[ProA - J26] Pau 62 - 71 Roanne

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1497
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [ProA - J26] Pau 62 - 71 Roanne

Message par brons »

yes
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J26] Pau 62 - 71 Roanne

Message par GrandVoix »

Le recrutement de Gipson a désorganisé toute l'équipe.Je persiste et je signe.
Ceci n'enlève rien aux qualités de Gipson (j'adore ce joueur), mais si il ne reste pas dans l'effectif la saison prochaine, alors ce recrutement aura été une terrible erreur de casting, un coup d'épée dans l'eau.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J26] Pau 62 - 71 Roanne

Message par Quasar »

GrandVoix a écrit :Le recrutement de Gipson a désorganisé toute l'équipe.Je persiste et je signe.
Ceci n'enlève rien aux qualités de Gipson (j'adore ce joueur), mais si il ne reste pas dans l'effectif la saison prochaine, alors ce recrutement aura été une terrible erreur de casting, un coup d'épée dans l'eau.
:mouai: Pour moi c'est avant-tout l'avalanche de blessures qui impacte lourdement notre saison, on mesure d'ailleurs en ce moment le manque de rotations. A l'époque, Teddy était objectivement une belle opportunité et le club pouvait légitimement nourrir certaines ambitions pour le chpt avec lui et avec l'effectif du moment. Je ne crois donc pas à une erreur de casting. Difficile par ailleurs d'ignorer le contexte particulier de cette saison dans l'analyse de la déstabilisation de l'équipe: l'arrêt de Mike, Maravic out, le départ de Sciarra et la blessure de Mendy (qui reste un coup très dur sur la dernière partie de chpt) et pour finir Elonu qui joue blessé...tout ceci ne manque pas de peser lourd.

Le staff se retrouve désormais obligé de finir la saison dans cette configuration très difficile avec un calendrier compliqué et un maintien qui n'est pas encore assuré d'un point de vue strictement comptable. Et même si il faut un contexte sacrément défavorable pour se retrouver dans le wagon de la descente ce n'est pas malheureusement pas encore impossible. La prochaine journée de tous ceux qui sont derrière l'Elan est à scruter avec une très grande attention et le meilleur moyen de ne pas jouer à se faire peur est évidement de tenter de gagner encore un match (Paris ?).
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [ProA - J26] Pau 62 - 71 Roanne

Message par gfive »

Quasar a écrit :Difficile par ailleurs d'ignorer le contexte particulier de cette saison dans l'analyse de la déstabilisation de l'équipe: l'arrêt de Mike, Maravic out, le départ de Sciarra et la blessure de Mendy (qui reste un coup très dur sur la dernière partie de chpt) et pour finir Elonu qui joue blessé...tout ceci ne manque pas de peser lourd.
T'as oublié les blessures de Maravic (en début de saison), Joseph (les 3 premiers matches, et les 4 récement), Bryant et Gipson. Cette saison, seul Bennett a disputé tous les matches!

Si on regarde le nombre de matches joués au complet, c'est tout simplement ridicule.

Faudrait avoir une stat du nombre de matches ratés sur blessure par des joueurs de l'équipe de début de saison, je pense qu'on aurait un genre de record (même en étant sympa, et en ne comptant pas Bauer)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 19 mars 2011 22:16

Re: [ProA - J26] Pau 62 - 71 Roanne

Message par élancement »

GrandVoix a écrit :Le recrutement de Gipson a désorganisé toute l'équipe.Je persiste et je signe.
Ceci n'enlève rien aux qualités de Gipson (j'adore ce joueur), mais si il ne reste pas dans l'effectif la saison prochaine, alors ce recrutement aura été une terrible erreur de casting, un coup d'épée dans l'eau.
C'est pas inintéressant comme hypothèse... Peut-être qu'alors Sciarra serait resté. L'équipe aurait montré plus de "confiance" et de motivation, avec moins de doutes dans le choix des actions. :coupdgueule:
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 139
Enregistré le : 13 juin 2010 17:59

Re: [ProA - J26] Pau 62 - 71 Roanne

Message par prolava »

GrandVoix a écrit :Le recrutement de Gipson a désorganisé toute l'équipe.Je persiste et je signe.
Ceci n'enlève rien aux qualités de Gipson (j'adore ce joueur), mais si il ne reste pas dans l'effectif la saison prochaine, alors ce recrutement aura été une terrible erreur de casting, un coup d'épée dans l'eau.
DU grand n'importe quoi c'est lui qui nous tiens tous les derniers matchs avec siera qui se foutait de l'élan on en serait où ??? :burps:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J26] Pau 62 - 71 Roanne

Message par KINDER64 »

gfive a écrit :- Bryant est à l'ouest à la position où il joue. Et ça semble l'affecter. Sur une action, il est tombé sous le cercle. Il est resté assis sur place assis un bon moment, tête basse, manifestement en train de se poser des questions, jusqu'à ce qu'on Roannais lui tende la main pour se relever. Je n'ai pas compris pourquoi DD ne l'a pas fait jouer plus dessous, alors que Junior n'a joué que 11 minutes. Bref.
Dobbels n'a pas le choix et doit mettre Bryant en 4.
Elonu a peu joué et à chaque sortie il enfilait le vélo.

Gipson est crâmé et Dobbels le fait jouer à chaque fois les 40 mins. C'est notre meilleur joueur, mais le faire souffler ne serait pas plus mal.
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: [ProA - J26] Pau 62 - 71 Roanne

Message par Een-Dor »

Vous parlez de Sciarra qui ne se plait pas à Pau et tout mais qu'es ce qui fait encore là?
Oui je l'ai vu prendre quelques bières au Conémara samedi soir après le match!

ça ma surpris car je le croyais parti à Paris!!! oO
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J26] Pau 62 - 71 Roanne

Message par pascal64lons »

Een-Dor a écrit :Vous parlez de Sciarra qui ne se plait pas à Pau et tout mais qu'es ce qui fait encore là?
Oui je l'ai vu prendre quelques bières au Conémara samedi soir après le match!

ça ma surpris car je le croyais parti à Paris!!! oO
Il entraine les minimes région à l'EBPLOPNE..............à l'occasion!
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: [ProA - J26] Pau 62 - 71 Roanne

Message par laurentiu »

pascal64lons a écrit :
Een-Dor a écrit :Vous parlez de Sciarra qui ne se plait pas à Pau et tout mais qu'es ce qui fait encore là?
Oui je l'ai vu prendre quelques bières au Conémara samedi soir après le match!

ça ma surpris car je le croyais parti à Paris!!! oO
Il entraine les minimes région à l'EBPLOPNE..............à l'occasion!
non il est parti avec le vélo d'Elonu , du coup il a du revenir pour lui rendre !
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J26] Pau 62 - 71 Roanne

Message par GrandVoix »

prolava a écrit :
GrandVoix a écrit :Le recrutement de Gipson a désorganisé toute l'équipe.Je persiste et je signe.
Ceci n'enlève rien aux qualités de Gipson (j'adore ce joueur), mais si il ne reste pas dans l'effectif la saison prochaine, alors ce recrutement aura été une terrible erreur de casting, un coup d'épée dans l'eau.
DU grand n'importe quoi c'est lui qui nous tiens tous les derniers matchs avec siera qui se foutait de l'élan on en serait où ??? :burps:
Hah mais tu m'as mal lu, je n'ai jamais dit que Gipson jouait mal.
J'ai dit que son recrutement avait désorganisé l'équipe et je le dis depuis le début.
L'un peut aller avec l'autre.

Et oui, en effet les blessures restent le principal souci de la saison...mais quand même regardez la motivation des joueurs avant et après...et là....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J26] Pau 62 - 71 Roanne

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :
Een-Dor a écrit :Vous parlez de Sciarra qui ne se plait pas à Pau et tout mais qu'es ce qui fait encore là?
Oui je l'ai vu prendre quelques bières au Conémara samedi soir après le match!

ça ma surpris car je le croyais parti à Paris!!! oO
Il entraine les minimes région à l'EBPLOPNE..............à l'occasion!
On avait Mopsus qui entraînait les benjamins ; puis maintenant Bergeaud, Sciarra et Fauthoux qui entraînent aussi des jeunes. C'est fou les changements qu'il y a depuis plus de 20 ans ! quand je jouais en benjamin à Orthez, mon entraîneur n'avait aucune expérience du haut niveau ... le monde pro :o
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J26] Pau 62 - 71 Roanne

Message par El Famoso »

Ça existait le sport pro quand tu étais benjamin ? :o
BNB 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 277
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:52

Re: [ProA - J26] Pau 62 - 71 Roanne

Message par BNB 64 »

Sciarra au Conémara je confirme! Et les quelques bière aussi! Il était là cette semaine pour fêter l'anniversaire de Romain Hillote! :sante:
Il n'y a qu'avec lui il faisait des "petites" sorties d'après matchs ( Cf son intervew dans l'équipe d'y à un mois)
A propos de Romain Hillotte croyez vous à son avenir en pro à l'Elan?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J26] Pau 62 - 71 Roanne

Message par gpolin »

Du coup, en plus de Georgi et d'Antoine à Paris dès cet été, le PL accueillera aussi Romain Hillote! :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre