C'est bizarre mais PH ne s'est jamais plaint lui.......

Sinon, on a enfin un coach qui vit le match sur le bord du terrain, qui joue son rôle!
Si le changement d'intensité vient de lui, alors bravo! Mais il faut confirmer maintenant.
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Non mais n'importe quoi. La qualité de jeu on en a parlé, on l'a dit que tout le monde avait été bon, en particulier Ray et Elonu, bien aidés par Gipson.nickel a écrit :Non je n'etais pas au match mais les resumes ecrits ici ne parlaient pas de la qualite de jeu de tel ou tel joueur mais des erreurs des arbitres ou de comment déjà ptit nain gris. C'est systematique. En plus comme dit ci dessus s'il y a eu fuck c'est disqualifiante et elle n'a pas ete siffle. Arretons de penser que tout les arbitres sont contre nous
Tu as 8s après remise en jeu sous panier encaissé pour retourner dans ta zone.Ted Lapidus a écrit :Une question (je ne connais pas les règles à fond) :
nous avons été sanctionnés de deux violations pour non franchissement de la ligne médiane : est-ce bien 8 secondes, pas plus , qui sont autorisées ?
Si oui, je ne parviens pas à comprendre la sanction pour la deuxième violation : il restait 20 secondes au compteur ; on fait la remise, l'arbitre nous sanctionne ; je regarde le chrono : il affiche 16 secondes. j'en déduis que 4 secondes sont passées. Donc je ne comprends pas.
L'un de vous pourrait expliquer (en avez-vous déjà parlé avant, auquel cas veuillez m'excuser de remettre ça sur la table) ; a-t-on la vidéo permettant de comprendre (le 20 secondes étaient et au chrono gérénal et sur le panneau, me semble-t-il).
Nous avions 8/10 points d'avance dans les 2 dernières minutes ; sinon on aurait pu passer à la casserole. Et en PrtoB par la même occasion.
Il applaudit l'arbitre ? moi je le vois plutôt ouvrir sa bouche et faire quelques gestes des bras pour dire "ooooh tu l'as pas vu celle là ???", et vraiment pas d'applaudissements synonymes de chambrage... Quant au fuck, pas vu non plus pourtant je le suivais bien des yeux. Qu'aurait changé une disqualifiante sachant que c'était déjà sa 5ème faute ? l'OLB avait déjà eu 2 lancers grâce à cette technique, si la technique avait été une disqualifiante que cela aurait il changé et donc en quoi cela aurait il fait davantage basculé le match ?Joruus a écrit : Par contre, le comportement de Ray en fin de match est discutable.
Certes il subit une prise à 3 dont il ressort le ballon in extremis malgré des fautes grossières.
Derrière il applaudit l'arbitre qui n'a pas sifflé la faute. D'où la technique.
Puis il fait un "fuck" à peine dissimulé à l'arbitre lors de son retour agité vers le banc.
C'est pour ça que Paco l’attrape et le renvoie direct aux vestiaires.
Il méritait une faute disqualifiante pour ce geste et cela aurait pu faire basculer le match.
Nix a écrit :Tu as 8s après remise en jeu sous panier encaissé pour retourner dans ta zone.Ted Lapidus a écrit :Une question (je ne connais pas les règles à fond) :
nous avons été sanctionnés de deux violations pour non franchissement de la ligne médiane : est-ce bien 8 secondes, pas plus , qui sont autorisées ?
Si oui, je ne parviens pas à comprendre la sanction pour la deuxième violation : il restait 20 secondes au compteur ; on fait la remise, l'arbitre nous sanctionne ; je regarde le chrono : il affiche 16 secondes. j'en déduis que 4 secondes sont passées. Donc je ne comprends pas.
L'un de vous pourrait expliquer (en avez-vous déjà parlé avant, auquel cas veuillez m'excuser de remettre ça sur la table) ; a-t-on la vidéo permettant de comprendre (le 20 secondes étaient et au chrono gérénal et sur le panneau, me semble-t-il).
Nous avions 8/10 points d'avance dans les 2 dernières minutes ; sinon on aurait pu passer à la casserole. Et en PrtoB par la même occasion.
Ces 8s sont remises à 8s dans le même cas que les 24s : en cas de "pied", par exemple.
Si un adversaire intercepte de la main et met le ballon en touche sans contrôle de balle, il n'y a pas de remise à 8s.
Donc ce que tu décris est valide, de mon point de vue (j'étais pas au match).
Etant juste à coté de l 'action, je confirme que Allan chambre l'arbitre et finit bien par l'applaudir!!!!Johni John a écrit :Il applaudit l'arbitre ? moi je le vois plutôt ouvrir sa bouche et faire quelques gestes des bras pour dire "ooooh tu l'as pas vu celle là ???", et vraiment pas d'applaudissements synonymes de chambrage... Quant au fuck, pas vu non plus pourtant je le suivais bien des yeux. Qu'aurait changé une disqualifiante sachant que c'était déjà sa 5ème faute ? l'OLB avait déjà eu 2 lancers grâce à cette technique, si la technique avait été une disqualifiante que cela aurait il changé et donc en quoi cela aurait il fait davantage basculé le match ?Joruus a écrit : Par contre, le comportement de Ray en fin de match est discutable.
Certes il subit une prise à 3 dont il ressort le ballon in extremis malgré des fautes grossières.
Puis il fait un "fuck" à peine dissimulé à l'arbitre lors de son retour agité vers le banc.
Il méritait une faute disqualifiante pour ce geste et cela aurait pu faire basculer le match.
Sinon je ne sais pas si vous avez "entendu" le premier temps-mort du match, Paco lève "légèrement" le son de la voix ^^
Voila moi aussi j'ai trouvé cette action bizarre,du fait de la remise en jeu a 20 secondes et du coup de sifflet à...16 secondes. En effet je me suis dit qu'il n'avait pas remis le compteur a 24, ce qu'il aurait du faire oui (enfin je crois). Déjà que la 1ère violation est limite (il passe juste à 16 sur la ligne)...Tybouun971 a écrit :Nix a écrit :
Tu as 8s après remise en jeu sous panier encaissé pour retourner dans ta zone.
Ces 8s sont remises à 8s dans le même cas que les 24s : en cas de "pied", par exemple.
Si un adversaire intercepte de la main et met le ballon en touche sans contrôle de balle, il n'y a pas de remise à 8s.
Donc ce que tu décris est valide, de mon point de vue (j'étais pas au match).
C'est l'arbitre qui arrête le jeu car il ne comprend pas pourquoi il n'y a pas d'afficher les 24 secondes sur le chrono, et l'elan aller tout d'abord franchir la ligne médiane. La table de marque lui explique que c'est car il ne resté qu'un peu moins de 24 secondes et que ça ne sert a rien. Et l'erreur de l'arbitre etant donné que c'est lui qui interrompt le jeu c'est de ne pas remettre les 8 secondes pour remonter le terrain, ceux qu'il aurait du faire !
euhhhhhhh excusé moi mais je pense pas que le "fuck" merite une disqualifiante .......... une technique oui seulement ! mais bon dans ce cas , c'est vrai que ca faisait une 2eme technique donc disqualifiante ....nickel a écrit :Non je n'etais pas au match mais les resumes ecrits ici ne parlaient pas de la qualite de jeu de tel ou tel joueur mais des erreurs des arbitres ou de comment déjà ptit nain gris. C'est systematique. En plus comme dit ci dessus s'il y a eu fuck c'est disqualifiante et elle n'a pas ete siffle. Arretons de penser que tout les arbitres sont contre nous
je pense que Joruus dit que vu qu'il avait deja une technique , il aurait du prendre une 2eme technique pour le "fuck" qui se serait transformé en "disqualifiante" vu qu'une 2eme technique pour une meme personne c'est disqualifiante ........ ca aurait changé qu'orleans aurait eu 4 LF au lieu de 2 + possession derriereJohni John a écrit :Il applaudit l'arbitre ? moi je le vois plutôt ouvrir sa bouche et faire quelques gestes des bras pour dire "ooooh tu l'as pas vu celle là ???", et vraiment pas d'applaudissements synonymes de chambrage... Quant au fuck, pas vu non plus pourtant je le suivais bien des yeux. Qu'aurait changé une disqualifiante sachant que c'était déjà sa 5ème faute ? l'OLB avait déjà eu 2 lancers grâce à cette technique, si la technique avait été une disqualifiante que cela aurait il changé et donc en quoi cela aurait il fait davantage basculé le match ?Joruus a écrit : Par contre, le comportement de Ray en fin de match est discutable.
Sinon je ne sais pas si vous avez "entendu" le premier temps-mort du match, Paco lève "légèrement" le son de la voix ^^
Moi aussi j'aimerais bien avoir quelques retours sur des joueurs.matt64 a écrit :Sinon personne a encore parlé des joueurs un par un : il y a quelques stats qui m'impressionnent notamment les 20 rebonds et 30 d'éval pour Junior et seulement 1 tir à 3 points pris par Teddy. Une meilleure circulation de balle et pas trop d'actions brouillons comme on a pu voir avant, bref un vrai bon match comme on aime.
didier labrit-badie a écrit :Moi aussi j'aimerais bien avoir quelques retours sur des joueurs.
En guise de première réponse, pendant le live, j'ai remarqué, qu'il avait une balance positive.didier labrit-badie a écrit :Enfin, 9 minutes pour Rémi soit autant que Jean-Fred. 9 minutes de vrai meneur? 3 d'éval dont 2 passes, c'est pas pourri. Du coup Gipson à "seulement" 35 minutes c'est peut-être une orientation de jeu qui va se confirmer.
Mouais, pas sûr. J'étais pas loin, et quand Ray a été envoyé au vestiaire, Gadou s'est levé pour aller le voir. Il est revenu une minute après dire un truc à Paco, ce qui lui a arraché un franc sourire, ainsi qu'à Trouillet (un vrai sourire hein, pas le truc qui semblait dire "mais qu'est-ce qu'on va faire de lui). Après c'est une interprétation, je me trompe peut-être, mais une rapide discussion et ce sera terminé. S'il y avait eu défaite au bout, ça aurait pu mal se passer, mais là ce devrait être vite oublié. Ray est passionné, il râle, il harangue le public...Tant qu'il ne sort pas de son match, c'est pas bien grave.josh grant a écrit :Je pense que cette histoire va se régler en interne mais peut être pas sans conséquence!
A noter que ce n'est peut être pas le 1er débordement de Ray