Euroleague 2011-2012
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Euroleague 2011-2012
Nouvelle saison d'Euroleague qui commence avec les tournois qualificatifs
Et pour nous français par la défaite de Cholet face au Cibona Zagreb (77-70). Donc OUT Cholet. Dommage mais prévisible vu tous les problèmes de blessure et indisponibilité en prépa
Ce soir Gravelines - ASVEL. Allez Gravelines (j'aime pas l'ASVEL et dans tous les cas, si une équipe française peut éventuellement s'en sortir, ça ne peut être que Gravelines, je pense)
Et pour nous français par la défaite de Cholet face au Cibona Zagreb (77-70). Donc OUT Cholet. Dommage mais prévisible vu tous les problèmes de blessure et indisponibilité en prépa
Ce soir Gravelines - ASVEL. Allez Gravelines (j'aime pas l'ASVEL et dans tous les cas, si une équipe française peut éventuellement s'en sortir, ça ne peut être que Gravelines, je pense)
On devrait jamais quitter Montauban
- Johni John
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: Euroleague 2011-2012
Tu as vu l'effectif du Cibona ? ces deux dernières saisons ils ont perdu Marko Tomas, Luka Bogdanovic, Leon Radosevic, soit leurs plus gros joyaux... là ils ont l'ex obscur meneur manceau Brian Chase, ils ont un Antwain Barbour certes formidable scoreur mais zéro QI de basket (me souviens bien de lui à San Sebastian y a 2 ans), alors que les locaux, ben ça ne respire pas le gros talent, même si certains ont déjà montré quelques trucs intéressants... Diminués ou pas, jamais Cholet ne devait perdre cette confrontationlegendaire8 a écrit : Et pour nous français par la défaite de Cholet face au Cibona Zagreb (77-70). Donc OUT Cholet. Dommage mais prévisible vu tous les problèmes de blessure et indisponibilité en prépa
- Légendaire8
D'accord, mais Cholet est loin de l'équipe de l'an dernier
Comme en plus, d'après le CR de l'équipe.fr "Encore devant à la 29e minute (56-53) grâce à des arrières inspirés, l'équipe d'Erman Kunter a encaissé un 14-0", ça devenait plus que duraille
Comme en plus, d'après le CR de l'équipe.fr "Encore devant à la 29e minute (56-53) grâce à des arrières inspirés, l'équipe d'Erman Kunter a encaissé un 14-0", ça devenait plus que duraille
- Guitou
Kunter n'est pas loin de vouloir virer tous ses ricains donc c'est sûr que Cholet n'est pas prêt cette année. Et il me semble que c'est Bojan Bogdanovic qui a quitté le Cibona, tu mélanges les noms croates maintenant JJ ? 

- Johni John
raaa putain, au début j'avais mis Bojan et m'étais dit que c'était en fait lui le serbe, du coup j'ai mis Luka (prénom bien plus "croate" que Bojan qui est lui aussi bien serbe que croate)... pfffff
C'est à dire ?Guitou a écrit :Kunter n'est pas loin de vouloir virer tous ses ricains
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
-
- Joueur de banc de l'Elan
Ouais, Cholet a quand même perdu sur 2 ans Linehan - Meija - Gelabale - Robinson - Seraphin (Marquis ?)Johni John a écrit :Tu as vu l'effectif du Cibona ? ces deux dernières saisons ils ont perdu Marko Tomas, Luka Bogdanovic, Leon Radosevic, soit leurs plus gros joyaux... là ils ont l'ex obscur meneur manceau Brian Chase, ils ont un Antwain Barbour certes formidable scoreur mais zéro QI de basket (me souviens bien de lui à San Sebastian y a 2 ans), alors que les locaux, ben ça ne respire pas le gros talent, même si certains ont déjà montré quelques trucs intéressants... Diminués ou pas, jamais Cholet ne devait perdre cette confrontationlegendaire8 a écrit : Et pour nous français par la défaite de Cholet face au Cibona Zagreb (77-70). Donc OUT Cholet. Dommage mais prévisible vu tous les problèmes de blessure et indisponibilité en prépa
Je ne suis pas sûr qu(ils aient été avantageusement remplacés ...
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Et sans parler des joueurs blessés.
- Guitou
Ben, seul Falker est assuré de jouer cette saison. Battle (pas assez meneur), Hite (blessé et peu motivé), Byars (pas au niveau) et Parsons (clause NBA) sont sur la sellette. Et c'est pas le match contre le Cibona qui va le faire changer d'avis.Method a écrit :C'est à dire ?Guitou a écrit :Kunter n'est pas loin de vouloir virer tous ses ricains
- Légendaire8
Victoire de l'ASVEL devant des gradins vides. Gravelines a vendangé beaucoup de ballons
M'est avis que seul Nancy représentera la France en EL cette année
M'est avis que seul Nancy représentera la France en EL cette année
- Guitou
Cette équipe de Gravelines est étrange. 10 min pour Vaty et Pape Sy, 13 min pour Issa mais 26 pour Andrew 'je me fait dominer par Fred Moncade' Albicy. Quand j'émettais des doutes sur le coaching de Monschau, je ne pensais pas que ça serait à ce point.
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
N'ayant pas vu le match, je ne peux que faire des hypothèses, mais il faut avouer que, sur le banc, le duel Monschau - Vincent me paraît très déséquilibré. D'ailleurs, je fonde beaucoup d'espoir sur Vincent, qui me semble avoir déjà bien mis sa patte sur l'ASVEL.Guitou a écrit :Cette équipe de Gravelines est étrange. 10 min pour Vaty et Pape Sy, 13 min pour Issa mais 26 pour Andrew 'je me fait dominer par Fred Moncade' Albicy. Quand j'émettais des doutes sur le coaching de Monschau, je ne pensais pas que ça serait à ce point.
-
- Prési du forum
As-tu vu le match ?Guitou a écrit :Cette équipe de Gravelines est étrange. 10 min pour Vaty et Pape Sy, 13 min pour Issa mais 26 pour Andrew 'je me fait dominer par Fred Moncade' Albicy. Quand j'émettais des doutes sur le coaching de Monschau, je ne pensais pas que ça serait à ce point.
D'après les stats, Albicy s'en est sorti correctement : 13 pts, 2 pds, 6 fps.
Tu me diras Goss, côté ASVEL, a sorti un bon match aussi. Mais 6 bps et 4 fautes commises.
Sans avoir vu le match, difficile de se faire une opinion convenable.
- Guitou
Non, non, je n'ai pas vu le match mais ses stats étant moyennes (avec un Goss à 25 pts) j'ai l'impression qu'il est dans la continuité de l'Euro. Mais je t'avoue que je suis plus étonné par la répartition à l'intérieur que par le temps de jeu de Pape Sy vis à vis d'Albicy.
-
- Joueur de banc de l'Elan
Pape Sy, c'est encore un projet .
Il sort d'une saison presque blanche, et avant il n'avait pas vraiment le statut d'un joueur dominant en PRO A.
Il a été drafté, certes, à lui de faire ses preuves maintenant.
On est parfois aveuglé par le label "NBA".
Après, il doit sûrement avoir des qualités.
Il sort d'une saison presque blanche, et avant il n'avait pas vraiment le statut d'un joueur dominant en PRO A.
Il a été drafté, certes, à lui de faire ses preuves maintenant.
On est parfois aveuglé par le label "NBA".
Après, il doit sûrement avoir des qualités.
- Guitou
L'ASVEL sorti hier. J'ai vu les 15 dernières minutes et on voit que c'est une équipe neuve. Ils avaient beaucoup de volonté et d'intensité mais également des problèmes de réglages défensifs, notamment sur les picks & roll et les rotations défensives après une aide. Ils ont surtout craqué sous les bombes de ce diable de Lakovic (6/8 à 3 pts) qui continue a faire des misères aux français 10 ans après l'épisode Novo Mesto...Mais je crois que cette équipe de l'ASVEL fera quelque chose cette année, la marque de Pierre Vincent est déjà là.