Salut tout le monde
Je suis de retour online depuis que ma box a décidé de rester à Cheuteumiland.
Donc j'étais au Sportica, à noter qu'il y avait environ 10 supporters palois dans la salle.
Comment résumer ce match ... Ah, oui, j'ai trouvé : le plus pitoyable de l'ère Dobbels (bon, j'en ai pas vu 70 non plus ...). Heureusement que j'étais là haut pour passer un super week end chez des amis, et que je ne suis allé au match que par hasard, parce que Pau venait à Gravelines.
Parce que cette équipe fait comment dire : pitié. Voilà. Et encore, c'est trop de gentillesse.
Aucun collectif, aucun Kobe Bryant sur le terrain de notre côté, donc pas de miracle, on s'en prend une belle, surtout face à une superbe équipe du BCM.
Nos deux papys des pays de l'Est (je me souviens plus ce qu'on doit dire, JJ help me please ...) rament pas mal, mettent un peu de hargne pour arriver à quelque chose, mais le poids des ans (et blessures) se fait trop ressentir. Comme dit plus haut, un Mendy dépassé, un Elonu bien cerné par l'attaque nordique, un peu "bébête" sur une faute, et babaille bon retour @ Pau. Shakur ne m'a pas fait rêver, il essaye de prendre l'équipe sur son dos, comme Teddy, mais ils n'y arrivent pas.
Diarra, je dis joker. Paumé sur le terrain, perte de balle, marché, faute, la totale d'un mini poussin. Trop gros pour être vrai. Est-il mis en confiance par son coach et ses coéquipiers ?
Les petits jeunes ? Il rament, ils essayent de faire ce qu'ils peuvent, mais sans collectif, et sans coach c'est compliqué.
Ouai, sans coach, j'ai dit. Un 1er quart temps où le coach et son assistant se foutent à l'écart, entre le banc et la table de marque, je trouve pas ça malin. On a l'impression qu'aucune consigne n'est passée. Il prend des temps morts pour pousser une gueulante, mais à priori pas pour donner des pistes. On joue arrêtés, y'a pas de move, pas de défense ... Et cette année, y'a pas eu de blessés, je crois, non ?
Quand on voit certains joueurs se mettre à part pendant les temps morts, ou balancer leur 5è faute, c'est à se demander s'il n'y a pas un problème plus profond qu'un simple truc de cohésion, de groupe, etc ...
Bref une vrai mauvaise soirée, et j'espère me tromper mais j'ai peur de vivre une sale saison.
Et on n'a pas de grande gueule, comme pouvait l'être un Georgy, qui aurait sévèrement bousculé ses coéquipiers dans un soir comme ça. Quand Elonu sort, on n'a plus d'agressivité comme la saison passée, par exemple. On parle de parker-dépendance parfois à Lyon, nous on est Elonu-dépendants.
Georgy, la plus grosse perte humaine ces dernières années ...