Effectif 2011-2012
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Johni John
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
- Messages : 5456
- Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30
Re: Effectif 2011-2012
Mais comment arrivez vous à une conclusion (volonté de départ du coach, fait qu'il soit devenu indésirable) qui, de posts en posts, devient de plus en plus définie à vos yeux alors que rien n'est écrit à ce sujet au dessus ? C'est n'importe nawak, et en plus vous vous en offusquez... Ca s'appelle vraiment brasser de l'air.
Ouais moi j'aimerais un autre coach, mais ça ne date pas de hier. C'est juste que je lui en préfère d'autres pour bien des raisons. Mais en rien je n'ai lu des trucs comme quoi il est devenu la oveja negra, l'homme à abattre. Vous comprenez vraiment ce que vous avez envie de comprendre.
Ouais moi j'aimerais un autre coach, mais ça ne date pas de hier. C'est juste que je lui en préfère d'autres pour bien des raisons. Mais en rien je n'ai lu des trucs comme quoi il est devenu la oveja negra, l'homme à abattre. Vous comprenez vraiment ce que vous avez envie de comprendre.
-
- Prési du forum
- Messages : 13027
- Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
- Localisation : Pau/Orthez
Re: Effectif 2011-2012
Comment ça réglé ? tu as toujours les mêmes sources que celles qui disaient que Maravic avait une hernie discale ?pascal64lons a écrit :DD a encore un an de contrat, et je ne pense pas que les finances de l'Elan permettraient un licenciement......
Et pour le moment, aucune rumeur n'a été émise dans ce sens, surtout avec les résultats que l'on a.......
Donc je pense que les joueurs devront faire avec DD ou aller voir ailleurs, si telle est la clé du choix!
Par contre, à l'âge qui est le leur, il est évident que l'argent sera un élément primordial des discussions.
Le cas Mendy semblant réglé, même si j'aimerais me tromper, j'espère que le club pourra faire les efforts nécessaires pour conserver les deux autres pièces maitresses.
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
- Messages : 7503
- Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
- Localisation : Nantes
Re: Effectif 2011-2012
Est-il possible que Mendy veuille se reposer maintenant pour être en forme à la CAN, qualificative pour les JO ? Auquel cas, son arrêt n'indiquerait rien sur sa prochaine destination. Ce qui est sûr, c'est que la décision de Gadou de ne pas prendre de pigiste pour installer Morency-Lesca en 3 ne plaide pas pour un maintien d'Antoine.
-
- Prési du forum
- Messages : 13027
- Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
- Localisation : Pau/Orthez
Re: Effectif 2011-2012
Quelqu'un connaît comment ça se passe avec les assurances et les mutuelles pour remplacer un joueur ?Guitou a écrit :Est-il possible que Mendy veuille se reposer maintenant pour être en forme à la CAN, qualificative pour les JO ? Auquel cas, son arrêt n'indiquerait rien sur sa prochaine destination. Ce qui est sûr, c'est que la décision de Gadou de ne pas prendre de pigiste pour installer Morency-Lesca en 3 ne plaide pas pour un maintien d'Antoine.
Ca nous ferait le 4ème pigiste si on compte Gipson comme recrue. Est-ce que les assurances continuent à prendre en charge le même montant du salaire ?
Re: [ProA - J23] Pau 73 - 76 Poitiers
Après Sciarra de quoi alimenter un fil spécial Mendy ? Nan...c'était pour rire Prof
______________________________________________________________________________________________________________________
La République des Pyrénées du jour:
Antoine Mendy-Elan Béarnais, le clash couve
Antoine Mendy à l'arrêt pour au moins six semaines, Joseph reste à l'infirmerie, Moncade en sort, plus de peur que de mal pour Elonu.
Au fil des semaines et de la cascade de blessures qui s'abat méthodiquement sur les joueurs, le lundi est devenu un rendez-vous médical incontournable. Celui d'hier n'a pas échappé à la règle. Au contraire...
MENDY, ARRÊTÉ 6 SEMAINES
Une semaine après la fin de saison prématurée de Marko Maravic (dos), c'est au tour d'Antoine Mendy (4e marqueur français de Pro-A avec 12,7 points et dans le top 3 des défenseurs) de rejoindre l'infirmerie pour de longues semaines. Sauf participation aux playoffs, l'ailier ne portera plus le maillot béarnais cette saison. Il souffre du tendon rotulien du genou droit depuis décembre. Une douleur qui necessite du repos et un traitement adapté pour disparaître totalement . « C'est le joueur qui demande à être arrêté. Je dois avouer que j'aurais aimé qu'il termine la saison, explique Didier Gadou. Certes, on ne connaît pas le degré de souffrance du joueur, mais j'ai du mal à comprendre », s'interroge le directeur général via un communiqué mis en ligne sur le site de l'Elan. Des sous-entendus qui portent un coup presque fatal à l'avenir béarnaisde Mendy, plus ancien de l'équipe (4 saisons) qui arrive en fin de contrat en juin. La base de départ des discussions, si discussions il y a, part clairement sur de très mauvaises bases. On peut le regretter tant le profil d'Antoine, joueur formé localement assez unique en son genre, est indispensable à un groupe ambitieux.
ELONU, C'EST SOLIDE
Junior Elonu va pouvoir, samedi à Vichy, enchaîner un onzième match consécutif, As et championnat confondus.
L'alerte orange née du double choc reçu au niveau d'un tendon d'Achille et de la cheville vendredi face à Poitiers, ne l'a pas empêché de signer un troisième double-double consécutif (12 points, 14 rebonds) mais a fait naître pas mal d'inquiétudes. Après 48 heures de repos, la douleur a disparu. Le pivot nigérian, prolongé la semaine dernière en tant que joker de Maravic, a pu s'entraîner normalement hier après midi. Le cas du photographe malencontreusement « défoncé » par Junior en fin de match, n'a pas été évoqué...
JOSEPH, RIEN DE NEUF
La douleur à l'aine dont souffre Georgi Joseph depuis son accident de moto le 8 mars dernier, empêche toujours le pivot de reprendre une activité physique. Hier, son arrêt de travail a été prolongé d'une semaine.
MONCADE REPREND
La lésion musculaire qui gêne le capitaine Frédéric Moncade au mollet droit depuis le lendemain de la victoire au Palais face à Hyères (18e journée), est sur la voie de la guérison. Le meneur peut progressivement reprendre l'entraînement. Il devrait être du voyage dans l'Allier.
L'HYPOTHÈSE FLO PIETRUS
Entre un entraîneur qui réclame un nouveau joker médical pour compenser l'arrêt d'au moins six semaines de Mendy et un directeur général qui est plutôt enclin à faire confiance aux jeunes issus du centre de formation (les deux Lesca, Morency, Var), deux écoles s'opposent. Pour l'heure, rien n'est en vue tant le marché est pauvre. La seule bonne pioche printanière porte un nom : Florent Pietrus ! L'aîné de la fratrie (2,01 m), qui avait quitté l'Elan en 2004 pour le championnat espagnol, termine sa pige à Valence dans moins de quinze jours. Le timing est nickel. A 30 ans, l'intérieur qui à lui seul est un mélange de Mendy, Maravic et Joseph, les trois blessés, a récemment évoqué la possibilité d'un retour dans l'Hexagone. Dans son club formateur pour finir la saison ?
===> Demetric Bennett, le survivant
Demetric Bennet est le seul joueur de l'effectif de début de saison à avoir pris part aux 23 matches de championnat disputés jusqu'ici.
Au total, 19 joueurs ont déjà porté le maillot vert cette saison.
23 matches : Bennett; 22: Mendy, Rimac; 19 : Sciarra, Morency ; 16: Joseph; 15: Maravic; 14: Bryant; 13: Moncade; 10: Bauer; 8: R5. Lesca, Gipson, Elonu; 7: Var; 6: Ford; 3: Fl. Lesca; Taylor; 2: Ramassamy; 1: Hillotte
===> Antoine Mendy : « Aucun retour depuis janvier »
C'est un Antoine Mendy estomaqué qui a découvert, hier soir, les propos tenus à son encontre par Didier Gadou, directeur général de l'Elan. Logiquement, Mendy tient à éclaircir les zones d'ombre qui entraînent son arrêt maladie.
De quoi souffrez-vous exactement ?
"Depuis le mois de décembre, j'ai le tendon du genou droit enflammé. Après chaque match, j'ai mal. Le risque est de tirer sur la corde au maximum est d'aboutir à une rupture du tendon. Aujourd'hui, ce n'est pas une blessure grave, elle nécessite seulement un traitement et du repos pour disparaître complètement."
Le club évoque les deux genoux...
"C'est faux ! Seul mon genou droit me gêne. Forcément, si on analyse le gauche, on verra une certaine usure, mais c'est logique pour un sportif professionnel."
Pourquoi vous arrêtez-vous à ce moment de la saison ?
"En janvier, on m'a demandé de faire un effort, de passer outre la douleur jusqu'à ce que le maintien en Pro-A de l'équipe soit assuré. Ce que j'ai fait. ça fait longtemps que j'ai tiré la sonnette d'alarme et je n'ai eu aucun retour. J'ai même demandé à trouver un compromis pour me soigner tout en continuant à jouer : on me l'a refusé. J'estime qu'à un moment donné, c'est normal de se soigner. Mercredi dernier, le docteur m'a dit qu'on pouvait commencer un traitement la semaine suivante. C'est pourquoi j'étais en tenue vendredi et que j'aurai pu jouer."
Comment ont réagi vos partenaires ?
"Sans aucun reproche évidemment. On est un groupe soudé, expérimenté. Rien ne peut l'atteindre."
_______________________________________________________________________________________________________________________
Et Sud-Ouest du jour:
Antoine Mendy s'éloigne de Pau
Arrêté six semaines, alors que le club souhaitait le voir poursuivre, l'ailier a signé son départ de l'Élan.
C'est désormais devenu une habitude : chaque lundi, l'Elan publie un état de santé de son effectif. Hier, le communiqué recelait une bonne nouvelle et une très mauvaise. Commençons par la bonne : « Junior » Elonu, touché au tendon d'Achille contre Poitiers s'est entraîné normalement ce lundi. Le pivot montera donc dans le bus pour prendre la route de Vichy, samedi. Slaven Rimac aussi alors que Frédéric Moncade, en reprise progressive, pourrait en être et que Georgi Joseph attendra, son arrêt ayant été prolongé d'une semaine, jusqu'au 5 avril.
La mauvaise nouvelle concerne Antoine Mendy. Comme nous l'indiquions samedi, l'ailier est arrêté six semaines pour soigner ses genoux (tendons rotuliens et cartilages abîmés). Ce que l'on ne savait pas, ce sont les conditions dans lesquelles cela s'est passé.
Vendredi dernier, lors de la défaite contre Poitiers, Mendy s'était échauffé mais n'avait pas été utilisé par Didier Dobbels, informé de la volonté du joueur de s'arrêter après ce match.
Un détail qui a son importance et qui indique qu'Antoine Mendy, qui arrive en fin de contrat cet été, a décidé de ne pas prolonger son bail avec l'Elan. L'hypothèse, déjà forte en début de saison s'inscrit désormais comme une certitude si l'on décrypte les propos de Didier Gadou : « Bien sûr, il est difficile d'appréhender le degré de souffrance d'un joueur mais j'ai quand même du mal à comprendre, lâche le directeur exécutif palois. Il ne reste que six semaines, je suis persuadé qu'Antoine aurait pu aller jusqu'au bout de la saison et se soigner à la fin de celle-ci. Mais il a demandé à s'arrêter. Quant à la décision concernant son avenir, je ne la connais pas ».
Vendredi, Didier Dobbels avait souhaité un joker médical pour palier l'absence de Mendy. Mais il n'y en a pas sur le marché et Didier Gadou souhaite donner du temps de jeu à Morency : « On a de très bons jeunes et le but de la formation, c'est qu'ils jouent. Faisons-leur confiance ». Avec toutes ces avanies, une qualification de l'Elan pour le play-off tiendrait désormais du miracle.

______________________________________________________________________________________________________________________
La République des Pyrénées du jour:
Antoine Mendy-Elan Béarnais, le clash couve
Antoine Mendy à l'arrêt pour au moins six semaines, Joseph reste à l'infirmerie, Moncade en sort, plus de peur que de mal pour Elonu.
Au fil des semaines et de la cascade de blessures qui s'abat méthodiquement sur les joueurs, le lundi est devenu un rendez-vous médical incontournable. Celui d'hier n'a pas échappé à la règle. Au contraire...
MENDY, ARRÊTÉ 6 SEMAINES
Une semaine après la fin de saison prématurée de Marko Maravic (dos), c'est au tour d'Antoine Mendy (4e marqueur français de Pro-A avec 12,7 points et dans le top 3 des défenseurs) de rejoindre l'infirmerie pour de longues semaines. Sauf participation aux playoffs, l'ailier ne portera plus le maillot béarnais cette saison. Il souffre du tendon rotulien du genou droit depuis décembre. Une douleur qui necessite du repos et un traitement adapté pour disparaître totalement . « C'est le joueur qui demande à être arrêté. Je dois avouer que j'aurais aimé qu'il termine la saison, explique Didier Gadou. Certes, on ne connaît pas le degré de souffrance du joueur, mais j'ai du mal à comprendre », s'interroge le directeur général via un communiqué mis en ligne sur le site de l'Elan. Des sous-entendus qui portent un coup presque fatal à l'avenir béarnaisde Mendy, plus ancien de l'équipe (4 saisons) qui arrive en fin de contrat en juin. La base de départ des discussions, si discussions il y a, part clairement sur de très mauvaises bases. On peut le regretter tant le profil d'Antoine, joueur formé localement assez unique en son genre, est indispensable à un groupe ambitieux.
ELONU, C'EST SOLIDE
Junior Elonu va pouvoir, samedi à Vichy, enchaîner un onzième match consécutif, As et championnat confondus.
L'alerte orange née du double choc reçu au niveau d'un tendon d'Achille et de la cheville vendredi face à Poitiers, ne l'a pas empêché de signer un troisième double-double consécutif (12 points, 14 rebonds) mais a fait naître pas mal d'inquiétudes. Après 48 heures de repos, la douleur a disparu. Le pivot nigérian, prolongé la semaine dernière en tant que joker de Maravic, a pu s'entraîner normalement hier après midi. Le cas du photographe malencontreusement « défoncé » par Junior en fin de match, n'a pas été évoqué...
JOSEPH, RIEN DE NEUF
La douleur à l'aine dont souffre Georgi Joseph depuis son accident de moto le 8 mars dernier, empêche toujours le pivot de reprendre une activité physique. Hier, son arrêt de travail a été prolongé d'une semaine.
MONCADE REPREND
La lésion musculaire qui gêne le capitaine Frédéric Moncade au mollet droit depuis le lendemain de la victoire au Palais face à Hyères (18e journée), est sur la voie de la guérison. Le meneur peut progressivement reprendre l'entraînement. Il devrait être du voyage dans l'Allier.
L'HYPOTHÈSE FLO PIETRUS
Entre un entraîneur qui réclame un nouveau joker médical pour compenser l'arrêt d'au moins six semaines de Mendy et un directeur général qui est plutôt enclin à faire confiance aux jeunes issus du centre de formation (les deux Lesca, Morency, Var), deux écoles s'opposent. Pour l'heure, rien n'est en vue tant le marché est pauvre. La seule bonne pioche printanière porte un nom : Florent Pietrus ! L'aîné de la fratrie (2,01 m), qui avait quitté l'Elan en 2004 pour le championnat espagnol, termine sa pige à Valence dans moins de quinze jours. Le timing est nickel. A 30 ans, l'intérieur qui à lui seul est un mélange de Mendy, Maravic et Joseph, les trois blessés, a récemment évoqué la possibilité d'un retour dans l'Hexagone. Dans son club formateur pour finir la saison ?
===> Demetric Bennett, le survivant
Demetric Bennet est le seul joueur de l'effectif de début de saison à avoir pris part aux 23 matches de championnat disputés jusqu'ici.
Au total, 19 joueurs ont déjà porté le maillot vert cette saison.
23 matches : Bennett; 22: Mendy, Rimac; 19 : Sciarra, Morency ; 16: Joseph; 15: Maravic; 14: Bryant; 13: Moncade; 10: Bauer; 8: R5. Lesca, Gipson, Elonu; 7: Var; 6: Ford; 3: Fl. Lesca; Taylor; 2: Ramassamy; 1: Hillotte
===> Antoine Mendy : « Aucun retour depuis janvier »
C'est un Antoine Mendy estomaqué qui a découvert, hier soir, les propos tenus à son encontre par Didier Gadou, directeur général de l'Elan. Logiquement, Mendy tient à éclaircir les zones d'ombre qui entraînent son arrêt maladie.
De quoi souffrez-vous exactement ?
"Depuis le mois de décembre, j'ai le tendon du genou droit enflammé. Après chaque match, j'ai mal. Le risque est de tirer sur la corde au maximum est d'aboutir à une rupture du tendon. Aujourd'hui, ce n'est pas une blessure grave, elle nécessite seulement un traitement et du repos pour disparaître complètement."
Le club évoque les deux genoux...
"C'est faux ! Seul mon genou droit me gêne. Forcément, si on analyse le gauche, on verra une certaine usure, mais c'est logique pour un sportif professionnel."
Pourquoi vous arrêtez-vous à ce moment de la saison ?
"En janvier, on m'a demandé de faire un effort, de passer outre la douleur jusqu'à ce que le maintien en Pro-A de l'équipe soit assuré. Ce que j'ai fait. ça fait longtemps que j'ai tiré la sonnette d'alarme et je n'ai eu aucun retour. J'ai même demandé à trouver un compromis pour me soigner tout en continuant à jouer : on me l'a refusé. J'estime qu'à un moment donné, c'est normal de se soigner. Mercredi dernier, le docteur m'a dit qu'on pouvait commencer un traitement la semaine suivante. C'est pourquoi j'étais en tenue vendredi et que j'aurai pu jouer."
Comment ont réagi vos partenaires ?
"Sans aucun reproche évidemment. On est un groupe soudé, expérimenté. Rien ne peut l'atteindre."
_______________________________________________________________________________________________________________________
Et Sud-Ouest du jour:
Antoine Mendy s'éloigne de Pau
Arrêté six semaines, alors que le club souhaitait le voir poursuivre, l'ailier a signé son départ de l'Élan.
C'est désormais devenu une habitude : chaque lundi, l'Elan publie un état de santé de son effectif. Hier, le communiqué recelait une bonne nouvelle et une très mauvaise. Commençons par la bonne : « Junior » Elonu, touché au tendon d'Achille contre Poitiers s'est entraîné normalement ce lundi. Le pivot montera donc dans le bus pour prendre la route de Vichy, samedi. Slaven Rimac aussi alors que Frédéric Moncade, en reprise progressive, pourrait en être et que Georgi Joseph attendra, son arrêt ayant été prolongé d'une semaine, jusqu'au 5 avril.
La mauvaise nouvelle concerne Antoine Mendy. Comme nous l'indiquions samedi, l'ailier est arrêté six semaines pour soigner ses genoux (tendons rotuliens et cartilages abîmés). Ce que l'on ne savait pas, ce sont les conditions dans lesquelles cela s'est passé.
Vendredi dernier, lors de la défaite contre Poitiers, Mendy s'était échauffé mais n'avait pas été utilisé par Didier Dobbels, informé de la volonté du joueur de s'arrêter après ce match.
Un détail qui a son importance et qui indique qu'Antoine Mendy, qui arrive en fin de contrat cet été, a décidé de ne pas prolonger son bail avec l'Elan. L'hypothèse, déjà forte en début de saison s'inscrit désormais comme une certitude si l'on décrypte les propos de Didier Gadou : « Bien sûr, il est difficile d'appréhender le degré de souffrance d'un joueur mais j'ai quand même du mal à comprendre, lâche le directeur exécutif palois. Il ne reste que six semaines, je suis persuadé qu'Antoine aurait pu aller jusqu'au bout de la saison et se soigner à la fin de celle-ci. Mais il a demandé à s'arrêter. Quant à la décision concernant son avenir, je ne la connais pas ».
Vendredi, Didier Dobbels avait souhaité un joker médical pour palier l'absence de Mendy. Mais il n'y en a pas sur le marché et Didier Gadou souhaite donner du temps de jeu à Morency : « On a de très bons jeunes et le but de la formation, c'est qu'ils jouent. Faisons-leur confiance ». Avec toutes ces avanies, une qualification de l'Elan pour le play-off tiendrait désormais du miracle.
Qu'est-ce qu'un quasar ?
De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
-
- Joueur majeur de l'Elan
- Messages : 2796
- Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
- Localisation : Bordeaux
Re: Effectif 2011-2012
Concernant Mendy, la dernière news du site officiel n'est pas très encourageante : Didier a des mots assez durs pour Antoine, et il dit qu'il aurait préféré le voir jouer la fin de saison...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
- bobbylaguepe
- Joueur majeur de l'Elan
- Messages : 2377
- Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
- Localisation : Un béarnais a Bordeaux
Re: Effectif 2011-2012
C'est quoi ces attitudes là?? Après Sciarra, qui veut se faire coach donc arrête en plein milieu de la saison, voilà Mendy qui fait son cirque et décide de s'arrêter. Mais où va t-on?
Je trouve ça indigne et même insupportable. Où alors ya vraiment qqchose qui cloche dans ce club que nous ne savons pas...
Mendy est un très bon joueur, qui l'aurait été préférable de garder, mais avec une attitude pareille....Très déçu...
Je trouve ça indigne et même insupportable. Où alors ya vraiment qqchose qui cloche dans ce club que nous ne savons pas...
Mendy est un très bon joueur, qui l'aurait été préférable de garder, mais avec une attitude pareille....Très déçu...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
-
- Prési du forum
- Messages : 13027
- Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
- Localisation : Pau/Orthez
Re: Effectif 2011-2012
C'est le monde pro.bobbylaguepe a écrit :C'est quoi ces attitudes là?? Après Sciarra, qui veut se faire coach donc arrête en plein milieu de la saison, voilà Mendy qui fait son cirque et décide de s'arrêter. Mais où va t-on?
Je trouve ça indigne et même insupportable. Où alors ya vraiment qqchose qui cloche dans ce club que nous ne savons pas...
Mendy est un très bon joueur, qui l'aurait été préférable de garder, mais avec une attitude pareille....Très déçu...
- bobbylaguepe
- Joueur majeur de l'Elan
- Messages : 2377
- Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
- Localisation : Un béarnais a Bordeaux
Re: Effectif 2011-2012
Je ne me rappelle pas avoir vu ce genre d'histoires auparavant.
Enfin, c'est la parole du joueur contre celle du staff... Où est la vérité hein...Beh on saura pas!!
Enfin, c'est la parole du joueur contre celle du staff... Où est la vérité hein...Beh on saura pas!!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
- Johni John
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
- Messages : 5456
- Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30
Re: Effectif 2011-2012
Quand je lis cet article de la Rep j'hallucine...
Ce journal c'est comme un forum, le journaliste y met le fruit de son imagination comme nous le faisons ici. Ben oui, par déduction le meilleur JFL possible c'est Pietrus (remarquons qu'il ne sait même pas quand sa pige s'arrête de manière très exacte), c'est pas un scoop, d'ailleurs à aucun moment il ne révèle une approche ou un contact, c'est vraiment juste une supposition, l'annoncer dans un journal waouh, on se croirait en début de saison quand Graves et consorts avaient été annoncés... La Rep c'est vraiment du croustillant pour faire saliver les supporters lambda, c'est le Voici des quotidiens ^^
Ce journal c'est comme un forum, le journaliste y met le fruit de son imagination comme nous le faisons ici. Ben oui, par déduction le meilleur JFL possible c'est Pietrus (remarquons qu'il ne sait même pas quand sa pige s'arrête de manière très exacte), c'est pas un scoop, d'ailleurs à aucun moment il ne révèle une approche ou un contact, c'est vraiment juste une supposition, l'annoncer dans un journal waouh, on se croirait en début de saison quand Graves et consorts avaient été annoncés... La Rep c'est vraiment du croustillant pour faire saliver les supporters lambda, c'est le Voici des quotidiens ^^
-
- 12ème homme de l'Elan
- Messages : 802
- Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
- Localisation : Par-ci Par-la
- Contact :
Re: Effectif 2011-2012
Certes mais je pense qu'Antoire est en train de faire une belle erreur, je m'explique:KINDER64 a écrit :C'est le monde pro.
Scénario 1: Antoine a un blessure qui nécessite un repos urgent.
Dans ce cas DD a eu raison de ne pas le faire jouer samedi c’était un trop gros risque pour la sante du joueur.
Antoine va se soigner et tt rentrera dans l'ordre après une petite explication.
Scénario 2: La blessure d'Antoine est "légère" ou "diplomatique" et aurait pu être soigne pendant l’été
Dans ce cas la le joueur pensait peut être l'utiliser pour faire pression sur le club pour les négociations sur l’année prochaine. Seulement DD a été plus malin, en refusant de le faire jouer il l'a mis devant le fait accompli. Ca donne une image pas trop professionnel a Antoine, pas sur que de gros club soient prêts a prendre un joueur qui décide de ne pas aller au bout de la saison...
J’espère encore qu'on va vers le scénario 1 mais les derniers propos de chacun font pencher la balance de plus en plus vers le 2

-
- Joueur du centre de formation de l'Elan
- Messages : 170
- Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
- Localisation : Pau
Re: Effectif 2011-2012
c'est vraiment une histoire de fou quand même cette année à l'élan!!!
Après Sciarra voilà Mendy qui fait des siennes!!
==> Joseph, ça serai bizzarre aussi?
Non mais là il faut arrêter!
Après Sciarra voilà Mendy qui fait des siennes!!
==> Joseph, ça serai bizzarre aussi?

- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
- Messages : 7503
- Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
- Localisation : Nantes
Re: Effectif 2011-2012
Je ne comprends pas pourquoi certains critiquent Mendy. Un joueur a toujours été responsable de son corps, ce n'est pas au club de décider d'un choix thérapeutique, il ne peut au mieux que conseiller un traitement. Si un joueur a décidé de se faire opérer par exemple, le club n'y peut rien et c'est très bien comme ça. Il a une carrière à gérer, il est en fin de contrat. Croyez-vous qu'on va lui proposer le même contrat s'il se pète le tendon rotulien d'ici quelques semaines ? La réaction de DD de clouer Mendy sur le banc était je trouve excessive, prise sans doute sous le coup de la colère mais elle ne coute le match.
Je trouve par ailleurs les interprétations des deux journaux bien rapides sur le départ d'Antoine. On sait juste qu'il a voulu se soigner, pas qu'il prépare sa prochaine saison dans un autre club !
Je trouve par ailleurs les interprétations des deux journaux bien rapides sur le départ d'Antoine. On sait juste qu'il a voulu se soigner, pas qu'il prépare sa prochaine saison dans un autre club !
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
- Messages : 5057
- Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
- Localisation : lons
Re: Effectif 2011-2012
Tu vois mon cher Kinder, tu as encore eu une occasion de ne pas poster!!KINDER64 a écrit :Comment ça réglé ? tu as toujours les mêmes sources que celles qui disaient que Maravic avait une hernie discale ?pascal64lons a écrit :DD a encore un an de contrat, et je ne pense pas que les finances de l'Elan permettraient un licenciement......
Et pour le moment, aucune rumeur n'a été émise dans ce sens, surtout avec les résultats que l'on a.......
Donc je pense que les joueurs devront faire avec DD ou aller voir ailleurs, si telle est la clé du choix!
Par contre, à l'âge qui est le leur, il est évident que l'argent sera un élément primordial des discussions.
Le cas Mendy semblant réglé, même si j'aimerais me tromper, j'espère que le club pourra faire les efforts nécessaires pour conserver les deux autres pièces maitresses.

-
- 12ème homme de l'Elan
- Messages : 826
- Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
- Localisation : Gironde
Re: Effectif 2011-2012
Vu de loin, tout ça paraît très fumeux.
- la com du club n'éclaire pas beaucoup sur les tenants et aboutissants
-faut-il croire les journaux? Ont-ils des infos fiables ou se nourrissent-ils de rumeurs, d'extrapolations, voire de divagations?
- faut-il croire Mendy qui dénonce une absence de réponse du club à ses demandes, ce qui paraît incroyable
Essayant de me faire une opinion, il me semble ,mais je peux lourdement me tromper
-que Mendy a raison de vouloir préserver son potentiel physique
-que DD doit être un peu rigide comme beaucoup de coachs. C'est un métier très difficile, l'intransigeance semble être la règle générale, au risque de braquer les joueurs, ce qui peut entraîner des mauvais résultats et le licenciement du coach.
En tout cas, même si le maintien est assuré ou presque, c'est une saison pourrie. On n'arrête pas de passer de l'espoir d'une belle réussite à la déception.
- la com du club n'éclaire pas beaucoup sur les tenants et aboutissants
-faut-il croire les journaux? Ont-ils des infos fiables ou se nourrissent-ils de rumeurs, d'extrapolations, voire de divagations?
- faut-il croire Mendy qui dénonce une absence de réponse du club à ses demandes, ce qui paraît incroyable
Essayant de me faire une opinion, il me semble ,mais je peux lourdement me tromper
-que Mendy a raison de vouloir préserver son potentiel physique
-que DD doit être un peu rigide comme beaucoup de coachs. C'est un métier très difficile, l'intransigeance semble être la règle générale, au risque de braquer les joueurs, ce qui peut entraîner des mauvais résultats et le licenciement du coach.
En tout cas, même si le maintien est assuré ou presque, c'est une saison pourrie. On n'arrête pas de passer de l'espoir d'une belle réussite à la déception.