NBA 2010/2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: NBA 2010/2011

Message par pascal64lons »

Joruus a écrit :Les playoffs sont bien lancés. Déjà deux surprises ce soir :

Memphis a remporté le match 1 à San Antonio 101-98.
Charlotte en a fait de même à LA : 109-100.

Et NY mène à la mi-temps contre Boston 51-39.
Un lien vers TNT HD ici pour les couche-tards : http://extremegoal.weebly.com/
Désolé mais Charlotte ne fait pas les PO!
C'est New Orleans Hornets qui a battu LA Lakers......... :wink:
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

pascal64lons a écrit :
Joruus a écrit :Les playoffs sont bien lancés. Déjà deux surprises ce soir :

Memphis a remporté le match 1 à San Antonio 101-98.
Charlotte en a fait de même à LA : 109-100.

Et NY mène à la mi-temps contre Boston 51-39.
Un lien vers TNT HD ici pour les couche-tards : http://extremegoal.weebly.com/
Désolé mais Charlotte ne fait pas les PO!
C'est New Orleans Hornets qui a battu LA Lakers......... :wink:
Une erreur d'un vieux qui a connu les Hornets à Charlotte avec Mugsy Bogues, Larry Johnson et Alonzo Mourning. :o
Guitou

Message par Guitou »

Belle réaction des Spurs et de Popovich qui a adapté sa défense pour contenir le duo Randolph/Gasol. Si les Spurs accrochent le prochain, ils peuvent conclure en 5 manches car Memphis risque de lâcher.
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Je reviens sur le match 1 spurs-grizzlies.

C'est la mode Nba qui veut qu'on ne fasse pas faute à +3 et quelques secondes de jeu non?

Pourtant les ricains avaient appris des européens sur les matchs serrés lors des rencontres internationales et qui faisaient des fautes tactiques en fin de match.

Alors est-ce le coach des grizzlies qui joue d'habitude comme ça ou bien c'est la routine du jeu nba?
Elan Forever

Message par Elan Forever »

A +3 et quelques secondes de jeu, je préfère essayer de bien défendre en périphérie plutôt que d'offrir des points gratuits...
Guitou

Message par Guitou »

Faire une faute est très risqué en NBA car tu as des individualités (Kobe, Gino dans le cas des Spurs) capables de mettre le panier en plus de la faute. Je rejoins notre commentateur préféré, en NBA, ce choix est se comprend. A mon niveau au contraire, je demande de faire la faute :lol:
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Vincent »

C'est marrant je suis en train de découvrir le Nowitsky des play offs : un connard protégé par les arbitres!! Et franchement je suis objectif!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

cette ambiance énorme à Portland un régale!

Nowitzki plutôt! Bon disons que c'est un compétiteur pas gentil quand il veut la gagne! Dallas joue très agressif et très bien, y a rien à dire...

po ce retour magistral de Portland!!! Franchement cette année je découvre (enfin!!) les play offs NBA, ben sérieux moi qui ne voyait que par le basket européen, ben il faut bien dire ce qui est : ambiance, intensité, technique, défense, spectacle, c'est quand même énorme. Et +2 pour Portland!!

Et voilà victoire de Portland c'est bon ça Brandon Roy a été magique!
Vincent

Message par Vincent »

Ce qui est génial c'est que les matchs sont à tout point de vue comparable avec les gros matchs à enjeu d'euroleague, sauf qu'au lieu d'avoir 10 matchs énormes d'euroleague par an (je dis ça mais c'est peut être plus?), là c'est toutes les nuits: tous les matchs que j'ai vus sont vraiment d'un niveau incroyable.
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Franchement pour l'instant y'a des séries qui font vibrer. Celtics vs Knicks, Mavs vs Blazers, Bulls vs Pacers, Thunder vs Nuggets... ça a de la gueule... Bizarrement, je suis pas emballé par les séries des Spurs, Lakers ou Heat...
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

vinvin a écrit :Ce qui est génial c'est que les matchs sont à tout point de vue comparable avec les gros matchs à enjeu d'euroleague, sauf qu'au lieu d'avoir 10 matchs énormes d'euroleague par an (je dis ça mais c'est peut être plus?), là c'est toutes les nuits: tous les matchs que j'ai vus sont vraiment d'un niveau incroyable.
Oui dommage qu'il faille se fader 82 matches inutiles, nuls et non disputés pendant 6 mois pour en arriver là. Il y a 20 ans, j'avais un équipier qui disait déjà ça et j'y croyais à moitié. Pendant 2 ans, j'ai suivi la saison entière de Charlotte(Hornets) où j'habitais. Hé ben ... quelle misère (fort bien vendue au demeurant par la NBA à grands coups de top 10, qui fait croire au miroir aux alouettes). Mais les play offs, en effet, ça joue fort
On devrait jamais quitter Montauban
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

vinvin a écrit :Ce qui est génial c'est que les matchs sont à tout point de vue comparable avec les gros matchs à enjeu d'euroleague, sauf qu'au lieu d'avoir 10 matchs énormes d'euroleague par an (je dis ça mais c'est peut être plus?), là c'est toutes les nuits: tous les matchs que j'ai vus sont vraiment d'un niveau incroyable.

Je suis d'accord : les PO NBA sont vraiment une nouvelle saison qui commence et qui est bougrement plus intéressante que la première ! De plus, beaucoup d'incertitudes cette fois-ci, et quelques très belles séries (j'adore Celtics-knicks, Mavs-Blazers ou Bulls-Pacers).

Mais en Euroleague, tous les matchs sont à enjeu puisque à toutes les étapes, la moitié des équipes gicle. Alors, durant le 1er tour, certaines équipes ne sont pas tout à fait au niveau, mais alors, après épuration, à partir du top16, ce ne sont que des matchs énormes : soit un total de 24 matchs de top16, une quinzaine en quarts, et trois en F4 (je ne compte pas le match pour la 3e place, qui est pourtant souvent bien disputé).

De façon paradoxale, le match le moins intéressant de l'EL est souvent la finale : il y a une telle pression que, depuis pas mal de temps, soit une équipe craque (Oly l'an dernier), soit ça défend tellement dur qu'il n'y a aucune action offensive. Et ça, ça dure depuis la fin du Maccabi façon Gershon, avec le trio magique Sarunas-Parker-Vujcic.
Guitou

Message par Guitou »

Pour moi, la série la plus passionnante au niveau tactique est Spurs-Grizzlies avec un troisième match palpitant qui a vu Memphis museler Parker et Ginobili par intimidation physique et un jeu très agressif sur les bras. Memphis a quand même dû son salut à un panier miraculeux de Randolph à 3 pts à 50 secondes de la fin. Cette série ira en 7 matchs et ce sera la seule, je pense, avec le Mavs-Blazers qui a vu la résurrection de Brandon Roy.

A l'est dommage que NY soit amputée de Billups/Stoudemire mais les Celtics montent en régime, notamment Rondo et Allen qui a encore collé un 8/11 à 3 pts au match 3. Pour les Bulls, la blessure de Rose fait très mal, mais il va aller mieux bientôt.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Miami a perdu le match 4 contre Phily 82-86 mais mène toujours la série 3-1.

Quant à Boston, ils sont bien partis pour sweeper NY. Il mène en effet 81-67 à 2'10 de la fin du QT3.

Match visible en direct ici : http://extremegoal.weebly.com/
Vincent

Message par Vincent »

-10 pour commencer le dernier quart, c'est jouable!
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Enorme 3-pts d'Allen et superbe défense de Pierce qui provoque le passage en force.
Les Celtics sont sur la bonne voie mais rien n'est définitif : 91-85 à 5'10 de la fin.
Verrouillé