Trait d'union a écrit :Le salaire de LV en moins, une petite baisse du salaire de Slaven pour se lancer dans le coaching et un petit effort des finances. Peut-être y a-t-il la place pour signer un 2/1 ?...
Si Slaven doit passer assistant, va falloir trouver les moyens pour signer un 1/2 sinon, autant téléphoner à la Ligue pour leur dire qu'on descend^^
C'est une solution qui me plairait bien. C'est où qu'on signe ?
L'avantage avec l'élan de ces dernières années, c'est qu'on ne s'ennuie jamais. Il y a un sorte de suspense permanent...
J’espère que surtout, si on se maintient, on fasse enfin venir un vrai coach de renom. Car ce qu'il nous faut maintenant c'est un coach ayant fait ses preuves, reconnu dans le monde pro et capable d'attirer des joueurs.
Non seulement on veut faire jouer de jeunes joueurs mais on est pas obligé non plus de lancer de jeunes coachs qui n'ont pas encore fait leurs preuves. La carte jeune ça va un moment. Il serait temps de revoir quelques grands noms à l'Élan.
Slaven je l'adore mais, malgré sa grande carrière, ça ne peut être qu'un apprenti coach dans un premier temps et autant qu'il apprenne avec des tout bons.
J’espère vraiment voir débarquer un coach à l'intersaison ou avant, et arrêter de jouer la carte interne. Faut que l’Élan se positionne sur les Monshau, Weitz, Choulet ou autres...
NicoPalois a écrit :J’espère vraiment voir débarquer un coach à l'intersaison ou avant, et arrêter de jouer la carte interne. Faut que l’Élan se positionne sur les Monshau, Weitz, Choulet ou autres...
Euh si on pouvait éviter Monschau
Par contre, je ne cracherai pas sur un Weisz s'il est intéressé par le challenge!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Jaco11 a écrit :Weisz a toujours clamé que l'Elan etait un club qu'il aimerait entrainé ........... maintenant je ne comprends toujours pas "cette demission" !!!
Ok, mais il n'y avait pas un "pseudo" intérêt de Nancy pour Weisz?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
On va tout droit en Pro B !!
Cette démission devrait entrainer les dirigeants à se bouger le cul pour trouver de suite un VRAI coach, et sur le marché faut pas me dire, y en a. Mais à Pau beh on va chercher derrière, heureusement que y a des assistants derrière !! Des assistants qui n'ont jamais connu le head coaching, j'ai rien contre Laulhé, je le connais pas mais c'était pas celui qui avait une feuille de stat sur le banc ? Que connait-il du coaching ? A-t-il déjà dirigé un entrainement de Pro ? Ce type la il a fait toute sa jeunesse au rugby parait-il !! Il n'est qu'au basket depuis quelques années et on s'en va foutre un gars comme lui assisté d'un traducteur anglophone pour sauver notre équipe de la ProB ? Moi je vous le dit, le management de ce club est lamentable, et çela se confirme aujourd'hui, certains ici sont avides de pouvoir et font de ce club qui jadis faisait rêver qu'une simple risée du basket français...
Lors du dernier match j'avais trouvé les joueurs un peu en désaccord avec l'entraineur. Pas de communication petite écoute des consignes.Mais c'est mon point de vue. Peut être qu'il sent le groupe lui échapper et ne veux pas mettre le club en péril. Autant j'étais d'accord du départ de DD là je reste septique. Allo Jean Denis Choulet que fais tu???
elferia a écrit :Lors du dernier match j'avais trouvé les joueurs un peu en désaccord avec l'entraineur. Pas de communication petite écoute des consignes.Mais c'est mon point de vue. Peut être qu'il sent le groupe lui échapper et ne veux pas mettre le club en péril. Autant j'étais d'accord du départ de DD là je reste septique. Allo Jean Denis Choulet que fais tu???
Comme la fosse?
Ça sent pas bon tout ça...
C'est cela le folklore béarnais ? Quelle saison !!!!! La question est : est ce tout pour cette année ou y en a t'il encore en réserve ? (une descente en pro b comme cerise sur cette saison pourrie ?)
Oui il n'a pas révolutionné le basket, mais ce que tu dis là est très dur je trouve! Et ce choix est peut-être un vrai crève-cœur pour lui! Moi, je n'ai aucune info sur les raisons de ce départ, mais tes quatre premières lignes m'attristent vraiment. Maintenant, si, toi, tu en as des sûres, fais nous partager pour que l'on comprenne (et partage?) ton amertume (si ce n'est plus...) envers lui.
Et désolé, mais mettre au milieu de toutes ces attaques gratuites un "A moins qu'il n'ait une raison bien valable" ne me suffit pas personnellement!
Ce n'était certainement le meilleur coach que l'on ai vu au Palais, mais lui tirer à boulets rouges dessus comme cela, c'est too much. Je te souhaite ne jamais avoir à quitter ton emploi un jour à cause d'une grave maladie (pour toi ou tes enfants!).
Je n'ai aucune info, j'ai simplement exprimé mon point de vue sur celui qui était censé apporter un gros plus par rapport à DD!!
Désolé mais j'ai toujours le licenciement de DD en travers de la gorge........ et contrairement à Johni, je trouve que son palmarès à l'Elan est loin d'^tre médiocre!!
Par contre, quand je parlais de raison valable, je pensais justement à la maladie. Car dans ce cas, on ne peut que s'incliner et lui souhaiter un prompt rétablissement. Mais pour le moment, personne n'en fait état, donc .........
He be la série "Pau ton univers impitoyable" ......... nouvel épisode.
Je vais parler sans morale mais avec sincérité: l'elan joue un jeu de chiottes depuis le début de la saison alors un nouveau coach? pourquoi pas..............
............ mais le COEUR du problème est le recrutement du début de la saison .
GrandVoix a écrit :He be la série "Pau ton univers impitoyable" ......... nouvel épisode.
Je vais parler sans morale mais avec sincérité: l'elan joue un jeu de chiottes depuis le début de la saison alors un nouveau coach? pourquoi pas..............
............ mais le COEUR du problème est le recrutement du début de la saison .
bsr , perso je pense que villa a des raisons perso " importantes" , pour quitter le navire en plein naufrage, du moins je l' espère sinon je serais déçu alors j' attends de savoir avant de juger!!
c'es t bien pour paco, mais BON COURAGE à luI, mon " ancien " pion au lycée, il a fait un bon parcours lui, il le mérite!!
pascal64lons a écrit :Ça prouve bien qu'il n'avait pas la carrure pour prendre ce poste. Gérer une équipe pro, ce n'est pas comme gérer des gamins.
Ça prouve qu'il s'est rendu compte qu'il n'avait rien apporté à cette équipe, que ce soit en terme de basket ou en terme de cohésion d'équipe.
Ça ne fait que discréditer ceux qui ont pris la décision de virer DD pour mettre LV à sa place.
Ça ne fait que le discréditer aux yeux du monde du basket...... A moins qu'il n'ait une raison bien valable.
D'ailleurs, il me tarde d'avoir ses explications, du moins les officielles, car rien ne dit que ce seront les véritables....
Il se peut également qu'il y ait anguille sous roche...... On verra bien dans les jours qui viennent.
Pour ce qui est de Paco, il a l'avantage d'avoir déjà vécu ce genre de situation plusieurs fois et aura peut-être le savoir-faire pour redresser la barre. Je lui souhaite de tout coeur.
Cela dit, bonjour le cadeau empoisonné!!
Comme quoi, le ver est toujours dans le fruit.....
Comment sais-tu que ça prouve tout cela ? pour moi, raisons personnelles, ça peut être 50 000 raisons.
S'il y a "raisons personnelles" attendons de voir avant de juger. Quel est l'intérêt d'avancer ces raisons là pour ensuite démentir et dire tout et son contraire.
Bonne chance à Paco.