Pro A & Pro B 2010-2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Jaco11
Prési du forum

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Jaco11 »

Strasbourgeois ! a écrit :@jaco : y a-t-il une private joke à laquelle je n'ai pas droit ? Ou l'usage de l'anglais te gêne-t-il ? :)

Sinon, revenons à ces choses sérieuses : la formule des Play-offs. On est tous d'accord pour la critiquer. Même la ligue. Et comme on peut compter sur eux, ils nous ont pondu une nouvelle formule bien plus rationnelle.
La Pro A pourrait connaître un nouveau changement de formule de ses play-offs la saison prochaine. Jean-Luc Desfoux, le président de la Ligue nationale de basket (LNB), a évoqué lundi matin des demi-finales disputées au meilleur des cinq matches, au lieu de trois actuellement. En revanche, les quarts de finale devraient continuer à être disputés au meilleur des trois matches et la finale se jouerait sur un match sec au Palais omnisports de Paris-Bercy.
Ca rassure de voir que la Ligue reste parfaitement cohérente avec elle-même ! Certaines valeurs ne se perdent pas ! :o
desolé :o mais avant de faire une remarque j'ai regardé et j'ai vu que j'avais tort ............. donc j'ai rectifié comme j'ai pu ! :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Message par Guit »

Strasbourgeois ! a écrit :@jaco : y a-t-il une private joke à laquelle je n'ai pas droit ? Ou l'usage de l'anglais te gêne-t-il ? :)

Sinon, revenons à ces choses sérieuses : la formule des Play-offs. On est tous d'accord pour la critiquer. Même la ligue. Et comme on peut compter sur eux, ils nous ont pondu une nouvelle formule bien plus rationnelle.
La Pro A pourrait connaître un nouveau changement de formule de ses play-offs la saison prochaine. Jean-Luc Desfoux, le président de la Ligue nationale de basket (LNB), a évoqué lundi matin des demi-finales disputées au meilleur des cinq matches, au lieu de trois actuellement. En revanche, les quarts de finale devraient continuer à être disputés au meilleur des trois matches et la finale se jouerait sur un match sec au Palais omnisports de Paris-Bercy.
Ca rassure de voir que la Ligue reste parfaitement cohérente avec elle-même ! Certaines valeurs ne se perdent pas ! :o
C'est ce que je me suis dit en voyant ça. Du grand n'importe quoi, comme on a l'habitude!
Cela dit, ça ne reste qu'à l'état d'intentions.
Tout dépendra de l'impulsion du nouveau président: Alain on compte sur toi!
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Mais voyons, tout le monde sait que c'est pour attirer les chaines de TV en clair ... qui sont venues voir et sont reparties
L'article dit aussi que cette proposition ne tient que jusqu'à l'arrivée de Beral à la LNB ... qui pourra tout changer

je propose un concours de surplace entre les finales en 3 ou 5 matches au basket et l'utilisation de la video au foot
On devrait jamais quitter Montauban
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Puis le mec qui fait une annonce sur une éventuelle réforme (qui en plus n'a aucun sens, évidemment), deux semaines avant de laisser sa place...
Il cherchait juste à avoir une dernière fois son nom dans l'Equipe, c'est ça ?

Sinon avec Beral on est pas sorti de l'auberge non plus à mon avis (même si je crois à une amélioration due à ses connaissances dans le "monde des "affaires") :

Pour rappel, une interview d'il y a quelques semaines sur la rép' :

"Avant de penser attirer la télé, il faut d'abord des salles pleines. Ensuite, posons-nous la question de savoir quel spectacle il faut produire pour intéresser les télés, et en contrepartie avoir de l'argent et attirer des sponsors. Il faut donner de l'intérêt au spectacle proposé."
"Pour qu'un sport soit visible, il faut couvrir l'ensemble du territoire, prévient le possible prochain président. Au moins dans une première phase. Après, on peut imaginer des phases finales plus resserrées, penser à une Ligue semi-fermée...".

D'ailleurs, puisque ce sont deux aspects qui sont très liés, la ligue italienne prévoit de refuser la prolongation des droits au diffuseur actuel (une chaine payante, type sport +) pour les vendre (moins chers) à la télévision publique et donner plus de visibilité.

Et pendant c'temps là, dans 4 jours en France, Canal+ diffusera son premier et dernier match de ProA de la saison, privant au passage ses abonnés sport+ de la finale...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Sinon y en a qui s'activent sur le marché des transferts, c'est Orléans.

Après Georgy et David Monds, ils viennent de signer Yohann Sangaré (ce qui refroidit sérieusement la piste Gipson).
Et d'après les journaux locaux de l'Ouest, un échange Vaty-Duport avec Cholet serait étudié. Hervé se lance sans doute dans une collection de pivots.
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Je dirais même que ça refroidit complètement la piste Gipson, sauf à le recruter pour jouer 2. Mais Gipson est surtout un meneur, un joueur qui a besoin du ballon pour créer.
Loveboat Captain
Jeune Prospect

Message par Loveboat Captain »

Bonjour à tous, j'arrive tout juste sur ce forum.

Je pense que Philippe Hervé n'a pas encore recruté du "lourd". Il veut Gipson et ça ne le dérangera pas de l'associer avec Sangaré. Il a pleuré toute l'année qu'il n'avait pas de relai sur le terrain. Il va prendre un joueur cadre.
Mais il est comme tout le monde, il attend la baisse des tarifs.

Moerman est un joueur précieux dans une équipe, ce serait une bonne recrue.
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Een-Dor »

Da silva vient de signer au Paris Levallois.

Je pense que Rémi Lesca sera le 2nd meneur cette année et je suis plutôt content car il va apprendre en jouant au haut niveau
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

on va dire 2 1/2 pour jouer sur les mots car ça orienterait le choix du poste 2 sur un combo.
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

Loveboat Captain a écrit :Bonjour à tous, j'arrive tout juste sur ce forum.

Je pense que Philippe Hervé n'a pas encore recruté du "lourd". Il veut Gipson et ça ne le dérangera pas de l'associer avec Sangaré. Il a pleuré toute l'année qu'il n'avait pas de relai sur le terrain. Il va prendre un joueur cadre.
Mais il est comme tout le monde, il attend la baisse des tarifs.

Moerman est un joueur précieux dans une équipe, ce serait une bonne recrue.
!!!
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Vincent »

Bon c'est la finale pro A en ce moment je suis ça sur le net avec RMC pour le son (j ai pas de son sur l'ordi...), ça joue c'est sympa mais alors même RMC lache le basket c'est triste : soit disant en intégralité mais entre le foot, les pubs et le reste c'est pas la moitié du match qui passe...

putain mais quel sca,dale autant qu'ils la retransmettent pas la finale ils coupent tout le temps...

non mais sérieux l'interview de Tsonga et le match jubilé de je sais pas qui en plein milieu ça peut pas attendre?!

ah mais oui j'oubliais la finale en un match à Bercy c'est pour les grands médias suivent. lol re lol mdr et re lol encore

ah oui et toi supporter qui a sport + et qui se fait niquer par canal toutes mais pensées vont à toi!!

j'espère qu on revient à 5 manches dès l'an prochain sérieux...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

vinvin a écrit :Ah oui et toi supporter qui a sport + et qui se fait niquer par canal toutes mais pensées vont à toi!!
Merci :cry:
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

vinvin a écrit :Bon c'est la finale pro A en ce moment je suis ça sur le net avec RMC pour le son (j ai pas de son sur l'ordi...), ça joue c'est sympa mais alors même RMC lache le basket c'est triste : soit disant en intégralité mais entre le foot, les pubs et le reste c'est pas la moitié du match qui passe...

putain mais quel sca,dale autant qu'ils la retransmettent pas la finale ils coupent tout le temps...

non mais sérieux l'interview de Tsonga et le match jubilé de je sais pas qui en plein milieu ça peut pas attendre?!

ah mais oui j'oubliais la finale en un match à Bercy c'est pour les grands médias suivent. lol re lol mdr et re lol encore

ah oui et toi supporter qui a sport + et qui se fait niquer par canal toutes mais pensées vont à toi!!

j'espère qu on revient à 5 manches dès l'an prochain sérieux...
Malheureusement, malgré les promesses faites l'année dernièrz, la finale 2012 se jouera sans doute encore à bercy
Vincent

Message par Vincent »

...

Très belle cette finale, ça change du rugby haha

D'après vous pour le basket français vaut il mieux que ce soit nancy ou Cholet en euroleague?
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Message par Pyranea »

Il n'y pas de grande différence... mais bon rien que pour Kunter je vote Cholet.
Vincent

Message par Vincent »

j'aime bien les deux je penche pour Cholet notamment pour la formation des jeunes, donc allez CB!

magnifique ce match!! Causeur est très bon, Falker grosse défense.

meme l arbitrage est bon

RMC tourne très mal
Verrouillé