[ProA - J4] Gravelines 89 - 60 Pau
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Clutch player de l'Elan
Re: (ProA-J5) BCM Gravelines - EBPLO
Exact:outre Gipson,il nous manque vraiment un energizer.Salyers doit être hors de prix,mais étant donné l'urgence de la situation-deux défaites à la maison et Cholet qui arrive- j'espère que la piste M.Piétrus est vraiment explorée:s'il est guéri de sa blessure(?...),c'est vraiment le gars idéal,énorme défenseur et capable de coups de folie en attaque.
Après,ça ne solutionne pas la question du poste 5 remplaçant,même si un très bon joueur de plus libère des espaces.
Après,ça ne solutionne pas la question du poste 5 remplaçant,même si un très bon joueur de plus libère des espaces.
- Johni John
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Pietrus (Mike) est un électron libre, on ne pourra jamais compter sur lui sauf ça lui pique un matin en se levant. Pour moi ce serait évidemment du tout bon mais c'est juste inenvisageable (serait bien capable de signer comme joker médical dans un autre club français vu le garçon). Quant à Salyers, autant j'étais archi fan du joueur, autant sa dernière saison mancelle et sa saison italienne dans le Piémont me font plus que douter du niveau général actuel du joueur. Il nous faudrait ce type de joueur, comme tous les clubs en auraient besoin d'ailleurs, mais en bonne forme/condition. Pareil que pour un gars comme Graves pour continuer dans le revival. Le joueur est libre, mais perso je ne crois pas que je souhaiterais le revoir ici tellement il reste sur de nombreuses saisons assez décevantes.
Il est clair que le niveau général affiché par 3 de nos étrangers plus quelques autres JFL est inquiétant, cela semblerait presque suspect pour certains, ainsi si on en prenait d'autres pour les remplacer cela changerait il pour autant ? le mal est là, mais très probablement aussi ailleurs. Il est plus facile de remplacer une personne que X nombre de joueurs. Mais encore une fois, tout est une question de €€€€€€€€€€€€€€. Si t'as pas les thunes, tu ne fais rien, ou du moins tu prends ton temps pour trouver la bonne solution afin de ne pas nous conduire au désastre de la saison des Emmett and co.
Sinon, Davor Kus est toujours sans contrat...
Il est clair que le niveau général affiché par 3 de nos étrangers plus quelques autres JFL est inquiétant, cela semblerait presque suspect pour certains, ainsi si on en prenait d'autres pour les remplacer cela changerait il pour autant ? le mal est là, mais très probablement aussi ailleurs. Il est plus facile de remplacer une personne que X nombre de joueurs. Mais encore une fois, tout est une question de €€€€€€€€€€€€€€. Si t'as pas les thunes, tu ne fais rien, ou du moins tu prends ton temps pour trouver la bonne solution afin de ne pas nous conduire au désastre de la saison des Emmett and co.
Sinon, Davor Kus est toujours sans contrat...
- gpolin
Personnellement, je suis (pour une fois) plus que curieux sur les salaires accordés à chacun. Parce que y'a de quoi se demander où est passé l'argent.
Certes, Gipson, Junior, Shakur et dans une moindre mesure Antoine ce n'est pas gratuit, mais à côté de ça? Slaven et Marko sont vieillissants, je voie mal comment leurs salaires pourraient être en augmentation (surtout pour Slaven qui a été resigné cet été!). Diarra ne doit couté quasi-rien vu que c'est sa première saison pro. Et les jeunes.... Ils doivent pas rouler sur l'or non plus!!!!
En plus, maintenant, paraitrait que Paris-Levallois va s'adjuger les services d'un NBAer français. Ce sera Joakim Noah ou .............. Alexis Ajinça
C'est deux niveaux différents quand même! Ajinça, je préfère qui soit là-bas que chez nous!
Par contre, autant je comprend qu'on ne puisse pas s'aligner sur Batum (Nancy = Euroleague), TP (ASVEL = home sweet home +pub), Turiaf (assurance + salaire), Séraphin ($$$ + Euroleague), autant voir Bobo aux JSA (je sais qu'il en est en président, mais une bonne argumentation, menée depuis plusieurs mois, aurait pu lui montrer l'intérêt de faire sa pige à l'Elan.... m'enfin bon!) et Mahimni au Havre (
), ça me fait un peu mal au derch!
Manquerait plus qu'une autre équipe de Pro A fasse signer Mike Pietrus, et alors là, j'aurais la véritable sensation qu'on s'est fait patiemment, mais magnifiquement, s.......r! (j'ose pas mettre le mot en entier
).
Edit : JJ a eu la même idée que moi visiblement sur MP
Certes, Gipson, Junior, Shakur et dans une moindre mesure Antoine ce n'est pas gratuit, mais à côté de ça? Slaven et Marko sont vieillissants, je voie mal comment leurs salaires pourraient être en augmentation (surtout pour Slaven qui a été resigné cet été!). Diarra ne doit couté quasi-rien vu que c'est sa première saison pro. Et les jeunes.... Ils doivent pas rouler sur l'or non plus!!!!
En plus, maintenant, paraitrait que Paris-Levallois va s'adjuger les services d'un NBAer français. Ce sera Joakim Noah ou .............. Alexis Ajinça

C'est deux niveaux différents quand même! Ajinça, je préfère qui soit là-bas que chez nous!

Par contre, autant je comprend qu'on ne puisse pas s'aligner sur Batum (Nancy = Euroleague), TP (ASVEL = home sweet home +pub), Turiaf (assurance + salaire), Séraphin ($$$ + Euroleague), autant voir Bobo aux JSA (je sais qu'il en est en président, mais une bonne argumentation, menée depuis plusieurs mois, aurait pu lui montrer l'intérêt de faire sa pige à l'Elan.... m'enfin bon!) et Mahimni au Havre (

Manquerait plus qu'une autre équipe de Pro A fasse signer Mike Pietrus, et alors là, j'aurais la véritable sensation qu'on s'est fait patiemment, mais magnifiquement, s.......r! (j'ose pas mettre le mot en entier

Edit : JJ a eu la même idée que moi visiblement sur MP
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
- Johni John
Diaw est typiquement le genre de gars qui joue pour le coeur, on ne peut rien lui reprocher, et je ne pense pas qu'une négociation bien menée aurait pu aboutir à quoi que ce soit de positif me concernant, au contraire on a peut-être éviter de le gonfler, c'est déjà ça (il est toujours actionnaire majoritaire du club non ?)... Mahinmi a fait le même choix, il aurait certainement pu toucher bien plus ailleurs. Si Petro et Ajinça sont toujours sans club c'est qu'ils ont rien dans le crane à part vouloir de la money money money. Le club reste populaire mais n'attire clairement pas plus que ça, du moins personne ne semble faire un effort pour venir ici. Si MP2 vient en Europe une fois qu'il aura fini de promener son chien, pour moi y a au moins autant de chances de le voir à Nancy, Roanne pourquoi pas (qui sait...), Malaga ou tout autre club du premier tiers du classement de la liga ACB (fuck Endesa) qu'à Pau. Ah oui, c'est vrai qu'il veut venir quand il aura 36 piges, oooouh c'est vrai que ça nous fait bander ça...
- gpolin
Je vais peut-être dire une connerie au sujet du centre de formation, mais ça ne fait pas partie des engagements de l'Elan vis-à-vis de la mairie pour garder des subventions dignes de ce nom?
Pour l'utilisation de la masse salariale, on se lance dans des hypothèses de salaire?
- Teddy : 240 000
- Shakur : 220 000
- Junior : 200 000
- Mendy : 180 000
- Maravic : 140 000
- Rimac : 80 000
- Var : 70 000
- Morency : 50 000
- Diarra : 40 000
- Flo Lesca : 30 000
- Rémi Lesca : 30 000
Même avec de tels salaires (je trouve ça haut déjà), je n'arrive même pas au 1M378 de masse salariale...

Pour l'utilisation de la masse salariale, on se lance dans des hypothèses de salaire?
Même avec de tels salaires (je trouve ça haut déjà), je n'arrive même pas au 1M378 de masse salariale...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
- Johni John
La masse salariale n'est pas celle des seuls joueurs.
Sinon tes prévisions me semblent très surévaluées, jamais on ne pourrait se payer cela... Enfin, me semble t-il.
Rimac, Var, ils doivent toucher bien moins que ça. Les autres aussi... Je suis juste d'accord sur le fait que Shakur doit avoir le plus gros salaire, suivi de Gipson, Mendy, Elonu puis Maravic, puis un énorme fossé avec les remplaçants.
Sinon tes prévisions me semblent très surévaluées, jamais on ne pourrait se payer cela... Enfin, me semble t-il.
Rimac, Var, ils doivent toucher bien moins que ça. Les autres aussi... Je suis juste d'accord sur le fait que Shakur doit avoir le plus gros salaire, suivi de Gipson, Mendy, Elonu puis Maravic, puis un énorme fossé avec les remplaçants.
Modifié en dernier par Johni John le 31 oct. 2011 18:47, modifié 3 fois.
- Guitou
Pour le cout de la formation, il ne faut pas oublier que l'Elan est encore une SEM et la mairie a un fort poids. Et elle attend que l'argent qu'elle verse serve à la formation (c'est aussi le cas à la section paloise). On ne peut donc pas considérer la formation uniquement comme un choix d'investissement, c'est aussi une forme d'obligation. Quand l'Elan sera uniquement financé par des fonds privés, il pourra faire ce qu'il veut de son argent. Cholet a aussi le même ratio budget/MS et aligne de très belles équipes ces dernières années.
Après, je ne veux rentrer dans les débats sur l'utilisation de notre MS car je n'ai aucune idée de la manière dont elle est utilisée chez nous et ailleurs.
edit: j'ai été grillé par gpolin
Après, je ne veux rentrer dans les débats sur l'utilisation de notre MS car je n'ai aucune idée de la manière dont elle est utilisée chez nous et ailleurs.
edit: j'ai été grillé par gpolin

- gpolin
Je pensais que c'était la masse salariale des joueurs, donc du coup, après un premier jet, j'ai réajusté (à la hausse
) pour approcher les 1M378...
Dans ta prévision, ça signifierait que 26% de la MS serait utilisée à autre chose qu'à payer les joueurs... Combien de personnes sont employées par l'Elan?

Dans ta prévision, ça signifierait que 26% de la MS serait utilisée à autre chose qu'à payer les joueurs... Combien de personnes sont employées par l'Elan?
- Johni John
C'est un sujet dans lequel je ne souhaite pas trop m'aventurer ^^
- gpolin
Pourquoi?Johni John a écrit :C'est un sujet dans lequel je ne souhaite pas trop m'aventurer ^^

Tes salaires sont bruts ou nets ? C'est des euros ou des dollars ?gpolin a écrit :Je vais peut-être dire une connerie au sujet du centre de formation, mais ça ne fait pas partie des engagements de l'Elan vis-à-vis de la mairie pour garder des subventions dignes de ce nom?![]()
Les coachs ne sont pas payés ?
-
Tu crois que le staff et DG bossent gratos?gpolin a écrit :Je vais peut-être dire une connerie au sujet du centre de formation, mais ça ne fait pas partie des engagements de l'Elan vis-à-vis de la mairie pour garder des subventions dignes de ce nom?![]()
Et les charges, tu les mets ou?
- gpolin
Bon bon, c'est bon j'ai rien dit
Ce n'était que des suppositions, en pensant que c'était la MS réservée aux joueurs.

Ce n'était que des suppositions, en pensant que c'était la MS réservée aux joueurs.

-
- Clutch player de l'Elan
Les gars,on peut gloser et supputer des heures sur la différence entre le budget total du club et la masse salariale dévolue à l'équipe,mais,au risque de me répéter,je n'arrive pas à comprendre qu'un club expérimenté comme le notre puisse encore se laisser aller au jeu des paris:recruter un total inconnu qui ne connaît pas la proA -ni même la pro B- en guise de pivot remplaçant (alors que des vieux briscards de pro A sont sur le marché),parier sur le dos de Maravic,parier sur l'immortalité de Rimac au plus haut niveau,sur le rôle de leader d'équipe de Shakur(qu'il n'a jamais endossé en Europe,que je sache,ses stats précédentes en témoignent),sur l'éclosion des jeunes.Il y en a trop de paris,là.
Vous allez me dire que c'est facile de parler après coup-et que seulement quatre journées sont passées-mais force est de constater que pour l'instant ça ne le fait pas du tout,que la défense est calamiteuse,l'attaque sur courant alternatif,et que ces foutus matches amicaux avaient bien de quoi nous alarmer.
Le constat est impitoyable: nous sommes loin d'être les plus mal lotis financièrement et à masse salariale égale les autres font (bien) mieux que nous et il y a de quoi s'interroger sur notre manque de flair ou de jugeote,je ne sais pas et surtout,notre manque criant d'attractivité sur le marché.Bref,j'ai l'impression qu'on ne fait plus bander,quoi!(c'est d'autant plus flagrant à la lecture du livre de Seillant et Bouscarel,sans vouloir vivre dans le passé).Bon,il n'y a pas si longtemps on était en pro B me direz-vous,l'humilité est donc de bon ton,mais notre recrutement et notre attitude défensive sur le terrain sont en totale contradiction avec le "l'Elan sort ses griffes".
Bref,qu'ils me fassent mentir vendredi!
Vous allez me dire que c'est facile de parler après coup-et que seulement quatre journées sont passées-mais force est de constater que pour l'instant ça ne le fait pas du tout,que la défense est calamiteuse,l'attaque sur courant alternatif,et que ces foutus matches amicaux avaient bien de quoi nous alarmer.
Le constat est impitoyable: nous sommes loin d'être les plus mal lotis financièrement et à masse salariale égale les autres font (bien) mieux que nous et il y a de quoi s'interroger sur notre manque de flair ou de jugeote,je ne sais pas et surtout,notre manque criant d'attractivité sur le marché.Bref,j'ai l'impression qu'on ne fait plus bander,quoi!(c'est d'autant plus flagrant à la lecture du livre de Seillant et Bouscarel,sans vouloir vivre dans le passé).Bon,il n'y a pas si longtemps on était en pro B me direz-vous,l'humilité est donc de bon ton,mais notre recrutement et notre attitude défensive sur le terrain sont en totale contradiction avec le "l'Elan sort ses griffes".
Bref,qu'ils me fassent mentir vendredi!
-
- Prési du forum
N'attire plus ? il y a un Israëlien, un Brésilien qui ont été attiré. Des coups de chance mais ils sont quand même resté.