[ProA - J21] Pau 64 - 74 Chalon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
matt64
Joueur majeur de l'Elan

Re: [ProA - J21] Pau 64 - 74 Chalon

Message par matt64 »

http://www.catch-and-shoot.com/deux-den ... 11638.html

Revu le lendemain a la tv, il n'a pas ete tendre notre Junior...
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Ben il retombe d'une tentative de contre et effectivement il lui met une sacrée manchette. Ça n'a pas l'air volontaire mais je comprends que Delaney l'ait senti passer
On devrait jamais quitter Montauban
elferia
Jeune Prospect

Message par elferia »

prof a écrit :
elferia a écrit :
Tout d'abord désolé pour ma première défaite au palais après 4 succès.
Le dunk est valable puisque selon les dires dépasse entièrement le cercle.
Stop arrêter de critiques les Ray et Mendy ils ne peuvent pas toujours au top du scoring c'est vrai que Antoine engueule les jeunes mais c'est de bon augure. C'est vrai les Lesca ou Var on montré de belles choses mais j'ai envi de dire c'est pas trop tôt surtout pour le premier nommé. Il est temps qu'ils nous apportent ce qu'on attend d'eux. Bonne nouvelles Jorus le Hervé Touret nous a rejoins les oreilles du palais t'on entendu.
Maintenant les 3 matchs à suivre sont capitaux à commencer par Poitier. Moi j'y crois droit comme fer si on continu dans la même attitude; le combat....
pour le panier relisez l'article 16 page 20 du règlement officiel :
http://www.basketfrance.com/_arbitrage/ ... l_2010.pdf il n'y a aucune discussion possible il n'est pas valable ce dunk.
Définition
Un panier est réussi lorsqu’un ballon vivant pénètre dans le panier par le haut et reste dedans ou passe à travers.
Le ballon est considéré comme étant dans le panier lorsque la plus petite partie de son volume se trouve à l’intérieur et au-dessous du niveau de l’anneau.
Panier réussi et sa valeur
J'ai vu le panier à la télé et pour ma part aucun doute, le ballon est entrée entièrement dans le panier,donc le smash est correct.
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par gpolin »

En lisant l'article 16.1.2, il me semble aussi que le dunk de JBAM est valable
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
prof
Prési du forum

Message par prof »

le panier étant constitué d'un cercle et d'un filet... vous êtes surs de vous les gars, vous avez vu le ballon pénétrer dans le panier par le haut et passer à travers ? ou y rester ? moi j'ai l'impression qu'il est entré et ressorti par le haut...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

gpolin a écrit :En lisant l'article 16.1.2, il me semble aussi que le dunk de JBAM est valable
Euh, je ne pense pas que l'article 16.1.2 soit en question, pour ce dunk, mais bien plutôt le 16.1.1. Que le ballon ait été dans le panier (16.1.2), c'est un fait. Mais si on en croit l'article précédent, cela ne suffit pas à en faite un panier réussi : encore faut-il qu'il traverse ou reste dans le panier. Les articles 31.2 et 31.3.1 complètent très bien ce point et prouvent que Prof a (forcément ! :o ) raison.

Au passage, chapeau pour celui qui a rédigé ce fameux article 16.1.2 : ça a vraiment un sens, l'expression "la plus petite partie de son volume" ? oO
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Oui on considère que le filet se resserre et a une forme conique , quand le ballon descend il passe par la partie la plus réduite du panier. En clair s'il n'a pas traversé cette partie il n'est pas valable. Le panier est accordé si par exemple le ballon reste coincé dans le filet (si cela est possible). C'est l'explication donnée par Monclar lors du match.
gpolin

Message par gpolin »

Je crois qu'en fait on ne fait pas tous la même lecture du 16.1.2. Moi, pour "la plus petite partie de son volume", je pense que le règlement parle du ballon. Et dans le cas de KBAM, oui la plus petite partie de son volume est passée sous le niveau du cercle.

Après, il est vrai qu'on peut faire l'analyse contraire en se référant aux articles 31.2.4 et 31.3.1
Règlement LNB a écrit :31.2.4 L'intervention illégale se produit lorsque :
- un joueur s'accroche au panier pour jouer le ballon

31.3.1 Si la violation est commise par un attaquant, aucun point ne peut être accordé
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Vous vous faites des nœuds au cerveau pour pas grand-chose ! :o
matt64
Joueur majeur de l'Elan

Message par matt64 »

Joruus a écrit :Vous vous faites des nœuds au cerveau pour pas grand-chose ! :o
Et encore, heureusement que l'on pas perdu de 2 points.
gpolin

Message par gpolin »

Non, mais c'est toujours intéressant de mieux connaitre le règlement non?
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Oui, si on est à égalité pour le maintien, peut-être que ça se jouera sur un quizz règlement, et là, hop ! sauvés
ça nous fait plus de chances qu'à pierre-feuille-ciseau ou pire qu'au basket :o

Quoi que j'aime bien aussi qu'on ait pris Hervé Touré ....
On devrait jamais quitter Montauban
prof
Prési du forum

Message par prof »

gpolin a écrit :Non, mais c'est toujours intéressant de mieux connaitre le règlement non?
:+1:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

gpolin a écrit :Je crois qu'en fait on ne fait pas tous la même lecture du 16.1.2. Moi, pour "la plus petite partie de son volume", je pense que le règlement parle du ballon. Et dans le cas de KBAM, oui la plus petite partie de son volume est passée sous le niveau du cercle.

Après, il est vrai qu'on peut faire l'analyse contraire en se référant aux articles 31.2.4 et 31.3.1
Règlement LNB a écrit :31.2.4 L'intervention illégale se produit lorsque :
- un joueur s'accroche au panier pour jouer le ballon

31.3.1 Si la violation est commise par un attaquant, aucun point ne peut être accordé
Pour moi il n'y a pas contradiction entre les différents articles. Le 16.1.2 parle évidemment du volume du ballon (et cela reste un article horriblement mal rédigé !). Mais même si cette "plus petite partie" est passée sous le niveau du cercle (ce qui fut le cas, on est d'accord), il faut encore qu'elle y reste ou qu'elle traverse (16.1.1). Et là, ce n'est plus le cas.
gpolin

Message par gpolin »

Strasbourgeois ! a écrit :Pour moi il n'y a pas contradiction entre les différents articles. Le 16.1.2 parle évidemment du volume du ballon (et cela reste un article horriblement mal rédigé !). Mais même si cette "plus petite partie" est passée sous le niveau du cercle (ce qui fut le cas, on est d'accord), il faut encore qu'elle y reste ou qu'elle traverse (16.1.1). Et là, ce n'est plus le cas.
C'est là que je ne suis pas d'accord avec toi puisqu'il est écrit que le panier est valide si la plus petite partie du ballon se trouve en-dessous de niveau de l'anneau. Donc, c'est article supplémentaire au 16.1.1, mais qui n'implique pas que celui-ci soit réalisé.

Donc, si on se réfère à cet article, le panier serait valable. C'est d'ailleurs certainement l'interprétation qu'en a eu Bissang devant son écran. Pour ce qui est des arbitres du match, ont-ils seulement vu que le ballon était ressorti...
Répondre