Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Re: Effectif 2011-2012

Message par BAPTISTE24 »

Thioune, l'est pas plutôt ailier ?
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

BAPTISTE24 a écrit :Elonu qui resigne, j'en connais 2 à Pau qui vont faire la gueule...
qui ça?
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Les 2 cercles !
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Message par Pyranea »

BAPTISTE24 a écrit :Thioune, l'est pas plutôt ailier ?
C'est un 2/3. Il peut jouer sur les 2 postes (2 et 3 donc). en attaque.

Et en plus pour l'avoir vu jouer quelques fois avec Rouen il peut en défense, défendre sur le meneur adverse car il est rapide et bon défenseur. Donc c'est un 1/2/3 en défense ;-)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Moncade est annoncé dans les Landes en N2!
Donc pas la peine de l'intégrer dans vos équipes possibles!
Johni John

Message par Johni John »

Julien a écrit :Difficile de mieux démarrer le contour du prochain effectif. Conserver Elonu qui est capable d'être le joueur avec le plus d'impact a son poste en Pro A, c'est une excellente affaire. Je pensais que ce serait beaucoup plus difficile de le conserver, il a du vraiment se plaire pendant quatre mois pour prolonger aussi vite !
Les séances de Paul ont dû beaucoup lui apporter. Il n'y a pas si longtemps, Deji Akindele serait bien resté lui aussi...

pascal64lons a écrit : Concernant l'effectif, je trouve beaucoup trop risqué de partir avec un effectif ou Rimac serait titulaire pour une équipe qui vise les PO.
Oh Pascal tu vas pas nous remettre ton disque de l'été dernier hein ! Rimac a été le meilleur palois de la saison, et de loin ! faut arrêter de douter malgré l'année de plus au compteur !
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par TONY (FARMER) »

Non, je suis assez d'accord sur le fait qu'un joueur de 37 ans soit plutôt 6ème homme! Cf les pépins physique de Maravic cette saison!!! Un 6ème homme capable de jouer plus de 20min mais qu'il ne soit pas le titulaire permanent, ça me paraitrait risqué!
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Pour Pascal, Slaven est le joueur de l'Elan qui a joué le plus de matches (29 sur 30 en saison) avec un temps de jeu de 25 minutes en moyenne.

J'ai aucune crainte à son sujet. Titulaire ou 6° homme, ça m'est égal. Un joueur aussi régulier, avec une science pareille, ça se garde, c'est tout. En plus, sa présence (et celle de Marko) peut être un argument pour faire signer des jeunes qui auraient envie d'apprendre.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Guitou

Message par Guitou »

Je ne vois pas quel risque on prendrait à mettre Slaven titulaire ? Comme les autres, s'il se blesse, on le remplace. On a déjà Slaven et Flo Lesca sous contrat, pourquoi vouloir prendre un autre 2 ? Après, si c'est juste pour démarrer avec un 3/2 NJFL (type Hite) et Morency comme le propose gpolin, pourquoi pas, mais l'essentiel est de garder Slaven comme joueur n°1 en poste 2 avec au moins 25 minutes de temps de jeu. Slaven est notre meilleur joueur cette saison, pourquoi serait-il moins bon l'an prochain. Il ressemble à Jason Kidd sur ce point: il a changé son jeu mais il se maintient à un très haut niveau malgré l'age.

Pour Junior, c'est une nouvelle magnifique car je suis épaté des progrès de ce joueur. Son impact physique en défense est énorme et en attaque, sa vivacité pour poser des bons écrans et rouler derrière vers le cercle est épatante. Et l'an prochain, je le vois bien passer quelques mouvements poste bas et pour lui, ce sera direction NBA !

J'y vais de mes propositions :
Gipson-Lesca
Rimac-Lesca
3/2 ricain physique-Morency
Maravic-Var
Elonu-Joseph

Comme vous le savez, je crois toujours beaucoup dans le petit Lesca et je le crois capable d'assurer 15 bonnes minutes par match. Pour le reste, Var m'a convaincu en fin de saison (et il a annoncé qu'il restait donc il doit y avoir un contrat en préparation), Morency mérite 20 bonnes minutes qu'il pourra donner aussi au poste 4 pour ne pas épuiser notre slovène préféré. En 2, une rotation avec Rimac, un peu Lesca et un peu le 3/2 physique, ça me paraît idéal. Contrairement à certains, je n'aime pas Gipson en 2 en attaque: il doit avoir la balle en main pour être créatif. Mais le soulager ponctuellement sur des missions défensives comme l'a fait Moncade en fin de saison, pourquoi pas.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Après c'est comme l'interminable débat sur qui peut jouer poste 4 ou poste 5, c'est juste du chipotage.
Peu importe si Slaven débute ou non les matchs, ce qu'on veut c'est qu'il puisse jouer 20-25 minutes/match au top, et il a montré en cette fin de saison qu'il en était tout à fait capable. Donc prendre un gros ricain pour jouer 30-35 minutes au même poste, c'est juste inutile, ça prendra une place de NJFL et une partie du budget qu'il vaudrait sans doute mieux consacré ailleurs (remplaçant de Mendy ?).
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

El Famoso a écrit :Après c'est comme l'interminable débat sur qui peut jouer poste 4 ou poste 5, c'est juste du chipotage.
Peu importe si Slaven débute ou non les matchs, ce qu'on veut c'est qu'il puisse jouer 20-25 minutes/match au top, et il a montré en cette fin de saison qu'il en était tout à fait capable. Donc prendre un gros ricain pour jouer 30-35 minutes au même poste, c'est juste inutile, ça prendra une place de NJFL et une partie du budget qu'il vaudrait sans doute mieux consacré ailleurs (remplaçant de Mendy ?).
Tout à fait..

Sinon, pour pouvoir proposer une équipe, il me faut un éclaircissement sur la règles des JFL / non JFL : on a droit à combien de non JFL? C'est limité?

Parce que là, on en aurait 5 (Gipson, Slaven, le remplaçant de Mendy, Joseph et Elonu)

Ca me semble le bon calcul, si c'est possible : un 5 non-JFL, donc aucune obligation de trouver un JFL d'impact en cas de blessure (le cas Mendy cette année)...Ca montre bien l'absurdité de cette règle, au passage.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Pour les NJFL en fait c'est assez simple. Tu as le droit à autant que tu veux, sauf que cela dépend du nombre de JFL dans l'effectif. Je crois qu'il faut un pro JFL de plus que de pros NJFL.
C'est pour ça que Limoges avait signé un gamin, un des plus mauvais de l'équipe espoir. Ça leur permettait d'avoir 6 NJFL dans l'effectif, quitte à niquer la carrière du minot qui ne pouvait plus (ne pourra plus jamais il me semble) jouer en espoir. Ils voulaient faire pareil avec leur meilleur espoir (Bamba), qui n'est du coup plus jamais retourné à Beaublanc (un contrat pro l'aurait empêché de partir en NCAA).

Par contre, il est strictement interdit d'avoir plus de 5 NJFL sur la feuille de match.
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

A moins que je me trompe c'est pas juste une question d'âge?
Pour Bamba, il s'agit de NCAA, rien à voir avec les espoirs alors. Plus le fait qu'il ne lui signait pas un "vrai" contrat, style on compte sur toi à l'époque, me semble-t-il
Guitou

Message par Guitou »

Attention, Limoges a profité d'un flou dans la règle et il n'est pas sûr que ce flou soit maintenu l'an prochain. Il vaut mieux considérer que c'est 5 NJFL par équipe, nos 5 seraient (dans mon idéal) Gipson-Rimac-remplaçant de Mendy-Maravic-Elonu.
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Message par Guit »

Pour moi les deux grosses questions concernent nos postes 1 et 5 remplaçants et JFL. On n'aura pas trop de mal à trouver un bon meneur (si Gipson est trop gourmand) et un poste 3-2 athlétique. Les autres on les a: papy Rimac et les jeunes pousses.

En meneur, est-ce que Rémi Lesca peut assurer 15 minutes par match? Il y a un gros doute là-dessus quand même. D'ailleurs DD ne l'a pas fait rentrer sur le terrain cette saison au contraire des autres jeunes, ce qui indique assez clairement sa position là-dessus.

Au pivot, ce serait parfait que notre franco-haitien préféré resigne. Quid si ce n'est pas le cas?
Répondre