Anciens de l'Elan...
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Johni John
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: Anciens de l'Elan...
Et Panathinaikos ne surclasse pas ses concurrents de l'Euroleague au niveau du budget, y a un groupe de tête où tous ont plus ou moins le même budget. Alors que l'Elan oui (dans le contexte de la Pro-A à l'époque). Puis Obradovic, quand même, c'est plus que la classe...
-
- Joueur majeur de l'Elan
KINDER64 a écrit :
En gros, c'est un nul qui a du cul !
Si je prend ton résonnement : Obradovic c'est quoi ? un très bon passage au Pana, mais dans des conditions de rêve avec un budget de folie et de très bons joueurs. Blatt idem. Messina idem.
Bergeaud a quand un plus sur eux : il sait écarter une vachette.
Je le dis et je le répète, si Bergeaud n'était pas revenu quand on allait pas bien, on aurait été sans doute était liquidé. On ne voit que la descente, mais cette période n'a pas été que ça. Une descente c'est quoi quand un club a peut-être failli disparaître ?

D'une part, sur le fait d'être revenu à l'Elan quand ça allait pas, je n'ai rien à dire : c'est effectivement une très bonne chose, et il faut le remercier pour ça, mais ça n'est pas du coaching.
Ensuite, il est pas nul, c'est un coach honnête, mais j'ai l'impression qu'un peu partout et plus particulièrement à l'Elan, on le considère comme un cador. Or, en dehors de l'Elan, qui dominait à l'époque, il n'a pas cassé des briques (il n'a pas été mauvais non plus, cela dit)
Pour reprendre ta comparaison, Obradovic il a amené plusieurs équipes qu'il a construites à gagner l'EL. Blatt a fait gagner la Russie contre toute attente. Messina, il a 4 EL a son actif, sur 10 ans de carrière, avec 2 clubs différents. C'est pas tout à fait la même chose que de gagner le championnat de ProA avec la grosse cylindrée du moment.
Bref. Je ne dis pas que Bergeaud est mauvais, loin de là. Mais aujourd'hui, si on me demande de choisir un coach pour un club de haut de tableau de proA, je préfère un Kunter, ou un Didier Dobbels à Claude Bergeaud.
En revanche, pour un club en construction qui doit apprendre le haut niveau comme les JSA, ça se discute un peu plus : dans ce contexte là, Bergeaud peut aussi apporter son expérience de dirigeant, son profil de formateur va peut être attirer des jeunes (ce qui est intéressant pour un club comme ça, qui n'aura sans doute pas un budget de malade, et qui doit construire une ossature sportive pour s'installer en ProB)
C'est tout ce que je voulais dire.
Sinon, pour répondre à JeSaisPlusQui, qui s'étonnait de voir que le coach actuel des JSA n'était pas head coach l'an prochain : il n'a pas le diplôme nécessaire, c'est pour ça.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
- Johni John
Ce sont les assistants de l'ex coach qui se font couillonner alors.
-
- Joueur majeur de l'Elan
Je sais pas s'il en avait, je pourrais demander si ça vous intéresse : normalement, Boris doit venir faire du repérage en basket loisirs. Ils voudraient avoir des vieux dans leur équipe, comme l'Elan avec RimacJohni John a écrit :Ce sont les assistants de l'ex coach qui se font couillonner alors.

(nan, Yaz, c'est une blague)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
- Johni John
Si y avait deux noms d'assistants que j'ai lu sur leur site hier soir, Julien Tauzin et Francis Dandine
---- Le message ci-dessous est un double post ----
La nouvelle s'est répandue hier dans la matinée comme une trainée de poudre: Liévin devrait être relégué en Nationale 2 suite à une pénalité d'un point (liée au non-respect de la charte de l'arbitrage) infligée par la FFBB. Les joueurs nordistes ont été mis au courant hier dans l'après-midi, alors que Liévin a d'ores et déjà fait savoir qu'il ferait appel de cette décision lourde de conséquences. En effet, ce point retiré ferait les affaires de Denek Bat (qui ne comptait qu'un point de retard sur Liévin, mais avec un point-average favorable), relégué sportivement en N2 et qui devrait être maintenu en Nationale 1 si la FFBB confirme la sanction. L'équipe de Laurent Mopsus serait elle contrainte de repartir au quatrième échelon nationale à la rentrée. Affaire à suivre.. (source C&S)
Dommage pour lui, mais surtout content pour Denek Bat si ça se fait. Jicroi !
La nouvelle s'est répandue hier dans la matinée comme une trainée de poudre: Liévin devrait être relégué en Nationale 2 suite à une pénalité d'un point (liée au non-respect de la charte de l'arbitrage) infligée par la FFBB. Les joueurs nordistes ont été mis au courant hier dans l'après-midi, alors que Liévin a d'ores et déjà fait savoir qu'il ferait appel de cette décision lourde de conséquences. En effet, ce point retiré ferait les affaires de Denek Bat (qui ne comptait qu'un point de retard sur Liévin, mais avec un point-average favorable), relégué sportivement en N2 et qui devrait être maintenu en Nationale 1 si la FFBB confirme la sanction. L'équipe de Laurent Mopsus serait elle contrainte de repartir au quatrième échelon nationale à la rentrée. Affaire à suivre.. (source C&S)
Dommage pour lui, mais surtout content pour Denek Bat si ça se fait. Jicroi !
-
- Prési du forum
Il a encore sauvé un club : Urcuit ! Merci Mopsus.
Julien Tauzin, assistant des JSA a annoné de longue date qu'il arrétait pour raison privé.
Pour Liévin, l'appel n'étant pas encore jugé, à ma connaissance, ne crions pas trop vite pour le sauvetage des basques...
Pour Dandine, il était surtout coach du BEC, même s'il aidait le coach des JSA...
Quant à l'histoire des diplomes, je ne suis pas sur qu'il ne les ait pas mais ON (moi aussi j'entends des bruits de couloir) m'a dit que la négociation qui avait emmené à cette solution n'était pas vraiment à son désavantage...
Pour Dandine, il était surtout coach du BEC, même s'il aidait le coach des JSA...
Quant à l'histoire des diplomes, je ne suis pas sur qu'il ne les ait pas mais ON (moi aussi j'entends des bruits de couloir) m'a dit que la négociation qui avait emmené à cette solution n'était pas vraiment à son désavantage...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
- Peña Biarnés
- Joueur du centre de formation de l'Elan
Ronnie Taylor revient la saison prochaine au Portel
http://www.lasemainedansleboulonnais.fr ... ient.shtml
http://www.lasemainedansleboulonnais.fr ... ient.shtml
- Guitou
Heurtel va signer 5 ans à Vitoria pour être le back-up de Huertas. Certains aiment bien le tailler ici, assez injustement, mais je trouve qu'il mène bien sa barque.
- Johni John
- Guitou
La décision ne doit pas être que sportive car le championnat argentin est très faible.
- Johni John
Bien sûr que ce n'est pas sportif, il a juste envie de revenir au pays, c'est légitime... Dans le foot des gars comme Veron, Almeyda, Ortega, Palermo avaient fait le même choix à des âges pas si avancés...
Pour ce qui est du championnat argentin, a priori c'est pas si faible que ça, est ce vraiment en dessous de la Pro-B ? pas certain quand même, vraiment pas
Pour ce qui est du championnat argentin, a priori c'est pas si faible que ça, est ce vraiment en dessous de la Pro-B ? pas certain quand même, vraiment pas
Veron avait 32 ou 33 ans me semble-t-il mais bon on est sur un forum basket alors pas grave. MAis le retour au pays si on ne doit plus avoir de contact réellement intéressant(style un club de pro A qui vient de louper les PO....je déconne), ça peut etre sympa surtout si la passion est la même que dans le foot.
- Johni John
Stanic a exactement cet âge, 33 ansbrons a écrit :Veron avait 32 ou 33 ans me semble-t-il mais bon on est sur un forum basket alors pas grave. MAis le retour au pays si on ne doit plus avoir de contact réellement intéressant(style un club de pro A qui vient de louper les PO....je déconne), ça peut etre sympa surtout si la passion est la même que dans le foot.
Y a apparemment un ex palois à l'essai à Boulazac (C&S).
"Pierre Sauveton : ancien espoir de Pau et de l'Asvel passé par l'Espagne. Un intérieur shooteur de 2m15 que Lautié connait pour l'avoir affronté en 2009/10 en Régionale 1 alors qu'il évoluait aux côtés de Fabien Dubos à Carcassonne. Etait au Japon cette saison."
Alors là, j'ai jamais entendu parlé de ce gars là.