pascal64lons a écrit :Il ne faut pas se leurer, on va jouer notre championnat avec Nanterre, Le Havre, Dijon et Poitiers.
On est 5 pour éviter l'avant-dernière place, vu que le HTV a déjà 3 pts de pénalité...
Après, on a la partie facile de critiquer le recrutement.
Peu de monde trouvait à redire lors des signatures, et c'était normal à la vue des résultats de l'an dernier avec quasiment le même effectif....
Ou est notre maillon faible? Shakur ou le banc?
Je te rejoins complétement sur la plupart de ton post, hormis sur le maintien (après on est habitué, tu es un pessimiste, moi un optimiste, et y a qu'à la fin qu'on saura qui a eu le nez creux

). Je suis mauvais pronostiqueur et je n'aime pas noircir le tableau, donc je ne me risquerai pas à un "
on va descendre ou un
on va jouer les PO, surtout que la saison est encore longue, et je crois encore qu'on peut se refaire (si je pensais qu'il n'était pas possible qu'on remonte au classement, je ne mettrais plus les pieds au palais).
Mais j'ai surtout l'impression qu'il manque un "grognard" dans cette équipe, un mec capable de rentrer et d'apporter sa hargne, exemplaire dans le combat et qui montre la voie dans ce domaine comme on l'avait il y a peu. Pas la peine de citer un nom hein, vous voyez sans doute de qui je veux parler. Dans ce sens, un Vasco ferait le plus grand bien.
Sinon, comme tu le dis, on était globalement plutôt satisfait de l'effectif au mois de juillet, donc difficile de cracher dessus maintenant sans faire notre
mea-culpa. Rimac commence toujours doucement ses saisons, espérons qu'il suive la même courbe cette saison. Les jeunes doivent se montrer plus (DD a toujours suivi la même logique, ceux qui se montrent et font les efforts dans la semaine jouent le week-end), Shakur doit montrer de quoi il est capable. Il a toujours eu un shoot douteux mais j'ai confiance dans le fait qu'il puisse faire une belle saison. En tout cas, difficile de tout lui mettre sur le dos, parce que d'autres ne sont guère mieux, notamment Antoine et Marko. Ils sont censés être des cadres tout de même, et ils sont loin d'être irréprochables. Mais on sait qu'ils valent bien mieux, donc on peut encore espérer qu'ils se reprendront : après tout, nous n'en sommes qu'à 4 matchs joués.
Si j'ai encore confiance dans l'équipe, il faut clairement qu'il n'y ait pas de défaillance individuelle de la part d'un JNFL, parce que les jeunes peuvent apporter, oui, mais ils ne sauveront pas la baraque non plus si dès fois elle avait besoin d'être sauvée.