El Famoso a écrit :3 nigérians même avec Uche. La raquette de malade qu'ils auraient en NT s'ils avaient une fédé structurée convenablement (on peut rajouter Okafor aussi).
Okafor a joué pour les USA aux JO 2004. Malgré des parents originaires du Nigéria, il est américain.
Pour Okafor ouais, j'avais oublié qu'il avait joué avec le team USA. Mais de toute façon, même Uche et Akingbala, peu probable qu'on les voit avec le Nigeria (je ne sais plus pour le nancéen, mais il me semble qu'Uche a fermé la porte tellement la fédé est bordélique).
Sinon oui, Uche est très loin d'être cramé. Mais la saison dernière il semblait plus sur le déclin que sur la pente ascendante. Après c'est tout relatif hein, ça n'empêche pas qu'il ait encore un super niveau pour la ProA et qu'il fasse partie des meilleurs pivots de notre championnat.
Franchement je suis pas si sûr que ça. En tout cas pas "de loin". Suffit de regarder les derniers matchs de Junior la saison dernière (les rares où il a joué sur les deux pieds), et même ceux où il boitait tout le match et faisait des apparitions éclairs. Je l'ai dis plusieurs fois, mais pour moi aucun doute sur le fait qu'il sera parmi les meilleurs joueurs de ProA cette saison.
Puis Uche ne me semble plus aussi dominateur qu'il l'a été.
Il se peut que leurs courbes d'évolution se croisent. J'ai beaucoup apprécié Elonu moi aussi quand je l'ai vu jouer. Mais pour l'heure, je trouve Uche franchement meilleur, et de plus, disposant d'une meilleure science du jeu.
Et je te rejoins sur les morphotypes des sportifs nigérians : on trouve un nombre imposant de grosses baraques. Vous vous rappelez Varem ? pas un foudre de guerre, pas un géant, mais sacré physique !
Elonu et Uche n'ont pas du tout le même jeu donc il est difficile de les comparer. Uche est le maitre incontesté du poste bas, que ce soit pour scorer ou pour attirer la prise à deux et écarter. Junior est vraiment un joueur de mouvement: il aime le pick & roll (cf ses alley hoops contre le HTV) et le jeu de transition car il est très rapide pour son gabarit. Il pose donc des écrans très efficaces pour ses extérieurs, le pivot adverse étant souvent largué sur l'aide. Mais poste bas, c'est encore un peu brut même s'il progresse de semaines en semaines. Akingbala est lui fort en bas et mobile : il est bien actuellement le meilleur pivot en France.