Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum

Re: Anciens de l'Elan...

Message par KINDER64 »

Si je ne me trompe pas, c'était le coéquipier en espoir de William Molas. Il avait des lunettes et il était parti à Villeurbanne pour les études.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Voilà son CV, avec un lien vers son match référence.

Marrant de voir cette grande gigue shooter à 3 points.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

KINDER64 a écrit :Si je ne me trompe pas, c'était le coéquipier en espoir de William Molas. Il avait des lunettes et il était parti à Villeurbanne pour les études.
Je pense que je confonds avec Gilles Malzac (pas sûr du nom).
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Je mets là puisque c'est désormais un ex de l'élan
Cognac : arrivées de Miguel Buval et Fabien Herard
De retour en Nationale 1 après une saison exceptionnelle à l'étage inférieur (champion de NM2 et vainqueur du Trophée Coupe de France), Cognac compte bien ne pas refaire l'ascenceur. Pour cela, le club a engagé l'ailier de Challans Fabien Herard (1m94, 31 ans, 12 points, 4 rebonds et 2 pds en 28') et le pivot espoir de l'Elan Béarnais Miguel Buval (2m08, 20 ans, 13.7 points 55.6% et 7.1 rebonds en 25').
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par josh grant »

A l'époque, il n'avait pas été gardé notament à cause de pb de compoortement
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

josh grant a écrit :A l'époque, il n'avait pas été gardé notament à cause de pb de compoortement
Je confirme, des amis arbitres avaient eu des démêlés assez grave avec lui (pour un joueur souhaitant devenir pro) ...
SNCF will survive
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par fred64 »

un tout récent ex de chez nous, fred MONCADE a signé à DAX, en N2, bon vent à lui!!!
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

fred64 a écrit :un tout récent ex de chez nous, fred MONCADE a signé à DAX, en N2, bon vent à lui!!!
Un choix du coeur parce que nul doute qu'il pouvait encore être un bon meneur de proB !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

basketnews.net a écrit : Thomas Heurtel rejoint Vitoria

Après une saison encourageante avec Alicante, Thomas Heurtel (1,86 m, 22 ans) a signé un contrat de quatre ans avec Vitoria.

Le Caja Laboral s'intéressait depuis déjà plusieurs mois au jeune meneur français, qui était sous contrat avec l'ASVEL pour encore deux saisons, bien qu'il n'y ait jamais évolué. Il avait ainsi été prêté à Strasbourg, puis cette saison à Alicante, où il tournait à 9,5 points et 2,4 passes en Liga ACB. Vitoria avait tenté de le signer cet hiver, mais Alicante, alors à la lutte pour son maintien, avait refusé de le libérer.

Le contrat du coach Dusko Ivanovic prolongé pour deux ans, le club basque a fait de Heurtel sa première recrue. L'occasion pour lui d'évoluer au plus haut niveau européen, de faire ses débuts en Euroleague, et de profiter de l'expérience de Marcelinho Huertas, dont le contrat pourrait être prolonger également jusqu'en 2015.

Le club basque était en quête depuis plusieurs mois d'un deuxième meneur de qualité pour faire souffler le Brésilien. Talentueux, doté de grosses qualités offensives, Heurtel est considéré comme un prospect par les dirigeants de Vitoria.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Déjà annoncé par Guitou plus haut (mais sans l'article). Et comme j'aime bien ne pas être d'accord avec Guitou ( :o ), je trouve que les critiques qu'on (en tout cas certains - dont moi, évidemment :ange: ) lui adressait se justifiaient. Car elles ne portaient pas sur le talent offensif du jeunot, qui est incontestable, mais sur sa capacité à gérer une équipe, à lire le jeu, et - surtout - sa capacité à écouter les critiques et plier devant l'entraîneur. Or franchement, pour l'avoir côtoyé de près, ces derniers points étaient catastrophiques, et à la SIG, plus grand monde ne pouvait supporter son immense égo. D'ailleurs, à Alicante aussi, il a essuyé beaucoup de commentaires acerbes.

Mais je pense que l'expérience lui a servi. S'il sait écouter Huertas, un des meilleurs meneurs en Europe, il peut beaucoup progresser. Et ce que je disais aussi, c'est qu'il fallait à Thomas un entraîneur yougo qui te gueule bien dessus et te fasse comprendre qui est le boss, qui connaît le basket. Avec Ivanovic, il va être servi. Et s'il franchit un pallier mental, alors oui, ce sera vraiment un joueur à suivre.
DON DIEGO
Jeune Prospect

Message par DON DIEGO »

Strasbourgeois ! a écrit :Déjà annoncé par Guitou plus haut (mais sans l'article). Et comme j'aime bien ne pas être d'accord avec Guitou ( :o ), je trouve que les critiques qu'on (en tout cas certains - dont moi, évidemment :ange: ) lui adressait se justifiaient. Car elles ne portaient pas sur le talent offensif du jeunot, qui est incontestable, mais sur sa capacité à gérer une équipe, à lire le jeu, et - surtout - sa capacité à écouter les critiques et plier devant l'entraîneur. Or franchement, pour l'avoir côtoyé de près, ces derniers points étaient catastrophiques, et à la SIG, plus grand monde ne pouvait supporter son immense égo. D'ailleurs, à Alicante aussi, il a essuyé beaucoup de commentaires acerbes.

Mais je pense que l'expérience lui a servi. S'il sait écouter Huertas, un des meilleurs meneurs en Europe, il peut beaucoup progresser. Et ce que je disais aussi, c'est qu'il fallait à Thomas un entraîneur yougo qui te gueule bien dessus et te fasse comprendre qui est le boss, qui connaît le basket. Avec Ivanovic, il va être servi. Et s'il franchit un pallier mental, alors oui, ce sera vraiment un joueur à suivre.
lis un peu plus les articles espagnols et les interviews de ses coéquipiers d'alicante(rancik lui connait le basket) ou de ses coaches (et oui y'en a eu deux cette année :o ) avant d'avancer n'importe quoi ou parle s'en à DIGBEU toi qui est près des joueurs de strasbourg :o ou contactes moi car il est facile de dénigrer sans laisser d'adresse , je t'attends avec impatience.merci
Johni John

Message par Johni John »

Ce qui est certain c'est que le joueur se faisait critiquer régulièrement par les supporters du club sur foroacb dans la partie d'Alicante. Capable d'eclair de genie, c'est pas nouveau, mais constant dans les mauvaises perfs globales, ce qui n'a pas aidé le club malgré le supposé bon effectif en place avec les Doellman, Stojic, Erdogan.. Aprës sur le plan relationnel, j'en sais foutrement rien... Pour ses entraineurs, force est de constater que le joueur a eu un temps de jeu assez irregulier malgré la faiblesse de Llompart l'autre PG de l'équipe.
DON DIEGO
Jeune Prospect

Message par DON DIEGO »

Johni John a écrit :Ce qui est certain c'est que le joueur se faisait critiquer régulièrement par les supporters du club sur foroacb dans la partie d'Alicante. Capable d'eclair de genie, c'est pas nouveau, mais constant dans les mauvaises perfs globales, ce qui n'a pas aidé le club malgré le supposé bon effectif en place avec les Doellman, Stojic, Erdogan.. Aprës sur le plan relationnel, j'en sais foutrement rien... Pour ses entraineurs, force est de constater que le joueur a eu un temps de jeu assez irregulier malgré la faiblesse de Llompart l'autre PG de l'équipe.
regardes plutot le sondage fait sur le blog du club réalisé donc par les forumers,quand au temps de jeu 19mn c'est bien et etre là dans les matches couperets c'est l'essentiel
une équipe du niveau de vitoria ne regarde pas que tes perfs sportives mais également le comportement du joueur(haislip l'année dernière) .
Guitou

Message par Guitou »

Strasbourgeois ! a écrit :Déjà annoncé par Guitou plus haut (mais sans l'article). Et comme j'aime bien ne pas être d'accord avec Guitou ( :o ), je trouve que les critiques qu'on (en tout cas certains - dont moi, évidemment :ange: ) lui adressait se justifiaient. Car elles ne portaient pas sur le talent offensif du jeunot, qui est incontestable, mais sur sa capacité à gérer une équipe, à lire le jeu, et - surtout - sa capacité à écouter les critiques et plier devant l'entraîneur. Or franchement, pour l'avoir côtoyé de près, ces derniers points étaient catastrophiques, et à la SIG, plus grand monde ne pouvait supporter son immense égo. D'ailleurs, à Alicante aussi, il a essuyé beaucoup de commentaires acerbes.

Bon en fait, je ne pensais pas à toi à propos des critiques mais plutôt à certains ici qui se sont mis à ne voir que ses mauvais côtés (il y en a forcément, il est jeune) car il nous avait quitté lors de la descente.

Sur les matchs que j'ai vu de lui cette année (une petite dizaine), je l'ai trouvé souvent très bon dans la gestion du jeu. A Alicante, c'était le seul à poser le jeu et à mettre la balle à l'intérieur tout en gardant sa spontanéité offensive de temps en temps. C'est sûr que certaines fois, il faisait des erreurs défensives (et offensives) mais j'avais l'impression qu'il y avait toujours de la bonne volonté. Je pense que son passage en Espagne le fait beaucoup progresser (il était un des plus jeunes 1 titulaire en ACB avec Rubio et Satoransky).
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Sans parler d'Heurtel que je n'ai pas vu rejouer depuis son départ de l'Elan, franchement, la politique de l'ASVEL sur ce coup là, prendre un joueur pour le prêter (SIG), le re-prêter (Alicante) et le laisser partir (Vittoria), y a beaucoup à dire :roll:
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre