[ProA - J19] Nancy 97 - 72 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

[ProA - J19] Nancy 97 - 72 Pau

Message par Trait d'union »

Il y a match dans 3 jours !

A priori, pas accessible pour nous mais allez savoir pourquoi, j'ai un mini espoir !

Trois raisons :
1) Nancy n'est pas dans une forme niveau Euroligue en ce moment. Ils en ont pris presque 40 à la semaine des as.
2) Et si notre stage sur la côte avait un bienfait psychologique sur le groupe ?
3) Je serai au match. J'ai envie d'y croire !

Bon, ok ! Aucun des arguments n'est vraiment recevable ! :x Mais j'ai quand même ce mini espoir !

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Euh bon ... J'ai lancé ce topic un peu tot. Et surtout j'ai parlé de ce mini espoir un peu tot ... En fait, je suis un peu perdu du coup ... Je ne sais pas si l'espoir doit être renforcé ou moins grand ...
Jaco11
Prési du forum

Re: [ProA - J19] Nancy - Pau

Message par Jaco11 »

bah moi j’espère que la démission de LV va faire "réagir" le groupe en plus du stage à Biarritz ! donc moi aussi j'y crois , mais bon j'y crois tout le temps concernant l'elan
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par fred64 »

Trait d'union a écrit :Il y a match dans 3 jours !

A priori, pas accessible pour nous mais allez savoir pourquoi, j'ai un mini espoir !

Trois raisons :
1) Nancy n'est pas dans une forme niveau Euroligue en ce moment. Ils en ont pris presque 40 à la semaine des as.
2) Et si notre stage sur la côte avait un bienfait psychologique sur le groupe ?
3) Je serai au match. J'ai envie d'y croire !

Bon, ok ! Aucun des arguments n'est vraiment recevable ! :x Mais j'ai quand même ce mini espoir !

---- Le message ci-dessous est un double post ---

Euh bon ... J'ai lancé ce topic un peu tot. Et surtout j'ai parlé de ce mini espoir un peu tot ... En fait, je suis un peu perdu du coup ... Je ne sais pas si l'espoir doit être renforcé ou moins grand ...
bsr, tu es optimiste en effet, gagner à NANCY soyons honnètes releverait du MIRACLE, enfin puisque tu seras à NANCY, donnes de la voix pour nous!!
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

Trait d'union a écrit :Je serai au match. J'ai envie d'y croire !
Ah, merde, pour une fois que je ne vais pas à "Méchantilly" ...
Bon match à toi, j'y crois aussi avec ce qu'il s'est passé aujourd'hui, 3 coachs en une saison, ce n'est pas un problème de systèmes, mais de joueurs ... A eux de se remuer le cul, maintenant ...
SNCF will survive
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

Selon C et S, Marquis incertain, Ramassamy et F.Lesca absents. Le changement de coach boustera t'il les joueurs pour faire un coup ? Nancy n'est pas sur une bonne période, si les joueurs se bougent vraiement, on pourrait espérer mais....
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Il est clair que le SLUC est dans une mauvaise passe.
Mais généralement on fait souvent les frais d'une telle situation chez l'adversaire, et on prend cher à chaque fois.
Disons que le SLUC est prenable, mais saura-t-on en profiter? Mystère!
matt64
Joueur majeur de l'Elan

Message par matt64 »

Tiens la aussi il y a quelque chose qui m'interpelle, on passe 15 jours sans jouer, avec un mini stage sensé faire autre chose que du basket, et on apprends que pour aller à Nancy, 4 joueurs sont blessés dont 2 forfaits...ils ont fait du catch à Btz ou quoi?
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

matt64 a écrit :Tiens la aussi il y a quelque chose qui m'interpelle, on passe 15 jours sans jouer, avec un mini stage sensé faire autre chose que du basket, et on apprends que pour aller à Nancy, 4 joueurs sont blessés dont 2 forfaits...ils ont fait du catch à Btz ou quoi?
Marquis incertain + Florian Lesca + Ramassamy. Qui est le 4ème ?
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

KINDER64 a écrit :
matt64 a écrit :Tiens la aussi il y a quelque chose qui m'interpelle, on passe 15 jours sans jouer, avec un mini stage sensé faire autre chose que du basket, et on apprends que pour aller à Nancy, 4 joueurs sont blessés dont 2 forfaits...ils ont fait du catch à Btz ou quoi?
Elonu !!!

"et puis aussi sur celle de Junior Elonu qui lors de la séance du soir se tordait la cheville…" Lu sur le site des anciens de l'élan.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

larepubliquedespyrenees.fr a écrit :« Dix fois plus en avance que nous »

Outre ces notions précitées qui reviennent comme un postulat de base dans la bouche du technicien orthézien, celui-ci compte aussi (surtout) chasser les attitudes, bêche à la main, comme on coupe la mauvaise herbe au pied des vignes. « Quand un joueur s'agace, prévient Laulhé, il faut faire attention qu'il ne rentre pas pour faire ses stats au détriment de l'équipe. C'est un autre paramètre que je dois et vais pister. Dans mon idéal, ajoute-t-il, mon coaching va chasser le mec qui s'éloigne de l'expression collective. »

Et de prendre l'exemple dijonnais comme référence. « Dijon, explicite Laulhé, compte 8 victoires et possède la 2e défense du championnat avec un effectif pas meilleur que le nôtre ! Par contre, niveau alchimie, mise au point et cohésion, ils sont dix fois plus en avance que nous. Pourquoi ils défendent si bien ? Parce qu'ils se mettent la paillasse à l'envers, ils courent sur tous les ballons gagnés. Tu ne peux pas défendre comme un âne et puis marcher. Il faut récompenser les efforts. Quand ils ne peuvent pas, c'est le catenaccio ! On doit s'inspirer de ça, tenir le ballon en attaque et faire courir la défense. »

Gipson recadré

Un basket intéressant qui ne peut germer qu'à partir d'une prise de conscience générale. A commencer par celle de Teddy Gipson. Laulhé a déjà cerné les problèmes liés à son meneur à tout faire, à trop faire. « Si on marche, c'est parce que Teddy Gipson doit d'abord défendre, puis monter la balle par le dribble, car on est nul en progression collective par la passe. Déjà là, il se crame. Au bout d'un moment, soit il retrouve la balle, soit il doit tenter un exploit. Ensuite, il faut qu'il se replie et défende de nouveau. Sauf que Teddy ne peut pas soutenir un tel rythme 40 minutes. Avec moi, ça ne marchera pas comme ça. »

Des bribes de ce 'nouvel Elan' ont pointé lors du stage de cohésion organisé le week-end dernier sur la côte basque (revers 91-84 contre Bilbao, toujours en course dans le Top 16 de l'Euroligue). « Un stage très profitable qui doit permettre à l'équipe de monter crescendo et d'aborder comme il faut le 100 mètres avec 12 haies qui nous attend », témoigne Didier Gadou. « On a parfois obtenu des adhésions de dingos », image Laulhé. Comme cette scène où Junior Elonu et Claude Marquis se jettent spontanément à l'eau dans un océan à 11 degrés, « alors que tu t'en vois 5 minutes avant pour leur faire traverser le terrain en contre-attaque ! », note le coach. Ce sont tous ses paradoxes que je veux faire péter ». Réaliser une perf à Gentilly s'apparente à une utopie pour une formation béarnaise qui reste sur huit revers de rang loin du Palais.

Claude Marquis très incertain

Amoindri par une béquille reçue à chaque mollet avant-hier, le pivot Claude Marquis, boîtait toujours bas hier midi au moment du départ vers Nancy. Le joueur passera ce matin une IRM dans un établissement lorrain pour juger précisément de la nature du mal. Si le cliché ne révèle pas de lésion, Marquis sera autorisé à se mettre en tenue le soir même. Par ailleurs, l'Elan se déplace sans Tanguy Ramassamy (entorse du genou) ni Florian Lesca (dos) dont la reprise est programmée mercredi.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

nounours a écrit :
KINDER64 a écrit :
Elonu !!!

"et puis aussi sur celle de Junior Elonu qui lors de la séance du soir se tordait la cheville…" Lu sur le site des anciens de l'élan.
oh nonnnnnnnnnn pas ca !! deja que cx'est pas folichon alors si en plus Junior ....... va y avoir personne dessous !

---- Le message ci-dessous est un double post ----

faut etre derriere l'elan ce soir ........ meme si ce soir la victoire serait une surprise , j'y crois , j'espere !
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

En direct de Gentilly. Flo absent comme prévu. Marquis en tenue mais ne s'échauffe pas ... Par contre, Elonu est à l'échauffement.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

merci ! encourage les pour moi stp !! :o
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

Ok ! Nous sommes 4 ... Il y a aussi quelques peones. On va essayer de se faire entendre ! Ceci dit, le palais n'a pas à rougir de son taux de remplissage ...
matt64
Joueur majeur de l'Elan

Message par matt64 »

nounours a écrit :
KINDER64 a écrit :
Elonu !!!

Moi je parlais de Morency qui a été ménagé dans la semaine.
Répondre