Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

Pas du tout de chez pas du tout convaincu par Craven.

Moss est aussi très décevant entre Orléans, Melilla et Dijon, en back up ouais... Bing je connais pas.
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

Sud Ouest

Super les négociations a l'élan !!!!! Les joueurs veulent rester, les joueurs ont des offres apparement intéressantes, mais les joueurs quittent le club............................ BRAVO !!!!! Un grand BRAVO !
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Ben justement, l'Elan a visiblement fait une offre intéressante à Georgi, il le dit lui-même. S'il part c'est qu'il était visiblement en conflit avec certaines personnes, ça tu peux négocier tant que tu veux, ça changera pas grand chose.

Donc c'est pas une question de négociation mais de personnes....Et là pour dire qui est le "coupable", à moins d'être au sein du club, je vois pas comment tu peux le juger.

Sinon ouais, pour Craven j'ai des doutes également, mais je ne l'ai pas beaucoup vu jouer. Statistiquement c'est du tout bon, il me semble qu'il était MVP de ProB il y a deux saisons, mais j'en sais pas beaucoup plus. Moss est passé à côté de sa saison, mais ça peut également être un petit "pari" que de vouloir relancer un gars (qui aura sans doute des prétentions plus basses du fait de sa dernière saison). 'fin bref, si c'était à moi de décider (ce qui n'est pas le cas, rassurez vous :o), ce ne serait pas le premier choix, surtout qu'offensivement c'est pas transcendant. ^^
gpolin

Message par gpolin »

Toutes ces histoires, ça devient réellement inquiétant non?

Dans un premier temps, c'est la brouille entre le club et Antoine. Désormais, on apprend qu'il y avait également un problème avec Georgi!!! Soit avec 2 de nos meilleurs joueurs!!!

J'espère qu'à un moment, l'abcès va être crevé que l'on puisse enfin repartir sur des bases plus saines que celles semblant existées à l'heure actuelle!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Non, mais bon, l'article fait aussi des suppositions, qu'il faut comprendre comme telles :
Qu'espérait Joseph ? Que le club prolonge le contrat d'Antoine Mendy pour s'engager à son tour ? On peut le penser quand il dit que : « semaine après semaine, les relations se sont un peu dégradées et les événements n'ont pas pris la direction que j'espérais. Le socle Gipson-Mendy-Maravic aurait dû être scellé depuis longtemps, or ce n'est pas le cas. C'est dommage. On avait commencé une histoire ensemble, c'aurait été bien de pouvoir la poursuivre ».
Ok, donc, si je lis sa déclaration, ça parle du socle Gipson, Mendy, Maravic.

Or, l'article réduit ça à Mendy et Maravic : Gipson n'est pas évoqué. Et Mendy, on sait pas. Il écrit des trucs sur facebook, tout ça, bon. Au final, il n'y a rien de sûr. Georgy décide de partir, c'est son choix.

Après, on peut choisir de crier au scandale sur la foi d'un article écrit par un mec qui interprète ce que lui a dit Georgy en ITW, ou alors prendre acte, rendre hommage à son engagement, et se tourner vers l'avenir en faisant confiance au staff.

Personnellement, je trouve que pour le moment, Gadou & co s'en sortent bien : ils ont réussi à créer une équipe attachante et qui a fait revenir du public au palais. Et je crois qu'ils pourront renouveller ça l'an prochain, avec d'autres joueurs. Je leur fait une entière confiance pour arbitrer entre l'affectif, la réalité des finances du club, et l'aspect humain de la composition de l'équipe.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

Franchement, je ne comprends plus ce club !!!
Entre Mendy et Georgy, on a 2 joueurs majeurs qui affirment cà et là qu'ils VEULENT rester et ........... plouf !
GJ on une propo intéressante financierement qu'il ne prend pas pour "des détails extra sportifs" et AM n'a toujours pas de proposition !
A croire que les decideurs veulent garder "la main" sur le recrutement et n'écoutent pas les dires des joueurs. On dirait que les joueurs voulaient rejouer ensemble mais le club ne le souhaite pas car l'idée ne vient pas d'eux...
Selon moi, DG (ou qqun d'autre) a été vexé de l'arret de Mendy , du coup, il veut pas le garder, du coup Gipson et GJ ne veulent plus rester dans cette ambiance.
"L'affaire" Rimac elle aussi laisse planer certains doutes sur la bonne foi des décideurs...
De plus , je reste persuadé que l'arret de Laurent "faites ce que je dis pas ce que je fais" Sciarra a TERRIBLEMENT touché la séréinté qui semblait régner dans le club... Depuis cet arret, tout s'enchaine...

Bref, je suis dégouté car on aurait pu avoir une équipe de fou et là, faut tout reconstruire avec des pari a venir, fais CHIER !

PS : je ne me base pas sur la presse mais sur les dires directs de GJ et AM sur FB...
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Je viens de lire les propos de Georgy dans Sud Ouest et les raisons qui l'ont conduit à quitter le club.
En gros, grosse erreur ne laisser filer Mendy, de ne pas le retenir...et c'est pour cela que lui, Georgi, quitterait le club? :cinglé:
Que Georgi veuille quitter le club pour les raisons qu'il souhaite, je veux bien comprendre, mais qu'il mette dans la balance le choix de tel ou tel joueur pour l'année suivante....je n'y comprends plus rien !
J'aime beaucoup Georgi et je le remercie de ses deux années passées à l'élan, mais bon ...voilà... il part, c'est regrettable, pas besoin d'en faire un mélo!!!
Ce qui importe c'est la pérennité du club, et l'histoire de l'élan est pleine de joueurs INDISPENSABLES ...mais qui sont partis malgré tout, et l'Elan n'en est pas mort!
gpolin

Message par gpolin »

Je suis d'accord avec garçouille (malgré le fait que je ne sois pas sur FessesdeBoucs :o )

gfive, je ne dis pas que le staff actuel a fait du mauvais boulot. C'est vrai que depuis 2 saisons, on a une équipe intéressante et qui produit un beau basket.
Mais comme le dit garçouille, depuis que Sciarra a quitté le navire, les problèmes s'enchainent.

On a eu Mendy, aujourd'hui Joseph qui annonce officiellement qu'il quitte l'Elan (pour des raisons apparemment autres que économiques et sportives), Gipson qui visiblement ne compterait pas revenir, et Rimac toujours pas resigner alors qu'il a tenu la maison verte à bout de bras cette saison.
Visiblement, et d'après leurs dires, ils auraient souhaités continuer l'aventure en terre béarnaise. Donc, pourquoi n'a-t-on pas réussi à les conserver? (oui, je sais, ce n'est pas encore fait pour Mendy et Rimac, mais quand même)

On marcherait pas sur la tête là? :x

Alors, quelles sont les raisons extra-sportives qu'avancent Georgi? Un problème avec le coach? Avec Gadou? Une autre personne influente du club?

Tout n'est pas perdu certes, mais si on avait pu repartir la saison prochaine avec un socle Gipson-Mendy-Rimac-Maravic-Joseph-Elonu, je pense que les PO auraient été "facilement" approchables. On aurait eu une avance certaine sur pas mal de clubs car les joueurs se connaissaient déjà et qu'il n'y avait pas tout à reconstruire en l'espace d'un été.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

garçouille a écrit :Franchement, je ne comprends plus ce club !!!
Entre Mendy et Georgy, on a 2 joueurs majeurs qui affirment cà et là qu'ils VEULENT rester et ........... plouf !
GJ on une propo intéressante financierement qu'il ne prend pas pour "des détails extra sportifs" et AM n'a toujours pas de proposition !
A croire que les decideurs veulent garder "la main" sur le recrutement et n'écoutent pas les dires des joueurs. On dirait que les joueurs voulaient rejouer ensemble mais le club ne le souhaite pas car l'idée ne vient pas d'eux...
Selon moi, DG (ou qqun d'autre) a été vexé de l'arret de Mendy , du coup, il veut pas le garder, du coup Gipson et GJ ne veulent plus rester dans cette ambiance.
"L'affaire" Rimac elle aussi laisse planer certains doutes sur la bonne foi des décideurs...
De plus , je reste persuadé que l'arret de Laurent "faites ce que je dis pas ce que je fais" Sciarra a TERRIBLEMENT touché la séréinté qui semblait régner dans le club... Depuis cet arret, tout s'enchaine...

Bref, je suis dégouté car on aurait pu avoir une équipe de fou et là, faut tout reconstruire avec des pari a venir, fais CHIER !

PS : je ne me base pas sur la presse mais sur les dires directs de GJ et AM sur FB...
ouais, ok, les dires sur facebook... Super! Et tu trouves pas ça gonflé de la part de Mendy d'aller raconter à quel point en seraient les négociations entre lui et l'Elan sur facebook? Tu décides de croire Mendy, c'est ton choix.

A partir des mêmes informations, on pourrait aussi déduire que Mendy essaie de mettre la pression sur l'Elan pour l'obliger à faire monter les enchères. Ca ne serait pas plus vérifié, et pas moins crédible.

Ensuite, tu écris "on aurait pu avoir une équipe de fou"... Mais qu'est-ce qui te permet d'être si sûr que l'Elan a de quoi payer ce que demandent Gipson, Mendy et Georgy pour rester? Tu as le biolan financier du club? Tu connais les prétentions des joueurs?

Mendy, on ne SAIT PAS s'il veut rester. Il le dit. C'est peut être vrai. C'est peut être une tactique pour faire en sorte que les enchères montent. Tu n'en sais rien.

Personnellement, je fais autant confiance à Mendy et Georgy qu'au staff : si ça le fait pas, c'est que ça pouvait pas le faire, et c'est tout.

[edit] Ce que je veux dire, c'est qu'on peut avoir 2 attitudes, en la circonstance : soit s'énerver, chercher un responsable à quelque chose qui n'en a peut être pas (c'est à dire que la négociation, ça n'aboutit pas toujours, quoi. des fois, ça marche pas, c'est tout. Des fois, tu trouves des super jobs, dans des super boites, mais le salaire, ou le lieu, ou les horaires, ça le fait pas, et tant pis), ou aller de l'avant, et chercher à construire la meilleure équipe possible pour l'an prochain.

Je choisis la seconde solution.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

C'est des JFL, on s'en fou, il y en a en pagaille sur le marché et des joueurs encore plus fort :fumette:

encore bravo :oki:
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Super, c'est constructif, comme attitude.

Peut être que l'Elan s'est fait la réflexion qu'avoir des joueurs très fort, JFL, dans le 5, payés à leur juste valeur (c'est à dire cher), c'était dangereux...

Comme le montre la fin de saison de certains clubs qui ont perdu leur ailier titulaire JFL à 8 journées de la fin ont dû serrer les fesses pour éviter la relégation, alors que s'ils avaient pu prendre un pigiste US, ils seraient aujourd'hui en playoffs....

Du coup, ils se sont peut être dits qu'il était plus raisonnable, pour l'avenir financier ET sportif du club, de ne garder ces joueurs qu'à certaines conditions (d'ordre financier, par exemple).

Et ces joueurs n'ont peut être pas apprécié qu'on leur demande un effort financier après une belle saison -ce que je peux comprendre -, et ont préféré rompre les négociations.

Les joueurs peuvent alors avoir le sentiment que le club ne les respecte pas. C'est humain. Le staff peut regretter cette décision, mais avoir la conviction d'agir dans l'intérêt futur du club.

C'est possible, et les deux points de vue sont tout à fait défendables. Il est juste idiot de cracher sur l'une ou l'autre des parties sans avoir les éléments en main.

Mais
gpolin

Message par gpolin »

Bon, malgré toutes ces tergiversations et atermoiements autour des prolongations de contrat, une nouvelle proposition d'équipe (en tenant lieu des dernières nouvelles et rumeurs).

Selon eurobasket, Aaron Miles évoluait en D-League. Ses prétentions salariales ne doivent pas être trop élevées, et son profil de meneur gestionnaire me plait bien. Pour le seconder, et continuer à former Rémi Lesca (que j'ai du mal à imaginer sur 10 minutes en Pro A dès la saison prochaine), pourquoi ne pas faire revenir un ancien de la maison. JJ proposait Darnauzan, je propose Darrigand, qui sort d'une bonne saison avec les JSA et qui a l'expérience de la Pro A.
JJ avait déjà parlé de Jo Gomis. Il doit être assez cher, mais je pense que son association avec un meneur du type de Miles pourrait être sympathique.
Nichols poste 4, un bon shooteur qui va pouvoir élargir les défenses et laisser de la place pour pénétrer la raquette.

Aaron Miles- Darrigand - R.Lesca
Jo Gomis - Rimac
Mendy - Morency
Demetris Nichols - Maravic - Var
Elonu - Pape Badiane
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Darrigand est un 2 ?
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Darrigand est encore sous contrat avec les JSA donc oubliez
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Johni John