Merci des stats ! Bon, j'aime beaucoup Terry, mais ça me ferait quand même un peu de la peine qu'il dépasse Ray Allen.
D'ailleurs, maintenant c'est le vieux Pedrag qui s'y colle, avec un fort joli 6/6 à 3pts...
40pts de retard : ce dernier match des Lakers 2010/11 est pathétique. Cela me gâche presque le plaisir de la victoire de mes Mavericks. Voir Phil Jackson finir sa carrière sur une note pareille, c'est désolant. Ne sous-estimez jamais le cœur d'un champion ? Eh bien, dans ce cas-ci, on l'a clairement sur-estimé car les Lakers ont complètement lâché mentalement.
Cette série Bulls-Heat devrait aller en 7 matchs car les Bulls peuvent être très forts quand ils sont adroits mais les monstres défensifs James/Wade peuvent les faire facilement déjouer. Encore 8 rbds offensifs pour Noah hier soir !
Cela dit, à chaque fois que je regarde les Bulls, je me dis quand même que Deng est un des joueurs les plus sous-estimés de la NBA. Quelle défense sur James ! Et quelle science du placement et de l'opportunisme en attaque ! C'est vraiment un joueur clef des Bulls depuis le début de saison, et le MVP le fait un peu oublier.
Dallas démarre fort et on dirait bien que c'est l'année de Dirk (enfin !) : 48pts, 12/15 aux shots, 24/24 aux LF. Juste hallucinant. Quelque soit le candidat de l'est, ce sera dur mais ce serait tellement mérité pour le duo Nowitzki/Kidd.
Draft qui s'annonce très faible, les forts joueurs ayant préféré rempiler à la fac pour éviter le lock-out. Kyrie Irving, c'est pas Blake Griffin ou LeBron James...
Kyrie Irving est néanmoins une superstar en puissance, avec Williams il est le seul qui sort du lot cette année.
Faut relativiser, des LBJ il n'y en a qu'un tous les dix ans, quant à Griffin oui il était #1 de la draft, mais il ne bénéficiait pas d'une si grande hype que ça... John Wall, Greg Oden, Dwight Howard c'était bien plus haut par ex, Griffin lui était plus dans le tons des Rose, Bogut, Bargnani...
Ouais, enfin, ce que j'ai vu d'Irving à la March Madness ne m'a pas impressionné. C'est un meneur athlétique mais moins puissant que Rose ou Westbrook, moins grand que Wall et sans le moindre shoot, ni la technique d'un TP. Mais je l'ai peut-être vu dans de mauvaises conditions.
Et je crois que même avec les 5 premiers choix de la draft, les Cavs resteraient l'équipe la plus faible de la ligue.