NBA 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: NBA 2011-2012

Message par Guitou »

Ça fait beaucoup de si quand même... Je dirais plus simplement qu'il faut échanger Beasley (qui bouchonne avec Williams mais a plus de valeur marchande) contre un poste 2 de bon niveau. Et là, ça devient une équipe de play-offs prometteuse si les jeunes continuent de progresser.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

Guitou a écrit :Ça fait beaucoup de si quand même... Je dirais plus simplement qu'il faut échanger Beasley (qui bouchonne avec Williams mais a plus de valeur marchande) contre un poste 2 de bon niveau. Et là, ça devient une équipe de play-offs prometteuse si les jeunes continuent de progresser.
Entierement d'accord avec toi.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
GrandVoix a écrit :2012 sera l'année de New York !!!!!!!!!

Ce Lin est hallucinant !!

Quel grand match de basket ce soir entre Dallas et New York !!!!
Faut voir sur la durée mais il peut encore progresser. Et surtout qu'il perde moins de ballons en route. Mais cela peut être la découverte de l'année.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

TD pour Jooks hier soir contre les Bucks : 13 pts - 13 rbds - 10 pds en (seulement) 29 mins.
Ce n'est pas souvent qu'un pivot finit un match avec 10 pds !
Guitou

Message par Guitou »

Rondo a montré à Linsanity qui était le boss avec un triple double phénoménal : 18 pts 17 rbds 20 pds :shock:
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Il y a eu une prolongation et Rondo a joué 48 minutes. Mais c'est une performance historique.
Il n'y avait que Jason Kidd avant lui à avoir réussi un TD comportant au moins 15 pts - 15 rbds - 20 pds.
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Il y a eu également Wilt Chamberlain et un certain Robertson je crois, dans les années 60.....
Il est le 3ème performer dans cette catégorie.
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

Robertson, lui, il tournait en triple double sur ses stats de l'année...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Boris Diaw est de plus en plus proche de la sortie à Charlotte.
Son coach ne l'a pas fait jouer lors du dernier match.
Il y a des rumeurs d'échange ou de rachat de contrat depuis plusieurs jours.
Guitou

Message par Guitou »

Le mieux qui pourrait lui arriver est quitter Charlotte pour un prétendant au titre avec un contrat plus modeste.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Certes, mais sans occulter le fait que notre ami Bobo n'est pas exempt de tout reproche. Ce n'est pas aussi simple que le méchant Charlotte et le gentil Boris. Paul Silas était déjà coach à Charlotte quand j'y étais (mais c'était les hornets à l'époque) et c'est un player's coach. L'attitude de Boris, un peu nonchalante, un peu "je sais que ce que j'apporte est le mieux pour l'équipe" a ses limites. Avant d'être relégué sur le banc cette année, il a quand même alterné des très bons matches avec des matches faméliques malgré un temps de jeu important. Et à ce salaire, ça coince. Boris est doué, intelligent, charmant, polyvalent ... et énervant
On devrait jamais quitter Montauban
Légendaire8

C'est clair, Charlotte c'est des buses, et ça me fait d'autant marrer que mes deux fils, eu égard à notre passé américain les supportent. Comme quoi, tel père, tels fils pour le supportage de boulets :o
Mais ça ne change pas le fond de ma pensée
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Il n'a qu'à aller rejoindre D'Antoni à NY. Là bas on ne lui demandera même pas de shooter. :o
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

GuiTheGuy a écrit :D'un autre côté Charlotte en ce moment... :o

Je suis d'accord pour Bobo, mais quand tu vois le roster qu'ils se trimballent mdr. Nan sérieux, c'est quoi cette bande d'arrières-ailiers à tous les postes qui tournent à 30% au shoot. Bonne bande de bras cassés que voilà.
Pas qu'en ce moment : Charlotte, c'est franchement du grand n'importe quoi. Je ne sais pas qui est leur proprio (un type connu, je crois... :o ) mais ce mec est vraiment incapable de gérer une franchise !
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

basketsession.com a écrit :Paul Silas a remis en question l’investissement de Boris Diaw.

Ça commence à être vraiment moche à Charlotte. Hier soir, pour le match contre Utah, Boris Diaw faisait partie des joueurs « inactifs » et Paul Silas a été plutôt cash quand les journalistes lui ont demandé pourquoi Boris avait été sorti de la rotation.

« Je pense que s’il avait joué en se donnant à fond, comme il est censé le faire, nous aurions été une bien meilleure équipe », a-t-il expliqué au Charlotte Observer.

C’est donc le deuxième match de suite durant lequel Diaw ne rentre pas en jeu (après avoir participé à 384 matches de suite) et il n’est pas sûr du tout qu’il refoulera un parquet NBA avant la date limite des échanges, le 15 mars prochain.

« J’aime les joueurs qui s’engagent vraiment à fond envers l’équipe, mais aussi envers eux-mêmes, et qui font de leur mieux en tant que joueurs. Il y a des choses qu’il faisait qui étaient très dérangeantes, comme refuser de shooter et passer tout le temps le ballon… J’avais besoin de paniers et il était capable d’en apporter. »
Légendaire8

Joruus a écrit :
basketsession.com a écrit :Paul Silas a remis en question l’investissement de Boris Diaw.

Ça commence à être vraiment moche à Charlotte. Hier soir, pour le match contre Utah, Boris Diaw faisait partie des joueurs « inactifs » et Paul Silas a été plutôt cash quand les journalistes lui ont demandé pourquoi Boris avait été sorti de la rotation.

« Je pense que s’il avait joué en se donnant à fond, comme il est censé le faire, nous aurions été une bien meilleure équipe », a-t-il expliqué au Charlotte Observer.

C’est donc le deuxième match de suite durant lequel Diaw ne rentre pas en jeu (après avoir participé à 384 matches de suite) et il n’est pas sûr du tout qu’il refoulera un parquet NBA avant la date limite des échanges, le 15 mars prochain.

« J’aime les joueurs qui s’engagent vraiment à fond envers l’équipe, mais aussi envers eux-mêmes, et qui font de leur mieux en tant que joueurs. Il y a des choses qu’il faisait qui étaient très dérangeantes, comme refuser de shooter et passer tout le temps le ballon… J’avais besoin de paniers et il était capable d’en apporter. »
Y a effectivement moitié de ça (en plus j'aime bien, ça vient dans la lignée de mon post précédent ...) mais également le fait que Bobo et son agent sont en train de tenter de racheter la fin de contrat et que la direction du club n'aime pas trop apparemment (source l'Epique papier)
Verrouillé