[ProA - J3] Pau 78 - 88 Paris

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

hdgmarc
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 25 févr. 2011 22:09

Re: [ProA - J3] Pau - Paris

Message par hdgmarc »

Orthez sera la deuxième équipe à descendre
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J3] Pau - Paris

Message par bobbylaguepe »

Jaco11 a écrit :
bobbylaguepe a écrit :Très difficile début de saison. Après une préparation catastrophique (défaite face à des Pro B et j'en passe...), la saison s'annonce périlleuse.
Le secteur intérieur est bien trop tendre et peu d'apport de points à part Elonu.

J'aimerais entendre ceux qui me disaient que perdre les matchs de préparation n'était pas alarmant....
moi je le disais et je le redis ...... les resultats de matchs de prepa c'est peau de zob !!
Le souci c'est que l'équipe a très peu changé par rapport à l'année passée.
Remarque tu as raison, on joue comme en amical...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
hdgmarc
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 25 févr. 2011 22:09

Re: [ProA - J3] Pau - Paris

Message par hdgmarc »

7 dixième de secondes pour Var c'est du n'importe quoi, il n'a même pas transpiré

---- Le message ci-dessous est un double post ----

On va prendre une rouste à Gravelines
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J3] Pau - Paris

Message par gpolin »

Je n'étais pas au match, donc je ne me réfère qu'aux seules stats, mais pour moi, ce soir, outre la défense, on perd en partie le match aux LF... 11 de ratés! Moins de 70% de réussite, c'est pas tellement brillant!!! Et ce n'est pas une nouveauté! Lors du match amical aux JSA, on avait déjà connu une telle gabegie. Va falloir voir à bosser ça! Parce que réussir à aller sur la ligne, c'est une bonne chose, si c'est pour ne pas les mettre, bof bof.

Le banc se doit également d'apporter plus, mais pas évident avec seulement 18min cumulées, pour 1 point!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maintenant, on sait comment fonctionne DD, mais si il ne donne pas plus de confiance et de minutes au banc, à terme, ça peut en démotiver certains (un autre DD dans un autre club historique dans un autre sport, en fait la dure expérience en ce moment!)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J3] Pau - Paris

Message par Guitou »

De toute façon, DD doit essayer quelque chose car si ça ne s'améliore pas, ce sera lui le premier à sauter...
hdgmarc
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 25 févr. 2011 22:09

Re: [ProA - J3] Pau - Paris

Message par hdgmarc »

Je pense qu'il devrait sauter, il ne m'a jamais impressionné.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Et en plus il est perdu si Gipson n'est pas là
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J3] Pau - Paris

Message par pascal64lons »

C'est le premier match que je vois cette année, ben.........c'est vraiment alarmant!
Je disais ne pas être très serein après les matchs amicaux, ben me voilà conforté dans mon idée, malheureusement!
Comme le disais Guy, pour le moment, Shakur est une quiche! A part tricoter il ne fait pas grand chose. Aucun impact sur le jeu!
Heureusement que Teddy et Junior sont là pour sauver ce qui peut l'être.
Mais comment a-t-on pu perdre notre basket en conservant 80% de l'équipe?? Est-ce le seul fait du départ de Georgy??
Une chose est certaine, en jouant de la sorte, on peut faire une croix sur les PO. Visons le maintien et ce sera déjà pas mal.....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J3] Pau - Paris

Message par Légendaire8 »

C'est moche. Autant une défaite contre Le Mans, pourquoi pas, mais là, le PL à domicile :shock:

Espérons juste que GuiTheGuy n'ait pas fini Shakur à l'arme blanche...
On devrait jamais quitter Montauban
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Re: [ProA - J3] Pau - Paris

Message par oxymore »

C est quoi notre ratio victoire / defaite si on part du match a la maison de l an passe contre Poitier????? Comment le staff a t il pu esperer qqchose d autre que cette bouillie de basket?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J3] Pau - Paris

Message par pascal64lons »

Qu'est-il arrivé à papy Rimac?
Il est cuit?
Pourquoi les jeunes sont-ils cloués sur le banc? Sanction?
J'ai eu l'impression qu'entre Junior et Shakur, c'est pas le grand amour....
Autant l'an passé on pouvait mettre ça sur le compte des blessures, autant là.......
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10455
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J3] Pau - Paris

Message par Joruus »

Une défense pas au niveau, un 5 majeur cuit en fin match vu qu'il n'y a eu aucun turn-over.
Maravic a joué 40 minutes et les autres joueurs du 5 majeur ont tous joué plus de 34 minutes.
Je ne comprends pas la décision de Dobbels de faire aussi peu de remplacements.
Cette équipe du PL n'a rien montré de transcendant, mais l'Elan a été bien trop médiocre.
Je reviens dépité et énervé du Palais comme cela m'arrive peu souvent...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J3] Pau 78 - 88 Paris

Message par KINDER64 »

Cette défaite, je la met sur le compte à Dobbels ! à quoi ça nous sert d'avoir un banc avec des bons jeunes si il ne s'en sert pas ? Elonu était carbonisé et en plus on se fait dominé au rebond. Contre le MSB, il avait peu fait tourner aussi. Il fait n'importe quoi !
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 786
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA - J3] Pau 78 - 88 Paris

Message par Ted Lapidus »

Maravic n'est pas en mesure de jouer poste 4 ; Shakur n'est pas à la hauteur pour le moment. Ce qui fait que même notre 5 majeur est limite. Et comme DD ne se sert pratiquement pas de son banc ...
C'est tout un système qui sera à revoir, si possible avant la venue de Cholet, en tous cas avant la fin des matches aller.
Et quand je songe qu'il va falloir s'enquiller des matches d'eurochallenge au travers de tout ça.
Notre salut va passer par la venue d'au moins un joueur d'impact (un jnfl suppléant à Slaven, tout en le conservant au cas où ? Est-ce permis de "pianoter, selon les matches ?). Mais il ya aussi les problèmes de pépettes. Aieaieaie
Que les jeux de balle relient les hommes.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 909
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [ProA - J3] Pau 78 - 88 Paris

Message par carrere »

KINDER64 a écrit :Cette défaite, je la met sur le compte à Dobbels ! à quoi ça nous sert d'avoir un banc avec des bons jeunes si il ne s'en sert pas ? Elonu était carbonisé et en plus on se fait dominé au rebond. Contre le MSB, il avait peu fait tourner aussi. Il fait n'importe quoi !

Tout simplement parce qu'ils ne sont pas aux niveaux
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J3] Pau 78 - 88 Paris

Message par KINDER64 »

On saurait si ils sont au niveau si ils jouaient !
Répondre