[ProA - J13] Pau 92 - 91 Villeurbanne

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Re: [ProA - J13] Pau 92 - 91 Villeurbanne

Message par Pyranea »

Gros match offensif en effet. Sympa a voir. Avec un buzzer beater pour conclure, bref un match sympa a suivre.
Les "puristes" retiendront sans doute des defenses assez "intermittantes" des 2 cotes mais bon pour Sport+ et les "simples" spectateurs c'etait une bonne pub pour le basket et l'Elan. Ca fait du bien de voir un palais quasiment plein.

Cote joueur, je suis d’accord avec la plus part d'entre vous.

JF Morency est clairement en train de confimer qu'il peut devenir un pilier du club et etre dans le 5 pour quelques annees. Pas assez fort pour la NBA et les gros clubs d'Euroleague mais un probable excellent joueur de ProA.
Je ne connais pas son différentiel sur ce match (si quelqu'un la je suis preneur) mais quel defenseur! Un Georgi Joseph des postes 3 et 4. Il musèle son joueur mais en plus il est toujours au bon endroit pour faire une aide ou couper une ligne de passe. Offensivement il est en progrès et devrait encore progresser. Bref, LE joueur a faire signer pour plusieurs saisons.

Teddy, match "moyen" pour lui a part son super buzzer beater qui est énorme. Mais bon il est clairement le patron. Indispensable a l'equipe.

Ray, un pur 2, sobre, solide en défense et au rebond malgré son manque de taille. Plutôt bon passeur et bon shooteur. Bref, j'ai bien aime.

Junior, quand on lui donne la balle dessous il montre qu'il peut dominer. Battu 1 ou 2 fois sur un rebond ou un shoot par Armstrong plus par manque d'experience qu'autre chose. Bref un bon match.

Claudius (Marquis). Voila un super pivot a avoir en rotation. Tres solide et rugueux en défense. Si on apprend a le servir pres du cercle un peu plus il pourrait faire mal. Bref avec Junior et lui en pivot il y a du repondant maintenant.

Marko, toujours utile offensivement. Toujours prêt a bloquer son vis a vis défensivement. Techniquement et mentalement il est a fond rien a dire. Apres clairement il est pas a 100% physiquement. Et donc il souffre au rebond et en defense sur des joueurs rapides.

Slaven, offensivement toujours la. Et va surement comme depuis quelques années monter en puissance au fil de la saison. Par contre défensivement clairement il est très limite..

Florian, je vous trouve dur avec lui. Il a fait des grosses erreurs s'est vrai (notamment une passe mal ajustee sur une contre attaque.), defensivement il alterne le bon et le moins bon, et il etait pas en reussite hier. Par contre il se bat. D'ailleurs le nettoyage de cercle sur un LF au 4eme vaut de l'or. A mon avis il peut devenir un bonne rotation en ProA. (8eme homme)

Michael (Var), n'a pas beaucoup joue donc c'est dur a juger. Il me semble qu'il se bat, qu'offensivement il est pas mal pour son age mais il me semble un peu "juste" défensivement pour la ProA. (Mais encore une fois juger ca en 7min c'est probablement pas juste ou au moins pas assez représentatif)

Enfin, pour finir, il semble clair que pour pouvoir espérer mieux que jouer le maintien et les 12, 13 et 14eme places, il faudrait un autre 3 défensif pour suppléer JF quand celui-ci est appelé a amener son énergie défensive au poste 4.
Avec un Antoine Mendy concerne et au niveau d'il y a 12mois l'Elan deviendrait un client pour le milieu de tableau avec un maintien confortable et avec un peu de chance une place en PO.
Par contre sans ca, je pense que le maintien sera au bout mais rien d'autre. Si c'est le cas il sera alors temps de reconstuire...
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

allez je balance ........ j'ai vu Bozo cet apres midi !!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
nickel
Joueur de Pau Nord-Est

Message par nickel »

Bravo a l'equippe mais n'oublions pas qu'a 1s prêt c'etait une nouvelle defaite contre une faible asvel. Cette victoire il faut la savourer mais ne pas oublier par ou on est passe
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan

Message par moquettpassion »

Quel bonheur !
Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit. Juste mettre l'accent sur JF, que j'aimerais voir évoluer en utilisation crescendo et sur la nécessité de jouer davantage à l'intérieur, Junior et Cl Marquis y étant directement efficaces. ça pourrait aussi créer de belles positions extérieures.
Magnifique Teddy, quel shoot de folie en reculant, sous la pression défensive et de l'enjeu. Personne n'en a parlé ici, mais il me semble quand même qu'il marche sur ce fameux shoot...d'ailleurs y en a eu d'autres concernant d'autres joueurs qui n'ont pas été sifflés durant le match.
Mais bon...JE M'EN FOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!
je sais...c'est pas bien ! ah ah !
ALLEZZZZZZZZ L'ELANNNNNNNNNNNN
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Je ne me lasse pas de revoir ce shoot.Physiquement et techniquement,c'est monstrueux au ralenti.Un temps de suspension de malade.Quelle élégance,quel artiste!
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan

je ne me lasse pas non plus de revoir ce panier de folie...mais je confirme, Teddy marche !
euh...tant pis !
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

moquettpassion a écrit :je ne me lasse pas non plus de revoir ce panier de folie...mais je confirme, Teddy marche !
euh...tant pis !
Je ne vois pas le marcher perso. Il saute juste avant de prendre la balle, et enchaine sur un droite-gauche. oO
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Je ne sais pas s'il marche,mais ce que je retiens c'est qu'il vole surtout.
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

Karamasof a écrit :
moquettpassion a écrit :je ne me lasse pas non plus de revoir ce panier de folie...mais je confirme, Teddy marche !
euh...tant pis !
Je ne vois pas le marcher perso. Il saute juste avant de prendre la balle, et enchaine sur un droite-gauche. oO
Il ne marche effectivement pas du tout, c'est exactement ça, la situation que tu décris
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan

j'aimerais bien avoir un ralenti parce que je n'arrive pas à être aussi catégorique que vous ! enfin bref, on a gagné !
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par fred64 »

moquettpassion a écrit :j'aimerais bien avoir un ralenti parce que je n'arrive pas à être aussi catégorique que vous ! enfin bref, on a gagné !
marcher ou pas, c' est pas le pb, le match est gagné, et ce serait du coté de l' ASVEL, je dirais la meme chose!!!!

on retient que le résultat et ds notre situation il est PLUS Qu' IMPORTANT!!!!!!!!!!!
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Ouais,et de toutes façons, petit marcher ou pas,c'est arbitré dans l'esprit,et c'est très bien comme ça.Faudrait vraiment que l'arbitre soit pervers -ou maso-pour oser siffler un marcher pas flagrant à 1 sec. de la fin du temps réglementaire,et puis à l'allure où ça va,faut le voir,déjà.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan

c'est clair ! allez, on marche comme ça...
nickel
Joueur de Pau Nord-Est

Message par nickel »

oui on s'en fout s'il marche ou pas, parce que c'est pas flagrant non plus
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

Normal que c'est pas flagrant puisqu'il n'y a clairement pas marcher. Et oui on l'a gagné ce match mais ça n'empêche pas de revenir sur certains faits de jeu
Répondre