[ProA - J28] Pau 79 - 81 Chalon
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur du centre de formation de l'Elan
Re: [ProA - J28] Pau - Chalon
Bryant très mauvais.... Je pense que sur ça tout le monde est d'accord! A ne pas gardez la saison prochaine
Elonu est vraiment très bon dommage qu'on ne l'est pas eu des le début de saison: voilà un ga qu'il faut absolument garder...peut être même avant Joseph!!!! Il a bcp d'énergie ,bcp d'envie et je le trouve très bon.
Gipson n'a pas été bon aujourd'hui comme les derniers matchs! il doit créer plus pour les autres aainsi ça lui auvrira des solutions plus simple
Rimac je n'en parle même pas égale au bonhomme
Elonu est vraiment très bon dommage qu'on ne l'est pas eu des le début de saison: voilà un ga qu'il faut absolument garder...peut être même avant Joseph!!!! Il a bcp d'énergie ,bcp d'envie et je le trouve très bon.
Gipson n'a pas été bon aujourd'hui comme les derniers matchs! il doit créer plus pour les autres aainsi ça lui auvrira des solutions plus simple
Rimac je n'en parle même pas égale au bonhomme
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Bon alors, match vu à la télé avec un ami (et malgré un autre qui avait fait faux bond... Peur d'être modéré ?)
Au moins l'équipe a montré de l'envie et n'a pas laché
Difficile de gagner avec un Gipson plus que discret et un Bryant catastrophique
Les jeunes ont donné tout ce qu'ils pouvaient avec leurs moyens. Bon match de Jean Fred et agréable surprise de Var.
Moi non plus, je ne comprends pas la tactique de DD de ne pas faire faute sur la dernièer possession, c'est jouer à la roulette russe ... avec un barillet plein (de shoters) pour se retrouver avec une possession injouable à 2,3 sec de la fin. Si au moins Teddy avait mis ses deux LF pourquoi pas, mais là à ne pas faire faute on se retrouvait avec défaite ou prolongation. Où est l'intérêt ???
Beau match de l'équipe et terrible frustration mais sans Antoine, Marko, Bryant et avec 1/2 Teddy pas de miracle
Au moins l'équipe a montré de l'envie et n'a pas laché
Difficile de gagner avec un Gipson plus que discret et un Bryant catastrophique
Les jeunes ont donné tout ce qu'ils pouvaient avec leurs moyens. Bon match de Jean Fred et agréable surprise de Var.
Moi non plus, je ne comprends pas la tactique de DD de ne pas faire faute sur la dernièer possession, c'est jouer à la roulette russe ... avec un barillet plein (de shoters) pour se retrouver avec une possession injouable à 2,3 sec de la fin. Si au moins Teddy avait mis ses deux LF pourquoi pas, mais là à ne pas faire faute on se retrouvait avec défaite ou prolongation. Où est l'intérêt ???

Beau match de l'équipe et terrible frustration mais sans Antoine, Marko, Bryant et avec 1/2 Teddy pas de miracle
Modifié en dernier par Légendaire8 le 01 mai 2011 0:29, modifié 1 fois.
On devrait jamais quitter Montauban
-
- Joueur du centre de formation de l'Elan
par contre j'ai pas aimé le coaching et c'est vraiment pas la 1er fois qu'il me déplait!
Je sais que bcp d'entre vous pense que DD est trop bien mais moi je ne trouve pas et je suis pas sur qu'il faille le garder l'an prochain!
Si on ne garde pas Rimac en tant que joueur je pense qu'on devrait le prendre en tant que coach! il a une science du jeu extraordinaire ce mec
Je sais que bcp d'entre vous pense que DD est trop bien mais moi je ne trouve pas et je suis pas sur qu'il faille le garder l'an prochain!
Si on ne garde pas Rimac en tant que joueur je pense qu'on devrait le prendre en tant que coach! il a une science du jeu extraordinaire ce mec
- didier labrit-badie
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
C'est ce que j'appelle un shoot "gratuit". On est à +1 alors qu'on n'a jamais mené et le leader théorique, même s'il est la tête dans le sceau, prend le shoot de la gagne.Balo'range a écrit :Bon je rentre du match...terriblement déçu![]()
Le shoot à 3 points de Gipson alors laFaudra m'expliquer !!!!
Il le met on est à +4. Il le rate on reste à +1 et le coup est beaucoup plus difficile. S'il drive pas sur qu'on lui siffle faute aussi. bon, c'est un choix que, personnellement, je ne critique pas.
Ce qu'il faut retenir c'est l'envie, l'équipe n'est pas morte et un retour avec plusieurs 5 improbables. Je pense qu'on ne descendra pas et toute l'expérience de jeu des jeunes sera bénéfique.
Je n'ai pas aimé du tout Var lors du match à Orléans, là je modère mon propos, il a été sobre et présent. D'ailleurs il est dans un 5 avec Bryant qui revient au score alors que Bryant est hors de tout...
L'ami modéré n'est pas venu, tant pis pour lui

- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Re: [ProA - J28] Pau 79 - 81 Chalon
Je n'aurais bien évidemment pas craché sur une victoire, mais il faut avouer que celle-ci aurait ressemblé à un hold-up.
Sur l'ensemble du match, Chalon méritait plus la victoire que nous et le score final est somme toute logique.
Rimac et Elonu ont porté l'équipe sur leurs épaules à tour de rôle mais ce ne fut pas suffisant.
Rimac a encore démontré qu'efficacité et esthétisme pouvaient aller de pair. He got game !
Dommage qu'il doive jouer autant de minutes et soit par conséquent quelque peu émoussé en fin de match.
Elonu a vraiment fait un chantier in the paint. Il a dominé physiquement les intérieurs adverses avec une intensité incroyable.
S'il est possible de le conserver une saison supplémentaire, il ne faut pas hésiter une seconde.
Bryant a été amorphe pendant tout le match, ne montrait aucune envie et refusait tout contact : zéro pointé !
Apparemment il se croit déjà en vacances : une prestation nullissime et indigne. Il m'a vraiment mis en colère.
Si l'Elan ne connaissait pas de tels soucis d'effectif, il aurait fallu lui donner sa valise et lui dire de se barrer directement aux USA.
Dobbels n'a pas été tendre avec lui en conférence de presse en précisant qu'il ne l'avait pas vu sauter une seule fois ni prendre un seul bon shoot.
Gipson a certes réalisé une très faible prestation, mais il a été ciblé par la défense adverse et a subi régulièrement des prises à deux.
L'absence de Mendy et Bennett, et donc de menaces extérieures supplémentaires, ont permis à Chalon de le museler.
Difficile de mettre le jeu en place, de tenter des pénétrations ou de se créer de bons shoots quand il subit une telle pression.
Sur le tir à 3 points qu'il prend en fin de match, Dobbels a expliqué en conférence de presse qu'il lui avait dit de prendre ses responsabilités.
Mais il s'attendait à priori plutôt à une tentative de pénétration qu'à un shoot extérieur. Peut-être aurait-il dû être plus clair lors du temps-mort...
L'ambiance au Palais était moyenne pendant une bonne partie du match. Mais les spectateurs se sont réveillés lors du QT4 et ont alors fortement donné de la voix.
Un dernier match au Palais contre Cholet le 10/05 pour clore la saison. Peut-être une ultime victoire... L'espoir fait vivre...
Sur l'ensemble du match, Chalon méritait plus la victoire que nous et le score final est somme toute logique.
Rimac et Elonu ont porté l'équipe sur leurs épaules à tour de rôle mais ce ne fut pas suffisant.
Rimac a encore démontré qu'efficacité et esthétisme pouvaient aller de pair. He got game !
Dommage qu'il doive jouer autant de minutes et soit par conséquent quelque peu émoussé en fin de match.
Elonu a vraiment fait un chantier in the paint. Il a dominé physiquement les intérieurs adverses avec une intensité incroyable.
S'il est possible de le conserver une saison supplémentaire, il ne faut pas hésiter une seconde.
Bryant a été amorphe pendant tout le match, ne montrait aucune envie et refusait tout contact : zéro pointé !
Apparemment il se croit déjà en vacances : une prestation nullissime et indigne. Il m'a vraiment mis en colère.
Si l'Elan ne connaissait pas de tels soucis d'effectif, il aurait fallu lui donner sa valise et lui dire de se barrer directement aux USA.
Dobbels n'a pas été tendre avec lui en conférence de presse en précisant qu'il ne l'avait pas vu sauter une seule fois ni prendre un seul bon shoot.
Gipson a certes réalisé une très faible prestation, mais il a été ciblé par la défense adverse et a subi régulièrement des prises à deux.
L'absence de Mendy et Bennett, et donc de menaces extérieures supplémentaires, ont permis à Chalon de le museler.
Difficile de mettre le jeu en place, de tenter des pénétrations ou de se créer de bons shoots quand il subit une telle pression.
Sur le tir à 3 points qu'il prend en fin de match, Dobbels a expliqué en conférence de presse qu'il lui avait dit de prendre ses responsabilités.
Mais il s'attendait à priori plutôt à une tentative de pénétration qu'à un shoot extérieur. Peut-être aurait-il dû être plus clair lors du temps-mort...
L'ambiance au Palais était moyenne pendant une bonne partie du match. Mais les spectateurs se sont réveillés lors du QT4 et ont alors fortement donné de la voix.
Un dernier match au Palais contre Cholet le 10/05 pour clore la saison. Peut-être une ultime victoire... L'espoir fait vivre...
-
- Prési du forum
En même temps, je ne sais pas ce qu'à pu dire Dobbels juste avant l'action, mais n'est-ce pas le boulot d'un coach de donner un système dans ces moments-là ? pour moi, c'est facile de dire "prends tes responsabilités" et de dire ensuite que ce n'était pas la bonne solution.GuiTheGuy a écrit :Je trouve ça dingue qu'il faille expliquer ça à ce niveau. Certains défendent ce choix, mais c'est juste l'hallu.Joruus a écrit :Sur le tir à 3 points qu'il prend en fin de match, Dobbels a expliqué en conférence de presse qu'il lui avait dit de prendre ses responsabilités.
Pour le shoot de la gagne de Chalon, Dobbels n'aurait pas dû sortir Rimac et le remplacer par un meilleur défenseur ou quelqu'un de plus rapide ?
Je ne sais pas si certain ont vu Moncade sur le banc. Sur le terrain, il s'est donné à fond et sur le banc il souffrait comme un fou de sa fracture du poignet. Impressionant de voir un tel engagement !
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Même Kobe Bryant ne choisit pas son shoot dans la dernière minute, il prend celui que lui donne la défense. Sur le coup, le défenseur recule et la prise à deux arrive de suite pour empêcher tout drive. Il prend donc le shoot qu'on lui donne. Après, on peut discuter 150 ans tous les choix du coach, c'est très facile après coup. Il est clair qu'il aurait pu choisir Rimac mais cela nécessitait un pick, contrairement à Teddy qui peut passer un défenseur seul. Et comme le dit Beugnot dans son dernier temps-mort (et appuyé par Monclar au commentaire), un pick sur des dernières possessions peut amener des pertes de balle vue l'intensité de la défense. Son choix n'est pas payant, mais le basket est ingrat pour les coachs et il n'en existe pas qui fait toujours le choix gagnant.
Pour la décision de ne pas faire faute, je coache exactement pareil, pour moi c'est une question de probabilité: une défense forte sans faute aboutit à un shoot raté 60% du temps alors qu'une attaque en 8 secondes derrière a encore un peu moins de chances d'aboutir. Mais je comprends qu'on pense le contraire. Quelque soit le choix fait dans ce cas, il ne peut pas être indiscutable.
Pour la décision de ne pas faire faute, je coache exactement pareil, pour moi c'est une question de probabilité: une défense forte sans faute aboutit à un shoot raté 60% du temps alors qu'une attaque en 8 secondes derrière a encore un peu moins de chances d'aboutir. Mais je comprends qu'on pense le contraire. Quelque soit le choix fait dans ce cas, il ne peut pas être indiscutable.
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
D'accord sur le shot. Même si le coach met un système en place, de toute façon, les joueurs (et en particulier le joueur clé) joue avec les ouvertures et ce que donne la défense et aucun système n'y peut rien. Disons que le système est plus une mise en situation qu'autre chose. Moi perso j'aurais préféré un drive pour chercher la faute (d'autant que dans ce 4QT, grâce à notre dynamique, les arbitres sifflaient davantage pour nous) mais sans aucune garantie que cela aurait donné de meilleurs résultats.Guitou a écrit :Même Kobe Bryant ne choisit pas son shoot dans la dernière minute, il prend celui que lui donne la défense. Sur le coup, le défenseur recule et la prise à deux arrive de suite pour empêcher tout drive. Il prend donc le shoot qu'on lui donne. Après, on peut discuter 150 ans tous les choix du coach, c'est très facile après coup. Il est clair qu'il aurait pu choisir Rimac mais cela nécessitait un pick, contrairement à Teddy qui peut passer un défenseur seul. Et comme le dit Beugnot dans son dernier temps-mort (et appuyé par Monclar au commentaire), un pick sur des dernières possessions peut amener des pertes de balle vue l'intensité de la défense. Son choix n'est pas payant, mais le basket est ingrat pour les coachs et il n'en existe pas qui fait toujours le choix gagnant.
Pour le fait de faire faute, là ça dépend de ce que tu as en face: en départementale ou en régionale, pas de problème, tu joues la défense. Mais en pro avec des joueurs adroits et forts sur le 1c1, c'est discutable et moi, là, je joue la faute et la dernière possession.
On devrait jamais quitter Montauban
Mais à 15" on le prend pas le shoot à 8m, même si il est ouvert et puis c'est tout.....
-
- Joueur de banc de l'Elan
Et meme 1/xx ( plus de 20 je pense) en 4 matches.GuiTheGuy a écrit : surtout pour un gars qui à ce moment là est à 1/6 à 3 points.
".
Enfin, c'est fait, et allez le SLUC.
- Karamasof
- Joueur majeur de l'Elan
Je viens d'écouter l'interview de Dobbels au sujet de Bryant, et j'aime bien le "malheureusement, il sera encore là pour les deux derniers matchs".
Après, je me souviens d'une action qui m'avait choqué au sujet de Bryant, où justement, il se faisait gentiment manger un rebond sur sa tête, sans même essayer de sauter, ou de lever les bras. Et comme si ce n'était pas assez, cinq secondes après, il a regardé Haynes (je crois) aller au dunk, sans même essayer de l'en empêcher. J'ai vraiment été déçu de cette attitude, d'autant plus qu'il termine le match avec une seule faute.
Accepter de se faire manger comme ça sur le terrain, de se faire prendre des rebonds sur sa tête, faut vraiment avoir aucune fierté ! Le dernier joueur qui m'avait déçu comme ça, c'est un certain Rahimic.
Après, je me souviens d'une action qui m'avait choqué au sujet de Bryant, où justement, il se faisait gentiment manger un rebond sur sa tête, sans même essayer de sauter, ou de lever les bras. Et comme si ce n'était pas assez, cinq secondes après, il a regardé Haynes (je crois) aller au dunk, sans même essayer de l'en empêcher. J'ai vraiment été déçu de cette attitude, d'autant plus qu'il termine le match avec une seule faute.
Accepter de se faire manger comme ça sur le terrain, de se faire prendre des rebonds sur sa tête, faut vraiment avoir aucune fierté ! Le dernier joueur qui m'avait déçu comme ça, c'est un certain Rahimic.
Karamasof a écrit :Je viens d'écouter l'interview de Dobbels au sujet de Bryant, et j'aime bien le "malheureusement, il sera encore là pour les deux derniers matchs".
C'est vrai que Bryant est vraiment en dessous de tout en ce moment!!! Pourtant je l'aimais bien! Il fait un belle première partie de saison dans laquelle il a quand même montré de belles choses! Je ne comprends vraiment pas ce qu'il lui arrive!!!
Il ne montre aucune agressivité... Vraiment une grosse déception.......
Et au fait, Elonu nous en a quand même fait une bien moche lorsqu'il fait une reprise de dribble en contre attaque alors qu'il est seul dans la moitié de terrain adverse!!! mais bon c'est certain sur son match il y a pas grand chose d'autre à dire!!
- Karamasof
- Joueur majeur de l'Elan
Ben c'est ça qui est incompréhensif et agaçant. Il a montré de belles choses dans la première partie de saison. On peut être mauvais tout en se battant sur le terrain (--> Gipson). Avec Teddy, on voit un joueur en difficulté avec son adresse, mais il se donne sur le terrain. Il se bouge, on sent un joueur concerné. Bryant, euh..... On sent un joueur la tête ailleurs. Peut être est-il déjà en vacance? (D'ailleurs, Dobbels ne semble pas forcément vouloir le laisser partir dans quinze jours, puisqu'il rappelle que Travon est sous contrat jusqu'au 30 Juin.... Vlan !
).
Pour Elonu, ben, c'est un pivot, qui reçoit un ballon en bout de course.....On peut pas vraiment lui en vouloir, surtout après le match qu'il fait.

Pour Elonu, ben, c'est un pivot, qui reçoit un ballon en bout de course.....On peut pas vraiment lui en vouloir, surtout après le match qu'il fait.
Karamasof a écrit :Ben c'est ça qui est incompréhensif et agaçant. Il a montré de belles choses dans la première partie de saison. On peut être mauvais tout en se battant sur le terrain (--> Gipson). Avec Teddy, on voit un joueur en difficulté avec son adresse, mais il se donne sur le terrain. Il se bouge, on sent un joueur concerné. Bryant, euh..... On sent un joueur la tête ailleurs. Peut être est-il déjà en vacance? (D'ailleurs, Dobbels ne semble pas forcément vouloir le laisser partir dans quinze jours, puisqu'il rappelle que Travon est sous contrat jusqu'au 30 Juin.... Vlan !).
Bien sûr qu'on peut pas lui en vouloir à elonu!! Sur le coup c'est moche et ça fait chier c'est tout!! Mais sinon vraiment un super pivot à mon avis...
Tout à fait d'accord sur Teddy et Bryant. On sent bien que Teddy est un peu dans le dur en ce moment mais il y a rien à dire sur son engagement. Par contre Bryant..... Pourtant j'ai horreur qu'on dise qu'un joueur n'est pas concerné ou pas motivé car je pense vraiment que cela est très rare!!!! Mais là... J'ai du mal à me lancer dans la recherche d'argument pour le défendre!! J'espère qu'il va montrer un autre visage pour les 2 derniers matchs car on a quand même un peu le feu au cul là!!!!
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Bon apres une nuit de sommeil et un peu de recul, on peut dire que:
- Jamais on aurai pense que le match se jouerai au buzzer
- Qu on aurai tous etait content d etre encore en position de gagner a 1 min de la fin
- qu on pensait tous prendre une derrouillee hier soir
Cela etant dit, vu l energie deployee par Junior, Slaven, Fred Moncade aussi, on aurai pu pretendre a l emporter.
Au regard des stats, on voit que Chalon a 6 joueurs a plus de 8pts. (14,13,13,10,8,8)
De notre cote 4 a plus de 8pts. (23,22,10,8)
Nos armes offensives hier se situaient donc sur Slaven et Junior. 23 et 22 respectivement.
Pourquoi Teddy prends t il se shoot a 8m a 10sec de la fin alors que nous menons? (si je me souviens bien). Il n est pas en confiance ce soir, il est a 1/19 a ce moment la...
On ne perds pas le match la dessus. On le perds sur nos capacites limitees offensivement, notre banc decime, et quelques maladresses qui font des points perdus en route (je pense au marche de Junior qui va au dunk), la serie 0-8 encaissee au depart.
Aurons nous meilleure occasion de gagner enfin cette 12eme victoire qui nous mettrai a l abris?
- Jamais on aurai pense que le match se jouerai au buzzer
- Qu on aurai tous etait content d etre encore en position de gagner a 1 min de la fin
- qu on pensait tous prendre une derrouillee hier soir
Cela etant dit, vu l energie deployee par Junior, Slaven, Fred Moncade aussi, on aurai pu pretendre a l emporter.
Au regard des stats, on voit que Chalon a 6 joueurs a plus de 8pts. (14,13,13,10,8,8)
De notre cote 4 a plus de 8pts. (23,22,10,8)
Nos armes offensives hier se situaient donc sur Slaven et Junior. 23 et 22 respectivement.
Pourquoi Teddy prends t il se shoot a 8m a 10sec de la fin alors que nous menons? (si je me souviens bien). Il n est pas en confiance ce soir, il est a 1/19 a ce moment la...
On ne perds pas le match la dessus. On le perds sur nos capacites limitees offensivement, notre banc decime, et quelques maladresses qui font des points perdus en route (je pense au marche de Junior qui va au dunk), la serie 0-8 encaissee au depart.
Aurons nous meilleure occasion de gagner enfin cette 12eme victoire qui nous mettrai a l abris?