Même si c'est pas trop le moment voici mon équipe pour la saison 2011/2012:
1: Teddy (si on peut, sinon meneur US) / Philippe Da Silva (actuellement a Evreux en ProB) / R. Lesca
2: Slaven / Cheikhou Thioune (actuellement a Rouen en ProB)
3: US "costaud" / F. Lesca
4: Maravic / Morency
5: Pivot US / Georgi
A mon avis c'est une équipe abordable financièrement.
Les JFLs expérimentes (Georgi, Philippe Da Silva, Cheikhou Thioun) sont tous des gars de devoir, qui lâchent rien, ne se prennent pas pour des stars et qui ont un super état d'esprit.
Chez Les "jeunes" JFLs, Jean-Fred a passe un cap et doit pouvoir assurer 15 min de bon niveau en poste 4 ou 3 dans une equipe visant les POs. Pour les Lesca ca sera l’année du passage de cap comme la saison 2010/2011 l'a été pour JFM.
Chez les non-JFLs, a part Slaven, Teddy et Marko qui avec Georgy et Jean-Fred forment le socle de l'equipe, on apporte un 3 bien scoute, athletique donc pouvant jouer 4 sur des courtes seances, bon défenseur (si on pouvait tomber sur un Blake Schilb ca serait bien.. lol) et un pivot costaud genre Elonu ou meme Bryant.
Cheikhou Thioune peut jouer en 2 ou 3, Da Silva et Teddy peuvent jouer ensemble car l'un comme l'autre peuvent défendre sur un poste 2, Marko et Jean-Fred peuvent jouer en 3 si besoin, et le 3 non-JFL peut aider par sequence en 4. Donc on a une équipe modulable pour faire face aux aleas des blessures.
Bref une équipe pour se qualifier pour les POs, jouer le Top 6, aller chercher une qualification en Coupe d'Europe, tout ça sans chercher a se brûler les ailes et en laissant nos jeunes jouer et mûrir.
lebron64 a écrit :
Euh pyrenea j'aime ta facon de voir l'equipe mais peu ambitieux à mes yeux. Juste une retouche à faire, j'adore Slaven mais vu son age et sa fragilité, il le faut remplacant et prendre un gros 2
Peut etre mais sincèrement je pense que "mon équipe" pourrait surprendre.
P. Da Silva est l'un des (si ce n'est le) meilleur Francais de ProB et avait ete loin d'etre ridcule face a Teddy l’année dernière lors de nos confrontations avec Evreux (en saison et en POs donc sur 5 matchs) . Cette année il est a 15.8 d’évaluation. (pour memoire Teddy etait a 17.4)
Cheikhou Thioune est un gros defenseur comme peut l’être Antoine Mendy, assez Athlétique. Il a déjà joue en ProA avec une evaluation de 13.9 en ProA. Toutes ses années en proA ou ProB il a ete super regulier voir ses stats. (Ne pas tenir compte de la saison 2009/2010 ou il s'est blesse. D'ailleurs c'est la saison ou Rouen descend comme par hasard)
yaz a écrit :
Quand je vois votre équipe pour la saison prochaine je ne vois ni mendy ni Bryant
Euh pas tout a fait. Pour le pivot non-JFL j'ai dis que Bryant est une des options mais pas la seule.
Pour Antoine, je l'aime beaucoup comme joueur mais je pense qu'il a prit pas mal de valeur et qu'il sera sur-coté. En gros pour le salaire qu'il demandera (et obtiendra sûrement dans un autre club) je pense qu'il vaudra mieux repartir les $. (Je tiens preciser que ceci n'est que MON avis perso, de fan lambda et que je suis au courant d'aucun secret ou négociation en cours...
D
'ailleurs pour être plus complet et plus clair si l'Elan a les moyens de faire l’équipe que j'ai cite au dessus avec Antoine Mendy a la place de Cheikhou Thioune et donc de prendre plutôt un 2 US alors je prend.
"Mon équipe" est basée sur un budget "restreint" mais si en gros on peut avoir:
1: Teddy (si on peut, sinon meneur US) / Philippe Da Silva (actuellement a Evreux en ProB) / R. Lesca
2: US / Slaven
3: Antoine Mendy / F. Lesca
4: Maravic / Morency
5: Pivot US / Georgi
je signe de suite
..
Pour info. Noah en pivot et Diamantidis en poste 2 non-JFL, je prend aussi.. lol