Il a été champion en titulaire à Roanne, avec un 2 très fort offensivement. Avec un combo 2/1 type Haynes, ça peut le faire. Surtout qu'il y a (j'espère) Papy Rimac derrière pour mettre des paniers.
De toute façon, je le disais il y a peu de temps (mais j'aime bien me répéter), titulaire ou back-up, au final ça veut rien dire. Cette saison on avait Bennett et Rimac au même poste. Sur la première partie de saison, Bennett était en forme donc Slaven jouait moins. Ensuite Slaven a pris le relais. L'idée c'est pas d'avoir 5 mecs à 35 minutes et 5 autres à 5 minutes. Slaven est tout à fait capable d'assurer 20-25 minutes.
Donc qu'il y ait un autre NJFL pouvant jouer 20 minutes poste 2 et 10 en relais de Pellin, ça me semble assez logique. Quand Pellin sera pas dans le coup, le combo pourra jouer 25 minutes en 1 et Slaven 25-30 en 2, quand ce sera au tour de Slaven de pas être dans son match, le combo jouera 30 minutes en 2. Bref, z'avez compris l'idée, cette histoire de titulaire ou back-up ça ne rime pas à grand chose. L'important c'est d'avoir plusieurs solutions.
Le bon exemple c'est Bryant Smith à Chalon cette saison. Le mec peut jouer 5 minutes comme 25, il est toujours prêt à rentrer quand on a besoin de lui. Et un mec comme c'est inestimable.
Bref, qu'on resigne Slaven, qu'il débute sur le banc ou sur le terrain à l'arrivée on s'en tape. Le tout est de ne pas avoir un 2 qui ne peut mener le jeu et qui sera à 35 minutes/match. Comme disait Guitou, un mec du type de Haynez.
Modifié en dernier par El Famoso le 21 mai 2011 11:10, modifié 1 fois.
Pourquoi c'est risqué en tant que titulaire ? ce joueur a toutes les qualités qu'on aimerait voir ici je pense. Puis encore une fois, on ne joue pas de coupe d'Europe.
PS : questions pour les parisiens, vous rappelez-vous ce que le shoot du milieu de terrain dans la salle du Paris-Levallois pouvait rapporter au spectateur venu tenter sa chance ?
Johni John a écrit :
PS : questions pour les parisiens, vous rappelez-vous ce que le shoot du milieu de terrain dans la salle du Paris-Levallois pouvait rapporter au spectateur venu tenter sa chance ?
Un week-end de 3 jours quelque part au Maroc, je crois...
Guitou a écrit :Il a été champion en titulaire à Roanne, avec un 2 très fort offensivement. Avec un combo 2/1 type Haynes, ça peut le faire. Surtout qu'il y a (j'espère) Papy Rimac derrière pour mettre des paniers.
Haynes? Marquez Haynez?? Alors là ça serait le rêve!!! Faut pas s'illusionner, même si son contrat arrive à terme, l'Elan (l'autre) ne va pas le lâcher comme ça. Je pense qu'on ne joue pas dans la même cour là.
Tiens d'ailleurs je vois bien l'Elan Châlon champion cette saison. Déjà, qu'ils mettent encore la pâtée à l'Asvel ce soir, ça me fera bien plaisir (même si je suis fan de Gelabale).
Ah je viens de comprendre! "type Haynes"... oui OK... "type Haynes" et pas forcément Haynes lui-même! A ce niveau et "accessible" pour nous, je ne vois pas du tout qui...
Guitou a écrit :D'après C&S, Pau est sur les rangs pour Pellin, ce qui permettrait d'avoir un combo au poste 2 et de garder Rimac car dans l'esprit de DD, il ne peut pas être le titulaire (ça je comprends pas).
Bonne nouvelle dans les deux cas (Pellin et Rimac)
Quant aux déclarations titulaire / pas titulaire en mai .... bof. On verra lors des entrainements puis des matches en octobre qui est le meilleur
Johni John a écrit :
Un week-end de 3 jours quelque part au Maroc, je crois...
Je confirme, mais pourquoi ils prennent pas des basketteurs pour tenter ces shoots
Pour le 2/1, c'est bien du type Haynes, un 2 qui peut assurer la mène 5-10 minutes et qui est un fort scoreur. Y en a pas en France, mais ça doit se trouver en Europe ou aux USA.
Guitou a écrit :Il a été champion en titulaire à Roanne, avec un 2 très fort offensivement. Avec un combo 2/1 type Haynes, ça peut le faire. Surtout qu'il y a (j'espère) Papy Rimac derrière pour mettre des paniers.
Haynes? Marquez Haynez?? Alors là ça serait le rêve!!! Faut pas s'illusionner, même si son contrat arrive à terme, l'Elan (l'autre) ne va pas le lâcher comme ça. Je pense qu'on ne joue pas dans la même cour là.
Tiens d'ailleurs je vois bien l'Elan Châlon champion cette saison. Déjà, qu'ils mettent encore la pâtée à l'Asvel ce soir, ça me fera bien plaisir (même si je suis fan de Gelabale).
Ah je viens de comprendre! "type Haynes"... oui OK... "type Haynes" et pas forcément Haynes lui-même! A ce niveau et "accessible" pour nous, je ne vois pas du tout qui...
Il y en a probablement un certain nombre. Mais en effet, Haynes n'a pas été cité en tant que tel, d'ailleurs pour lui il me semble que c'est soit la NBA soit Chalon.
Ouaip, quand il était arrivé à Chalon Beugnot avait déclaré qu'il avait une "mission", une sorte de pacte avec le joueur selon lequel il devait le préparer à partir en NBA la saison prochaine. Après en fonction du lock-out j'imagine qu'il restera à Chalon avant de rejoindre les states.
Exactement! C'est pour ça que je disais que je n'en voyais pas, je voulais dire en France. Sacré challenge pour le scouter notre futur champion! Ca serait génial de découvrir un "inconnu" qui percerait ici avec brio. Ah et merci pour l'info El Famoso, cool pour Haynes!
Dans des profils différents, Shuler, Chatfield, Grant, J.R Reynolds, rien que pour ceux qu'il est possible d'avoir pour l'Elan.
Après t'as les Bokolo, Westermann, Nelson, Causeur...
Après y a vraiment de grosses différences dans tous ces profils quand même, et j'en vois pas qui ont les mêmes qualités que Haynez là dedans (Grant et Reynolds me plairaient à peu près, et Shuler qui est quand même plus un vrai 2 qu'un combo).
Shuler, comme Graves par exemple, est un peu juste à la mène. Il aurait du mal à dépanner sur un match par exemple, alors que Haynes l'a fait sans souci. Qu'est devenu Tyler Rochestie, le combo de Gottingen l'an dernier pour ceux qui suivent le basket européen ?
Début de saison de merde à Galatasaray, était revenu en Allemagne en cours de saison, mais aucune idée de sa réussite teutonne (mais il suffit d'aller voir sur eurobasket).
Par contre je disais qu'il me dérangerait pas trop, mais en fait si. J'aime bien ce joueur, mais pour relayer le meneur de jeu il ne me semble franchement pas convenable sur ce que j'en ai vu (seulement 4-5 matchs), même sur 5-10 minutes.