Championnats étrangers européens

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Championnats étrangers européens

Message par Guitou »

J'ai aussi craqué mais ces deux matchs étaient vraiment à sens unique avec Barça et Real très au dessus.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :J'ai aussi craqué mais ces deux matchs étaient vraiment à sens unique avec Barça et Real très au dessus.
Complètement. La différence de niveau de jeu est énorme. Le jeu d'attaque de Valence, notamment, est plutôt décevant. Claver manque trop et je n'aime vraiment pas Caner-Medley. Les Blaugranas ont failli payer cher leur endormissement du 4e quart, mais ç'aurait vraiment été un hold up authentique qu'ils se fassent dépouiller de leur victoire.

Côté Réal-Malaga, pas le moindre suspens, Fernandez s'est balladé, on n'a même pas eu besoin de faire appel à Pocius, et à peine à Ibaka... :x
Guitou

Message par Guitou »

Jaycee Carroll a aussi été chirurgical dans ses interventions. Le mec rate des shoots des fois ?
J'ai aussi été très déçu par Valence que je n'avais pas vu cette année. On retrouve tous les mauvais côté de Rafa Martinez que Pesic avait pu contenir. Mais j'ai bien aimé leur zone 3-2 un peu match-up avec Flo Pietrus devant au centre qui défend sur tout le monde !
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Ça risque de devenir plus costaud Valence, avec l'arrivée de Tiago Splitter. Sinon pour la zone dont parlait Guitou, avec Flo en "papillon", on comprend mieux pourquoi il joue tant malgré ses stats faméliques.
Strasbourgeois !

El Famoso a écrit :Ça risque de devenir plus costaud Valence, avec l'arrivée de Tiago Splitter. Sinon pour la zone dont parlait Guitou, avec Flo en "papillon", on comprend mieux pourquoi il joue tant malgré ses stats faméliques.
Il n'est pas mal dans ce rôle, il faut avouer. Mais en attaque, où il se retrouve souvent en tête de raquette (parfois à tirer des 3pts...), les défenseurs font tous l'impasse sur lui... J'adore la défense moi aussi, mais bon sang, le basket est un sport où il s'agit quand même de marquer des paniers. Qui va donc lui redonner un rôle (et un bagage technique) offensif, qu'on revoie un peu le Flo de 2006 ?
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Strasbourgeois ! a écrit :Il n'est pas mal dans ce rôle, il faut avouer. Mais en attaque, où il se retrouve souvent en tête de raquette (parfois à tirer des 3pts...), les défenseurs font tous l'impasse sur lui... J'adore la défense moi aussi, mais bon sang, le basket est un sport où il s'agit quand même de marquer des paniers. Qui va donc lui redonner un rôle (et un bagage technique) offensif, qu'on revoie un peu le Flo de 2006 ?
Ben nous, puisque barré encore plus à l'intérieur par Splitter, il va vouloir quitter Valence pour rejoindre son frère à l'Elan dès le mois de janvier.

(T'as franchement des questions bêtes :o ).
Guitou

Message par Guitou »

Surtout que Flo joue 3 en ce moment et que Valence vise un autre 3 d'un niveau légèrement supérieur, un certain Kevin Durant. Un poste 4 Pietrus-Bobo à l'élan en janvier?

Sinon, pour la remarque de l'Alsacien, je trouve aussi dommage de ne pas exploiter sa vivacité et son explosivité en attaque. Il était très fort pour couper vers le cercle et rouler après un pick en début de carrière mais ses coachs en Espagne ne s'en servent vraiment pas.
PapyBear
12ème homme de l'Elan

Message par PapyBear »

Gélabale a signé à Moscou pour 70 000 € /mois. Evidemment Nancy ne pouvait pas s'aligner. N'empêche, il faut aimer le fric pour aller passer un hiver à Moscou. Souhaitons-lui de ne pas cirer le banc comme Mejia au CSKA. Quand même il s'améliore le garçon: l'an dernier il préfère l'Asvel à Cholet pour 30 000 €/mois. Il fait plus que doubler la mise. C'est bien.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

PapyBear a écrit :Gélabale a signé à Moscou pour 70 000 € /mois. Evidemment Nancy ne pouvait pas s'aligner. N'empêche, il faut aimer le fric pour aller passer un hiver à Moscou. Souhaitons-lui de ne pas cirer le banc comme Mejia au CSKA. Quand même il s'améliore le garçon: l'an dernier il préfère l'Asvel à Cholet pour 30 000 €/mois. Il fait plus que doubler la mise. C'est bien.
Bah, Moscou ou NAncy, l'hiver... Au moins Moscou c'est une grande ville, quoi :banzai:
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Nix

Message par Nix »

gfive a écrit :
PapyBear a écrit :Gélabale a signé à Moscou pour 70 000 € /mois. Evidemment Nancy ne pouvait pas s'aligner. N'empêche, il faut aimer le fric pour aller passer un hiver à Moscou. Souhaitons-lui de ne pas cirer le banc comme Mejia au CSKA. Quand même il s'améliore le garçon: l'an dernier il préfère l'Asvel à Cholet pour 30 000 €/mois. Il fait plus que doubler la mise. C'est bien.
Bah, Moscou ou NAncy, l'hiver... Au moins Moscou c'est une grande ville, quoi :banzai:
Salpoard :yeah:
SNCF will survive
Strasbourgeois !

gfive a écrit :
:+1: 00000 !! :lol:

Cirer le banc, je ne pense pas. Gélabale est quand même un des meilleurs ailiers européens quand il est en forme, et le banc du BC Khimki n'est pas celui du CSKA. Mais bon, l'Eurocoupe... un petit peu décevant.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

A part que l'Eurocoupe,ils ont de grandes chances de la gagner,donc ça lui ferait un titre de plus,ce que l'on retient une fois la carrière finie.
Répondre