Démission de Laurent Vila !
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Re: Démission de Laurent Vila !
Moi je n'ai pas de source mais ce que dit Lebron me parait plausible et en tout cas déja vu dans d'autres clubs / d'autres sports. Des joueurs qui font "grève" contre un coach, quoi qu'on en pense ça existe. Un joueur ne gagne rien sur le long terme à ce que son équipe perde (sa cote baisse) mais tactiquement pour faire virer un coach ..,
C'est inacceptable mais ça existe. Point barre. Donc je trouve ça crédible
Quant aux larmoiements, Seillant, Moutète, maillot, bla bla bla. Stop. J'ai 50 balais, je supporte l'Elan depuis 1973, j'ai connu l'époque cojones / Moulia et j'ai adoré mais il faut se réveiller. On est au 21ème siècle, ça existe surement encore en départementale mais en pro c'est FINI (et pas qu'en sport ...)
C'est inacceptable mais ça existe. Point barre. Donc je trouve ça crédible
Quant aux larmoiements, Seillant, Moutète, maillot, bla bla bla. Stop. J'ai 50 balais, je supporte l'Elan depuis 1973, j'ai connu l'époque cojones / Moulia et j'ai adoré mais il faut se réveiller. On est au 21ème siècle, ça existe surement encore en départementale mais en pro c'est FINI (et pas qu'en sport ...)
On devrait jamais quitter Montauban
-
- Joueur de banc de l'Elan
Et c'est reparti pour un tour avec vos source !!!
Mais p..... vous etes assez grand et connaissait plus ou moins les gars du forum pour savoir si c'est credible ou pas !
Mais p..... vous etes assez grand et connaissait plus ou moins les gars du forum pour savoir si c'est credible ou pas !
-
- Prési du forum
Ben non !nounours a écrit :Et c'est reparti pour un tour avec vos source !!!
le discours de Paco est assez éloquent, l'ambiance dans les vestiaires est déplorable, certains joueurs ont besoin d'être sérieusement recadrés !
en aura-t-il la possibilité, sera-t-il suivi par la direction s'il touche à l'égo surdimensionné de joueurs dits "cadres" , surtout dans la situation qui est la notre. Je lui souhaite bon courage
en aura-t-il la possibilité, sera-t-il suivi par la direction s'il touche à l'égo surdimensionné de joueurs dits "cadres" , surtout dans la situation qui est la notre. Je lui souhaite bon courage
Que ce soient les joueurs ou que ce soit pour une autre raison, LV est parti, les rênes sont confiées à JFL, on va pas épiloguer 107 ans pour savoir le pourquoi du comment et lancer de multiples rumeurs, soutenons l’Élan, et parlons d'autres choses car quelles que soient vos sources, je pense qu'on ne saura jamais la vérité de toutes façons, et même si on la savait, il y en aura toujours un pour prétendre avoir une autre vérité de source sure...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
- lebron64
Moi je répète ici ce que l'on m'a dit point barre. J'aurais pu ne rien dire aussi mais comme je disais ce forum est fait pour debattre! Mais je me répète: on est pas loin de cette vérité la, ça vous pouvez en être sûr malgré certaines personnes hésitantes ici. Paco n'y est pour rien dans cette débâcle et je sais que c’était un très bon ami à Villa. Ce dernier lui a jamais dit que dans son contrat il avait cette clause là et du coup Paco droit comme tout l'a eu très mauvaise envers son ami de ne pas lui avoir dit dès le début... Du coup leur relation s'est effritée et d’après toujours ce que l'on m'a confié, Paco et LV ne parlaient plus qu'au niveau professionnel à la fin. Paco a vécu la prise de fonction de LV comme une trahison.
LV ou JFL...les joueurs auraient fait des choix ! On croit rêver! Ils sont à leur place car ils ne sont pas bons. On brode des histoires depuis trop longtemps pour expliquer les mauvais résultats d'une équipe qui est bancale et qui ne tient pas la route.
- lebron64
Les joueurs voulaient Paco depuis l'an passé. Ils font des caprices, ils ne voulaient plus de DD puis Villa est arrivé. Ils n'avaient rien contre lui spécialement. C'est juste qu'ils voulaient Paco. Pourquoi? Ca je ne pourrais pas vous répondre mais c'est celui qui connait le mieux le groupe de tous!
-
- Prési du forum
Et même qu'Elonu voulait un saut rouge pour faire ses patés de sable sur la côte. Mais dans son contrat s'était stipulé qu'il en aurait un vert. Pourquoi un rouge ? ça, on ne pourra y répondre.lebron64 a écrit :Les joueurs voulaient Paco depuis l'an passé. Ils font des caprices, ils ne voulaient plus de DD puis Villa est arrivé. Ils n'avaient rien contre lui spécialement. C'est juste qu'ils voulaient Paco. Pourquoi? Ca je ne pourrais pas vous répondre mais c'est celui qui connait le mieux le groupe de tous!
Je le dis car ce forum est fait pour débattre.
Tu veux débattre de quoi avec ta "rumeur" ? tu le dis toi-même que tu ne pourras pas y répondre.
A la base, le forum était fait pour débattre sur le jeu, les tactiques, les profils des joueurs etc. Les histoires bidons avec les " on dit" ça me fait chi..
pour une fois je partage ton avis kinder, j'ai dit assez clairement qu'on s'en fiche de savoir qui a fait quoi pour en arriver là, mais sous entendre des choses que personne ne pourra prouver ne mène à rien, on a un objectif maintien à assurer, donc soit vous vous discipliner de vous même soit je fais le ménage sur le sujet...KINDER64 a écrit :Et même qu'Elonu voulait un saut rouge pour faire ses patés de sable sur la côte. Mais dans son contrat s'était stipulé qu'il en aurait un vert. Pourquoi un rouge ? ça, on ne pourra y répondre.lebron64 a écrit :Les joueurs voulaient Paco depuis l'an passé. Ils font des caprices, ils ne voulaient plus de DD puis Villa est arrivé. Ils n'avaient rien contre lui spécialement. C'est juste qu'ils voulaient Paco. Pourquoi? Ca je ne pourrais pas vous répondre mais c'est celui qui connait le mieux le groupe de tous!
Je le dis car ce forum est fait pour débattre.
Tu veux débattre de quoi avec ta "rumeur" ? tu le dis toi-même que tu ne pourras pas y répondre.
A la base, le forum était fait pour débattre sur le jeu, les tactiques, les profils des joueurs etc. Les histoires bidons avec les " on dit" ça me fait chi..
Et qu'on ne me parle pas de débattre à partir des "on-dit", on débat à partir des faits qui sont les suivants : "on a un nouveau coach ; il a de nouvelles idées de jeu " et on se pose les vraies questions : " pensez vous qu'il peut mieux faire jouer ce groupe ; va-t-on se sauver ?"
Tout le reste, je m'en fiche, et ça ne peut qu'être contre-productif de dire que c'est la faute d'un tel ou d'un tel...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
On peut donc débattre du fait que Paco souhaite que Gipson défende et donc qu'il assume moins de responsabilités en attaque. Quelles vont-être les conséquences ce soir ? Plus de R. Lesca ? Plus de Rimac ? Les deux ?
Salut aux anciens du forum et les plus recents..
Bon, j'vois que ca parle dans le fond du scouting de l'Elan entre autres. Ce que ns montre le club depuis des années, est qu'il fonctionne avec un p'tit réseau d'agents qui presentent leurs catalogues, vendent les produits comme du papier peint qui pourrait embellir la maison en s'harmonisant avec le plancher.
Alors certes, on a sortie des pepites mais pour combien de craquelures sur les murs?
Y avait aussi les coups de coeur du Presi face à un joueur qui ns cartonnait un soir et qu'on devait se coltiner la saison suivante.. Combien de Rahimic pour un Muresan?
Un truc qui m'interloque toujours est une question que j'avais posé par l'intermediaire de Prof, à D Gadou en 2004 alors qu'il était coach de l'Elan. A cette époque, le club voulait repartir sur un cycle de jeunes talents en reference aux années Pietrus & co achevait peu de temps avant. J'sais pas si vs vs souvenez, mais on ns faisait un teaser de l'arrivée eminente d'une pepite slave, un ailier qui venait de cartonner au CE -20 ans, dont on a jamais vu les short d'ailleurs..
Bref, pour ma part, m'interressant aux coupes de secondes zones comme les fibaeurochallengemachintoussa, je suivais les prouesses d'un jeune letton...
[offtopic]Prof : Connais tu le jeune centre (2.13m) né en 86 qui joue à Skonto (lettonie), Andris Biedrins ?
Didier Gadou : Non(Prof constate alors qu'il ne peut pas nous dire ce qu'il en pense et Didier reprend) Qui est son agent, qu'ils envoient une cassette[/offtopic]
Source :http://www.pau-orthez.com/Interviews/sa ... gadou.html
Alors certes, on ne peut pas connaitre tout les mecs en shorts qui foutent une balle dans un anneau, mais celui là allait etre drafté en 11ème positon quelques semaines plus tard.
Cette anedocte n'a fait que confirmé ma perplexité depuis des années sur la réelle existence d'une tete chercheuse dans ce club...
Quant au départ de Vila. C'est tout à son honneur de reconnaitre que la tache n'est plus dans ses competences. Par contre je regrette le timing. Se barrer apres "un stage de cohesion" quand on est censé en etre le garant, ca ne me semble pas tres serieux et un brin contre-productif..
Bon, j'vois que ca parle dans le fond du scouting de l'Elan entre autres. Ce que ns montre le club depuis des années, est qu'il fonctionne avec un p'tit réseau d'agents qui presentent leurs catalogues, vendent les produits comme du papier peint qui pourrait embellir la maison en s'harmonisant avec le plancher.
Alors certes, on a sortie des pepites mais pour combien de craquelures sur les murs?
Y avait aussi les coups de coeur du Presi face à un joueur qui ns cartonnait un soir et qu'on devait se coltiner la saison suivante.. Combien de Rahimic pour un Muresan?
Un truc qui m'interloque toujours est une question que j'avais posé par l'intermediaire de Prof, à D Gadou en 2004 alors qu'il était coach de l'Elan. A cette époque, le club voulait repartir sur un cycle de jeunes talents en reference aux années Pietrus & co achevait peu de temps avant. J'sais pas si vs vs souvenez, mais on ns faisait un teaser de l'arrivée eminente d'une pepite slave, un ailier qui venait de cartonner au CE -20 ans, dont on a jamais vu les short d'ailleurs..
Bref, pour ma part, m'interressant aux coupes de secondes zones comme les fibaeurochallengemachintoussa, je suivais les prouesses d'un jeune letton...
[offtopic]Prof : Connais tu le jeune centre (2.13m) né en 86 qui joue à Skonto (lettonie), Andris Biedrins ?
Didier Gadou : Non(Prof constate alors qu'il ne peut pas nous dire ce qu'il en pense et Didier reprend) Qui est son agent, qu'ils envoient une cassette[/offtopic]
Source :http://www.pau-orthez.com/Interviews/sa ... gadou.html
Alors certes, on ne peut pas connaitre tout les mecs en shorts qui foutent une balle dans un anneau, mais celui là allait etre drafté en 11ème positon quelques semaines plus tard.
Cette anedocte n'a fait que confirmé ma perplexité depuis des années sur la réelle existence d'une tete chercheuse dans ce club...
Quant au départ de Vila. C'est tout à son honneur de reconnaitre que la tache n'est plus dans ses competences. Par contre je regrette le timing. Se barrer apres "un stage de cohesion" quand on est censé en etre le garant, ca ne me semble pas tres serieux et un brin contre-productif..
Ne faites rien, mais faites le bien..!
- didier labrit-badie
J'ai appris, comme vous avec surprise, le départ de Laurent Vila mais quand j'ai su que c'était Paco à la place j'ai fait "ouf". Peut-être qu'on ne s'en sortira pas, peut-être qu'on ira directement en bas mais s'il y a bien un mec, à mes yeux, qui réveille un soupçon de fierté et de vaillance à des joueurs c'est bien Paco.
De par son parcours personnel et professionnel, de ce que j'en sais, il mettra sur la table des choses autant importantes, si ce n'est plus, que de la tactique et du physique.
Comme je dis, ça ne suffira peut-être pas mais avec ce que nous avons c'est suffisant!
Suerte Paco!

De par son parcours personnel et professionnel, de ce que j'en sais, il mettra sur la table des choses autant importantes, si ce n'est plus, que de la tactique et du physique.
Comme je dis, ça ne suffira peut-être pas mais avec ce que nous avons c'est suffisant!
Suerte Paco!

- Nix
+1 ...didier labrit-badie a écrit :J'ai appris, comme vous avec surprise, le départ de Laurent Vila mais quand j'ai su que c'était Paco à la place j'ai fait "ouf". Peut-être qu'on ne s'en sortira pas, peut-être qu'on ira directement en bas mais s'il y a bien un mec, à mes yeux, qui réveille un soupçon de fierté et de vaillance à des joueurs c'est bien Paco.
Suerte Paco!![]()
SNCF will survive
En tout cas il part pas trop mal le bougre .....