Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Re: Effectif 2011-2012

Message par bearnish »

Nous pouvons penser à faire notre marché dans les clubs qui pourraient descendre et je verrais bien Eito (en fin de contrat).
Pour Moncade je suis désolé je ne vois pas l'utilité de le signer de nouveau.
Pour la nostalgie j'aimerais bien voir le nom de Larrouquis floqué sur le maillot!! Mais ça c'est le coeur plus que la logique sportive!!!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Kenny Grant aussi ;)))
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

J'vois mal la répartition des temps de jeu avec Gipson, Eïto et Lesca sur le même poste quand même. Puis je suis toujours un peu méfiant quand je vois une brèle devenir un bon joueur dans une équipe à la ramasse (qui va mieux en ce moment mais pour avoir vu Vichy-Roanne il y a peu, c'est quand même pas bien construit le jeu de la JAV : je remonte la balle très vite, je donne aux artilleurs qui shootent).

Puis j'lui trouve un côté Heurtel en plus. ^^
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Pour Eïto, il faut noter que son équipe gagne depuis qu'il a pris les rênes. Il a donc une influence positive sur son équipe ce qui est fondamental pour un meneur. Mais c'est vrai que je ne vois pas quelle place il pourrait avoir dans une équipe qui compte déjà Gipson. Et on sait que DD a toujours aimé les meneurs ricains.
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Pour bearniash:
je vois qu'une possiblité pour que Larrouquis vienne(en plus de la descente de Vichy): Rimac n'est pas reconduit. là il serait utile. Si on garde Rimac, il faut laisser une place à un jeune(tout dépend à quel poste jouera J Fred voire F Lesca). Par contre en poste 2 à la place de Rimac(que j'aimerais garder hein), ça peut le faire dans le registre 2 shooteur rendant service en 3 sur certaines séquences(Rimac sans l'expérience et un peu moins bon toutefois en fait). ça libère un poste de non JFL en 3. Car si on garde pas Mendy(croisons les doigts pour qu'il reste) et compte tenu du peu de 3 corrects accessibles en JFL(Gelabale,on oublie, Diarra,Jomby,Kahudi je pense aussi et à moins de trouver un 2 JFL, on pourra peut etre pas se permettre de garder un non JFL en remplaçant.
Johni John

Message par Johni John »

brons a écrit :Par contre en poste 2 à la place de Rimac (que j'aimerais garder hein), ça peut le faire dans le registre 2 shooteur rendant service en 3 sur certaines séquences (Rimac sans l'expérience et un peu moins bon toutefois en fait)
Larrouquis est à des années lumières de Rimac même version papy. Outre l'expérience et le côté chef de meute, où sont la vista, la science, le toucher parfait, l'adresse régulière, le drive ? Allez demander aux limougeauds et choletais ce qu'ils pensent de Larrouquis fils. C'est pas joli. "Briqueman", tel est toujours son surnom, et même si je ne connais que très peu ce joueur (juste vu une fois au Palais en début de saison), ça ne rassure pas. Là il fait juste quelques bons match chez un des cancres de la division, alors je veux bien que pour les béarnais et landais du forum ça fasse plaisir de revoir ce nom sur un maillot de l'Elan, mais faut garder les pieds sur terre, il me semble. Bon entre un Philippe Braud et lui je prends quand même le fils de, et que s'il devait devenir un joueur de l'Elan, je serai néanmoins curieux de le voir !
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

J'ia pas dit que c'est le futur français en NBA non plus. Mais si on a un 2 plus performant que DB, un remplaçant de ce type serait pas mal. J'ai aussi dit que je préfère Rimac. Si tu veux c'est le Rimac du pauvre. Je vois pas pourquoi ce serait pas un bon remplaçant. Pas plus ni moins qu'Eito après tout. Après iau bout d'un moment on murit, et ça semble etre le cas d'après ce qui est dit dans l'article de BN. MAis par contr eje maintiens que si Mendy part, y a de fortes chances que Rimac ne soit pas reconduit. A moins d etrouver un 4 français de 1er plan(pour la pro A en tout cas). A part Flo s'il ne se juge pas trop jeune pour revenir et peut etre Moerman compte tenu de la saison pourrie d'Orléans, je vois pas trop qui. Si je regarde les clubs derrière nous(nous dirons donc moins attractifs):Aka(bof), Giffa, Guillard, Zianveni. ça vole pas haut(surtout depuis que Max n'a plus de genou). Peut etre ne proB? je connais pas. DOnc sans Mendy, je nous vois pas garder Rimac à moins de choper Flo ou Moerman
Johni John

Message par Johni John »

Tu dit que Le fils du cowboy est "Rimac sans l'expérience et un peu moins bon toutefois en fait", donc soit tu sous estimes fortement le croate (ce que je ne crois pas), soit tu surestimes fortement le vichyssois (plus probable)... C'est peut-être un raisonnement con, mais un gars qui est surnommé "brique man" dans deux de ses trois derniers clubs, ça ne m'inspire pas confiance même pour être un simple remplaçant :roll:
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

El Famoso a écrit :J'vois mal la répartition des temps de jeu avec Gipson, Eïto et Lesca sur le même poste quand même
bé Antoine Eïto rentre quand Rimac sort et Teddy glisse en 2. Il y a eu des matchs l'an dernier où l'association Moncade-Gipson a très bien fonctionné, surtout à l'extérieur. C'est comme ça que je vois la répartition, Minisca prenant les rênes en cas de coup de mou des titulaires. Je me demandais aussi s'il ne pouvait pas jouer 2 Eïto sur quelques séquences.
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

JJ peut etre que je le surestime un peu(mon vocabulaire a été peut etre mal choisi pour le "un peu moins bon" il est bien moins bon on est d'accord), mais il reste qu'il met 10 points en moyenne que son coach en est plus que content qu'il semble etre un "leader" au meme titre qu'Eito(d'après son coach). Donc si on a un 2 de "1ère catégorie", il peut bien donner 10-15mn dans un club qui vise les PO, sachant qu'en plus Gipson puet jouer en 2. MAis Rimac, si on perd Mendy, ne sera ressigné qu'à condition de trouver un JFL des plus corrects, donc je pense que c'est soit Mendy+Rimac, soit un JFL sur le banc en poste 2 sachant qu'en 3 on a Jfred ou Flo Lesca et un non JFL en 3. OU sinon...(revoir mon post précédent).
Je pens eque si on veut jouer les PO c'est soit un 5 majeur non JFl et là on n'aura pas Rimac soit il nous faut un très bon JFL et là on garde Rimac. A-t-on les moyens d'attirer un JFL méritant detre titulaire dans une équipe de PO? A voir.
Johni John

Message par Johni John »

brons a écrit :JJ peut etre que je le surestime un peu (mon vocabulaire a été peut etre mal choisi pour le "un peu moins bon" il est bien moins bon on est d'accord), mais il reste qu'il met 10 points en moyenne que son coach en est plus que content qu'il semble etre un "leader" au meme titre qu'Eito (d'après son coach).
Un coach débutant qui ne fait vraiment vraiment pas l'unanimité apparemment, qui oublie des joueurs au profit d'autres, et force est de constater que ça ne paye pas niveau comptable. Je ne cherche pas à enfoncer un joueur que je connais peu ou pas, juste qu'en cherchant un peu y a quand même pas mal de ressenti négatif à ce sujet. Puis un gars qui met 10 pts dans une équipe à Vichy, sincèrement, ça vaut ce que ça vaut, surtout qu'en défense on ne sait rien... Un gars comme Souarata Cissé par exemple, c'est clair qu'il peut les mettre ces points aussi, et pourtant...
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Cissé est arrivé à l'époque dans une équipe formatée euroligue et titre, équipe dans laquelle il lui fallait etre performant dès qu'il entre sur le terrain, alors qu'il était pas totalement encore formé(une partie du problème pour Vasco, Petro, Ajinça voir Mahinmi même s'il s'en est un peu mieux sorti, alors qu'à l'opposé Bobo et les 2 Pietrus étaient soit totalement formé(Bobo) soit leur qualité physique dans un 1er temps(défensivement essentiellement) puis leur travail pour compléter un bagage déjà plus ontéressant que les pré cité leur ont permis de briller). Donc effectivement Cissé ou Larrouquis comme 7-8ème homme à l'époque non merci. La on certes le luxe de pouvoir avoir Rimac mais pour une équipe ne visant pas le titre ce sera pas toujours le cas surtout à cause de la règle des JFL. Vaut-il mieux avoir un Rimac avec un an de plus et un JFl faible en 3 ou 4 titulaire, ou 1 non JFL de 1er plan et un JFL qui jouera 10-15 mn? Cissé ou Larraouquis ferait l'affaire à mon avis. S'il peut jouer 20mn à Vichy, il peut bien en faire la moitié à Pau. Mais à condition d'avoir un titulaire non JFL de 1er choix je me répète.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Moi j'ai dit Larrouquis histoire de parler mais en effet si c'est "briqueman" vaut mieux réfléchir bon alors on dira que j'ai rien dit
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

"Briqueman" ...

Comme on dit chez les [s]Spurs[/s] Knicks , "c'est au pied du mur qu'on voit le Mason"

:dehors:
On devrait jamais quitter Montauban
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Een-Dor »

sinon une question c'est pas aujourd'hui que se finit la pige de Flo Pietrus avec Valence?
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Le match est ce soir (alors que je l'attendais pour hier soir, il y a eu changement de programme apparemment)...
Répondre