[ProA - J19] Nancy 97 - 72 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Re: [ProA - J19] Nancy 97 - 72 Pau

Message par Légendaire8 »

Ce qu'avait l'air de sous entendre Gadou, c'est que LV avait eu du mal à motiver et à faire adhérer l'équipe, et qu'il avait donc pris la décision d'arrêter. Auquel cas, il serait logique qu'il ait attendu ce stage pour évaluer son équipe et en ait tiré les conséquences s'il a constaté que ça ne suivait pas; ça ne me parait donc pas illogique même si c'est un choc
On devrait jamais quitter Montauban
carrere
12ème homme de l'Elan

Message par carrere »

prof a écrit :
carrere a écrit :Il y a quand même quelque chose qui me dérange au sujet de la demission de LV, pourquoi attendre presque la veille de la reprise du championnat pour démissionner alors qui il y avait 15 jours de relâche avec la semaine des as. Pourquoi il ne démissionne pas avant le départ en stage pour permettre à PL de prendre l'équipe en mains pendant ce stage, je reste persuadé qu'il s'est passé quelque chose lors de ce stage à Biarritz, Le constat fait sur son parcours à la tête de l'équipe c'est du blablabla

relis les réactions de DG et tu verras que la démission n'a pas eu lieu "la veille ou presque"

À oui et elle a eu lieu quand alors la démission ?
prof
Prési du forum

Message par prof »

carrere a écrit :
prof a écrit :

relis les réactions de DG et tu verras que la démission n'a pas eu lieu "la veille ou presque"

lors de l'annonce de la démission, jeudi, Gadou a dit qu'ils essayaient depuis une semaine de le faire revenir sur sa décision, c'était dans l'équipe.fr si mes souvenirs sont bons. Ce n'est pas parce qu'on l'a appris le jeudi dans les médias que LV est parti ce jour là, il ne faut pas confondre une date d'annonce avec une date d'action...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Légendaire8

A méditer, cette déclaration de Greg Beugnot dans Basket News (je simplifie un poil)

"On a fait beaucoup d'erreurs à Chalon quand je suis arrivé parce qu'on décapitait les effectifs, il n'y avait pas de cohérence. J'ai fait avec l'accord des dirigeants une politique de s'appuyer sur une hiérarchie avec des joueurs forts et à côté des jeunes en devenir, plutôt que de signer des starlettes de merde qui venaient chez nous parce qu'on leur proposait un peu d'argent"
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Message par GrandVoix »

legendaire8 a écrit :A méditer, cette déclaration de Greg Beugnot dans Basket News (je simplifie un poil)

"On a fait beaucoup d'erreurs à Chalon quand je suis arrivé parce qu'on décapitait les effectifs, il n'y avait pas de cohérence. J'ai fait avec l'accord des dirigeants une politique de s'appuyer sur une hiérarchie avec des joueurs forts et à côté des jeunes en devenir, plutôt que de signer des starlettes de merde qui venaient chez nous parce qu'on leur proposait un peu d'argent"

En effet..........A MEDITER................................
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

En effet, il faut faire vraiment table rase. Du sol au plafond.
Ca commence déjà par l'embauche d'un coach, un vrai, reconnu pour pourvoir coacher de la ProA.

Ensuite, construire, cela va prendre qqs saisons, autour d'un groupe qui en veut, et qui signe un peu dans la durée
histoire de ne pas tout changer année après année. Espérons que l'on pourra sauver notre tête en ProA, sinon la spirale
infernale sera en marche et là...pour remonter....
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

bobbylaguepe a écrit :Ca commence déjà par l'embauche d'un coach, un vrai, reconnu pour pourvoir coacher de la ProA.
Et lui laisser les mains libres, parce que si c'est pour prendre popovic mais faire le recrutement à sa place, autant mettre un pantin ...
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Mais n'était-ce pas ce que l'on avait ? 1 coach reconnu proA avec Dobbels + un assistant promu reconnu avec Villa, et une équipe en place depuis plusieurs saisons pour la majorité.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

KINDER64 a écrit :Mais n'était-ce pas ce que l'on avait ? 1 coach reconnu proA avec Dobbels + un assistant promu reconnu avec Villa, et une équipe en place depuis plusieurs saisons pour la majorité.
Dois je te rappeler que la ProB n'est pas la ProA?
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Je suis loin d'être un fan de DD, mais il faut reconnaitre que c'est un coach respecté, même en Pro A. Y en a pas beaucoup des coaches en activité ayant un titre de champion et 2 titres en Pro B. Philippe Hervé : 0 titre, Beugnot : 0 titre, Weisz : 0 titre, pour ne citer que ceux qui sont jugés comme les meilleurs coachs français actuels.

Ce n'est pas d'un coach respecté et reconnu dont on a besoin, mais d'un coach efficace (comme l'a été DD pendant 2 ans) et en phase avec le projet du club (comme le sont Beugnot à Chalon ou JLM à Nancy). Un coach jeune peut être efficace, tous les coachs ont bien commencé à un moment, et pas forcément dans un petit club pour se roder. Laissons une chance à Paco de montrer ses capacités.

Sinon, on n'a plus que 2 jours si on veut recruter un 3ème joker (s'il nous en reste un, la signature de Tanguy n'étant pas claire à ce sujet).
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

Message par Trait d'union »

Guitou a écrit :Je suis loin d'être un fan de DD, mais il faut reconnaitre que c'est un coach respecté, même en Pro A. Y en a pas beaucoup des coaches en activité ayant un titre de champion et 2 titres en Pro B. Philippe Hervé : 0 titre, Beugnot : 0 titre, Weisz : 0 titre, pour ne citer que ceux qui sont jugés comme les meilleurs coachs français actuels.

Ce n'est pas d'un coach respecté et reconnu dont on a besoin, mais d'un coach efficace (comme l'a été DD pendant 2 ans) et en phase avec le projet du club (comme le sont Beugnot à Chalon ou JLM à Nancy). Un coach jeune peut être efficace, tous les coachs ont bien commencé à un moment, et pas forcément dans un petit club pour se roder. Laissons une chance à Paco de montrer ses capacités.

Sinon, on n'a plus que 2 jours si on veut recruter un 3ème joker (s'il nous en reste un, la signature de Tanguy n'étant pas claire à ce sujet).
A mon avis, on ne prend pas le chemin du recrutement d'un joker :
-Slaven a beaucoup joué Samedi (C'était d'ailleurs loin d'etre le moins bon)
- Nous avions sur le banc le trio Laulhé, Henderson et ... Thierry Trouillet. On ne semble donc pas prendre la direction de Slaven assistant coach.
Légendaire8

Guitou a écrit :Je suis loin d'être un fan de DD, mais il faut reconnaitre que c'est un coach respecté, même en Pro A. Y en a pas beaucoup des coaches en activité ayant un titre de champion et 2 titres en Pro B. Philippe Hervé : 0 titre, Beugnot : 0 titre, Weisz : 0 titre, pour ne citer que ceux qui sont jugés comme les meilleurs coachs français actuels.

Moi aussi, sans être fan de DD, force est de constater que pendant deux saisons ça l'a fait (et l'an dernier, Bobby, sans l'épisode Sciarra et la blessure de Mendy, on allait à 99% en play offs l'année de la remontée)
Maintenant, le jeune coach, il faut aussi qu'il sente que derrière ça suit. Derrière = dans l'encadrement du club: DG et le président - sinon il finira vite tout seul (jeune ou pas d'ailleurs). Or on sent un certain flottement quand même. C'est ça qui m'inquiète: je ne suis pas sûr que l'environnement soit beaucoup plus favorable à PL qu'à LV ou DD. Et comme certains joueurs ont un comportement disons ... suspect ...
Trait d'union a écrit : A mon avis, on ne prend pas le chemin du recrutement d'un joker :
-Slaven a beaucoup joué Samedi (C'était d'ailleurs loin d'etre le moins bon)
- Nous avions sur le banc le trio Laulhé, Henderson et ... Thierry Trouillet. On ne semble donc pas prendre la direction de Slaven assistant coach.
DG a dit plusieurs fois qu'on ne recruterait pas. Finances & co. De toute façon, recruter quoi ? Comme dit notre Cicéron préféré, c'est tabula rasa qu'il faut faire et à cette époque de l'année, pas possible. Le truc est d'arriver à faire jouer (jouer ... pas au sens faire mumuse, hein :wink: ) cette équipe. Si elle se sort les doigts, pour la 14ème place, ça doit suffire. Si elle se sort les doigts ... :roll:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

on te parle de Cicéron pas de Néron!!
Légendaire8

GuiTheGuy a écrit :
bearnish a écrit :on te parle de Cicéron pas de Néron!!
D'où le fait que je dis ne pas être en mode Néron. Mais si vous insistez! :o
Ben au lieu de mettre le feu à Rome ou à Pau, te sacrifier sur les hauteurs de Poitiers nous aiderait bien. Tu veux bien faire un geste pour le club ? :o :o :o :o
carrere
12ème homme de l'Elan

Message par carrere »

prof a écrit :
carrere a écrit :

lors de l'annonce de la démission, jeudi, Gadou a dit qu'ils essayaient depuis une semaine de le faire revenir sur sa décision, c'était dans l'équipe.fr si mes souvenirs sont bons. Ce n'est pas parce qu'on l'a appris le jeudi dans les médias que LV est parti ce jour là, il ne faut pas confondre une date d'annonce avec une date d'action...

Il essayait depuis une semaine de le faire revenir sur sa décision, alors si je comprends bien LV à participé au stage de Biarritz en sachant qu'il quitterait sa fonction d'entraineur, franchement ce club se barre en sucette pauvre M saillant il doit pleurer
Répondre