Malheureusement, ça n'a pas l'air d'etre évident pour tout le monde, vu ce que slaven a dit ce soir à la fin du match....Il est évident qu'il faut re-signer Slaven et Junior dès demain!
Effectif 2011-2012
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Effectif 2011-2012
-
- Prési du forum
Béral dit que Joseph reste, Raynae_Ray nous disait qu'il partait et que ça venait de Joseph lui-même ... l'un des 2 dit donc des conneries ...
Joseph est un "énergizer" en défense et au rebond. On l'a vu ce soir, il est limité en attaque et par sa taille. Mais si Elonu reste, Joseph en sera une belle rotation.
D'après ce qu'à dit Béral (et que Bearny64 a reprit), on a 7 joueurs du futur effectif (Maravic, Florian et Rémy, Morency, Var, Joseph et Elonu -soit 5 JFL et 2 NJFL-). Gipson et Rimac sont en discussion.
Joseph est un "énergizer" en défense et au rebond. On l'a vu ce soir, il est limité en attaque et par sa taille. Mais si Elonu reste, Joseph en sera une belle rotation.
D'après ce qu'à dit Béral (et que Bearny64 a reprit), on a 7 joueurs du futur effectif (Maravic, Florian et Rémy, Morency, Var, Joseph et Elonu -soit 5 JFL et 2 NJFL-). Gipson et Rimac sont en discussion.
- Johni John
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Béral n'a pas dit que Joseph reste. Comme Joseph n'a très probablement jamais dit à quiconque qu'il partait de manière certaine. Arrêtez de tout prendre au premier degré... Et non, Béral n'a apparemment pas dit non plus que c'est fait pour Elonu.
Quant à Slaven, le fait que tous ne soient pas convaincus n'est pas nouveau. Une aberration insensée, une connerie sans nom. Son âge est un faux problème, personne ne croira cela. A moins que ne soit présente la peur que Rimac puisse leur piquer ensuite leur propre place ? Pure interprétation personnelle de ma part, mais c'est à se le demander. Sur le coup, j'ai confiance en DG, mais j'ai peur.
Quant à Slaven, le fait que tous ne soient pas convaincus n'est pas nouveau. Une aberration insensée, une connerie sans nom. Son âge est un faux problème, personne ne croira cela. A moins que ne soit présente la peur que Rimac puisse leur piquer ensuite leur propre place ? Pure interprétation personnelle de ma part, mais c'est à se le demander. Sur le coup, j'ai confiance en DG, mais j'ai peur.
-
- 12ème homme de l'Elan
J'espere bien que DG se rend compte du niveau de Rimac versus son salaire. A mon avis on trouvera JAMAIS un US qui apportera autant sur et en dehors du terrain a ce prix la.Johni John a écrit :Béral n'a pas dit que Joseph reste. Comme il n'a très certainement jamais dit à quiconque qu'il partait de manière certaine. Arrêtez de tout prendre au premier degré... Et non, Béral n'a apparemment pas dit non plus que c'est fait pour Elonu.
Quant à Slaven, le fait que tous ne soient pas convaincus n'est pas nouveau. Une aberration insensée, une connerie sans nom, une défaillance professionnelle. Son âge est un faux problème, personne ne croira cela. A moins que certains aient en réalité peur que Rimac leur pique ensuite leur propre place ? Pure interprétation personnelle de ma part, mais c'est à se le demander. Sur le coup, j'ai confiance en DG, mais j'ai peur.
De plus, Marko et Slaven sont les chouchous du public et s'entendent comme larrons en foire. Ca semblent tres clair. Ils forment le coeur de l'equipe et sans eux l'equipe actuel perd 50% de son "âme". Il faudrait etre aveugle pour ne pas le voir. Bref avec tout cela, si Slaven est ok pour repartir pour 1 saison pour a peu pres le meme salaire... il me semble IMPOSSIBLE que le club ne le fasse pas resigner.
En résume: Slaven devrait faire partir de l'effectif l’année prochaine, et si jamais il n'est pas dans l’équipe et est remplace par un US lambda, il me semblera alors indispensable que celui qui en prend la décision en annonce les raisons en début de saison et assume cette décision jusqu'au bout en cas d’échec.
La resignature de Slaven nécessite la signature d'un JFL titulaire, et c'est pas le plus facile à trouver. Si antoine reste Slaven sera là. Sinon, il va falloir attendre la signature d'un JFL sur le poste 2 ou 3 avant la resignature de Slaven. A moins que DD compte sur JFred ou Flo Lesca comme titulaire ce dont je doute. De plus on a vu cetteannée qu'un JFL titulaire, à moins d'avoir un remplaçant de bon niveau ça fait mal en cas de blessure. Croisons les doigts pour que tout se déroule bien
Pas nécessairement. Si le club trouve un 2/3 (allez, on va dire Robert Hite ^^), tu peux très bien faire une équipe sans un titulaire JFL (ou alors avec Morency titulaire mais sur 20 minutes avec Hite qui passe en 3 et laisse 20 minutes à Slaven poste 2).brons a écrit :La resignature de Slaven nécessite la signature d'un JFL titulaire, et c'est pas le plus facile à trouver. Si antoine reste Slaven sera là. Sinon, il va falloir attendre la signature d'un JFL sur le poste 2 ou 3 avant la resignature de Slaven. A moins que DD compte sur JFred ou Flo Lesca comme titulaire ce dont je doute. De plus on a vu cetteannée qu'un JFL titulaire, à moins d'avoir un remplaçant de bon niveau ça fait mal en cas de blessure. Croisons les doigts pour que tout se déroule bien
Ce qui est plus beaucoup plus emmerdant selon moi, c'est le poste de pivot. Si Georgy part, il faudra trouver un 5 JFL pour le remplacer (autant un extérieur peut jouer 35 minutes, autant un pivot sera gêné par les fautes donc faut du solide en back-up). Et des bons 5 JFL, ça court pas les rues. Si on prend un NJFL à ce poste là, alors là oui il faudra un 3 JFL qui pourra assurer beaucoup de minutes.
Bref, si Georgy resigne ce sera quand même beaucoup plus simple. On resigne tous les étrangers sauf Bryant et DB, on prend Hite, les jeunes derrière (peut-être un meneur remplaçant), et on a notre équipe.

- Guitou
Tu l'as pas vu hier, le poste 2 titulaire pour l'an prochain ? Pas besoin d'un ricain en poste 2 quand Rimac peut assurer 28-30 min d'une telle qualité. Avec Gipson qui peut se décaler et Flo Lesca derrière (je vois Lesca comme un 2/3), le poste 2 est bouclé !brons a écrit :La resignature de Slaven nécessite la signature d'un JFL titulaire, et c'est pas le plus facile à trouver. Si antoine reste Slaven sera là. Sinon, il va falloir attendre la signature d'un JFL sur le poste 2 ou 3 avant la resignature de Slaven. A moins que DD compte sur JFred ou Flo Lesca comme titulaire ce dont je doute. De plus on a vu cetteannée qu'un JFL titulaire, à moins d'avoir un remplaçant de bon niveau ça fait mal en cas de blessure. Croisons les doigts pour que tout se déroule bien
Comme le dit Le Fameux, le remplacement éventuel de Georgi serait beaucoup plus problématique.
Effectivement, je n'ai pas vu le match d'hier.
MAis je pense (surtout de fortes chances que DD pense) que toute une saison à jouer 30 mn va cramer Slaven. Par contre, des pointes sur certains matchs à 30/35mn pourquoi pas. Mais ça c'est le role d'un remplçant même de luxe. D'ailleurs je ne repose que la problématique de l'été dernier qui à mon avis se posera de nouveau dans la tete de DG et DD avec un de plus. Maintenant je VEUX Slaven dans l'effectif.
Pour la problématique du pivot. SI on garde Marko+JFred, effectivement il faut un 5 JFL correct en remplaçant car on n'a pas le solution 4/5 pour le non JFLhors le "5 pur".
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Par contre il y a un jeune de trop dans l'effectif entre Var, Lesca et JFred:un 3-2, un 3-4 et un 4. L'un des 3 sera surement preté voir 2 si on vise les PO.
Info informelle: Moncade signerait en N2 dans les Landes(Gamarde?)
MAis je pense (surtout de fortes chances que DD pense) que toute une saison à jouer 30 mn va cramer Slaven. Par contre, des pointes sur certains matchs à 30/35mn pourquoi pas. Mais ça c'est le role d'un remplçant même de luxe. D'ailleurs je ne repose que la problématique de l'été dernier qui à mon avis se posera de nouveau dans la tete de DG et DD avec un de plus. Maintenant je VEUX Slaven dans l'effectif.
Pour la problématique du pivot. SI on garde Marko+JFred, effectivement il faut un 5 JFL correct en remplaçant car on n'a pas le solution 4/5 pour le non JFLhors le "5 pur".
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Par contre il y a un jeune de trop dans l'effectif entre Var, Lesca et JFred:un 3-2, un 3-4 et un 4. L'un des 3 sera surement preté voir 2 si on vise les PO.
Info informelle: Moncade signerait en N2 dans les Landes(Gamarde?)
- Guitou
Pas sûr qu'il y ait un jeune de trop. Flo fait souffler Rimac 10 min au poste 2, ses derniers matchs confirment qu'il a le niveau pour ça. Jean-Fred fait une rotation longue (20 min) d'un 3/2 non JFL (qui peut alors aussi relayer Rimac sur 5 min). Et Var fait la rotation de Maravic sur le poste 4 sachant que Jean-Fred peut aussi y donner quelques minutes suivant les match-up. Reste à savoir qui on met pour remplacer les postes 1 et 5 (moi, je lancerais R. Lesca pour augmenter le salaire de Georgi et le conserver en 5). Cette configuration a l'énorme avantage de ne pas avoir de JFL titulaire ce qui est très problématique en cas de blessure (cf nous avec Mendy ou Gravelines avec Bokolo).
Si tu veux garder les 3, la solution serait de recruter un "fort" meneur JFL afin de décaler régulièrement Teddy en n°2 et si Georgy ne reste pas un 5/4. Après quand DG dit qu'on va viser les PO, considère-t-il que les jeunes vont progresser, que l'on va avoir un JFL de qualité en plus(meneur?), ou qu'on aura des non JFL plus forts?
poste 1: teddy(20mn)-JFL 20mn(R Lesca 5mn selon les matchs)
poste 2: Slaven(20)-Teddy(15)-Flo(5)
poste 3:non JFL(30) Flo(5) JFred(5)
poste 4: Marko(25) Jfred(10) Var(5)
Poste5: nonJFL(25)- Georgy(15)
MAis DG veut-il garder des jeunes pour jouer 10 mn ou moins. 1 peut etre. 2jk'en doute, il leur faut du temps de jeu pour éclore.
poste 1: teddy(20mn)-JFL 20mn(R Lesca 5mn selon les matchs)
poste 2: Slaven(20)-Teddy(15)-Flo(5)
poste 3:non JFL(30) Flo(5) JFred(5)
poste 4: Marko(25) Jfred(10) Var(5)
Poste5: nonJFL(25)- Georgy(15)
MAis DG veut-il garder des jeunes pour jouer 10 mn ou moins. 1 peut etre. 2jk'en doute, il leur faut du temps de jeu pour éclore.
- Guitou
Rémi Lesca passé l'age des espoirs donc il ne pourra jouer qu'en N2 ou qu'en Pro A. Soit on compte sur lui dans les 10 soit on le laisse en N2.
-
- Joueur du centre de formation de l'Elan
moi je le voit plus dans les 10 en Pro A!!!
je l'aime bien ce petit! Il a du coeur et de l'envie sur le terrain!
je l'aime bien ce petit! Il a du coeur et de l'envie sur le terrain!
- Johni John
D'après la Rep, Teddy Gipson demanderait 300.000€ pour la saison prochaine. Si c'est vrai, franchement, rentre chez toi gars.
-
- Joueur majeur de l'Elan
Tiens, vu que tu as l'air au courant, tu connais certaines rémunérations de joueurs de proA, qu'on se fasse une idée?Johni John a écrit :D'après la Rep, Teddy Gipson demanderait 300.000€ pour la saison prochaine. Si c'est vrai, franchement, rentre chez toi gars.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
-
- Joueur du centre de formation de l'Elan
Salut les bisounours!!!!!!!!
Je ne sais pas par où commencer...