http://lesmieuxdustade.wordpress.com/2011/10/06/ligue-nationale-de-basket-les-grandes-manoeuvres-dalain-beral//

Modérateurs : Joruus, Modérateurs
.Alain Béral a écrit :Je pense que cette année, ce sera la dernière finale en un match à Bercy.
Et en conséquence, l'année suivante, j'annonce donc une finale en un match à l'Astroballe !Karamasof a écrit :Essaye celui-ci: http://lesmieuxdustade.wordpress.com/20 ... ain-beral/
.Alain Béral a écrit :Je pense que cette année, ce sera la dernière finale en un match à Bercy.![]()
D'après A.BéralElan Forever a écrit :Salut les jeunes! J'ai réalisé une interview d'Alain Béral pour "fêter" le coup d'envoi de la saison... Alors oui, je fais de la pub mais je vous invite à aller y jeter un coup d'oeil ici:
de memoire je crois pas qu'il ai été directeur du leclerc (mais je peux me tromper) il etait directeur/general (je suis pas sur) de Quick puis president europe du groupe "la brioche dorée" ! leclerc je crois pas .... quelqu'un pour confirmé ?Pablo a écrit :Merci pour cette interview c'est super intéressant.
Mine de rien, le Béral... c'est pas lui qui était "seulement" directeur du Leclerc de Pau y'a comme 4 ou 5 ans ? Il a bien monté, c'est cool, et on sent en lui une vraie passion du basket, il a été cherché sa place à la force de ses convictions, il a pas été parachuté là comme d'autres ont pu l'être.
Après, y'a quand même deux trucs qui me font tiquer dans son propos.
Il se satisfait de 82% de taux de remplissage, m'enfin on parle de salles de 4.000, 4.500 places en moyenne, pour quinze matches dans l'année. On parle pas de stades de foot là. Ne serait-ce qu'avec les partenariats privés et les clubs, on devrait remplir. Moi je me souviens quand je jouais en cadets, on avait parfois une dizaine de billets gratuits, on était seulement deux ou trois le samedi soir. Les licenciés en fait, y'en a quand même beaucoup qui s'en foutent d'aller voir les matches. Je parlais avec une amie de Tarbes cet été, qui me disait que fin années 2000, donc quand l'Elan était au top, ben les ados dans son club ne connaissaient même pas l'Elan.... une top team européenne à 40 bornes de chez eux...
Je regarde Detroit, Michigan, qu'on dit désaffectée au possible (et j'y suis passé en juillet, effectivement c'est horrible), qui a perdu la moitié de sa population en vingt ans, ils arrivent toujours à remplir leur aréna pour le hockey et le basket. Là on parle déjà de 80 matches en tout, dans une enceinte de 20.000 places.....
Ok les marchés US sont bien plus gros, la culture sport = entertainment est plus forte, mais bon.... se satisfaire de taux inférieurs à 95% je trouve ça un peu dangereux.
Idem pour l'Euroleague, on lit qu'il veut convaincre Bertomeu que l'EL a "besoin des clubs français et de leur public" mais quand on a un club en EL on n'est même pas capable de faire guichets fermés sur 7 matches......
Bon enfin il a plein d'idées et je suis très optimiste pour le futur quand même.