Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Re: Effectif 2011-2012

Message par gfive »

El Famoso a écrit : Confirmé par lui-même.
Il a déclaré dans l'équipe du jour : "« Il y a eu beaucoup d’incompréhension, mais j’ai pensé à l’équipe. J’ai assumé le choix du coach, même si parfois je ne le comprenais pas. Apparemment le club ne veut pas me garder et je ne veux pas revivre une situation pareille ».

Moi ça m'irait parfaitement de le voir sous nos couleurs la saison prochaine. Un meneur qui pense à l'équipe, et qui est encore très jeune même si on le voit depuis un petit moment sur les parquets de ProA.
Marco Pellin, je signe tout de suite!

je me trompe peut être, mais il me donne l'impression d'être un vrai hargneux, un mec qui laisse rarement tomber. En plus, il défend fort.
Bref je trouve qu'il serait bien dans l'esprit.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

il avait fait un super match sur le parquet du Palais en début de saison, il avait éclipsé Diot
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Een-Dor »

je le trouve également très bon!!!
très bon défenseur, en plus il s'est beaucoup améliorer sur son shoot longue distance et peut donc être dangereux également en attaque!

ça serait une très bonne pioche pour l'elan, en plus on peut construire le futur avec lui car il est très jeune et a pas mal d'expérience pour un jeune de son age

Pour finir c'est un JFL donc ça libère de la place pour prendre des américains au poste 2 et 3.

J'aime bien ton équipe JJ! elle a fier allure sur le papier!
en espérant que Mendy et georgy resignent l'an prochain.

Par contre je connais pas Hunter??? tu aurais ses stats? et j'aime bien aussi Hite (il est percutant et est très adroiits longue distance comme a pu le montrer la final de la coupe de france!)

Avec l'équipe que tu as mis, si le jeu collectif prend forme il y a moyen de jouer les 4 premières places facile
Johni John

Message par Johni John »

Mon équipe est trop onéreuse, c'est du rêve !
Même si je pense qu'en enlevant le JNFL au poste 3, ça tient tjrs la route sur le parquet, et ça doit rentrer plus dans le budget.
Marc-Antoine Pellin - Rémi Lesca
Jimmy Hunter - Slaven Rimac
Antoine Mendy - Florian Lesca
Marko Maravic - Jean-Fred Morency
Chinemelu Elonu - Georgy Joseph

Encore une fois sachant que la plupart de ces joueurs peuvent jouer à différents postes. Y a qu'au poste 5 où avec seules deux rotations c'est chaud. Mais ça laisse aussi une place de JNFL libre, à voir selon les manques remarqués en cours de saison.

Hite ça va être trop cher, Hunter un peu moins mais faut d'abord voir si Gipson part vraiment ou pas. J'aime Hunter car il joue poste 1 aussi. Si on veut un pur 2, le profil de Taquan Dean me plaît bien.
Jimmie Hunter c'était 15.5 pts à 53.1% (29.9% à 3 pts) 3.0 reb et 2.9 passes cette saison (rappelons qu'en Italie on compte différemment les passes decisives). Il avait à peu près les mêmes chiffres en ACB ces trois dernières saisons (Murcia puis Granada x2), avant je ne le connaissais pas. Surtout, ce gars va au charbon et est super constant, pas du tout le genre à rester camper à 3 pts (en même temps vu son adresse... ^^).

Tenez vous reconnaitrez Risac' là dessus, avec Murcia (shoot sur la tête de Weis ^^) ! http://www.youtube.com/watch?v=polxB3aPKU0
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

legendaire8 a écrit :Antoine je n'y crois plus depuis les échanges "animés" entre DG et lui. Je ne le vois pas rester avec un tel contentieux avec son président

Si Mendy n'a pas resigné à l'Elan, c'est de la faute du staff, lui attend un contrat et est d'accord pour repasser quelques années ici... Ca me tue perso' de voir ça.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Petite info...
Sport24.com

20/05 15h01 - Basket, Pro A

Sciarra, Mendy, Joseph au PL ?

Laurent Sciarra pourrait prendre les rênes du Paris-Levallois la saison prochaine et y emmener deux de ses anciens coéquipiers palois.

Christophe Denis a mené le Paris-Levallois au maintien cette saison. Ce n’est pourtant peut-être pas lui qui dirigera le PL en 2011-2012. Sud Ouest annonce en effet que Laurent Sciarra pourrait prendre sa place sur le banc parisien dans les semaines à venir. Le jeune retraité pourrait débarquer avec deux de ses anciens coéquipiers dans ses valises, Antoine Mendy et Georgi Joseph. Qualifié pour les Play-offs la saison dernière, le club de la capitale n’a assuré son maintien que lors de la dernière journée de la saison régulière qui vient de s’achever.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Le 24 de "sport24", ça veut dire 24 semaines de retard ?
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par mathieumj »

El Famoso a écrit :Le 24 de "sport24", ça veut dire 24 semaines de retard ?
:+1: Ca ressemble fortement à ça!!!!!!!!! :o
Guitou

Message par Guitou »

D'après C&S, Pau est sur les rangs pour Pellin, ce qui permettrait d'avoir un combo au poste 2 et de garder Rimac car dans l'esprit de DD, il ne peut pas être le titulaire (ça je comprends pas).
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Guitou a écrit :D'après C&S, Pau est sur les rangs pour Pellin, ce qui permettrait d'avoir un combo au poste 2 et de garder Rimac car dans l'esprit de DD, il ne peut pas être le titulaire (ça je comprends pas).
Rimac ne peut pas jouer plus de 20 min, même si cette saison encore, il a prouvé l'inverse. Dans la tête de Dobbels, Rimac est un joueur en sorti du banc, ce qui est assez logique je trouve. Les choses auraient du être ainsi cette année mais Bennett est passé au travers.
Johni John

Message par Johni John »

Karamasof a écrit :
Guitou a écrit :D'après C&S, Pau est sur les rangs pour Pellin, ce qui permettrait d'avoir un combo au poste 2 et de garder Rimac car dans l'esprit de DD, il ne peut pas être le titulaire (ça je comprends pas).
Rimac ne peut pas jouer plus de 20 min, même si cette saison encore, il a prouvé l'inverse.
Je ne comprends pas ta phrase là. Tu dis qqch et son contraire dans la même phrase. Tu ne veux pas remplacer "peut" par "doit" ?
Bien sûr qu'il peut jouer plus de 20 bonnes minutes, le soucis est qu'il n'est pas d'une régularité monstre sur toute une saison (en même temps c'était quand même lui le plus exemplaire à ce sujet cette saison). Et il est probable que je puisse redire la même chose dans une année encore.
Pellin n'a pas fait un grand match ce soir, comme la plupart de ses coéquipiers...
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Je voulais dire qu'il ne peut pas jouer tous les matchs plus de vingt minutes. Après, sur quelques matchs, il peut le faire, il l'a montré cette année. Mais la saison prochaine, comme le dit Dobbels, il aura encore un an de plus. Je ne suis pas spécialement favorable à l'avoir en titulaire. Je le préfère en sortie de banc, pour jouer sur des séquences précises.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Guitou a écrit :D'après C&S, Pau est sur les rangs pour Pellin
C&S reprend décidément souvent les rumeurs lancées ici ! :o
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Message par Pyranea »

gfive a écrit : Marco Pellin, je signe tout de suite!
:+1:
Guitou

Message par Guitou »

Joruus a écrit :
Guitou a écrit :D'après C&S, Pau est sur les rangs pour Pellin
C&S reprend décidément souvent les rumeurs lancées ici ! :o
ça voudrait dire que Philip-Pau n'a pas oublié qu'il a un compte ici ? :o
Répondre