Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Method
Clutch player de l'Elan

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Method »

Marrant, j'ai recroisé Xane D'almeida en ville aujourd'hui.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

12 pts 5 pds (et 6 bps soit 12 d'eval) pour Alex Mendy pour son deuxième match de Pro B avec Quimper. Content pour lui qu'il montre qu'il a le niveau pour être pro.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :12 pts 5 pds (et 6 bps soit 12 d'eval) pour Alex Mendy pour son deuxième match de Pro B avec Quimper. Content pour lui qu'il montre qu'il a le niveau pour être pro.
Un bon joueur. Je regrette qu'il soit parti en proB pour faire 1 match par semaine alors qu'ici, il aurait pu jouer avec la N2 et les espoirs (peut-être même en bout de banc des pros -cela n'engage que moi-).
Plus on joue, plus on progresse.
Et, je ne suis pas certain qu'avec Cousin il développe beaucoup son jeu.
Johni John

Message par Johni John »

Kinder, combien de fois aurait-il pu jouer plus d'une fois par semaine en restant jamais ? c'est minime, s'il vraiment il joue au moins une quinzaine de minutes en moyenne en Pro-B (quand même), il aura eu largement raison de se barrer
Guitou

Message par Guitou »

En plus, il a l'occasion, à Quimper, de jouer vraiment meneur une saison entière alors qu'à Pau, il jouait 2 quelque soit l'équipe. Cela va lui permettre de progresser en ayant une complémentarité à la Amagou qui peut jouer indifféremment sur les deux postes.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

C§S annonçait ce matin que V.Evtimov avait signé au Levski Sofia mais il n'en est rien:il y a fait la présaison,comme chaque année.
Je persiste à dire que si l'on veut jouer les premiers rôles ou les PO à coup sûr,vu l'armement lourd des autres équipes,c'est un back up de cet acabit qu'il nous faudrait,parce que vu le temps de jeu de Diarra face à une équipe décimée,je ne vois pas quand est-ce qu'il va avoir des minutes.
Sur ce poste de back up d'Elonu,je nous trouve quand-même super timorés quant au recrutement,en sachant si tôt dans l'intersaison que G.Joseph faisait ses valises.Je ne peux pas croire décidément que l'on se contente de si peu.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :
Tigre de Sants a écrit :C§S annonçait ce matin que V.Evtimov avait signé au Levski Sofia mais il n'en est rien:il y a fait la présaison,comme chaque année.
Je persiste à dire que si l'on veut jouer les premiers rôles ou les PO à coup sûr,vu l'armement lourd des autres équipes,c'est un back up de cet acabit qu'il nous faudrait,parce que vu le temps de jeu de Diarra face à une équipe décimée,je ne vois pas quand est-ce qu'il va avoir des minutes.
Sur ce poste de back up d'Elonu,je nous trouve quand-même super timorés quant au recrutement,en sachant si tôt dans l'intersaison que G.Joseph faisait ses valises.Je ne peux pas croire décidément que l'on se contente de si peu.
Ben tu sais Gipson, Shakur, Elonu et Mendy notamment, ça a un prix. Je ne te dis pas que Diarra est super rassurant, mais bon il fallait faire un choix.

Et je me permettrais de rappeler que, même si ça ne gêne pas la bonne marche du club d'un point de vue strictement "propre", on se balade avec un "trou" de 472000 euro dans la caisse, ce qui est absolument énorme, et là ça pèse sur le recrutement.
Toutafé, et justement conserver Georgy avait un prix également. Sur le plan financier, Diarra est surement un meilleur deal, mais ça se paye (lourdement) côté basket.
On a quand même globalement conservé nos tauliers (sauf Georgy, donc), on a une politique de jeunes qui désormais est bien plus que de simples phrases. On a malheureusement comme le dit ze Guy, des finances encore fragiles. Tout ceci est assez logique. Moi aussi je rêve d'un roaster Euro-league mais pour ça faudrait gagner à l'Euro-millions
On devrait jamais quitter Montauban
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

C'est Elonu qui disait que Diarra avait du talent mais était pas en forme. Il avait l'air de croire en lui, donc peut être qu'il faut lui laisser du temps...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :Kinder, combien de fois aurait-il pu jouer plus d'une fois par semaine en restant jamais ? c'est minime, s'il vraiment il joue au moins une quinzaine de minutes en moyenne en Pro-B (quand même), il aura eu largement raison de se barrer
As-tu relu ta première phrase ? :-)

On verra sur le long terme. Vous ne m'enlèverez pas de l'idée qu'il aurait plus progresser avec les entraîneurs d'ici qu'avec Cousin.
Je ne connais pas parfaitement les calendriers, est-ce possible cette saison de jouer avec la N2 puis avec les espoirs sur le même week-end ?
PapyBear
12ème homme de l'Elan

Message par PapyBear »

Mendy est trop vieux pour jouer avec les espoirs. S'il continue comme ça, il a fait un bon choix. Meilleur que Buval qui cire le banc à Cognac. Ou que Ramassamy. Et même si ici pas grand monde n'aime Cousin, il va au moins le faire progresser en défense.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Au temps pour moi, j'avais pas capté qu'il avait passé l'âge d'être en catégorie espoir.
iceman
Jeune Prospect

Message par iceman »

ramassamy joue beaucoup en N2 et surtout après son opération des genoux et il fait des bonnes stat en N2, l'année dernière il a perdu une année par sa blessure en espoir il la rattrape bien en ce début de saison!! même si la saison est long!! très bon choix pour moi pour récupérer de cette blessure! et je trouve quil est mieux que diarra c mon opinion!!!!
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Je suis conscient qu'un recrutement ça n'est pas gratuit,Legendaire8,notamment Shakur, et qu'il a fallu revoir à la hausse les salaires de ceux qui sont restés,mais entre un"roaster euroligue" et le recrutement de M.Diarra,il y a sûrement un juste milieu...
Après,je ne demande qu'à avoir tort,mais ayant vu deux de ses prestations en amical et son temps de jeu face au HTV,je m'inquiète à l'avance de son apport face à de grosses écuries et par conséquent de notre capacité à jouer dans la cour des 8 premiers,objectif avéré cette saison.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Tigre de Sants a écrit :Je suis conscient qu'un recrutement ça n'est pas gratuit,Legendaire8,notamment Shakur, et qu'il a fallu revoir à la hausse les salaires de ceux qui sont restés,mais entre un"roaster euroligue" et le recrutement de M.Diarra,il y a sûrement un juste milieu...
Après,je ne demande qu'à avoir tort,mais ayant vu deux de ses prestations en amical et son temps de jeu face au HTV,je m'inquiète à l'avance de son apport face à de grosses écuries et par conséquent de notre capacité à jouer dans la cour des 8 premiers,objectif avéré cette saison.
D'accord avec toi. Après je préfère avoir un gros 5 majeur, quitte à avoir quelques carences derrière. Certes le poste 5 est celui où l'on est plus exposé aux fautes, mais s'il y a bien un joueur capable d'apporter énormément tous les week-end, c'est bien Junior. Du coup, tant qu'à avoir un poste ou derrière c'est faible, j'aime autant que ce soit celui-ci (évidemment, on aimerait tous un remplaçant bien plus fiable...En attendant, espérons que Diarra nous fasse rapidement mentir).
Sur le fait de se qualifier pour les PO, l'équipe est meilleure que celle qui a terminée 9ème la saison dernière (Junior et Gipson toute la saison plutôt que Sciarra et Bryant, Shakur à la place de Bennett, Maravic semble remis de ses pépins physiques, et Var et F. Lesca apporteront vraisemblablement bien plus). Donc on peut tout de même rester optimiste.
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

GuiTheGuy a écrit :Dans la série les anciens, je sais bien qu'un match ne fait pas foi, mais il est peut-être temps pour Flo de rentrer au bercail ou du moins d'aller voir ailleurs. Ses stats du we contre Madrid : 0 pt, 0 rbd, 4 ftes en 3 min. (sic!)
Vivement qu'il revienne à Pau, quand je vois comment il joue avec les Bleus, c'est vraiment des années gachées que celles en Espagne :(

@Elfamoso : et sans les blessures ! (du moins, j'espère).
Répondre