Pro A & Pro B 2010-2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Pyranea »

Hoops42 a écrit :
vinvin a écrit :Bon c'est la finale pro A en ce moment je suis ça sur le net avec RMC pour le son (j ai pas de son sur l'ordi...), ça joue c'est sympa mais alors même RMC lache le basket c'est triste : soit disant en intégralité mais entre le foot, les pubs et le reste c'est pas la moitié du match qui passe...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

putain mais quel sca,dale autant qu'ils la retransmettent pas la finale ils coupent tout le temps...

non mais sérieux l'interview de Tsonga et le match jubilé de je sais pas qui en plein milieu ça peut pas attendre?!

ah mais oui j'oubliais la finale en un match à Bercy c'est pour les grands médias suivent. lol re lol mdr et re lol encore

ah oui et toi supporter qui a sport + et qui se fait niquer par canal toutes mais pensées vont à toi!!

j'espère qu on revient à 5 manches dès l'an prochain sérieux...
Malheureusement, malgré les promesses faites l'année dernièrz, la finale 2012 se jouera sans doute encore à bercy
Sincèrement si c'est le cas j'aimerai entendre les arguments qui ont engendres cette décision.
Parce que la moindre personne qui lis les forums de ProA, discute avec les fans de basket, et regarde un peu ce qui marche ailleurs préconiserai une finale en plusieurs matchs !!

Bref, soit le basket Français a des génies a sa tête et a ce moment qu'ils nous expliquent les raisons de leur brillante décision et qu'ils s'engagent sur des résultats concrets (match de la finale en direct sur une chaine publique ...) et qu'ils assument les conséquences (démission + retour aux formules de PO universelles) en cas d’échec (match non diffuse sur une chaine publique).
Soit le basket Francais a des charlots a sa tete qui pensent qu'a leur propre sort..

J’espère me tromper mais pour l'instant il n'y a aucun arguments fort pour défendre la 1er option... reste donc la 2eme :shock: :shock: :cry: :cry:

Même s'il n'est pas le messie, j’espère que A Beral va amener du bon sens a la tete du basket Francais.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Vincent »

ben à force ils risquent des réactions violentes non?!

Mejia a un peu pourri la fin de match de Cholet...

Mais cAUSEUR EST 2NORME§

Nancy beau champion c'était un match somptueux!

Non mais attendez Cana plus ne retransmet même pas la remise du trophée?!

En gros RMC : foutage de gueule avec coupure toutes les 30 secondes

L equipe : néant ou presque

France info : j ose meme pas imaginer

France télévision : nénat

Mais oui continuez avec votre super finale à Bercy (je ne parle pas de la qualité de jeu)
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Message par Pyranea »

Bon ben bravo a Nancy pour ce match!

Grosse pensée pour les Choletais qui font une belle saison et qui se font cueillir sur terrain neutre lors d'un match sec par Nancy pour le titre. A mon avis si la finale se jouait comme dans les autres grands championnats Cholet aurait conserver son titre !!

D'ailleurs quid de l'Euroleague? La France a 2 ou 3 tickets?
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Et bien ! Heureusement qu'il n'y a pas eu de prolongation parce qu'on ne l'aurait pas vu ! C'est incroyable d'arrêter la retransmission 20 sec après le buzzer ! Pas une seule réaction, interview. Et alors pour la remise du trophée, ça, ça fait longtemps qu'on ne la montre plus. Je me demande quel est l’intérêt de faire ces finales en un match ? Car à quoi bon essayer d'en faire un événement si c'est pour que la retransmission du match soit faite au minimum ? :mazo:
Vincent

Message par Vincent »

1 seul, qui va donc à Nancy...

Et oui c'est aussi le succès des dirigeants...
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

Merde, fait cher ce résultat :twisted:
Vincent

Message par Vincent »

non mais sérieux pour avoir le droit de diffuser la finale y a même pas un cahier des charges obligeant à retransmettre la remise des trophées? on croit rêver
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Non mais de toute façon les dirigeants de ligue se font tenir les c******* par le groupe canal. Je parlais l'autre jour de la ligue italienne, qui est en passe de refuser l'offre du diffuseur habituel (une chaine payante) pour prendre moins d'argent d'une chaine gratuite, mais pour améliorer la visibilité de son championnat. Sauf qu'en France encore faudrait-il qu'il y ait plusieurs chaines intéressées par la ProA pour faire "marcher la concurrence". En attendant le sbire de canal (Monclar) est entré dans le comité directeur de la ligue, et les choses sont pas prêtes de changer, même si j'espère me tromper. Donc canal continuera sans doute d'exiger une seule manche en finale, et de diffuser la finale ailleurs que sur la chaîne que les gens qui aiment le basket français payent.

Sinon même si j'aime beaucoup Cholet, je suis très content pour Nancy. Ils n'ont pas le même banc que Cholet, mais ils ont tout de même quelques perles (Deane et Darden, Linehan, Samnick qui fait une fin de saison énorme, Akingbala...). Et la finale a été vraiment sublime, ça rattrape bien de la finale de merde pour la ProB.

J'ai été le seul a être déçu par le coaching de Kunter ?
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

Pyranea a écrit :
Hoops42 a écrit :
Malheureusement, malgré les promesses faites l'année dernièrz, la finale 2012 se jouera sans doute encore à bercy
Sincèrement si c'est le cas j'aimerai entendre les arguments qui ont engendres cette décision.
Parce que la moindre personne qui lis les forums de ProA, discute avec les fans de basket, et regarde un peu ce qui marche ailleurs préconiserai une finale en plusieurs matchs !!

Bref, soit le basket Français a des génies a sa tête et a ce moment qu'ils nous expliquent les raisons de leur brillante décision et qu'ils s'engagent sur des résultats concrets (match de la finale en direct sur une chaine publique ...) et qu'ils assument les conséquences (démission + retour aux formules de PO universelles) en cas d’échec (match non diffuse sur une chaine publique).
Soit le basket Francais a des charlots a sa tete qui pensent qu'a leur propre sort..

J’espère me tromper mais pour l'instant il n'y a aucun arguments fort pour défendre la 1er option... reste donc la 2eme :shock: :shock: :cry: :cry:

Même s'il n'est pas le messie, j’espère que A Beral va amener du bon sens a la tete du basket Francais.
Sauf qu'il est à fond pour la finale à bercy
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Message par Pyranea »

Hoops42 a écrit :
Pyranea a écrit :

Sauf qu'il est à fond pour la finale à bercy
Il me semblait qu'il avait dit qu'il etait pour SI une chaine nationale publique difusait le match non ?

Pour moi le seul aurgument pour une finale en 1 match c'est: c'est mieux pour la couverture mediatique.
Donc si une chaine publique veut essayer ben meme si je suis contre 1 finale seche je comprend qu'on essait.... mais la on a aucun avantage et tous les inconvenients !!
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :Merde, fait cher ce résultat :twisted:
Complètement ! :cry:

Et ça me fait encore plus mal que l'équipe qui écrase les rebonds, perd le moins de ballons, et qui prend 20 shoots de plus que l'adversaire se fasse battre au final. Foutus tirs vendangés !
Bon, il faut le dire, Avdalovic n'a pas du tout été au niveau, et a complètement perdu son duel face à Linehan; la défense de Nancy sur les extérieurs fut excellente, et Robinson semble avoir succombé à la pression. Mais bon sang, zut, quoi !
prof
Prési du forum

Message par prof »

Donc Nancy qualifié direct en Euroleague, Cholet, l'asvel et gravelines au tour préliminaire de l'Euroleague, Chalon en Eurocoupe ( tour qualificatif) et si les clubs français perdent le tour qualificatif de l'euroleague, ils se retrouvent au tour final de l'Eurocoupe...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

Ca va durer combien de temps la mascarade de l'ASVEL automatiquement en Euroleague ?
prof
Prési du forum

Message par prof »

ils ont eu une wild card pour 3 ans il me semble... mais pour le tour préliminaire...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :Ca va durer combien de temps la mascarade de l'ASVEL automatiquement en Euroleague ?
Enfin, là, ils l'ont obtenu sur le terrain, leur qualif.
Verrouillé