[ProA - J14] Roanne 77 - 74 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Re: [ProA - J14] Roanne 77 - 74 Pau

Message par bearnish »

Marko est le baromètre de l'équipe. S'il revient bien l'équipe sera stabilisée. N'oublions pas que nous jouons sans Mendy ce qui augure de bonnes choses pour l'avenir. Ray est une recrue précieuse et Marquis assure. Espérons une bonne fin de saison mais nous ne devons pas nous louper contre les équipes moins bien classées
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Message par GrandVoix »

Il y a des défaites qui valent bien plus que des victoires.
L'Elan a t-il enfin sorti la tête de l'eau?
Le prochain match contre Poitiers sera décisif comme je le pense depuis 3 semaines.
Il faut que nos jeunes passent un cap aussi.
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

Present au match hier soir. :tek:

Volés !!!!! Nous avons été volés par le trio arbitral !!!!

Certes , je ne suis pas forcément objectif, certes , les LF loupés ne sont pas dûs aux arbitres mais même certains supporters de la chorale ( là bas et sur le compte FB de l'élan ) avouent qu'on aurait du gagner ce match...

Comment a t on été volés ?

- des coups de sifflets à tort et à travers sur notre poste 5. Junior et Claude avaient faute contre eux même sans aucun contact. De l'autre côté, Uche et Jackson envoyaient de bonnes pralines très très peu sifflées. Au 3eme quart, Sur un rebond offensif, Uche explose l'arcade de Junior ( qui a eu des points après le match à priori) et ...... Faute de Junior ...... S'en suit une broncha du staff , de junior et marquis . Du coup, les arbitres ont sifflé la première faute de Uche sur l'action suivante.... => nos pivots ont de sales stats car beaucoup de fautes et impossible à jouer en attaque comme en défense
- à partir du moment ou on prend le dessus sur le terrain, les arbitres sont devenus de plus en plus sévère envers nous...
- antisportive de Ray : contre attaque de Braud, Ray va au contre, prend la balle et déséquilibre Braud. Faute: oui, indiscutable, mais antisportive : jamais de la vie. Même le mec de la sécu avec qui on a parlé n'a pas compris pourquoi l'arbitre a sifflé antisportive...
- dernier panier de Roanne a 30sec qui donne les 3 pts davance à été contré par junior ( balle récupérée par Slaven). Le contre ne peut être refusé car l'attaquant de Roanne "lâche" le ballon en lay up et junior contre instantanément... Impossible que se soit en phase descendante...
- à la fin, quand on veut envoyer les roannais sur la ligne, ray fait une faute grossière qui n'est pas sifflée alors que le coach avait demandé que celle ci soit faite sur cet attaquant... Du coup, c'est Marko qui doit faire faute sur Page qui lui, n'a pas loupé les lancers...

Bref, je ne pense pas avoir déjà écrit ici que les arbitres nous coûtent un match et qu'un post comme ça est une première... Tout ça pour dire que j'essaie d'être objectif...

Sur le match, Ray, marko, teddy, JF, marquis , tanguy rien a redire. Ils ont fait un bon match .
Junior, Flo, Slaven match moyen.

Sur la dernière action, Ray était très bien tenu et n'a pas réussi à avoir la balle.

En conclusion, c'est rageant de perdre comme ça, après avoir tenu le match tout du long... C'est encourageant de perdre comme ça à l'extérieur, à Roanne qui plus est. Les joueurs n'ont pas lachés, se sont battus. Enfin, je le répète, être sifflés comme ça, doit dégoûter de jouer au basket tellement les joueurs étaient visés.

Bon dimanche à tous !
PapyBear
12ème homme de l'Elan

Message par PapyBear »

Je ne suis pas surpris par ce que tu dis. Il y aura de plus en plus de problèmes avec l'arbitrage. Suite à la grève, on a fait monter des gars qui n'avaient jamais arbitré en PRO A ou Pro B. C'est bien de faire confiance aux jeunes, mais ils risquent aussi de se faire dépasser et de faire n'imorte quoi. Vendredi pour Nancy-BCM, il y a eu des décisions surprenantes. Bon, peut-être qu'à la télé on ne voit pas comme l'arbitre sur le terrain, mais quand même! D'ailleurs il y a des remous avec la démission de plusieurs membres de la commission arbitrage. Si j'ai bien compris c'est la fédé qui gère ça, pourquoi ce n'est la LNB?
Pour le match d'hier soir je note: seulement 10 balles perdues, le renouveau offensif de Marko, les 40 minutes de Teddy (hélas).
Espérons que Poitiers passera à la casserole (portant j'aime bien l'esprit de ce club, mais en cas de danger, pas de sentiment)
hdgmarc
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par hdgmarc »

il faut arrêter de critiquer les arbitres. pour gagner if faut rentrer les LF
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

C'est bien beau de vouloir arrêter avec les arbitres, mais quand ce sont toujours les mêmes qui trinquent, ça va un moment!!
D'après LV, on s'est déjà fait voler au Mans.....
A croire que l'Elan est dans le collimateur depuis un bon moment!!
D'après moi, on ne reverra pas Mendy samedi vu qu'il a eu une infiltration cette semaine......
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :Pour Mendy je viens enfin de trouver ce que je voulais savoir et que je ne connaissais pas (le site de la LNB étant heu... Le site de la LNB quoi) à savoir son poids. 87 kg. Go to the gym boy.
Et? oO
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

gpolin a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Pour Mendy je viens enfin de trouver ce que je voulais savoir et que je ne connaissais pas (le site de la LNB étant heu... Le site de la LNB quoi) à savoir son poids. 87 kg. Go to the gym boy.
Et? oO
Sur son compte FB, il y a une photo ded ses pieds sur une balance qui affiche 97 kg...

Tu sais gtg, le site de la lnb laisse a desirer sur de nombreux points... Une info sur un joueur est indiqué a la création de la fiche joueur et je doute qu'ils réactualisent a chaque kg pris par ledit joueur..

Pour le match d'hier, j'ai écrit que les LFs loupés faisaient mal et que les arbitres n'y étaient pour rien ( sur ce point là) mais que le match de façon générale nous a été VOLé !!!
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Mendy doit faire 97 kg vu sa taille à 87kg il aurait l'allure d'un lévrier!!
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Message par GrandVoix »

Ce n'est pas l'arbitrage qui nous a amené là ou nous sommes.
Le respect ça se gagne surtout pour un club qui a frôlé trop souvent le ridicule depuis quelques saisons.
Répondre