Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
brons
Joueur de banc de l'Elan

Re: Effectif 2011-2012

Message par brons »

SI Mendy part pourquoi ne pas recruter Moerman? Aligné aux côtés de MAravic qui serait amené à se décaler plus en 3, il y aurait des mismatchs super intéressants.
ça donenrait çà:
Poste 1: meneur US-Combo-R Lesca
poste 2: Rimac-combo-F Lesca
Poste 3 F Lesca/Rimac-Morency-Maravic
Poste 4: Maravic-Moerman-Var
Poste 5: US-JFL-Moerman(qui a joué 5 en fin de saison à Orléans)
on règle pas le problème du 5 JFL mais ça fait bien 11 pros dont 5JNFL et un jeu fait d epolyvalence permettant d'avoir 3 profils différents pour chaque poste.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Sinon il semble aussi que Curti est sur le marché(j'aime moins quand même)
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

des "intérieurs" qui passent leur temps derrière la ligne à 3 pts, non merci, qu'il aille où il veut mais pas ici, et la même pour Curti qui n'a franchement rien pour lui si ce n'est une soi disante bonne défense
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Pour Curti, je suis plutot Pellin à choisir. Pour Moerman, j'aime bien. C'est un battant. après peut etre que l'obligation de jouer 5 en fin de saison lui aura fait du bien. Au départ Tillie par ex n'est pas meilleur que Moerman(au contraire à mon avis) et l'asvelien a fait une grosse saison pour un rookie. Pourquoi Moerman n'éclaterait-il pas à Pau? Avec Dobbels qui l'incitera à aller à la corne why not?
Johni John

Message par Johni John »

Moerman pour moi c'est Bauer bis, c'est son jeu, Tillie lui joue vraiment dans la raquette et se sert à fond de ses qualités physiques
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Ha oui, entre Curti et Pellin y a carrément pas photo. Curti est vraiment le mec qui ne progresse plus depuis 2-3 saisons. Quand on a 24 ans, c'est con. Autant il pouvait faire illusion quand il avait Sciarra pour le relayer, mais là quand on n'a pas de shoot et qu'on est un "organisateur" tout juste moyen, ça trompe plus grand monde.

Pour Moerman, il sait faire d'autres choses que shooter de loin. Sauf qu'il ne le fait pas. Donc comme JJ le disait, il sera surement très bien ailleurs. ^^
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

Johni John a écrit :Moerman pour moi c'est Bauer bis, c'est son jeu, Tillie lui joue vraiment dans la raquette et se sert à fond de ses qualités physiques
Belle analyse !
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

je l'ai vu jouer en EDF espoirs et bien je suis pas d'accord avec vous. Après peut etre est ce que Hervé lui demandait çà. C'est à la mode de jouer avec des 4 collés derrière la ligne(Roanne, Le mans sauf en 2010/11 par exemple). Maravic le fai aussi pas mal de fois mais a le talent d'etre plus passeur que Moerman...mais il a plus d'expérience aussi
attention ne m'assaillez pas de posts vengeurs!je veux juste dire qu'il est encore jeune et qu'avec l'expérience, il pourra poster comme peut parfois le faire Maravic, et passer. Mais je répète que c'est un battant et qu'il pêut apprendre chez nous auprès de DD et Marko
Johni John

Message par Johni John »

J'aurais voulu penser la même chose de Bauer, ah nan zut en fait je le pensais mais rien n'a changé. C'était peut-être le coach qui demandait à Bauer de ne pas bien défendre et de ne pas pénétrer dans la raquette en situation offensive ? ben le coach était DD, pas de raison que ça change avec un profil de joueur similaire...
Maravic peut poster quand il veut, lui c'est vraiment un choix du coach. Les autres, je miserais plus sur de la frousse et/ou un non savoir-faire
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Een-Dor »

Je trouve Moerman très bon à son poste!
de nos jours tous les postes 4 sont capable de shooter à 3 pts!!!
ça permet d'ecarter les défenses et donc de permettre au arrière de jouer des 1 contre 1!

Il est jeune et je pense qu'il pourrai apporter bcp à l'équipe.

Sinon toujours pas de nouvelles de Gipson? pareil il va rester et on aura perdu que GJ pour l'année prochaine.

Cependanr j'aurai bien aimé voir un marco Pellin à l'élan ==> il est jeune et on pourrait compter sur lui sur les saisons à venir
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :J'aurais voulu penser la même chose de Bauer, ah nan zut en fait je le pensais mais rien n'a changé. C'était peut-être le coach qui demandait à Bauer de ne pas bien défendre et de ne pas pénétrer dans la raquette en situation offensive ? ben le coach était DD, pas de raison que ça change avec un profil de joueur similaire...
Maravic peut poster quand il veut, lui c'est vraiment un choix du coach. Les autres, je miserais plus sur de la frousse et/ou un non savoir-faire
Bien que Bauer soit plus connu que Maravic, Marko est quand même d'un autre niveau. Et en plus, c'est un vrai pro. Je suis certain que si il aurait pu jouer les derniers matchs il serait revenu en forme ; alors que j'ai souvenir du retour de Bauer qui était arrivé blessé sans prévenir.

Moerman, je l'acceuillerais avec plaisir à l'Elan :o
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Moerman n'est pas mauvais, certes, et surtout il a sans doute encore une vraie marge de progression. Mais j'aime autant ne pas voir un jeune venir prendre des minutes sur les postes de Morency et Var, sinon c'était pas la peine de les garder.
Johni John

Message par Johni John »

Bauer plus connu que Maravic ?! tu me piques les yeux là !
En début de saison, face à Malaga en amical, juste après qu'Aito se soit fait jarter des loges pendant le match espoirs-N2 après un quiproquo ( :lol: ), pendant l'échauffement des pros tu voyais Maravic en grande conversation avec G. Rubio, avec U. Tripkovic... Bauer il parlait avec qui lui ? ce gars là est inconnu ou presque en dehors des frontières françaises (une saison misérable en Belgique, un bout de saison en Allemagne, puis la Nvelle Zélande et le Luxembourg, paye ton exposition).
Maravic c'est plusieurs saisons d'Euroleague, d'ACB, de Lega... c'est quand même pas tout à fait la même chose.
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Een-Dor »

d'un coté Moerman est bien plus fort que Var!
Si on avait les moyens de prendre Moerman je prêterai Var à la place des dirigeants
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :Bauer plus connu que Maravic ?! tu me piques les yeux là !
En début de saison, face à Malaga en amical, juste après qu'Aito se soit fait jarter des loges pendant le match espoirs-N2 après un quiproquo ( :lol: ), pendant l'échauffement des pros tu voyais Maravic en grande conversation avec G. Rubio, avec U. Tripkovic... Bauer il parlait avec qui lui ? ce gars là est inconnu ou presque en dehors des frontières françaises (une saison misérable en Belgique, un bout de saison en Allemagne, puis la Nvelle Zélande et le Luxembourg, paye ton exposition).
Maravic c'est plusieurs saisons d'Euroleague, d'ACB, de Lega... c'est quand même pas tout à fait la même chose.
Je parlais des personnes qui suivent le basket, le grand public, pas des acteurs.
Johni John

Message par Johni John »

On est quoi nous ? le grand public non ? je suis vachement surpris qu'on puisse, nous supporters, penser que Bauer est "plus connu" que Maravic...
Répondre