Course aux playoffs

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

yaz
Jeune Prospect

Re: Course aux playoffs

Message par yaz »

bearnish a écrit :Franchement la course au play-off n'est pas la priorité. Si nous y allons tant mieux, après on verra.
Ce qui me soucie davantage c'est l'effectif de l'an prochain. Et les rumeurs des départ de Mendy et Joseph ne me poussent pas à l'optimisme. J'espère que nous garderons cette ossature l'an prochain en espérant viser plus haut cette fois-ci.

pour garder des joueurs il faut leurs faire des proposition !!!!!!!!!
yaz
Jeune Prospect

Message par yaz »

si on ne peut garder Mendy je ne pense pas qu on puisse avoir Drozdov
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

GuiTheGuy a écrit :et faut arrêter de se flageller en pensant qu'on ne peut plus attirer de bons JFL.
Ah putain ça fait plaisir de le lire !!!!!!
Car depuis la descente, la plus part semble TRAUMATISE içi !
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Pour moi, aller en PO avec une équipe aussi décimée, aucun intérêt!
Autant on pouvait prétendre à une 6ème place après Orléans, voire jouer l'équipe poil-à-gratter en PO avec une équipe en pleine bourre, et qui sait, viser une Eurocup, autant maintenant ce serait un ptit tour et puis s'en va, avec les primes de qualif en PO qui doivent aller avec........
Car pour moi, si on doit retrouver l'Europe un jour, le plus tôt étant le mieux, il faut que ce soit minimum l'Eurocup. La 3ème coupe d'Europe doit coûter plus d'argent qu'elle n'en rapporte et engendrer un surplus de fatigue pour les joueurs peu intéressant.
Johni John

Message par Johni John »

C'est pas "doit coûter plus", c'est un fait, elle coûte plus ! puis la coupe d'Europe c'est bien gentil, mais je ne vois pas comment une confrontation face aux grands "Norrköping Dolphins" ou aux non moins grands "Riga Barons" vont intéresser et enthousiasmer le public et donner un plus à la saison.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :C'est pas "doit coûter plus", c'est un fait, elle coûte plus ! puis la coupe d'Europe c'est bien gentil, mais je ne vois pas comment une confrontation face aux grands "Norrköping Dolphins" ou aux non moins grands "Riga Barons" vont intéresser et enthousiasmer le public et donner un plus à la saison.
Honnêtement, tant qu'une équipe française ne sera pas capable de la gagner (seul Roanne a réussi à arriver au F4), je ne vois pas au nom de quoi on a le droit de mépriser cette coupe.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
pascal64lons a écrit :Pour moi, aller en PO avec une équipe aussi décimée, aucun intérêt!
Alors insistez auprès de votre staff : on serait ravi que vous nous cédiez la place ! :o
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Ça peut tout de même donner un petit poil plus d'attractivité pour la saison prochaine. Une équipe qui atteint les PO dès la saison de la remontée est tout de même un gage de qualité, et un joueur courtisé par un club qui finit 8ème ou 12ème la saison précédente, c'est pas tout à fait la même chose.

Après je suis assez d'accord que Le Mans est légèrement favori pour cette place (quoi qu'ils viennent de prendre une grosse rouste à domicile face à Vichy). Elle sera évidemment très dure à aller chercher, mais pour les supporters du Mans, d'Orléans ou de Strasbourg, ça doit leur parait tout aussi impossible.
prof
Prési du forum

Message par prof »

Puisque tous les supporters sont d'accord pour dire que leur équipe ne sera pas 8ème, on qualifie directement Cholet pour les demis, ça fera des économies, et on fige le classement là où il en est et on clot les contrats au 30 avril (un mois de salaire d'économiser pour mieux préparer la saison prochaine... vous en pensez quoi ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

prof a écrit :Puisque tous les supporters sont d'accord pour dire que leur équipe ne sera pas 8ème, on qualifie directement Cholet pour les demis, ça fera des économies, et on fige le classement là où il en est et on clot les contrats au 30 avril (un mois de salaire d'économiser pour mieux préparer la saison prochaine... vous en pensez quoi ?
Ou alors on nous qualifie directement pour une finale en 5 manches, contre le CSP, diffusée sur France 2. Médiatiquement ce serait chouette.
Johni John

Message par Johni John »

prof a écrit :Puisque tous les supporters sont d'accord pour dire que leur équipe ne sera pas 8ème, on qualifie directement Cholet pour les demis, ça fera des économies, et on fige le classement là où il en est et on clot les contrats au 30 avril (un mois de salaire d'économiser pour mieux préparer la saison prochaine... vous en pensez quoi ?
Puis comme ça en plus pas de primes de Playoffs versées, il est pas belle la vie ?
Guitou

Message par Guitou »

Pour la énième fois, Drozdov n'est pas et ne sera pas JFL donc je ne vois pas comment il pourrait remplacer Mendy.

Après les rumeurs, même si le club lui a vraiment fait une proposition trop basse, ça fait partie des négociations, joueurs et clubs ne tombent pas toujours d'accord du premier coup...Donc avant d'affirmer qu'Antoine et Georgi vont jouer à Paris...On verra bien.
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Pour les play-off le match face à Roanne sera un tournant. Si on gagne on peut aller les chercher, si on perd ce sera dur mais en plus on regardera plus le rétro que l'avant.

Et puis mince, c'est un sport, quand je lis que ne pas aller en PO avec cet équipe décimée ça n'a aucun intérêt et bien y'a aucun intérêt à s'intéresser à la saison non plus.

Je dis au contraire que se qualifier avec cette équipe est un beau challenge (sans parler des retours possibles de Marko et Antoine).

C'est aussi une recette en plus, c'est de l'expérience pour nos jeunes en plus et c'est une saison qui dure un peu plus pour les supporters.
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Een-Dor »

:+1: je suis tout a fait d'accord
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

La rencontre contre Roanne est et restera programmé Samedi soir 20h ?
pascal64lons

Message par pascal64lons »

didier labrit-badie a écrit :Pour les play-off le match face à Roanne sera un tournant. Si on gagne on peut aller les chercher, si on perd ce sera dur mais en plus on regardera plus le rétro que l'avant.

Et puis mince, c'est un sport, quand je lis que ne pas aller en PO avec cet équipe décimée ça n'a aucun intérêt et bien y'a aucun intérêt à s'intéresser à la saison non plus.

Je dis au contraire que se qualifier avec cette équipe est un beau challenge (sans parler des retours possibles de Marko et Antoine).

C'est aussi une recette en plus, c'est de l'expérience pour nos jeunes en plus et c'est une saison qui dure un peu plus pour les supporters.
Je me suis peut-être mal exprimé. C'est effectivement un sacré challenge sportif que de se qualifier dès notre retour en ProA.
Mais quand on voit l'état de notre équipe aujourd'hui, comparé à celle qu'on devrait avoir si au complet, ya de quoi être frustré et défaitiste.
Rallier les PO, c'est toujours avec l'espoir d'y faire un bon résultat. Nostalgie quand tu nous tiens.......
J'ai toujours à l'esprit ce début de saison perturbé ou l'Elan a été ridiculisé. Ça me ferait trop mal de le revivre au 1er tour des PO.
Après, économiquement parlant, je ne suis pas persuadé que ce soit très rentable pour le club dans le cas d'une sortie au 1er tour, surtout sans l'avantage du terrain....
Répondre