Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

Ramassamy ? déjà il ne peut plus jouer avec les espoirs, et ce serait logique qu'il essaie de trouver un club de nationale qui le paie. Je ne le sens pas prêt pour le niveau pro, surtout avec ses récents déboires physiques...
Modifié en dernier par Johni John le 10 juin 2011 9:56, modifié 1 fois.
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

JJ je te répondais pour Ajinca avant que gfive poste.
J'aime bien ton équipe gfive. ce serait une super idée de pouvoir garder un JNFL sous le coude en cas de blessure d'un JFL majeur.
Maintenant il faut que Mendy reste ou qu'on trouve quelqu'un dont le niveau est proche.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

ben dans l'idée, si Mendy ne reste pas, on peut prendre un 3 JNFL à la place.

Bon, après, la version avec Pellin me semble nettement plus abordable financièrement que celle avec Gomis, mais bon. Et sinon j'ai vu que Roanne se séparerait de Amagou ou de Souleyman Diabate (je sais pas si Diabate est JFL ou pas?)

Ca fait un 1 ou 2 compatibles, en plus de Pellin / Gomis.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Il semble que oui(JFL). Mais dans l'esprit Diabaté serait encore un "jeune" au sens ou il est encore un peu fou fou. A moins de le prendre en meneur n°2, il faut que les titulaires puissent encadrer les jeunes. 9à me farait un peur peur comme meneur titulaire. Il peut être très fort par moments et absent totalement à d'autres. MAis sur son niveau moyen pourquoi pas, si on a plus de régularité de sa part.
Johni John

Message par Johni John »

Tu ne peux pas prendre Diabaté en back up...
Moi ce gars là je le signe les yeux fermés, j'adore.
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

un peu trop irrégulier à mon goût compte tenu du profil de l'équipe prévue. A ce jour comme joueur à expérience, on a Marko et Slaven. Antoine pourrait etre aussi un mentor. Mais après? Junior est encore brut. Après on a les jeunes. Ou alors il faut un 2 d'expérience, idem pour le 3 si Antoine resigne pas voire un 5 back up expérimenté. Mais surtout un autre joueur d'expérience.
En plus je crois que JDC est lutot d'accord avec moi ;-)
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Pellin -Diabaté - R.Lesca
Diabaté - Slaven
Mendy - Morency - F. Lesca
Maravic - Vasco - Var
Junior - Vasco

On signe où ?
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Avec Pellin qui est plus organisateur, je prends car ils sont très complémentaire et Pellin malgré son jeune age(24 ans) a déjà pas mal d'expérience.
1 seul US et 2 yougos c'est quasi le retour de la french team. Si on part sur une équipe de ce type, ben moi ça me botte et j'oublie mes réserves(qui restent relatives au profil qu'on a déjà).
On aurait 5 têtes froides(Pellin, Salven, Mendy, Marko, Vasco) et 6 "djeuns"(je compte junior comme djeune car il est encore brut). en plus possibilité de reacadrer avec 1 ou 2 JNFL si besoin.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Vasco, je le crois pas du tout capable de jouer 4, mais sinon, équipe sympa, je signe aussi! Eventuellement, Amagou peut remplacer Diabaté : il n'y a pas besoin de beaucoup de minutes en 1 (vu que Pellin et Lesca doivent assurer l'essentiel du temps de jeu), et il a un peu plus de bouteille.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Johni John

Message par Johni John »

mais il n'a pas le grain de folie qu'a Solo Diabaté
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Je signe aussi de suite pour cette équipe!Bon,pas très offensive sur le papier,mais en défense et en contre-attaque,ça risque d'envoyer du bois!
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Effectivement il manquerait peut être un gros scoreur, mais avec le jeu de passes qu'on a théoriquement on n'a pas à se créer soi même les shoots donc ça peut peut etre compenser l'absence d'un scoerur. Mais dans les moments difficiles, ça manquera quand même. Mais dans l'absolu un run and gun avec de jeunes qui courent c'est excitant. Est ce que ça gagne?...
Johni John

Message par Johni John »

Diabaté peut marquer sur la tête de n'importe quoi, on sait qu'on peut régulièrement compter sur Rimac, Elonu a marqué beaucoup de pts en fin de saison, si Mendy reste c'est une garantie supplémentaire, nan franchement y a de quoi faire sur le plan offensif avec ce roster.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Un jfl qui a un profil intéressant et dissuasif (et qui pourrait vouloir se relancer en France,pourquoi pas?) c'est Claude Marquis(à la place de Vasco-l'un comme l'autre des caractères bien trempés...);Après,faut le gérer le type.
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

il semble qu'il ait décidé de rester en Iran(je sais plus ou j'ai lu çà) malgré quelques impayés
Répondre