[ProA - J18] Pau 59 - 57 Dijon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: [ProA - J18] Pau 59 - 57 Dijon

Message par pascal64lons »

Quand on voit les autres résultats et le programme à venir, heureusement qu'on a gagné vendredi.
Points positifs, c'est le retour aux affaires de Mendy, Marko et Junior, et notre défense. Comme quoi, ces joueurs sont capables de se sortir le doigt....

Pour ma part, je suis du même avis que Carrère. Il faut trouver un accord avec Slaven et le remplacer au plus vite, avant la date limite.
Trouver le financement pour 3 mois pour un joueur en forme ne doit pas être hyper compliqué si la survie du club en proA est en jeu.....
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Le problème de Slaven ce n'est pas une blessure ni une baisse de forme passagère ni un état d'esprit je m'enfoutiste, bien au contraire, mais c'est qu'il n'est plus capable physiquement de tenir son rang dans une équipe de ProA. Bien sûr qu'il a signé un contrat et il faut le respecter, mais un contrat de joueur et non pas un contrat d'accompagnateur , de coach de motivation ou d'animateur de vestiaire!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Vous avez trouvé Mendy et Elonu bons ?
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

Message par Trait d'union »

KINDER64 a écrit :Vous avez trouvé Mendy et Elonu bons ?
Perso, j'ai trouvé Mendy bon en début de match et bien dans les intentions (notamment défensives) par la suite.

J'ai moins aimé Elonu même s'il a apporté en fin de match (Défense, rebonds et fautes provoquées pour aller sur la ligne des lancers). Ceci étant dit, si on occulte ses lancers manqués (ce qui n'est pas rien bien sur), j'ai trouvé Marquis meilleur. Il a beaucoup pesé, très bien bloqué Moss, apporté des solutions en attaque. Je n'étais pas convaicu à son arrivée. Force est de constater qu'il fait du bien à l'équipe. A contrario, j'ai l'impression que son arrivée coincide avec une baisse de forme et surtout d'influence sur le jeu d'Elonu. Et je ne peux pas m'empecher de penser que la concurrence le perturbe ...

Je tenais aussi à souligner à quel point Marko m'a fait plaisir. Quand il joue comme ça, ça change l'équipe ...

Enfin, le père Ray m'a l'air d'être un sacré zozo ! J'ai quand même l'impression qu'il n'écoute rien de ce que lui dit Vila. Ca a l'air d'être un caractériel.
Exemple 1 : Vila lui fait signe qu'il va sortir. Il sort en ralant avant même que JF ait l'autorisation de rentrer par les arbitres. Vila lui dit d'y repartir mais non il ne se précipite pas et reste debout devant le banc en faisant signe grosso modo qu'il n'y repart pas ... Heureusement, JF a pu rentré mais on a failli jouer une action à 4 ...
Exemple 2 : En toute fin de match, Elonu fait sa faute très con qui donne deux lancers à Dijon. Il rale comme un petit garçon dans son coin et Teddy est obligé d'aller lui parler.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Encore une fois, des joueurs qui s'énervent quand ça ne rentre pas, c'est aussi des mecs qui sont impliqués. Il y a trois ans, quand on est descendu, il n'y avait même pas d'énervement mais surtout de la résignation. J'étais à côté du banc de l'Elan et ça ne m'a pas choqué, hormis quand il a boudé (mais pas parce qu'il sortait à mon avis, surtout parce qu'il avait loupé deux shoots juste avant) et que ça le faisait chier de revenir sur le terrain pour un changement de joueur "en bonne et due forme" (ce qui est complètement con d'ailleurs sur les changements pendant les LF, les arbitres n'ont pas pinaillé et n'avaient aucune raison de le faire).
Par contre c'est aussi lui qui est allé voir Vila à 5 secondes de la fin du premier quart (balle aux dijonnais), pour lui signaler qu'on avait que 3 fautes d'équipe et qu'il fallait faire faute (et donc Vila a fait rentrer R. Lesca).

Bref, pour l'instant y a pas de quoi se monter la tête hein.

Junior et Mendy ont été meilleurs que ces derniers temps quand même. Junior par son activité aux rebonds, il n'a pas baissé la tête quand il a fait des erreurs comme d'habitude, il était concentré sur le banc et pas énervé, et il sort 12 rebonds dont 5 offensifs et 8 points en 19 minutes (et moins d'errements défensifs que d'habitude). Alors ouais, il met que la moitié de ses lancers alors qu'il est pas forcément mauvais habituellement (60% cette saison, 67% la saison dernière), mais il fait son match le plus abouti depuis longtemps (face à l'ASVEL). Il n'était pas du tout au top en début de saison, et rien ne montre autant dans son activité que dans ses stats qu'il est moins bon depuis l'arrivée de Marquis (ce serait peut-être même le contraire). Bref, le voir concentré et actif, c'est une satisfaction.

Mendy a été excellent en début de match, et pour le reste je suis d'accord avec Trait d'union, il a été bien meilleur en défense que depuis le début de saison. Après c'est sûr que dès qu'il force et qu'il tente de pénétrer, ça passe pas. Mais on sait que ses choix en attaque et sa vision du jeu posent problème, c'est pas nouveau. Après je me demande toujours pourquoi il ne va pas plus poste bas, alors qu'il excelle dans ce domaine. Remember la saison dernière quand il a dû dépanner en 4. Peut-être qu'il n'aime pas ça, mais c'est franchement dommage.
Guitou

Message par Guitou »

El Famoso a écrit :Après je me demande toujours pourquoi il ne va pas plus poste bas, alors qu'il excelle dans ce domaine. Remember la saison dernière quand il a dû dépanner en 4. Peut-être qu'il n'aime pas ça, mais c'est franchement dommage.
Je suis complètement d'accord avec toi, il devrait y avoir plus de systèmes pour Antoine poste bas, DD exploitait bien cet aspect l'an dernier. C'est le même problème qu'avec Mike Pietrus qui était très fort poste bas à Pau et qui a complètement perdu ses repères dans ce domaine en partant en NBA où il ne fait que shooter dans les coins.
elferia
Jeune Prospect

Re: [ProA - J18] Pau - Dijon

Message par elferia »

Joruus a écrit :Bon je ramène un ami "porte-bonheur" au Palais ce soir. Je sens la victoire. :o
Il est venu voir seulement 3 matchs cette saison (Nanterre, SIG, ASVEL) pour autant de victoires.

Interview de Gipson sur sports.fr : Gipson: "Encore plus urgent"

Oui c'est moi le porte bonheur. 4 éme match que j'assiste et 4 éme victoire. Désolé du retard pour la réponse on s'est vu à la mi temps du match Jorus. Promis je viendrai pour les prochains match car je suis amoureux du basket et de l'élan depuis les années 1985 alors vous voyez. Mais ce n'est pas si simple que ça pour se maintenir, hélas ma venu ne suffira pas sans un engagement total de notre équipe comme je l'ai vu contre Dijon. Un match de "muerte" mais une victoire au bout, le plus important à mes yeux. Vous parlez tous de qualité de basket mais là n'est plus la question c'est gagné un point c'est tout.Pour le spectacle on verra plus tard. A bientôt pour je l'espére encore une victoire...
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan

Message par Ted Lapidus »

serais-tu disponible pour aller à Nancy samedi ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Jusqu'à ce que le charme soit rompu, je pense que tu as un bon filon pour te faire au minimum inviter à la buvette du Palais par tous les forumers qui ne savent plus à quel saint se vouer ... Choisis tes matches quand même parce que la chance ne passe qu'une fois :o

Et bienvenue, bien sûr
On devrait jamais quitter Montauban
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Bienvenu a toi et continue a venir !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

:mazo: merdummm j'avais pas vu ......... :?????:
mais non puisque Joruus a dit "un ami" .... tu suis pas GuiTheGuy !!!! :tek: :idea: :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Ouais enfin, on peut dire que d'un côté Elferia est peut être un porte-bonheur, mais Gui n'était pas au palais me semble-t-il...Dans le doute, je propose qu'Elferia vienne à tous les matchs et que quelqu'un s'occupe de séquestrer GuiTheGuy les soirs de match. :o
Légendaire8

GuiTheGuy a écrit :
El Famoso a écrit :Ouais enfin, on peut dire que d'un côté Elferia est peut être un porte-bonheur, mais Gui n'était pas au palais me semble-t-il...Dans le doute, je propose qu'Elferia vienne à tous les matchs et que quelqu'un s'occupe de séquestrer GuiTheGuy les soirs de match. :o
Nan, hypothèse déjà tentée, j'étais présent lors des autres victoires de l'Elan! :o
Oui mais ils auraient gagné plus largement si tu n'avais pas été là :o :idea:
Elan Forever

Message par Elan Forever »

elferia a écrit :
Joruus a écrit :Bon je ramène un ami "porte-bonheur" au Palais ce soir. Je sens la victoire. :o
Il est venu voir seulement 3 matchs cette saison (Nanterre, SIG, ASVEL) pour autant de victoires.

Interview de Gipson sur sports.fr : Gipson: "Encore plus urgent"

Oui c'est moi le porte bonheur. 4 éme match que j'assiste et 4 éme victoire. Désolé du retard pour la réponse on s'est vu à la mi temps du match Jorus. Promis je viendrai pour les prochains match car je suis amoureux du basket et de l'élan depuis les années 1985 alors vous voyez. Mais ce n'est pas si simple que ça pour se maintenir, hélas ma venu ne suffira pas sans un engagement total de notre équipe comme je l'ai vu contre Dijon. Un match de "muerte" mais une victoire au bout, le plus important à mes yeux. Vous parlez tous de qualité de basket mais là n'est plus la question c'est gagné un point c'est tout.Pour le spectacle on verra plus tard. A bientôt pour je l'espére encore une victoire...
Je revendique aussi le rôle de porte-bonheur puisqu'en cinq matchs commentés, j'en ai gagné 4... Et ça c'est juste parce que Gipson ne m'a pas écouté lors du match contre Nancy avant de faire sa cinquième faute :o
Légendaire8

Elan Forever a écrit :
elferia a écrit :

Je revendique aussi le rôle de porte-bonheur puisqu'en cinq matchs commentés, j'en ai gagné 4... Et ça c'est juste parce que Gipson ne m'a pas écouté lors du match contre Nancy avant de faire sa cinquième faute :o
Je revendique le rôle de porte poisse pisque le seul match que j'ai vu a été perdu à Levallois. Mais j'ai une excuse, je suis pas seul (Jaco) et y a même pire (Did' qui est aussi allé les voir se faire tôler au Havre :o )
Répondre