Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan

Re: Effectif 2011-2012

Message par Ted Lapidus »

Johni John a écrit :Pau c'est aussi très excentré, c'est loin. Puis surtout comme vous le dites, n'oubliez pas votre subjectivité... Le Bearn c'est ce qui vous semble de mieux ou presque, ben oui vous êtes de là. Je pense la même chose de la Bretagne. Puis concernant le club, je ne suis pas certain que les recents propos de Sciarra aient avantagé le club. Enfin on verra bien au moment voulu.
Pau n'est pas si excentré que cela : c'est proche de Bougarber, pas très loin de Séméac-Blachon, à moins de vingt kilomètres de Simacourbe. Sans oublier qu'il y a maintenant un axe direct qui mène à Bénéjacq.

Plus sérieusement, les personnes de Safran ou de Total mutées, contre leur gré, en Béarn, arrivent à reculons. Puis au bout de quelques années, ne veulent plus repartir.

Plus généralement, l'attractivité gllobale du club est un point à travailler, à valoriser, et à mettre à profit, autant que possible. Jouons nos atouts, pour compenser nos handicaps, dont certes l'éloignement de grandes métropoles où aiment aller butiner tel ou tel champion en peine de tendresse ou de fun. Ou d'anonymat.
Ce qui donne un profil plus Rimac que Cattledge. (L'exception c'est Mike Jones,présent sur les deux fronts, et qui ne quittera pas nos coeurs de sitôt).
Ce paramètre d'équilibre devient primordial pour faire une équipe, en 2011, bien qu'un ou deux " originaux " soient profitables pour l'équipe, et le spectacle.
Que les jeux de balle relient les hommes.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

N'oublies pas une chose, c'est que dans le choix d'une ville pour son cadre de vie, le joueur n'est pas forcément seul à décider!
Ces dames ont souvent leur mot à dire!
D'autre part, je pense comme Légendaire8, question salaire et challenge sportif, il y aura mieux armé que nous!
Je serais plutôt d'avis à faire le forcing sur Mendy et Georgy (because JFL) mais jusqu'ou faut-il aller??
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par élancement »

Pyranea a écrit : Après c'est sur que si l'offre de l'Elan est 50% plus basse ben le choix sera vite fait.
Tout à fait. Et on ne peut pas en vouloir aux joueurs de chercher à gagner leur vie du mieux qu'ils peuvent, et de gérer leur carrière sportive comme ils l'entendent! Et leurs critères leur sont propres, en fonction de leur âge, de leur parcours, de leur ambition, de leur situation familiale...
Ca doit être un drôle de casse-tête chinois quand même de "construire" une équipe avec un budget qui n'est évidemment pas extensible.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Ted Lapidus a écrit : Pau n'est pas si excentré que cela : c'est proche de Bougarber, pas très loin de Séméac-Blachon, à moins de vingt kilomètres de Simacourbe. Sans oublier qu'il y a maintenant un axe direct qui mène à Bénéjacq.

Plus sérieusement, les personnes de Safran ou de Total mutées, contre leur gré, en Béarn, arrivent à reculons. Puis au bout de quelques années, ne veulent plus repartir.
Merci, j'ai bien rigolé là! :boing: Tu nous fais un remake des Ch'tis? :sante:
Een-Dor

Message par Een-Dor »

Il faut arrêter Pau est un club mythique du championnat de France ;) tout comme l'est Asvel et même (ça me chié de le dire mas c'est vrai) Limoges

Je pense que beaucoup de JFL rêve d'y jouer un jour dans un de ces clubs!

Donc je pense que le probleme de recrutement viendra essentiellement de l'argent que l'on voudra bien mettre dans les salaires!
carrere
12ème homme de l'Elan

Message par carrere »

Johni John a écrit :Pau c'est aussi très excentré, c'est loin. Puis surtout comme vous le dites, n'oubliez pas votre subjectivité... Le Bearn c'est ce qui vous semble de mieux ou presque, ben oui vous êtes de là. Je pense la même chose de la Bretagne. Puis concernant le club, je ne suis pas certain que les recents propos de Sciarra aient avantagé le club. Enfin on verra bien au moment voulu.

Désolé de revenir sur le sujet Laurent sciarra, mais comme il était l'invité ce soir du forum sur info sport j'ai trouvé Laurent mal alaise quand le journaliste lui pose la question suivante n'est-ce pas un manque de respect que de quitter le club à deux mois de la fin de la saison? réponse de Laurent non pas du tout le maintien étant assuré et le sentiment de plus avoir la main sur le jeu, et surtout avec l'arrivée de Gibson j'ai préféré prendre la décision d’arrêter.
Il a dit aussi quand je vois les conflits avec Mendy,Joseph je pense avoir pris la bonne décision.
y a-t-il un problème Joseph aussi? et bien peut-être que bien que OUI :mazo:
Johni John

Message par Johni John »

Pyranea a écrit :
Ted Lapidus a écrit :A salaire égal, je pense qu'un joueur classera l'Elan (béarnais) dans le haut de ses choix.
:+1:

D'ailleurs avec une famille même avec un gros salaire il vaut mieux habiter a Pau qu'a Paris ou Lyon.
Pourquoi ? c'est très bien de vivre et grandir dans une (très) grande ville, arrêtez vos clichés... Puis tout le monde n'a pas les mêmes envies...
Een-Dor a écrit :Il faut arrêter Pau est un club mythique du championnat de France ;) tout comme l'est Asvel et même (ça me chié de le dire mas c'est vrai) Limoges

Je pense que beaucoup de JFL rêve d'y jouer un jour dans un de ces clubs!
Ouais, des JFL qui ont 30 piges. les djeuns de 22 ans, c'est quoi Pau pour eux ? il étaient jeunes ados la dernière fois que Pau est devenu champion de France, à une époque où le basket n'était pas plus médiatisé. Et dîtes vous bien que ça va aller de mal en pis. Aujourd'hui c'est Limoges qui ne fait plus rêver aucun jeune et bon joueur français, nous on a eu la chance de durer un peu plus longtemps mais si on ne remonte pas très vite tout en haut on va forcément connaître le même sort...
Ted Lapidus a écrit :
Pau n'est pas si excentré que cela : c'est proche de Bougarber, pas très loin de Séméac-Blachon, à moins de vingt kilomètres de Simacourbe. Sans oublier qu'il y a maintenant un axe direct qui mène à Bénéjacq.
:lol:
Een-Dor

Message par Een-Dor »

Je pense que beaucoup de jeunes de 22 ans et plus ont vu pas mal des épopée de l'Elan en Euroleague par exemple!!!!

Les frères Pietrus, Diaw et j'en passe ont marqué nôtre jeunesse et beaucoup veulent faire comme eux!
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Message par Pyranea »

Johni John a écrit :
Pyranea a écrit :
:+1:

D'ailleurs avec une famille même avec un gros salaire il vaut mieux habiter a Pau qu'a Paris ou Lyon.
Pourquoi ? c'est très bien de vivre et grandir dans une (très) grande ville, arrêtez vos clichés... Puis tout le monde n'a pas les mêmes envies...
Pour une raison très simple. $$ ou €€.
Regardes combien coûte a l'achat ou a la location une maison ou un appartement pour une famille de 4 dans Paris. Puis compare avec les prix a Pau. Tu comprendras. :wink:

Vivre dans une tres gande ville en famille peu plaire a beaucoup de gens c'est sur.. mais il faut de gros moyens surtout a Paris sinon t'en profites pas du tout.

Donc pour moi un JFL avec une famille s'il veut mettre la même somme de cote tous les mois (ce qui est leur but a mon avis vu que leur carrière est "courte" il faut qu'ils mettent de cote) doit demander 15 a 20% de plus a Paris qu'a Pau juste pour compenser l’écart de coût de vie (logement notamment)
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

En l'occurence, les clubs français qui peuvent proposer un challenge sportif intéressant à un joueur ne sont pas dans des très grands villes (à part Villeurbanne)

Pau ou Le Mans/Cholet/Orléans/Roanne/Gravelines, du point de vue du niveau de vie, c'est comparable.

Il faut arrêter de vivre dans l'illusion que les joueurs rêvent de jouer à Pau ou à Limoges, franchement! C'était sans doute un peu vrai pour Sciarra, qui a connu "la grande époque" de l'attractivité du club, mais aujourd'hui, l'Elan est un club de milieu de tableau, dans une région certes agréable, mais pas suffisament pour être l'élément de décision majeur d'un joueur qui a sa carrière devant lui.

Enfin, si vous croyez vraiment le contraire, c'st vous qui rêvez éveillé.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Tout à fait d'accord. En plus, quand tu fais une carrière, c'est avec les atouts d'aujourd'hui, pas d'hier. Côté basket, aujourd'hui Gravelines vaut mieux que Pau. Point barre. C'est là qu'il faut aller. Demain ce sera sans doute ailleurs. C'est la vie sportive
Quant au prix du logement, et d'une ça doit pas être plus cher à Cholet qu'à Pau, si ? (enfin, je parle de la banlieue de Cholet bien sûr, parce qu'au centre :o ). Et de deux, c'est souvent fourni par le club. Sont pas des travailleurs comme nous les gars ...
Par contre, c'est vrai qu'il y a pas mal de joueurs qui disent "j'aurais pu être starter dans un club d'Euroleague à 300 000 euros la saison, mais comme je ne pouvais plus me balader sur le Boulevard des Pyrénées, j'ai refusé ..."
On devrait jamais quitter Montauban
Guitou

Message par Guitou »

Personne pour plonger dans le petit poisson d'avril concocté par prof ? :lol:
Johni John

Message par Johni John »

Pyranea a écrit :
Johni John a écrit : Pourquoi ? c'est très bien de vivre et grandir dans une (très) grande ville, arrêtez vos clichés... Puis tout le monde n'a pas les mêmes envies...
Pour une raison très simple. $$ ou €€.
Regardes combien coûte a l'achat ou a la location une maison ou un appartement pour une famille de 4 dans Paris. Puis compare avec les prix a Pau. Tu comprendras. :wink:

Vivre dans une tres gande ville en famille peu plaire a beaucoup de gens c'est sur.. mais il faut de gros moyens surtout a Paris sinon t'en profites pas du tout.

Donc pour moi un JFL avec une famille s'il veut mettre la même somme de cote tous les mois (ce qui est leur but a mon avis vu que leur carrière est "courte" il faut qu'ils mettent de cote) doit demander 15 a 20% de plus a Paris qu'a Pau juste pour compenser l’écart de coût de vie (logement notamment)
Tu sais que les joueurs sont logés par le club quand même ? puis à part Paris, tu crois que vivre à Lyon ou Strasbourg c'est plus cher que vivre à Pau ? il y a surtout beaucoup plus de choses à faire niveau activités du dimanche auxquelles ont le droit de se soumettre les joueurs (je parle bien des villes en elle même).
Comme dit plus haut, oui Pau c'est sympa, oui le club a un palmarès, oui il ne faut pas se croire plus bas que l'on est vraiment, mais please arrêtez de penser que l'Elan est un club plus attractif que la moyenne en 2011...
Een-Dor

Message par Een-Dor »

certes c'est peut être pas le club le plus attractif en ce moment mais c'est loin également d'être le plus dégueulasse
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Een-Dor a écrit :certes c'est peut être pas le club le plus attractif en ce moment mais c'est loin également d'être le plus dégueulasse
Et voilà, c'est la conclusion de tous ces échanges: un bon club, solide, pas le meilleur, loin d'être une bouse. Donc bien placé pour garder Antoine ou Georgi (I ou Y, finalement ?) mais pouvant les perdre aussi au profit d'autres clubs "avantageux"
On devrait jamais quitter Montauban
prof
Prési du forum

Message par prof »

Guitou a écrit :Personne pour plonger dans le petit poisson d'avril concocté par prof ? :lol:
Vous aurez au moins noté que j'ai publié un rectificatif pour éviter que des journaux ne le prenne au sérieux demain :lol:
Je suis déçu que cela ne se soit même pas retrouvé à la une de certains sites "amis"...
ils doivent sans doute préférer lire le forum que les news du site...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre