Anciens de l'Elan...
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: Anciens de l'Elan...
Opération neutre car il semble qu'ils aient récupéré autant d'argent qu'ils n'en avaient déboursé. Mais c'est sûr qu'ils ont eu une gestion bizarre en prenant Westermann l'année d'après. Espérons pour eux que ce soit plus cohérent avec Lolo Foirest.
Moi je trouve ça au contraire très cohérent. Si on parle de Heurtel par rapport à Westermann, tu as deux joueurs, dont un que tu ne payes pas donc tu t'en fous. En prêtant l'ancien palois en Espagne, au mieux il explosait totalement et leur faisait un titulaire pour la saison prochaine (ou au moins un très bon back-up), au pire il n'explosait pas et ils le vendaient. Mais en tout cas il a sans doute bien plus progressé là bas que s'il avait joué 5 minutes/match en ProA.
Comme tu le dis c'est une opération neutre (encore qu'à mon avis Vitoria a mis un peu plus que ce que l'ASVEL avait mis pour Heurtel il y a deux ans), qui de toute façon ne comportait quasiment aucun risque. Ils auraient pu gagner gros.
Si l'Elan avait un jeune apprenant dans le championnat espagnol, prêt à revenir si on le rappelle, et pas payé, je trouverais pas ça incohérent, très loin de là même. ^^
Comme tu le dis c'est une opération neutre (encore qu'à mon avis Vitoria a mis un peu plus que ce que l'ASVEL avait mis pour Heurtel il y a deux ans), qui de toute façon ne comportait quasiment aucun risque. Ils auraient pu gagner gros.
Si l'Elan avait un jeune apprenant dans le championnat espagnol, prêt à revenir si on le rappelle, et pas payé, je trouverais pas ça incohérent, très loin de là même. ^^
Pas d'accord du tout. Ils le recrtutent en sachant qu'il ne va pas jouer. Il part à la SIG. Au retour il a des contacts en Espagne donc il veut pas jouer à l'ASVEL. Encore moins maintenant qu'il a éclaté. Donc en gros ce qu'on reproche à Heurtel, il l'a fait à l'ASVEL. L'ASVEL l'aurait bien récupéré mais lui ne voulait pas. Il se sont fait avoir...ils ont "sauvé un jeun" de la Pro B qui n'a pas eu de reconnaissance en jouant sous leur maillot
Mais j'aurai quand même tojours de l'affection our le petit et son culot
Peut-être est-ce lui qui n'a pas voulu jouer avec l'ASVEL, c'est vrai.brons a écrit :Pas d'accord du tout. Ils le recrtutent en sachant qu'il ne va pas jouer. Il part à la SIG. Au retour il a des contacts en Espagne donc il veut pas jouer à l'ASVEL. Encore moins maintenant qu'il a éclaté. Donc en gros ce qu'on reproche à Heurtel, il l'a fait à l'ASVEL. L'ASVEL l'aurait bien récupéré mais lui ne voulait pas. Il se sont fait avoir...ils ont "sauvé un jeun" de la Pro B qui n'a pas eu de reconnaissance en jouant sous leur maillot
Après prêter un jeune dans un club de bon niveau, où il va apprendre énormément, dans les faits ça n'a rien d'incohérent.
Par contre faut pas déconner, l'ASVEL n'a jamais fait son recrutement par rapport à Heurtel. Donc je vois pas où ils se sont fait avoir. Et je suis loin d'être persuadé qu'ils ont perdus de l'argent, au contraire. Donc je persiste à dire qu'ils avaient peut-être beaucoup à y gagner, mais surtout rien à perdre à le prêter.
Pour l'argent OK. Mais je cherche la logique. Le preter un an super. Derrière, il veut partir en Espagne. Sachant qu'il ne voulait pas etre 2ème meneur, et que dans une équipe comme l'ASVEL ça se voyait gros comme une maison. Apartir du moment ou il goute à l'Espaggne, qu'il voit son avenir en NBA(j'en doute quand meme), vous croyez qu'il va vouloir revenir en Pro A? Sportivement ils ont recruté un joueur qui n' a jamais joué chez eux et qui va maintenant à Vittoria. Je prendrai l'exemple d'Alou Diarra en foot qui a été prêté pendant des années a différents clubs. Quel interet pour Liverpool ou il n'a jamais joué au final? Et encore, il n'avait pas le niveau pour jouer dans un club de ce niveau quand ils l'ont vendu. La Heurtel n'aura jamais joué à l'Asvel et va quand même jouer à Cittoria...donc oui ils se sont fait avoir sportivement
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Y a des excités, parmi les fans de Heurtel !DON DIEGO a écrit :
lis un peu plus les articles espagnols et les interviews de ses coéquipiers d'alicante(rancik lui connait le basket) ou de ses coaches (et oui y'en a eu deux cette année) avant d'avancer n'importe quoi ou parle s'en à DIGBEU toi qui est près des joueurs de strasbourg
![]()

Bon, merci pour tes conseils, je ne t'ai pas attendu pour lire les foros acb, ou le Lucentum blogging. C'est là que j'ai trouvés les commentaires acerbes dont je parlais. Si tu les lis, tu dois être un minimum au courant que le joueur divise beaucoup les supporters. Quant à Rancik, oui il apprécie beaucoup Heurtel, apparemment (en tout cas plus que Quintana ou Txus que, curieusement, tu semble moins vouloir citer

Strasbourg, merci, je connais aussi

Ben tu dois savoir comment fonctionne un forum. Si tu découvres celui-ci, sache qu'on peut envoyer des mp.ou contactes moi car il est facile de dénigrer sans laisser d'adresse , je t'attends avec impatience.merci
Personne n'a encore évoqué l'idée que Don Diego = Thomas himself ? 

- Johni John
Là avec Ivanovic, ça va pas rigoler pour lui.
-
- Joueur de banc de l'Elan
Omar m'a tuer ! le retour
basketnews.net a écrit :Omar Thomas, MVP de la Lega, détient un faux passeport slovène et a été arrêté à son arrivée à l'aéroport de Rome de retour des États-Unis
- Guitou
Dommage pour lui qu'il serve de bouc-émissaire mais il est temps que la distribution de passeports de complaisance cesse.
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Marc Salyers vient de signer au Liban ...
Si le nom de John Mc Cullough ne vous est dit rien c'est qu'il vous manque une partie de l'histoire de l'élan.
Joueur emblématique de l'élan, n'est pas resté longtemps, mais a marqué les esprits!
Il entraîne l'équipe féminine de l'univeristé baptiste de l'Oklahoma.
http://www.youtube.com/watch?v=KAhHA19S3DY
---- Le message ci-dessous est un double post ----
J'y étais!!
http://www.youtube.com/watch?v=rIIrS-WzIO4
Joueur emblématique de l'élan, n'est pas resté longtemps, mais a marqué les esprits!
J'y étais!!
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Alors moi aussi j'y étais, souvenir très précis puisque c'est le 1er match que j'ai vu à la Moutète et une fois n'est pas coutume côté fronton. Match qui nous assurait notre 1ère montée en Nationale 1 de l'époque. On reconnait Alain Larrouquis, Roger Duquesnoy, Matthieu Bisséni et le 1er ricain de l'Elan, Shmidt (orthographe ??), un mec vraiment .... cool, disonsbearnish a écrit :Si le nom de John Mc Cullough ne vous est dit rien c'est qu'il vous manque une partie de l'histoire de l'élan.
J'y étais!!
Quant à Mc Cullough, une sacrée gachette. Je me rappelle qu'il est arrivé à l'époque de l'apparition du tir à 3 points en FIBA. A l'époque, tout le monde ou presque défendait en zone, l'Elan en 1-2-2, Le Mans en 1-3-1 et lors d'une des premières journées du championnat, contre Monaco, Mc Cullough s'est fendu d'un 8/12 à 3 points qui a vite incité les coaches à revenir à l'individuelle. Un de nos ricains pour la victoire en Korac
On devrait jamais quitter Montauban
Et surtout pour John McCullough un mec attachant et sympa!
Pour Schmidt je me souvient qu'il se baladait avec ses deux dogues allemands !
-
- Prési du forum
Moi, c'était Franck Butter que j'avais vu au stade Préville avec son grand lévrier à poils longs. Tel maître tel chien il paraît (au niveau coiffure).bearnish a écrit :Et surtout pour John McCullough un mec attachant et sympa!