vinvin a écrit :Ce qui est génial c'est que les matchs sont à tout point de vue comparable avec les gros matchs à enjeu d'euroleague, sauf qu'au lieu d'avoir 10 matchs énormes d'euroleague par an (je dis ça mais c'est peut être plus?), là c'est toutes les nuits: tous les matchs que j'ai vus sont vraiment d'un niveau incroyable.
Je suis d'accord : les PO NBA sont vraiment une nouvelle saison qui commence et qui est bougrement plus intéressante que la première ! De plus, beaucoup d'incertitudes cette fois-ci, et quelques très belles séries (j'adore Celtics-knicks, Mavs-Blazers ou Bulls-Pacers).
Mais en Euroleague, tous les matchs sont à enjeu puisque à toutes les étapes, la moitié des équipes gicle. Alors, durant le 1er tour, certaines équipes ne sont pas tout à fait au niveau, mais alors, après épuration, à partir du top16, ce ne sont que des matchs énormes : soit un total de 24 matchs de top16, une quinzaine en quarts, et trois en F4 (je ne compte pas le match pour la 3e place, qui est pourtant souvent bien disputé).
De façon paradoxale, le match le moins intéressant de l'EL est souvent la finale : il y a une telle pression que, depuis pas mal de temps, soit une équipe craque (Oly l'an dernier), soit ça défend tellement dur qu'il n'y a aucune action offensive. Et ça, ça dure depuis la fin du Maccabi façon Gershon, avec le trio magique Sarunas-Parker-Vujcic.