Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Re: Effectif 2011-2012

Message par Hoops42 »

Guitou a écrit :C'est un joueur qui a montré qu'il pouvait être titulaire en Pro A, qui a du potentiel donc je ne vois pas en quoi il empêcherait l'éclosion de Rémi. Je le trouve plus intéressant que Pellin par exemple. Avec un joueur comme Singletary en 2/1, ça serait pas mal. Et on pourrait prendre un étranger en 5 parce que le choix se réduit de plus en plus en JFL (Badiane reste à Nancy par exemple).
Singletary est surtout un 1/2 donc avant tout un meneur même si ce n'est pas un meneur à la sciarra ou à la moncade
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

D'après l'Equipe, Hervé Touré a refusé une offre de l'Elan.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Tiens, un nom de combo vu par hasard sur C&S et qui me semble sympa : Troy Bell. Si mes souvenirs sont bons, il nous avait fait bien mal au palais. Joueur assez complet et expérimenté.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Guitou a écrit :D'après l'Equipe, Hervé Touré a refusé une offre de l'Elan.
Dommage. Cela aurait pu être un très bon coup sur le marché des JFL.
Mais un 3/4 de son acabit doit tout de même coûter cher vu son parcours italien.
Par ailleurs je suis toujours aussi étonné qu'il n'ait jamais eu sa chance en EDF.
Johni John

Message par Johni John »

Il était plus près de jouer pour l'Italie, lui voulait il me semble, mais ça avait capoté pour je ne sais plus quoi
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Joruus a écrit :
Guitou a écrit :D'après l'Equipe, Hervé Touré a refusé une offre de l'Elan.
Dommage. Cela aurait pu être un très bon coup sur le marché des JFL.
Mais un 3/4 de son acabit doit tout de même coûter cher vu son parcours italien.
Par ailleurs je suis toujours aussi étonné qu'il n'ait jamais eu sa chance en EDF.
On a maintenant un bon choix de joueurs sélectionnables en EDF. Difficile de faire des choix. Un joueur comme Diawara n'est pas retenu pour cet été. Mais avec des Batum, Diaw, Piétrus, ... ça va vite. Quelque part, on peut regretter que le basket ne se joue qu'à 5 :o
gpolin

Message par gpolin »

Ona Embo à Cholet, Evtimov qui s'éloignerait du Béarn, Touré (comme Masingue un peu plus tôt) qui refuse l'Elan (donc Mendy serait sur le départ si le club cherche un JFL à son poste...), rajouter aux autres JFL qui ont déjà signés dans un autre club, le choix s'amenuise...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par prolava »

pas de panique on à rémi :tek: :tek: :fumette: :tek: :fumette:
Johni John

Message par Johni John »

Pas de panique, la lock out durera bien toute la saison et on aura Mike P. :lol:
Comment ça j'y crois pas ? ouais euh...
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Cette histoire de lockout me gonfle ...un peu et je n'y crois pas!
Les assurances etc...
Diaw avec les JSA? parker à l'Asvel?
Pietrus chez nous?
Batum au Mans? et Soubirou à Lourdes?
On en reparlera!!
Johni John

Message par Johni John »

Il me semble qu'il n y a aucun pb d'assurance en cas de lock out. Dans cette situation précise, les contrats NBA ne sont pas en vigueur, donc pas d'assurance à régler.
Concernant Pietrus, on sait bien qu'il peut dire tout un jour et son contraire le lendemain, bref faut pas compter sur lui.
Guitou

Message par Guitou »

gpolin a écrit :Ona Embo à Cholet, Evtimov qui s'éloignerait du Béarn, Touré (comme Masingue un peu plus tôt) qui refuse l'Elan (donc Mendy serait sur le départ si le club cherche un JFL à son poste...), rajouter aux autres JFL qui ont déjà signés dans un autre club, le choix s'amenuise...
Se renseigner sur Touré ne veut pas dire que Mendy est sur le départ, ça veut surtout dire que l'Elan prend les devants en cas de refus. En 3, il reste encore Diawara, Boungou Colo ou Mipoka comme joueurs intéressants avec le profil d'Antoine.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :Se renseigner sur Touré ne veut pas dire que Mendy est sur le départ, ça veut surtout dire que l'Elan prend les devants en cas de refus. En 3, il reste encore Diawara, Boungou Colo ou Mipoka comme joueurs intéressants avec le profil d'Antoine.
Y a une blague dans les 3 noms ? :o
Mipoka serait un back-up correct, mais on a déjà Morency pour ça. On peut franchement pas lui donner le rôle qu'avait Mendy la saison dernière et vouloir avoir de meilleurs résultats.
Guitou

Message par Guitou »

Bah, Mipoka serait un pari mais il a le potentiel pour être aussi fort qu'Antoine : il est grand, plutôt adroit, physique et il a l'avantage d'être plus abordable que les deux autres je pense (surtout que Yak, en fait :) )
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Peut-être oui, mais j'ai quand même de très gros doutes. Mipoka n'est pas plus vraiment un "jeune" (il est de 85). Après oui, à 26-27 ans il y a toujours une possibilité qu'il explose, mais remplacer un des meilleurs poste 3 JFL du championnat par un des plus mauvais, c'est un vrai pari. Par contre ça laisserait de l'argent pour d'autres postes.

Dans le genre "pari", j'aimerais autant Max Kouguere.
Répondre