Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Re: Effectif 2011-2012

Message par Vincent »

Perso, j'ai réagi à cette nouvelle rumeur uniquement suite à la belle histoire Sciarra!!
Évidemment que je n'ai rien à reprocher à Mendy et Joseph, d'ailleurs je ne crois pas que qui que ce soit l'ai fait, là pour le coup c'est vous qui vous enflammez je suppose que pas un supporter de l'élan est assez bête pour critiquer les choix présents ou futurs de Joseph et Mendy, moi le dernier en tout cas j'adore ces joueurs et je respecte leur histoire ici. Je viens de relire les réactions et en effet personne n'a dénigré Mendy et Joseph, sérieux lisez bien avant de nous faire passer pour des salauds. Le plus virulent d'entre nous a dit "qu'ils n'en sortiraient pas grandi". Aucune insulte, juste du dégoût et de la déception.

Après, et c'est plutôt de cela qu'il s'agissait dans les réactions négatives je suppose, on a le droit d'être dégoûtés par l'ambiance générée par ces rumeurs et par ce qu'elles supposeraient de connivence avec un certain Monsieur Sciarra dont à ma connaissance le départ dans ces conditions grotesques (communication douteuse à la limite du sabotage en effet) n'a toujours pas été digéré par beaucoup, dont moi. Peu importe les bonnes raisons (sic), la manière est catastrophique et a pourri l'intérêt que j'avais pour l'équipe cette année. Avec les blessures en plus... J'espère que l'élan va surmonter cette fin de saison difficile.

Ce n'est pas parce que Sciarra n'aime plus DG et DD que soudain toute l'équipe doit avoir un problème avec eux. Et peu importe ce sont des pros. S'ils vont à Paris ce sera avant tout pour un salaire et un cadre de vie, enfin ça me paraît plus logique.

Bref, marre de ces rumeurs, et si je réagis encore plus vivement cette fois c'est que j'ai l'impression que notre ami Sciarra ne nous respecte pas.
Ok il est pro. De là à dire c'est le business? il a le droit de faire du business avec l'entité morale qu'est le club, et nous en tant qu'entités physiques proches du club et bien on a le droit de penser, et d'écrire que tout cela pue grave. Et moi j'aime pas qu'on prenne les gens qui les faisons vivre pour des cons, le public quoi : faudrait peut être pas l'oublier non plus le business c'est nous avant tout.

Sur ce longue vie à l'élan, et arrêtez de croire que le business se fait sans nous. C'est bateau de dire ça, mais il est peut être temps de le rappeler. Nos places et les impôts qui partent en subventions pour les clubs il me semble qu'il s'agit bien de nos porte monnaies. Et le sport est censé porter quelques valeurs humaines qui font un peu défaut dans l'attitude ce cher Lolo et dans sa com foireuse.

Je finirai en renouvelant à nouveau toute ma confiance au staff qui fait un boulot fabuleux depuis 2 ans. Et qui s'en sortent bien dans ce foutoir (à part l'affaire Sciarra justement où ils n'avaient pas assez réagi pour calmer le jeu).

J'aime encore l'équipe en place, en plus les jeunes jouent, mais je suis vanné par l'affaire Sciarra qui semble ne pas être terminée. Ce serait la guigne, et c'est cela que nous avons le droit de dénoncer.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

C'est l'amour d'un club qui parle, comme vous le voyez, et rien d'autre. Moi je n'ai rien contre le business, mais y a quand même des façons de faire du business plus acceptables que d'autres non? Quand on essaie de vendre des rafales à Khadafi c'est du business et alors ça n'empêche pas qu'on a le droit, voire le devoir de le dénoncer!
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Boof, tu le dis toi-même ce ne sont que des rumeurs. Donc tu peux continuer à t'en prendre à Sciarra, c'est ton droit, mais ne se baser que sur une phrase d'un médiocre journaliste d'un médiocre journal local qui n'a aucun contact proche du club probablement, c'est très juste. Tirer des conclusions sur une rumeur lancée par une seule personne, c'est tiré par les cheveux et ça ne relève pas le niveau plus que ne le font ces journalistes.

Bon sinon, pour en revenir au sujet, si on cherche un intérieur qui ne devrait pas être encore trop cher, y a Sacha Massot à Antibes en ProB qui enchaine les grosses perfs depuis le début de saison. Jamais vu jouer donc c'est une piste que je lance comme ça, il a peut être des défauts (dont le plus gros est sans doute de ne pas être JFL), mais en tout cas il est régulier en ProB.
Vincent

Message par Vincent »

Heu attends je viens justement d'expliquer que c'est ce qui s'est passé en début d'année qui me faisait réagir. Disons que si Sciarra avait bien géré sa com à l'époque (et sa langue), on ne se taperait pas à nouveau des rumeurs.
Allez pareil je vais essayer de ne plus en parler jusqu'à la fin de la saison, mais si là encore les choses sont avérées... Et bé c'est bien abusé et malheureux, c'est tout... pfff
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :
élancement a écrit :Vous avez lu ça? oO
http://www.leprogres.fr/sports/2011/04/ ... -plein-pot

Pierre Seillant ne se faisait pas beaucoup d’illusions avant le match.
« Ca va être très difficile. On n’a plus d’équipe… » avançait celui qui restera à jamais « le prési », conscient que les blessures de Mendy, Joseph (la rumeur paloise les annonce déjà à Paris la saison prochaine… avec Laurent Sciarra aux commandes du Paris-Levallois !) et Maravic et le départ du meneur de jeu parisiano-niçois avaient sérieusement plombé la saison du promu.
Tiens donc!
Je ne suis donc pas le seul à en avoir entendu parler....... :wink:
Mme Mendy a visiblement appris à utiliser la langue de bois......... :0:

Après, je ne pense pas que la blessure de Georgy soit diplomatique celle-là.........
Comme je ne pense pas que Sciarra ait quitté le navire en ayant pour objectif de sauver le PL au dépens de l'Elan.
Mendy est en fin de contrat. Il est libre d'aller où il veut. D'après la République de la semaine dernière, il ne voudrait pas resigner à l'Elan. Les rumeurs vont y aller au taquet ! N'oublions pas que Mendy est originaire de Paris et que Joseph y a joué. Une rumeur est vite crée.
Pour Sumirah (alias Mme Mendy) son show à la mi-temps était vraiment bien ! que ce soit les danseurs en fin de second quart ou toute la troupe à la mi-temps. il y avait du rythme et du punch. C'était pro et bien travaillé.
Vincent

Message par Vincent »

et puis si c'est vraiment pour raisons médicales graves qu'il est parti et bien qu'il le dise, ça nous éviterait de passer pour des cons. Mais bon je n'y crois pas puisqu'il a d'autres projets qui demandent à être en forme. Donc je réagis vivement.
Allez promis j'arrête, par contre ne venez pas nous faire dire ce que nous n'avons pas dit ;)
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Johni John a écrit :
gfive a écrit :En poussant un peu, on pourrait même en arriver à se demander si par hasard, ces joueurs veulent quiter l'Elan, c'est parce qu'ils préfèrent bosser avec Sciarra qu'avec Dobbels et Gadou.
C'est pas vraiment du hasard ça, ça se tient très bien et c'est juste la loi du sport. Arrêtez de penser que Pau est un meilleur club que les autres, que s'ils se barrent c'est anormal etc etc etc etc... des conneries ouais.
gfive a écrit :Les insinuations de certains comme quoi ça serait préparé, que Sciarra serait venu pour couler le navire, et que Mme Mendy nous racontent des conneries, par contre, elles sont indignes. Elles ne reposent sur RIEN. Elles sont d'une médiocrité confondante.
Ca c'est certain...
D'accord avec vous mais permet-moi de ne pas croire une seconde à l'énième grand projet parisien, même avec Sciarra aux commandes. Mais c'est sûr que s'ils récupèrent Georgi, ils auront au moins fait un bon choix dans la constitution de l'équipe. Georgi, s'il faut lui proposer 4 ans de contrat, il faut le faire absolument, ce joueur est indispensable ! Pour Antoine, c'est un super joueur mais on a au moins des jeunes prometteurs à son poste.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Vinvin : Quand je lis

"tout ça ressemble à des magouilles.."
"Sabotage"
"couler le navire"

On est dans le cadre d'accusations quand même assez graves, étayées par du vent.

Et si on suit ce chemin glissant, on en arrive à dire que Sciarra, donc, aurait saboté le navire, magouillé, etc.. pour récupérer Mendy et Joseph à Paris... Ce qui supppose leur accord.

Bref, c'est non seulement assez con, mais surtout, c'est à la limite de la diffamation.

Dans ton long message, tu accables Sciarra, sans avoir le moindre début de commencement de preuve de quoi que ce soit:

- Sciarra n'est pas encore coach du PL
- Mendy et Joseph sont encore joueurs à l'élan jusqu'à la fin de la saison.

Tu dis que Sciarra "ne nous respecte pas", mais tu sais s'il a déjà proposé un contrat au PL aux 2 joueurs, ou quoi?? Et quand bien même il le ferait, en quoi ça ne respecterai pas l'Elan ou ses supporter?
En tant qu'ancien joueur, il doit s'interdire d'essayer d'embaucher des mecs libres de tout engagement, et qu'il connaît? Au nom de quoi? Et ça s'arrête où? On a pas le droit de recruter les gens avec ou contre qui on a joué, pou ça marche pour tous les joueurs de ProA? Un coach qui vient avec "ses" joueurs, il faut en penser quoi? Ou alors c'est le joueur qui signe le contrat qui est un vilain mercenaire?

Faut pas oublier que les joueurs ont des CDDs : a la fin de l'année de contrat, ils sont libres d'aller où ils veulent, et où ils voient leur intérêt.
C'est comme ça que l'elan a pu signer des joueurs majeurs d'autres clubs, comme par exemple Juan Aïsa, Josh Grant, Antoine Rigaudeau... Si on suit ton raisonnement, à la limite, l'Elan n'aurait pas dû les solliciter du fait qu'ils étaient des joueurs majeurs de leurs clubs, très appréciés du public?

Pour moi, tu aura le droit de penser que Sciarra est quand même pas bien sympa d'engager Mendy et Joseph, uniquement le jour où ils auront signé.

Dans ces conditions, je me réserverai le droit de penser que le PL et Sciarra ont eu raison de tenter le coup pour monter la meilleure équipe possible, et que l'Elan auraît dû leur proposer plus.

Pour terminer, j'insiste là dessus, parce que ça me met en colère. Ces réactions outrancières (pour parler de sabotage, de manque de respect, etc..) n'ont aucun sens si on y réfléchit 2 minutes.

Guitou a écrit : D'accord avec vous mais permet-moi de ne pas croire une seconde à l'énième grand projet parisien, même avec Sciarra aux commandes. Mais c'est sûr que s'ils récupèrent Georgi, ils auront au moins fait un bon choix dans la constitution de l'équipe. Georgi, s'il faut lui proposer 4 ans de contrat, il faut le faire absolument, ce joueur est indispensable ! Pour Antoine, c'est un super joueur mais on a au moins des jeunes prometteurs à son poste.
Ah, mais le projet parisien, c'est une hypothèse fumeuse, hein. J'y crois pas forcément. Mais faut reconnaître qu'un truc monté autour du noyau Sciarra/Joseph/Mendy aurait plus de gueule que ce qu'on a vu ces dernières années.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Vincent

Message par Vincent »

Bon on s'est encore mal compris : encore une fois Sciarra, Mendy et Joseph font ce qu'ils veulent, s'ils veulent aller à Paris c'est très bien où ai je dit le contraire.

Moi je réagis d'abord parce que certains ont dit qu'on insultait Mendy et Joseph alors que ce n'était pas le cas. On a le droit d'être choqués par l'éventualité que le même Sciarra qui s'est barrée de façon détestable (vous oubliez bien vite les petites phrases qu'ils a sorties) soit à l'origine d'un grand projet de migration vers le PL avec nos meilleurs joueurs, et surtout ceux que l'on aime le plus. Et on prend des pincettes puisqu'encore une fois on est pas plus bêtes que vous et on sait que des rumeurs c'est des rumeurs.

Donc si je dois à nouveau résumer, c'est parce que Sciarra a été d'une médiocrité flagrante à notre égard qu'aujourd'hui on ets remontés, point. Encore une fois Mendy et Joseph n'ont rien à voir là dedans, relis bien les réactions, tout est centré sur Lolo. Sans insultes, avec des "si" et des pincettes, donc sanbs aucune diffamation. Non mais sérieux arrêtez de grossir ce qu'on écrit et de le sortir du contexte c'est fatigant.
Putain merde on est quand même tous d'accord pour trouver l'affaire Sciarra lamentable? Bon ben voilà mainteant y a ceux qui digèrent vite, et les autres dont je fais partie, et qui prennent les devants quand une nouvelle rumeur fortement liée à Sciarra sort encore.

Ca y est je tiens la phrase qui reflétera le mieux mes pensées : SI CELA EST VRAI, je trouverais vraiment indigne qu'un joueur de classe internationale en fin de carrière qui rêvait de venir jouer au palais et qui nous lâche en cours de saison sans être capable de ne pas foutre le bordel dans la maison, se permette en plus après ça de négocier avec nos joueurs préférés. Bref moi le Lolo je suis désolé mais y a des limites à nous prendre pour des cons. Il fait ce qu'il veut mais je ne lui pardonnerais pas. C'est tout, et je ne comprends même pas que cela vous semble aussi compréhensible dans les conditions actuelles. De toutes façons le mal est fait il n'avait qu'à s'y prendre autrement pour finir sa carrière c'est lamentable.

Quand à Mendy et Joseph rien à voir, on vous aime restez là s'il vous plaît!!!!!!!!!!! Et si vous allez à Paris vraiment moi je ne vous en voudrai pas, tant que vous étalez pas vos états d'âme négatifs sur le club qui vous a embauché, ce dont je doute vu vos personnalités autrement plus matures que celles du monsieur suscité. Lui par contre il n'aurait plus le droit de cité ici, à moins qu'il vous prenne comme garde du corps ahah!

Sérieux tu me fais douter gfive tellement tu nous prends pour des diffamateurs (lol ça me fait bien rire ;)), mais j'ai encore relu et tous ceux qui ont réagi de façon négatives y sont allés avec des pincettes, tu abuses de sosrtir des mots de leurs substance et de changer le sens de nos messages franchement je n'aime pas ça. Méchant!

D'ailleurs j'avais promis de ne plus intervenir jusqu'à annonces officilles (donc fin de saison a priori) tant que l'on ne nous faisait pas dire ce que l'on n'avait pas dit. Donc tant que notre réaction est mal comprise, je continue ahah! J'espère vite pouvoir m'arrêter quand même!

Pour en revenir à l'élan, c'est avec ce genre d'histoires et un peu de recul que l'on se rend compte de la grande classe de nos anciens joueurs historiques comme les Gadou, Fauthoux et autres qui avaient des personnalités fortes, un prési qui devait quand même avoir une sacrée gueule, et avec qui on avait l'illusion d'un club sans vagues ni remous.
Il me tarde que DG maîtrise aussi bien le club que Seillant le faisait à sa grande époque afin d'éviter que ce genre d'histoires et de rumeurs ne pourrissent plus les saisons à venir. Je suis confiant, mais j'ai nettement préféré la bonne humeur de l'an dernier!
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

vinvin a écrit :
Pour en revenir à l'élan, c'est avec ce genre d'histoires et un peu de recul que l'on se rend compte de la grande classe de nos anciens joueurs historiques comme les Gadou, Fauthoux et autres qui avaient des personnalités fortes, un prési qui devait quand même avoir une sacrée gueule, et avec qui on avait l'illusion d'un club sans vagues ni remous.
Il me tarde que DG maîtrise aussi bien le club que Seillant le faisait à sa grande époque afin d'éviter que ce genre d'histoires et de rumeurs ne pourrissent plus les saisons à venir. Je suis confiant, mais j'ai nettement préféré la bonne humeur de l'an dernier!
La grosse difference : internet !
Johni John

Message par Johni John »

C'est surtout P.Seillant qui était unique et qui faisait qu'on avait un club comme ça, qu'on apprécie ou pas. Pour marcher tout droit, il faut un chef d'armée.
Vincent

Message par Vincent »

C'est sûr qu'avec internet les fortes têtes ont plus de mal à gérer leurs réaction. Ca oblige quand même à vachement se contenir, ce qui n'est pas facile quand on s'appelle Sciarra. Il n'empêche que l'on se doit d'y arriver, surtout quand on a des engagements et que l'on est surveillé par du monde.
Après voilà tout ça c'est des problèmes humains liés à l'air du temps, maintenant c'est normal de ne pas accepter toutes les dérives.
J'espère que DG va s'affirmer comme ce chef qui saura faire tampon et calmer les tempêtes avant même qu'elles ne se forment.

D'ailleurs dans les dérives je mets moi aussi tous les journalistes qui se croient obligés de nous vendre des rumeurs sur une confidance entendue une fois. Ils ne font plus bien leur boulot d'informateur. Mais bon ils répondent eux mêmes à la spirale infernale actuelle.
J'imagine que dans 20 ans, internet sera plus mature et moins bordélique, on saura reconnaître les bon des mauvais.
Le seul truc qui me chagrine, c'est que parfois, ça a beau être très foireux, et bien c'est vrai. C'est ce qui s'est passé avec lolo : une rumeur très foireuse qui a sussité beaucoup de réactions (dont la critique des journalistes) pour finalement s'avérer réelle...
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Message par Pyranea »

Eh ben., 2 pages depuis mon message d'hier, ca discute dur ici ! ;-)
vinvin a écrit :Bon on s'est encore mal compris : encore une fois Sciarra, Mendy et Joseph font ce qu'ils veulent, s'ils veulent aller à Paris c'est très bien où ai je dit le contraire.

Moi je réagis d'abord parce que certains ont dit qu'on insultait Mendy et Joseph alors que ce n'était pas le cas. On a le droit d'être choqués par l'éventualité que le même Sciarra qui s'est barrée de façon détestable (vous oubliez bien vite les petites phrases qu'ils a sorties) soit à l'origine d'un grand projet de migration vers le PL avec nos meilleurs joueurs, et surtout ceux que l'on aime le plus. Et on prend des pincettes puisqu'encore une fois on est pas plus bêtes que vous et on sait que des rumeurs c'est des rumeurs.
:+1: :+1:

Pour répondre aux messages dans lesquels on m'a cite en prenant quelques mots de mes phrases en les sortant du contexte je me cite moi même (on est jamais mieux servi que par soit meme lol :) ):
Pyranea a écrit : Hum.. si ca a vraiment lieu (cad les 2 joueurs a Paris + Sciarra en coach), ca ressemblera a magouille et compagnie cette histoire, et les 3 n'en sortiraient pas du tout grandi voir même ridicules pour certains....

...et puis pour leur carrière je suis pas sur qu'aller a Paris soit très bénéfique. (sauf pour Sciarra bien sur mais lui sa carrière de joueur elle est derrière lui et celle de coach n'a pas commencée)
Pour ceux qui y voit "insulte", "accusation", "diffamation" ou autre je leur fais remarquer l’utilisation des termes "si ca a vraiment lieu" et "ressemblera".

24h après avoir écrit ce message et après vous avoir lu et l'avoir relu, je confirme que c'est mon opinion actuelle qui est la suivante: Si ca a vraiment lieu (cad les 2 joueurs a Paris + Sciarra en coach) (notez le "si" encore), alors entre ça, le départ inexpliqué de Sciarra et les interviews des différents protagonistes les faits feront qu'il sera naturel de se poser des questions sur l'attitude professionnelle de certains notamment de Sciarra. MAIS si ca n'a pas lieu (cad que Mendy, Georgy ne se retrouvent pas ensemble au PL sous la conduite de Sciarra) alors en effet tout cela n'aura été que bruit de couloir propages dans la presse. (Car je vous rappelle que ma réaction fait suite a ma lecture de l'article de presse du Progrès)

De plus pour etre clair, oui j'adore les joueurs que sont Mendy et Georgy qui lorsqu'ils sont sur un terrain donnent toujours le meilleur d'eux même. Et oui, si possible je souhaiterai qu'ils restent tout les 2 a l’Élan.

Pour finir sur ce sujet le but de ce forum étant de s'exprimer au sujet de notre club et sport favori, je trouve tout a fait sain et normal que parfois on ne partage pas tous la même opinion.
Pour moi si une opinion est exprimée et argumentée (avec politesse, cad sans injure) elle me semble intéressante a lire/discuter (même si cette opinion est différente de la mienne ;-) ).

Enfin pour revenir au sujet de ce topic c'est a dire l'effetif 2011/2010 je rejoins ceux qui souhaitent qu'on garde outre Jean-Fred, Marko, Les Lesca, Mr Slaven, Georgy, Mendy, Teddy ... notre Junior.
Il me bluffe vraiment depuis quelques matchs. Alors c'est clair qu'il est encore "brut de décoffrage", qu'il a besoin de progresser dans pas mal de domaines (notamment les fautes!) et que de ce fait il est pas encore prés pour une grosse écurie Européenne mais quel gaillard!

Et quand je relis l'interview de Paul Henderson, je me dis que le club l’espère peut être aussi. Même si ça ne vaut pas 50% de salaire en plus, l'argument que "S'il reste ici, dans deux ans il est en NBA" me semble quand même pertinent. Avec Paul en coach quasi perso et du temps de jeu dans une bonne équipe de ProA connue des scouts US, Junior ferait a mon avis des gros progrès et n'aurait pas de mal a se faire connaître outre-atlantique.

Alors un petit Junior pour titulaire en poste 5 l’année prochaine? Si c'est possible je vote POUR
:tek:
gpolin

Message par gpolin »

Pyranea a écrit :Alors un petit Junior pour titulaire en poste 5 l’année prochaine? Si c'est possible je vote POUR :tek:
Je vote pour aussi. Junior apporte énormément sous le cercle. Clair qu'il ne faut pas compter sur lui pour aller shooter à 5m du panier, mais vu les profils des postes 4 dont on dispose pour la saison prochaine (Marko et Jean-Fred), un bon "gros" 5 comme Junior qui reste dessous et qui s'y bat (en attaque comme en défense), me semble intéressant.

Et 2 voix pour Junior, 2!!!!!! :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Vous pouvez ajouter une voix pour Junior. J'aime bien Travon également, mais légère préférence pour Elonu et sa défense, puis il va quand même plus au turbin que Bryant. Ça dépendra peut-être de la prolongation de Georgy ou non (et évidemment des salaires demandés par Junior et Bryant, puisque Junior était inaccessible à la dernière intersaison, je ne vois pas trop pourquoi il demanderait moins après son bon passage à l'Elan).

Sinon pour continuer à ne pas être d'accord avec vinvin et Pyranea ( :wink: ), oui tous les avis sont bons dans une discussion, mais quand ils se basent sur des fantasmes de journalistes, ce ne sont pas les avis qui sont mauvais, mais juste la discussion.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Vous avez vu le buste d'Elonu ?! il ne se laisse pas facilement enfoncer.
Et ce dunk qu'il a écrasé après avoir enroulé Mensah ? heuresement qu'il n'y avait personne dessous !
Répondre