Reconquête a écrit :Pierre Pelos a été formé au club de Montaut-les-creneaux, où il a joué en Promotion Excellence régionale. Il a fait un passage aux Cadets France de l'Union Basket Gascogne, puis a joué l'an passé en N2 à Auch où il a fait quelques belles perfs.
Il a d'ailleurs été sélectionné au All Star Game de Midi Pyrénées 2011.
Avec 18.6pts à 63.5% et 9.1rbds par match pour 23.1 d'éval. en 25min seulement, il explose au yeux du grand public mais n'est pas un inconnu pour les amateurs de basket gersois.
Le fait qu'il se soit frotté l'an passé à la rudesse des raquettes de N2 lui a permis d'acquérir une expérience qui lui sert beaucoup aujourd'hui. En Espoirs, il n'a pas en face les vieux briscards de N2.
C'est un très bon joueur qui peut couvrir à la fois les postes 4 et 5. Il a un bon shoot à mi-distance. Et il sera encore espoir l'an prochain.
Je ne serai pas étonné qu'il fasse son apparition en EDF jeunes cette saison mais attention on en a vu d'autres se griller avant de passer pro.
Merci pour les infos, j'étais également intrigué par ses grosses perfs. Donc j'imagine que la saison prochaine on le verra surtout avec la N2.
Puis un jeune du coin pas landais, c'est GtG qui va être content.
Tant qu'on est dans les jeunes, que fait Diatta Diop ? Sur le site de la ligue je vois qu'il n'a joué que deux matchs, pas bien terribles en plus. Il joue avec la N2 ? Il est blessé ? Il est mauvais ? C'est curieux, parce que DD l'avait amené jouer un peu en amical.
Sinon les stats de Sharon sont pas trop mauvaises (si on regarde pas la colonne des balles perdues), en tout cas pour un gamin de 16 ans.