Euroleague 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Re: Euroleague 2011-2012

Message par BAPTISTE24 »

Séraphin est vraiment en train d'exploser !
Je viens de voir quelques mooves explosifs contre Vitoria, ouah !
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

BAPTISTE24 a écrit :Séraphin est vraiment en train d'exploser !
Je viens de voir quelques mooves explosifs contre Vitoria, ouah !
Disons qu'il confirme le bel été qu'il nous a fait ; reste à corriger quelques imperfections, des naïvetés en défense...
Pour ma part, celui qui m'épate, c'est Akingbala, qui démontre qu'il a parfaitement le niveau euroligue. Et tiens, Moerman pas mal du tout non plus...
Un peu déçu par le jeu de Vitoria : trop écarté, trop de gourmandise à 3pts, pas assez de drive, pas assez de dureté...
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Tout à fait d'accord sur Moerman, s'il était slovène ou serbe on le trouverait trop fort :)
Très joli match avec quelques superbes actions !
Strasbourgeois !

Et derrière j'enchaîne avec un Pana-CSKA dont les 5 premières minutes sont absolument superbes !!! :oki:

C'est fête, ce soir ! :bibine1:
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

J'ai fait pareil que toi mais j'ai zappé la prolongation ayant dit à ma femme qu'il ne restait qu'une minute...
Akingbala a massacré les Basques par son mélange de puissance et de mobilité. Séraphin et Bjelica avaient l'air très lourd à côté. Et Williams est vraiment une catastrophe pour leur jeu car combiné à Oleson, ça reste complètement en périphérie, surtout en l'absence d'Heurtel, plus capable de driver que Prigioni et Ribas. Sinon, Batum confirme qu'il est bien un des 5 meilleurs joueurs en Europe actuellement avec un money-time énorme.
Côté CSKA, j'ai été épaté par l'impact incroyable de Kirilenko. Il est partout mais n'a pas besoin de marquer pour influencer chaque action offensive et défensive. Et le petit Shved confirme l'impression de l'euro avec un 3 pts ultra clutch dans la dernière minute. Le Pana, ça reste le Pana, rien de folichon mais de la dureté et du sérieux partout.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Et Amagou qui sort un beau match en sortie de banc, comme il l'avait fait contre l'ASVEL avec un premier quart-temps énorme. Moerman se libère totalement quand il joue pour un vrai coach. Cette équipe est quand même hyper agréable à voir jouer et j'espère bien qu'ils iront loin en EL comme en championnat.
Strasbourgeois !

Elle était virile, cette prolongation, mais elle en valait la peine !
Calathes prend vraiment une dimension supplémentaire, cette année. Si l'on ajoute DDD (moyen, ce soir) et le retour en forme de Saras (qui fait bien plaisir), si, le Pana a quand même encore du génie sur les lignes arrières - plus une défense toujours aussi monstrueuse et vraiment difficile à lire. Mais, même si j'ai bien aimé aussi le culot de Kaimakoglou, bûcheron pas si fruste que ça, l'ensemble reste trop moyen à l'intérieur.

En face, c'est quand même une équipe incroyable. Entièrement d'accord avec Guitou sur l'impact énorme de Kirilenko, en attaque comme en défense. J'espère d'ailleurs que le SLUC ira au top16 et qu'il se retrouvera dans la même poule que le CSKA pour avoir de nouveau le bonheur de voir un duel Batum-Kirilenko tant ces deux joueurs sont spectaculaires en ce moment.
L'autre grand homme du match, pour moi, c'est Krstic, qui a fait un chantier énorme, avec son incroyable technique et lecture du jeu. De façon générale, la puissance du CSKA, associé à leur patience et leur science du jeu leur a permis d'épuiser peu à peu le Pana, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Encore un match hallucinant de Kirilenko, qui est en train de baliser le chemin pour devenir MVP... Quelle présence, des deux côtés du terrain ! Et, encore une fois, sans jamais monopoliser la balle.
A force de le voir jouer à Utah, on en oubliait qu'il était si fort. C'est vraiment un joueur qui est incroyablement plus à l'aise en jeu FIBA, où le jeu sans ballon a bien plus d'importance, qu'en NBA, où il perd quand même un peu son temps. Au moins un avantage au lock-out.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Très beau match entre Istanbul et Madrid, ce soir. C'est toujours hallucinant de voir que l'Efes joue juste et agressivement, avec une très belle défense, et qu'ils se prennent quand même 10 pts dans la figure en un quart temps. C'est dire combien le Real est impressionnant cette année.

En fait, face aux très grosses cylindrées, c'est toujours la même chose qui fait la différence: on a beau jouer un très beau basket, il y a ces 3 minutes, en fin de mi-temps, où on fatigue un peu, deux-trois erreurs d'attention, un tir forcé, et tout de suite l'addition est salée.
Guitou

Message par Guitou »

En plus, Madrid risque de se renforcer avec l'annulation de la saison NBA. Mais comme le Barça va faire signer les frères Gasol...
Peña Biarnés
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Peña Biarnés »

Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Navarro est devenu le meilleur scoreur de l'histoire de l'Euroleague. Il devance désormais Marcus Brown.
Strasbourgeois !

Au CSKA, le Maccabi va avoir du mal à remplacer Farmar... Milan aussi va souffrir, sans Gallinari, et je ne parle même pas de Nancy.

Au CSKA, Krstic est de toute façon sous contrat de façon régulière. Ce qui sera intéressant, ce sera de voir ce que décidera Kirilenko : il avait laissé entendre plusieurs fois qu'il n'était pas sûr de repartir. Et le jeu FIBA lui convient tellement mieux !
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Strasbourgeois ! a écrit :Au CSKA, le Maccabi va avoir du mal à remplacer Farmar... Milan aussi va souffrir, sans Gallinari, et je ne parle même pas de Nancy.

Au CSKA, Krstic est de toute façon sous contrat de façon régulière. Ce qui sera intéressant, ce sera de voir ce que décidera Kirilenko : il avait laissé entendre plusieurs fois qu'il n'était pas sûr de repartir. Et le jeu FIBA lui convient tellement mieux !
Reste à faire un choix: basket FIBA en roubles ou basket NBA en dollars....
On devrait jamais quitter Montauban
prof
Prési du forum

Message par prof »

autre solution : basket FIBA en dollars (car suis pas sur qu'il ne se fasse pas payer en dollars)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Bien sûr, j'utilisais une formule. Mais le choix basket / argent est là et on en a souvent parlé par rapport aux " choix de carrière" de certains joueurs français par exemple
On devrait jamais quitter Montauban
Guitou

Message par Guitou »

Les clubs Turcs vont aussi morfler.
Répondre