Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum

Re: Effectif 2011-2012

Message par KINDER64 »

Catch and Shoot.com a écrit :A la recherche d'un combo-guard "dominant" pour remplacer Teddy Gipson, Pau suivrait actuellement le poste 1/2 américain Sean Singletary (1m83, 25 ans) selon nos informations.

Passé par Phoenix puis Charlotte - il avait fait parti du trade Diaw / Richardson - après avoir été drafté en 42e position par les Kings (37 matchs pour 2.4 points de moyenne en 2008/09), puis la D-League (15.7 points, 3.7 rebonds et 3.7 pds avec les Sioux Falls Skyforce) il évoluait en 2009/10 au Caja Laboral Vittoria (3.4 points, 1.7 rebond et 1.4 pd en 12' en Euroleague)

En revanche, aucune trace de la vedette de Virginia de 2004 à 2008 - 17.7 points de moyenne dès sa saison freshman en ACC (!), son numéro 44 y a été retiré - cette saison.
Ce n'est qu'une rumeur vue sur ce site, mais visiblement, ils ne se trompent que rarement ...
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

Hoops42 a écrit :
Johni John a écrit :Aucune idée, alors là j'en sais rien du tout. Puis comme j'aime pas me fier aux stats (marquer autant de pts en freshman dans l'ACC -quand même !!!- c'est très fort, mais bon JamesOn Curry aussi c'était soit disant très fort. Comment c'était dit déjà, "on a privilégié le talent à je ne sais plus quoi" ?), je préfère ne pas m'avancer. Pourquoi pas, faut voir...
Juste que j'aurais tellement aimé voir Musli prêté pour une saison... Il est en manque de temps de jeu, Pau avait autrefois des liens solides avec Vitoria, c'est dommage de ne pas en profiter. Si seulement le club leur avait vendu Heurtel du premier coup ^^
un meneur de 2,15 c'est original surtout au petit déjeuner
j'ai écrit juste avant que je voulais une raquette très efficace, un duo d'étrangers au poste 5 m'aurait bien convenu, quitte à prendre un poste 1 ou 2 français.
Guitou

Message par Guitou »

C'est sûr qu'une raquette Elonu-Musli, c'est fort et complémentaire mais je sais pas si un Yougo de 2,15 m apprendrait beaucoup en pro A.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Pour le poste 1/2 français,ça a l'air plutôt mal barré quand-même.A moins de casser la tirelire pour Diot,je ne vois plus trop qui serait susceptible de poser ses valises ici.
En meneur des Balkans,j'aurais bien cassé la tirelire pour Avdalovic;il aurait de la gueule notre trio Serbo/Slovéno/Croate(qué te parece J.J.?...)
Johni John

Message par Johni John »

Guitou a écrit :C'est sûr qu'une raquette Elonu-Musli, c'est fort et complémentaire mais je sais pas si un Yougo de 2,15 m apprendrait beaucoup en pro A.
Tu sais, que que faisais Vujcic ici au début de ce siècle... Il ne jouait pas du tout au Maccabi, il vient à Villeurbanne et rafle le titre, et derrière il fait une fantastique carrière en Israël. Musli ferait bien de s'en inspirer ^^
Tigre de Sants a écrit :Pour le poste 1/2 français,ça a l'air plutôt mal barré quand-même.A moins de casser la tirelire pour Diot,je ne vois plus trop qui serait susceptible de poser ses valises ici.
En meneur des Balkans,j'aurais bien cassé la tirelire pour Avdalovic;il aurait de la gueule notre trio Serbo/Slovéno/Croate(qué te parece J.J.?...)
No me perece bien, a mi no me gusta este chaval.
Au lieu de casser la tirelire pour Diot qui franchement fait pas saliver, faut signer Pellin qui vient de dire qu'il est en contact avec quelques clubs de Pro-A. Sur l'itw qu'il donne à C&S, j'ai pas le sentiment qu'il se soit lié à Dijon comme il en avait apparemment été question. Si le poste 2 qui sera signer peut aussi mener le jeu, c'est nickel.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Après le départ d'Alex Mendy pour Quimper, c'est au tour de Miguel Buval de quitter les Espoirs de l'Elan. Il rejoint Cognac, qui monte en N1 cette année.
Guitou

Message par Guitou »

Y a aussi Carl Ona-Embo qui est toujours libre en poste 1 JFL. Sa fin de saison était très bonne.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Reconquête a écrit :Après le départ d'Alex Mendy pour Quimper, c'est au tour de Miguel Buval de quitter les Espoirs de l'Elan. Il rejoint Cognac, qui monte en N1 cette année.
c'est des prets ou des departs definitifs ?
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
gpolin

Message par gpolin »

Jaco11 a écrit :
Reconquête a écrit :Après le départ d'Alex Mendy pour Quimper, c'est au tour de Miguel Buval de quitter les Espoirs de l'Elan. Il rejoint Cognac, qui monte en N1 cette année.
c'est des prets ou des departs definitifs ?
Mendy a signé son premier contrat professionnel avec l'UJAP Quimper, il s'agit donc bien d'un départ définitif.
Il me semble qu'il en va de même pour Miguel qui de toute façon ne semblait pas rentrer dans les plans du staff palois.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Guitou a écrit :Y a aussi Carl Ona-Embo qui est toujours libre en poste 1 JFL. Sa fin de saison était très bonne.
C'est sûr qu'il soit libre lui?
Et puis, sa saison a été intéressante, mais il n'est que de 89, comme Morency, Flo Lesca, alors que Rémi est de 90. Ça ne ferait pas un peu beaucoup trop de jeune ça? Si on veut donner une chance à Rémi Lesca d'éclore, ce n'est pas en recrutant un autre jeune de son âge qu'on va y parvenir.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Johni John

Message par Johni John »

Oui il est libre me semble t-il aussi
gpolin

Message par gpolin »

Johni John a écrit :Oui il est libre me semble t-il aussi
Ok, mais je reste perplexe de l'intérêt de le recruter, sans mettre en doute sa qualité.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Guitou

Message par Guitou »

C'est un joueur qui a montré qu'il pouvait être titulaire en Pro A, qui a du potentiel donc je ne vois pas en quoi il empêcherait l'éclosion de Rémi. Je le trouve plus intéressant que Pellin par exemple. Avec un joueur comme Singletary en 2/1, ça serait pas mal. Et on pourrait prendre un étranger en 5 parce que le choix se réduit de plus en plus en JFL (Badiane reste à Nancy par exemple).
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

un lien trouvé sur BI , avec les hightlights de Singletary :
http://www.youtube.com/watch?v=7vEwcuo43UM
certains mooves me rappel ceux de Ricardo
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Singletary avait de grosses stats en NCAA.
Je me rappelle qu'à la fin de son cursus universitaire il était pisté par un club français (Dijon) qui souhaitait vivement l'enrôler. Mais le joueur ayant été drafté, sa valeur avait trop monté il était devenu inaccessible pour la JDA. Il avait alors signé en NBA.
Quand il est arrivé à Vitoria, le contexte était un peu particulier: il venait pour remplacer Huertas (l'un des meilleurs meneurs en ACB) pour quelques semaines. Une fois Huertas revenu de blessure, Vitoria avait décidé de le prolonger mais son temps de jeu était devenu minime.
A voir tout ça, surtout s'il a été blessé longuement cette saison.
Guitou

Message par Guitou »

Il est vraiment pas mal et est connu pour être un gros bosseur, sa blessure de l'an dernier nous le rend accessible et ça peut être la recrue de l'année en pro A.
Répondre