Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Logique, malgré Weisz, la CI est bien plus complète que le Sénégal amoindri présent à la CAN, qui ne possède que peu de joueurs au niveau de cette compétition.
Je serais d'accord avec toi dans l'absolu mais, d'une part, les matchs de poule avaient laissé une impression toute autre pour les deux équipes, et d'autre part, dans la CAN, le nombre de joueurs théoriquement de niveau international ne permet que rarement un pronostic fiable. Le Cameroun et la Tunisie n'ont aucun joueur connu, et pourtant, ils font des parcours très réussis (la Tunisie se retrouve une fois de plus en demi).
En tout cas, la Côte d'Ivoire a les moyens de retourner en finale.

Sinon, en match de classement, il y a eu un phénomène assez rare : le Cameroun, sûrement trop affecté par sa défaite d'un point face au Sénégal, a tout simplement déclaré forfait contre la Centrafrique. Je n'avais jamais vu ça en compétition internationale !
prof
Prési du forum

Message par prof »

la finale sera Tunisie - Angola...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

prof a écrit :la finale sera Tunisie - Angola...

Surprenante Tunisie, décidément, qui confirme sa belle CAN de 2009 et progresse encore. Apparemment, leur marque de fabrique est une défense sans faille et un collectif rigoureux qui pallie le moindre niveau des joueurs. Et les Eléphants semblent n'avoir jamais trouvé la solution : 57 pts marqués, eux qui tournaient jusqu'à présent à 77 pts de moyenne !

Face à un Angola moins dominateur que lors de l'édition précédente, la Tunisie pourra-t-elle faire un coup ? J'en doute quand même un peu, car l'Angola est précisément assez à l'aise dans le jeu posé et défensif - mais comme les Aigles tunisiens ont toujours déjoué les pronostics, qui sait...
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par fred64 »

vu mike piétrus ce matin à la gare, il prenait le départ!!!
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Strasbourgeois ! a écrit :
prof a écrit :la finale sera Tunisie - Angola...

Surprenante Tunisie, décidément, qui confirme sa belle CAN de 2009 et progresse encore. Apparemment, leur marque de fabrique est une défense sans faille et un collectif rigoureux qui pallie le moindre niveau des joueurs. Et les Eléphants semblent n'avoir jamais trouvé la solution : 57 pts marqués, eux qui tournaient jusqu'à présent à 77 pts de moyenne !

Face à un Angola moins dominateur que lors de l'édition précédente, la Tunisie pourra-t-elle faire un coup ? J'en doute quand même un peu, car l'Angola est précisément assez à l'aise dans le jeu posé et défensif - mais comme les Aigles tunisiens ont toujours déjoué les pronostics, qui sait...
Et au final, victoire de la Tunisie (67-56). Belle surprise. Billet pour les JOs pour la Tunisie, l'Angola et le Nigéria en tournoi Pré-Olympique
On devrait jamais quitter Montauban
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Dans C&S:
Tony Parker a écrit :"Le plus mauvais, je peux te le dire, c’est Michel Gomez. Tu peux l’écrire en gros. Je n’ai jamais vu ça…"
Comme ça, tout est dit.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Karamasof a écrit :Dans C&S:
Tony Parker a écrit :"Le plus mauvais, je peux te le dire, c’est Michel Gomez. Tu peux l’écrire en gros. Je n’ai jamais vu ça…"
Comme ça, tout est dit.
C'est quand même pathétique de voir Gomez qui marchait fort dans les années Challans-Limoges-Orthez se vautrer lamentablement depuis (EdF, Angola) tout en restant persuadé de pouvoir en remontrer à tous les coaches du monde. C'est moche
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Peut-être un problème d'égo ?

---- Le message ci-dessous est un double post ----

http://youtu.be/wb-bSUj_t9w

N'est-ce pas le plus grand pivot de l'histoire Béarnaise ?
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

je ne pense pas que se soit Gidza ...... mais bon je peux me tromper , ca fait longtemps que je l'ai pas vu ......
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Je crois pas non plus.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Je suis sûr que ce n'est pas lui.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Ce n'est pas lui!!!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

sudouest.fr a écrit :Boris Diaw va jouer aux JSA Bordeaux !

Joint au téléphone ce mardi après-midi, Boris Diaw nous a confirmé son intention de débuter la saison à Bordeaux, précisant qu'il restait "quelques détails administratifs à régler".

Le club, au sein duquel la rumeur enflait ces dernières heures, doit organiser une conférence de presse dans les prochains jours.

Si tout est réglé à temps, Boris Diaw jouera le premier match de la saison avec les JSA Bordeaux, le 30 septembre à la salle Jean-Dauguet face à Denain.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

www.basketsporouenkinder.com a écrit :Thierry Rupert rejoint Rouen

Le club vous informe de l'arrivée de l'ex-international Thierry Rupert au poste d'ailier fort. Le natif du Val-d'Oise, passé par de grosses écuries de Pro A, passera les traditionnels tests médicaux dès cet après-midi.
soulor
Jeune Prospect

Message par soulor »

Dommage, Darren aurait pu lui conseiller le Béarn ...

Detroit : Austin Daye signe en Russie

On va bientôt approcher de la soixantaine de joueurs NBA partis à l’étranger. Le dernier en date est Austin Daye qui a décidé de rejoindre la Russie.

L’élégant ailier des Pistons n’a pas donné le nom du club mais il a simplement précisé qu’il y avait une clause de retour en NBA.

Titulaire à 16 reprises l’an passé, le fils de Darren (ex-Pau-Orthez) tournait à 7.5 pts et 3.8 rbds de moyenne.

Présent à l’Impact Basketball League, il y tournait à 28.6 pts par match.
Répondre