Monsieur Slaven Rimac

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Monsieur Slaven Rimac

Message par Pyranea »

Il y a une interview de Slaven dans le dernier Vert&Blanc disponible sur le site de l'Elan.

Il y dit qu'il est content pour l'instant de la saison et que du coup il a envie de continuer encore un peu (sauf coup dur).

Vite vite un contrat et un stylo.
Des gars comme lui c'est comme Georgi, ils sont peut etre pas (ou plus pour Slaven) des starts mais ils forment le socle d'une equipe qui tourne bien!
Bref il faut pas le (les) lacher!
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Monsieur Slaven Rimac

Message par Johni John »

Qui est, de loin, le JFNL le plus régulier (positivement) de l'Elan depuis le début de la saison ?
Qui est, de loin, le JFNL auquel le public se sent le plus attaché ?
Qui est, de très loin, le joueur de l'Elan qui a le plus de classe sur le parquet ?
Qui est, de très loin, le joueur de l'Elan qui a le plus de leadership sur et hors terrain ?
Qui est, de très très loin, le joueur envers qui on aurait tous le plus confiance sur la dernière possession à 5 secondes de la fin ?

Qui qu'c'est donc cette pépite ? ^^

Et il faut rappeler que le club a longuement tardé à le resigner ! alors que pour Maravic c'était fait dès le lendemain de la victoire à Bercy. Le slovène le méritait, le croate tout autant, et il le prouve cette saison. D'autant qu'évidemment, il est loin d'avoir le plus gros salaire du club. Il n'y a même pas à réflechir.

L'Eté dernier il avait eu beaucoup de mal à reprendre après la trêve estivale qui avait mis fin à une saison de Pro-B longue et éprouvante, où il avait d'ailleurs regné en Playoffs. Tout ça n'est plus qu'un vieux souvenir tant aujourd'hui il est notre clutch guy. Ouais il doit plus se ménager que les autres à l'entraînement, ouais il comporte plus de risques que les autres sur le plan physique (et encore, c'est pas lui le plus blessé...), il n'a pas besoin de s'intégrer à un groupe de joueurs qu'il ne connait pas si une bonne partie du groupe de cette saison est reconduit la saison prochaine (il faut l'espérer).

J'avoue volontiers que tout ça est un peu dythirambique, j'ai du mal à être complètement objectif avec ce magnifique joueur. Mais bon, ça en vaut le coup ;)
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

:+1:
Julien
Joueur de banc de l'Elan

Message par Julien »

J'ai eu trés peur en voyant la création de ce topic, en croyant qu'il s'agissait de l'annonce de son départ a la retraite en fin de saison. Ouf !

Je ne peux que plussoyer Johni John. Je suis également un fan absolu de Slaven Rimac. C'est juste le genre de joueur qui me fait aimer ce sport, avec un QI basket de top niveau. Ajouté a cela son leadership important pour un groupe et un professionnalisme absolument exemplaire pour les jeunes et vous obtenez un joueur remarquable qui a acquis le respect de tout le monde, staff, dirigeants, coéquipiers et supporters.
J'ai apprécier beaucoup de joueurs depuis que je supporter l'Elan, mais je ne suis pas loin de penser, que Slaven est mon joueur préféré dans l'histoire de l'Elan, de ceux que j'ai pu voir a l'oeuvre évidemment. Pas le plus fort, mais celui qui aura démontré le plus de qualités que je recherche chez un joueur.
Le seule regret que j'aurais avec lui, c'est finalement de ne pas avoir pu le faire venir plus tôt...

Une personne qui allie qualité de joueur et de personnalité, c'est de l'or en barre pour nous. On a pas le droit de ne pas le reconduire, s'il souhaite continuer.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

C'est sûr que c'est un gentleman et un super joueur. Mais, nous sommes, à peine, à un peu plus de la mi-saison. On l'adore tous, mais comment sera t'il avec un an de plus ?
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

Si Slaven Rimac dit qu'il peut continuer, c'est qu'il se sentira capable, et c'est pas lui qui trichera sur sa capacité physique !
Je ne m'en fais pas, et je ne crains pas une "Desailly" au foot...
Guitou

Message par Guitou »

Vu son niveau actuel, pourquoi penser qu'il aura du mal l'an prochain ? Slaven se bonifie avec l'age depuis quelques années après avoir connu un trou après ses 30 ans (passage anecdotique au Havre notamment). Les deux priorités pour l'an prochain sont clairement Slaven et Georgi pour moi donc s'il veut continuer il faut le prolonger !!!
Johni John

Message par Johni John »

Avec cette superbe prestation, Slaven Rimac finit avec sa meilleure moyenne offensive (12.0 pts/m) depuis son arrivée en France, Pro-B comprise. Slaven c'est comme du vin, avec l'âge il se bonifie :)

Je vais le répéter une fois de plus -qui ne sera pas une fois de trop-, il faut le garder en tant que joueur.
Guitou

Message par Guitou »

Je ne pense pas que tu trouveras quelqu'un pour te contredire ! C'est incroyable comment il a adapté son jeu à la baisse de son physique et est devenu plus fort à 36 ans qu'à 32. Il a dit à la radio vouloir continuer donc il doit rester.
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Message par Pyranea »

Guitou a écrit :Je ne pense pas que tu trouveras quelqu'un pour te contredire ! C'est incroyable comment il a adapté son jeu à la baisse de son physique et est devenu plus fort à 36 ans qu'à 32. Il a dit à la radio vouloir continuer donc il doit rester.
Sincèrement si Slaven accepte de prolonger 1 an de plus avec les même conditions que cette année, sachant qu'il est le meilleur joueur du club cette année, qu'il s'entend super bien avec Marko (qui est sous contrat) et vu ce qu'il apporte sur le terrain et en dehors... je vois pas comment le club pourrait refuser de le prolonger.

Un grand Monsieur, toujours irréprochable, bref Monsieur Slaven :oki1:
Johni John

Message par Johni John »

Il se positionne clairement en tant que demandeur, c'est au club de faire le boulot maintenant, va pas falloir chier dans la colle là en scrutant ailleurs ou en cherchant les petites économies après ce qu'il a encore démontré, y a un mega-talent à resigner là, et vite.
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

Johni John a écrit :Il se positionne clairement en tant que demandeur, c'est au club de faire le boulot maintenant, va pas falloir chier dans la colle là en scrutant ailleurs ou en cherchant les petites économies après ce qu'il a encore démontré, y a un mega-talent à resigner là, et vite.

+1
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

:oki1: :oki1: :oki1: MONSIEUR Rimac !!! :oki:
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par laurentiu »

pareil !
PIT
12ème homme de l'Elan
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!

Message par PIT »

Ca me semble évident... Vous avez tous raison les gars :sante:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Répondre