Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum

Re: Effectif 2011-2012

Message par KINDER64 »

gfive a écrit :Evidement que Rimac doit jouer l'an prochain, c'est une perle, ce mec!

Après, titulaire ou pas, je sais pas. Mais en tout cas pas figurant (après tout, y'a des intermédiaires entre titulaire et bouche trou)
Le problème de Slaven, c'est sa défense. Il se prend des vents. Contre Roanne et contre Chalon, on l'a vu. Ce n'est pas un hasard si le dernier shoot est prit sur sa tête. Avec Mendy, on pouvait intervertir de défenseur sur l'arrière.
Par contre, en attaque, c'est la grande classe.

Titulaire ou remplaçant, peu importe. L'important c'est qu'il reste.
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Een-Dor »

d'un coté on peut pas trop lui reproché sur sa défense qu'il soit moins bon!!!
Il est vieux quand même et il est là pour jouer 25 minutes, dépasser cela c'est sur que sa fatigue se ressent bcp plus en défense!
sur le match de chalon je pense qu'il y a une grosse faute de coaching! Jamais tu ne mets slaven lors de ces 10 dernières second en défense!
c'etait obligé à tous les coups qu'ils allaient jouer sur lui: greg beugnot " on amène Rimac sur le flan et Haynes tu joue le 1 contre 1 ". lui il ne s'est pas planté
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Je suis d'accord. Flo Lesca aurait été une meilleure solution à mon avis, même si on aurait peut-être perdu aussi.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

C'est surtout, je le répète, que tu DOIS faire faute.

Au mieux, tu joues la prolongation, et au pire la défaite.

En faisant faute, tu joues au pire la défaite, au mieux la victoire.

bref.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

J'ai pas suivi le match face à Chalon, mais en toute fin de match y a eu une attaque de Chalon ciblée sur la défense de Slaven ?
Un peu comme ça ? et dieu sait que ça me fait mal de revoir ça.. (un Slaven chevelu qui rentre ses deux derniers lancers avant de subir la loi de la foudre Djordjevic lors de ce match historique pou les deux pays)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=R2z2XEwrduM[/youtube]
Een-Dor

Message par Een-Dor »

oui un peu comme ça mais la en défense le ga était collé à lui! slaven contre Haynes avait 2m de retard==> bcp trop facile pour mettre un shoot quand on s'apelle haynes
Guitou

Message par Guitou »

JJ t'as la vidéo sur le site off si tu veux te faire une opinion.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Bon, dans les équipes susceptibles de descendre, y'a quand même des joueurs sympa...(pas superstition, j'ai mis dans les descentes les 3 équipes qui ont moins de points que l'Elan : Limoges, Vichy et Strasbourg)

Jamal Shuler (1/2), Robert Hite (1/2), Chris Massie (5), Ndudi Edi(5) , Demetris Nichols (4) en non JFL

Larrouquis (2/3), Eïto (1/2), Mbaye (2) en JFL.

Y'a quand même des joueurs, quoi.

Ma liste de courses en se limitant à cette liste (juste pour la beauté de l'exercice, et aussi parce que c'est quand même pas dégueu) :

Gipson - Eïto
Rimac - MBaye
Morency - 3 non JFL - Lesca
Maravic - Nichols - Var
Elonu - Joseph

En non JFL, il ya : Gipson, Rimac, Maravic, Elonu, et un 3. Aucun poste n'est couvert que par des JFL.

Y'a aussi la possibilité de prendre Larrouquis en 3, et de garder une place de non JFL pour la route :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

GuiTheGuy a écrit :Nichols est JFL?
Ah non, t'as raison! :o

Mais Rimac, on peut pas le compter comme JFL? Après tout, ça fait un moment qu'il est en France, il y a tout appris, tout ça :evil:
Guitou

Message par Guitou »

Si on veut garder Elonu-Gipson-Joseph, il faudra économiser ailleurs et compter Flo Lesca voire Var et Rémi Lesca dans les 10 et pas en plus comme tu l'as fait. Notre budget n'augmente pas, au contraire du salaire de ces trois joueurs.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Guitou a écrit :Si on veut garder Elonu-Gipson-Joseph, il faudra économiser ailleurs et compter Flo Lesca voire Var et Rémi Lesca dans les 10 et pas en plus comme tu l'as fait. Notre budget n'augmente pas, au contraire du salaire de ces trois joueurs.
Oui, c'est vrai. Après, j'ai trouvé qu'on manquait parfois d'un joueur athlétique au poste 4. Bon, Jean-Fred peut tenir ce rôle, mais est-ce que c'est vraiment son poste "naturel"?
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

J'aime bien ton équipe Gfive.

Après Eïto, je l'aime pas. Il fait une belle saison mais j'ai du mal avec son côté "fou-fou". Ou bien c'est parce qu'il jouait à l'ASVEL. Ou alors c'est physique. Bref, je sais pas pourquoi mais j'l'aime pas. :o J'exagère peut-être un peu, mais je lui trouve un petit côté Heurtel.
Puis il veut pas jouer derrière un ricain, blablabla.

Puis avec Nichols, Eïto, M'Baye, un 3 non-JFL et Georgi en back-up, je crois, comme Guitou, qu'il va falloir trouver du pétrole sous le palais.
Si on regarde bien, on est toujours ambitieux quand on imagine les effectifs possibles, et on s'enflamme avec des back-up assez chers. Mais mis à part les quelques cadors du championnat, tous les clubs tournent avec 7-8 joueurs et des jeunes ou des pipes pour faire le nombre, mais très rarement avec 10 joueurs d'envergure.

Avoir de bons remplaçants c'est génial, malheureusement ça prend une partie du budget pour des mecs qui passeront tout au plus 10 minutes sur le parquet.
prof
Prési du forum

Message par prof »

GuiTheGuy a écrit :Vous vous parlez entre modos des fois Kinder, ou c'était supposé être de l'ironie? :o
Oui on se parle entre modérateurs et administrateurs, on a même un lieu de discussion qui nous est réservé, et les messages "censurés" ne sont pas supprimés mais déplacés dans un forum dédié à la modération... Donc tous les modos sont au courant de tout ce qui concerne la modération des propos, surtout quand les personnes concernées par les propos font la démarche de demander de retirer certains messages.
Oui j'ai retiré certains de tes messages, à la demande d'Antoine Mendy mis en cause avec sa femme dans tes messages, et par politesse je t'en ai averti, maintenant tout le monde le sait...
Si tu avais dit la même chose ce que je viens d'écrire ça aurait été plus clair et éviter à chacun de se sentir visé par ton attaque contre la "censure" de ce forum...
Je n'ai jamais obligé personne à rester sur ce forum et j'ai banni peu de personnes, je ne compte pas te bannir.
Dans le passé d'autres personnes me trouvant trop dirigiste sur mon domaine (j'en suis le seul propriétaire officiel, donc halte aux phrases du style : "liberté de parole dans un lieu public") et me comparant à un dirigeant chinois, ont choisi de ne plus venir ici, je ne leur en veux pas et je n'en dors pas plus mal.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
élancement

Message par élancement »

gpolin a écrit : Et, personnellement, je souhaite ardemment qu'Antoine Mendy poursuive son aventure béarnaise.
Bon dieu! Y'a pas un smiley de Père Noël? parce que t'as vraiment l'air d'y croire gpolin... sérieusement, tu penses réellement revoir les chaussures vert-fluo sur le parquet palois? L'avenir (proche) me dira bien si je me trompe.
prolava

Message par prolava »

TU dois payer pour le site , mais pas pour le forum ?
Répondre