Oui, je ne dis pas le contraire... Mais cette "médiatisation" va causer du tort. Et si la Rép. devient le seul lieu où les acteurs du club se parlent, bonjour l'ambiance! Enfin, ça fait peut-être partie du "jeu" aussi, j'en sais rien...prolava a écrit :YA pas de fumée sans feu , hélas
Effectif 2011-2012
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur du centre de formation de l'Elan
Re: Effectif 2011-2012
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Franchement, si tu t'évitais ce genre saillie réac, ça serait mieux pour tout le monde. Certains de ces articles sont peut-être limites mais les généralités sur un boulot dont on ne connait rien (y compris les contraintes), c'est guère mieux...On peut critiquer la qualité d'un ou de plusieurs articles, mais là tu fais ce que tu lui reproches : tu brodes à partir du peu que tu connais de la réalité de leur boulot.GuiTheGuy a écrit :Ah vraiment, ces journalistes... C'est là qu'on voit qu'aujourd'hui "journaliste" est un mot ultra galvaudé, et qu'en fait, il n'y a pas de recherche de fond sur le terrain ou avec les personnes concernées, seulement des copier collers des dépêches brutes, de bruits de couloir / forum. Et là j'inclue également les journalistes auto-proclamés de C&S.
- Johni John
Je ne comprends pas comment tout cela peut se propager à partir d'un fake... Ca tourne au délire.
-
Croyez-vous que Mendy se serait fait porter pâle s'il avait eu une quelconque intention de rester à Pau la saison prochaine?
Si c'était le cas, je pense qu'il aurait tout fait pour aider l'équipe à galper les PO, avec l'hypothétique espoir d'être européen, non?
Nous sommes plusieurs ici à penser que l'Elan n'a pas les moyens de conserver le trio Mendy, Teddy et Georgy.
La période des tractations ayant démarré, la proposition faite par le club à Mendy, n'est-elle pas la cause principale de cet imbroglio?
D'ailleurs, dans un des commentaires écrits sur basketactu, and11 affirme que Mendy a signé un contrat avec un club du top 6. Info ou intox?
Pour ma part, je trouverais ça assez probable.
Pour ce qui est de Flo, cela me semble tellement utopique que j'ai du mal à l'imaginer.
Cela dit, c'est peut-être la seule piste intéressante pour un JFL aujourd'hui.
Si c'était le cas, je pense qu'il aurait tout fait pour aider l'équipe à galper les PO, avec l'hypothétique espoir d'être européen, non?
Nous sommes plusieurs ici à penser que l'Elan n'a pas les moyens de conserver le trio Mendy, Teddy et Georgy.
La période des tractations ayant démarré, la proposition faite par le club à Mendy, n'est-elle pas la cause principale de cet imbroglio?
D'ailleurs, dans un des commentaires écrits sur basketactu, and11 affirme que Mendy a signé un contrat avec un club du top 6. Info ou intox?
Pour ma part, je trouverais ça assez probable.
Pour ce qui est de Flo, cela me semble tellement utopique que j'ai du mal à l'imaginer.
Cela dit, c'est peut-être la seule piste intéressante pour un JFL aujourd'hui.
- Guitou
Peut-être, mais j'aime vraiment pas qu'on s'attaque à une profession sans y connaitre grand chose. Partant du principe que les gens ne comprennent pas mon boulot et se plantent souvent quand ils portent un jugement dessus, j'applique ce principe aux autres. On ne connait rien des conditions de travail de Jean Fauret par exemple, de ce qu'on lui demande de faire. Donc j'évite les jugements hâtifs. C'est vrai que toute cette histoire sent l'embrouille mais quand on ne sait rien, y a toujours quelqu'un pour râler et dire que c'est pas normal qu'on ne soit pas au courant. Là au moins, ça part dans tous les sensGuiTheGuy a écrit :Ben écoute, on là aussi tu t'avances un peu non?Guitou a écrit :
Franchement, si tu t'évitais ce genre saillie réac, ça serait mieux pour tout le monde. Certains de ces articles sont peut-être limites mais les généralités sur un boulot dont on ne connait rien (y compris les contraintes), c'est guère mieux...On peut critiquer la qualité d'un ou de plusieurs articles, mais là tu fais ce que tu lui reproches : tu brodes à partir du peu que tu connais de la réalité de leur boulot.

Oui ça part dans tous les sens effectivement et la multiplicité des supports médias donne un phénomène d'amplification et d'accélération dans la circulation de l'information. On comprend dès lors l'extrême importance d'appréhender la communication comme une matière vivante et il faut aujourd'hui une certaine maîtrise pour apprivoiser cette matière sinon elle peut devenir instable...Mais le club sait ça parfaitement.
Un recadrage sur les faits et rien que les faits permet de prendre de la distance et d'avoir une grille de lecture plus objective sur les évènements présentés dans le cas présent, du moins me semble-t'il.
Un recadrage sur les faits et rien que les faits permet de prendre de la distance et d'avoir une grille de lecture plus objective sur les évènements présentés dans le cas présent, du moins me semble-t'il.
Qu'est-ce qu'un quasar ?
De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Pas exactement, de mon point de vue. Si c'est juste pour relater des faits, il me suffit d'aller sur Yahoo actualités. Finalement,le journaliste ne sert plus à grand chose s'il ne fait que ça. C'est une espèce de fil equipe.fr. Ce que je veux, c'est une séparation des faits et des opinionsQuasar a écrit :Oui ça part dans tous les sens effectivement et la multiplicité des supports médias donne un phénomène d'amplification et d'accélération dans la circulation de l'information. On comprend dès lors l'extrême importance d'appréhender la communication comme une matière vivante et il faut aujourd'hui une certaine maîtrise pour apprivoiser cette matière sinon elle peut devenir instable...Mais le club sait ça parfaitement.
Je prends un exemple qui fait un peu intello, mais bon. A une époque, je lisais Libé. Je ne veux pas parler de ligne politique mais ce qui me gonflait, c'était le fait que leurs articles soit-disant informatifs étaient en fait des articles d'opinion me disant ce qu'il fallait que je pense. Et ça, je déteste. Aujourd'hui, je suis abonné au Monde (et à l'Equipe pour faire une moyenne de mon QI

Pour en revenir au sujet, si l'article de la Rep (que j'ai pas lu, hein) disait d'un côté: voilà ce qui s'est passé (les faits, la blessure, Antoine sur le banc) et éventuellement - et de manière clairement séparée - une opinion ("ça me semble prouver que c'est la m... à l'Elan") ça le ferait je pense.
Bon, ça fait intello, faut que je sorte rapidement une connerie sur le forum
On devrait jamais quitter Montauban
Intello je ne sais pas, pertinent 1000 fois!!
http://www.catch-and-shoot.com/2011/03/ ... -lebplo-2/
alors la je n'arrive toujours pas a y croire ....
alors la je n'arrive toujours pas a y croire ....
- Johni John
On n'y apprend vraiment rien de rien.. si ce n'est que C&S c'est toujours la misère à lire, où est la conjugaison bordel.
Avoir la vison du coach et de DG le DG c'est bien, avoir en plus celle du/des joueur(s) concerné(s) et sans langue de bois, ben ça serait mieux. Seulement pour eux ils n'ont pas intérêt à le faire, enfin c'est toujours la même histoire quoi...
Et ça veut dire quoi cette phrase de DG "C’est plus difficile de trouver un JFL, notamment en fin de saison car ça ne court pas les rues, donc la porte n’est pas fermée" ? c'est la retranscription qui est mauvaise j'imagine ?
Avoir la vison du coach et de DG le DG c'est bien, avoir en plus celle du/des joueur(s) concerné(s) et sans langue de bois, ben ça serait mieux. Seulement pour eux ils n'ont pas intérêt à le faire, enfin c'est toujours la même histoire quoi...
Et ça veut dire quoi cette phrase de DG "C’est plus difficile de trouver un JFL, notamment en fin de saison car ça ne court pas les rues, donc la porte n’est pas fermée" ? c'est la retranscription qui est mauvaise j'imagine ?
-
- Joueur du centre de formation de l'Elan
Moi je trouve que si. Ca a le mérite de remettre pas mal de choses à leur place.
DD revient point par point sur toutes les annonces fumeuses de la presse et renvoie, toujours très poliment mais très fermement les journalistes à plus de professionnalisme et de déontologie. Pour ça, MERCI!
Ce type m'inspire vraiment une grande confiance et du respect, je me répète.
Comme le disait je ne sais plus qui ici, tout ça est parti d'un rien et ça a enflé... pour rien.
J'ai aussi du mal avec les retranscriptions des paroles de DG (ou alors il a un langage très imagé: le bâton, le plat de pâtes...).
DD revient point par point sur toutes les annonces fumeuses de la presse et renvoie, toujours très poliment mais très fermement les journalistes à plus de professionnalisme et de déontologie. Pour ça, MERCI!
Ce type m'inspire vraiment une grande confiance et du respect, je me répète.
Comme le disait je ne sais plus qui ici, tout ça est parti d'un rien et ça a enflé... pour rien.
J'ai aussi du mal avec les retranscriptions des paroles de DG (ou alors il a un langage très imagé: le bâton, le plat de pâtes...).
-
- 12ème homme de l'Elan
Vous avez raison pour C&S sur les fautes etc... MAIS il faut reconnaitre qu'ils sont super réactifs et que sans eux nous n'aurions pas eu encore connaissance de ce point presse.
Si on les lit en sachant bien qu'ils sont des amateurs (pas des journalistes pro) je pense qu'on peut faire la part des choses.
Si on part de ce constat (qu'ils sont amateurs) alors moi je trouve que lire leur news est intéressant (j'ai pas dit tout le temps). Bref donc moi je leur dirais: "Bravo pour le boulot. C'est pas parfait, il y a des choses a revoir, d'autres a éviter mais bon boulot en général quand même"
Apres c'est que mon avis d'internaute de base
Sur le sujet en lui même, je trouve aussi que les réponses de DD sont rassurantes et censées.
Il semble clair qu'il y a quelques désaccords entre Antoire, DD et DG MAIS que ceci sont loin d'etre aussi importants que la presse a voulu le laisser entendre.
D'ailleurs ca me semble logique car ni le club (du fait de l saison en cours et des futures négociations) ni le joueur (pour son avenir a l'Elan ou ailleurs) ont a gagner d'une discorde importante et en plus publique.
Apres c'est que mon avis de fan de base
Reste plus qu'a Georgi et Fred de revenir vite d'aider le club a finir en PO et que du coup Antoine revienne pour nous amener en 1/2 et la cette histoire n'existera plus.... bon la ok c'est juste mon reve utopique de fan un peu fou ... lol
Si on les lit en sachant bien qu'ils sont des amateurs (pas des journalistes pro) je pense qu'on peut faire la part des choses.
Si on part de ce constat (qu'ils sont amateurs) alors moi je trouve que lire leur news est intéressant (j'ai pas dit tout le temps). Bref donc moi je leur dirais: "Bravo pour le boulot. C'est pas parfait, il y a des choses a revoir, d'autres a éviter mais bon boulot en général quand même"
Apres c'est que mon avis d'internaute de base

Sur le sujet en lui même, je trouve aussi que les réponses de DD sont rassurantes et censées.
Il semble clair qu'il y a quelques désaccords entre Antoire, DD et DG MAIS que ceci sont loin d'etre aussi importants que la presse a voulu le laisser entendre.
D'ailleurs ca me semble logique car ni le club (du fait de l saison en cours et des futures négociations) ni le joueur (pour son avenir a l'Elan ou ailleurs) ont a gagner d'une discorde importante et en plus publique.
Apres c'est que mon avis de fan de base

Reste plus qu'a Georgi et Fred de revenir vite d'aider le club a finir en PO et que du coup Antoine revienne pour nous amener en 1/2 et la cette histoire n'existera plus.... bon la ok c'est juste mon reve utopique de fan un peu fou ... lol
Modifié en dernier par Pyranea le 30 mars 2011 22:12, modifié 1 fois.
-
Je ne sais pas ce que vous avez après C&S pour critiquer orthographe et style..........
Moi ce que je vois, c'est que pour une fois, on a une retranscription sûrement complète de la conf de presse, et non quelques passages qui sont toujours sujets à interprétations.
Ensuite, on sait bien que ces gens là (le staff) ont l'habitude de dire ce qu'ils veulent bien nous dire, et pas forcément tout ce qu'ils savent.
Mais ça, on y est habitué.......
Lorsque DG nous dit qu'avec une victoire de plus on sera proche du top8, je ne peux pas croire qu'il le pense sérieusement.......
D'autant qu'avec l'équipe actuelle et vu notre calendrier, gagner un match va être très compliqué.
J'espère me tromper lourdement, mais..........
Et quand je pense que Sport + va venir deux fois, j'ai peur de revivre le début de saison!
Moi ce que je vois, c'est que pour une fois, on a une retranscription sûrement complète de la conf de presse, et non quelques passages qui sont toujours sujets à interprétations.
Ensuite, on sait bien que ces gens là (le staff) ont l'habitude de dire ce qu'ils veulent bien nous dire, et pas forcément tout ce qu'ils savent.
Mais ça, on y est habitué.......
Lorsque DG nous dit qu'avec une victoire de plus on sera proche du top8, je ne peux pas croire qu'il le pense sérieusement.......
D'autant qu'avec l'équipe actuelle et vu notre calendrier, gagner un match va être très compliqué.
J'espère me tromper lourdement, mais..........
Et quand je pense que Sport + va venir deux fois, j'ai peur de revivre le début de saison!
-
- Prési du forum
Moi, il y a un truc que j'ignorais dans le monde du sport pro :
Je pensais que le secret médical n'existait pas dans le sport entre le joueur et son employeur. Comme le club paye un joueur en fonction de ses qualités physiques, je pensais qu'il ne devait pas y avoir de secret. Mais, comme beaucoup de fois, je pense mal.Didier Dobbels a écrit :"Il y a un élement que personne ne peut contrôler, c’est le secret médical. Il existera toujours et on est devant un secret médical quant à savoir s’il pouvait le faire en fin de saison ou si il y avait urgence à le faire aujourd’hui. Ni Didier (Gadou) ni moi n’avons la réponse. Il n’y a qu’Antoine et le médecin du club qui peuvent avoir cette réponse. »
à défaut de C&S il y a ça : http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... -en-images
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo: